Problème branchement écran cathodique (LCD en rade...)

Posté par Seb66playa le 31/03/2014 à 22h48

Problème branchement écran cathodique (LCD en rade...)

Le 31/03/2014 à 22h48

Bonsoir tout le monde. Mon écran LCD hanspree 25p vient de me lâcher, il s'allume 2 sec parfaitement bien puis s'éteint tout en restant avec le voyant bleu de tension et non de veille orange...

Bref, je voulais juste brancher mon vieil écran cathodique sur mon Pc, il possède une sortie hdmi et dvi sur sa carte graphique, mon vieil ecran étant en vga, j'ai donc acheté un adaptateur dvi/vga, j'ai tout branché mais je me retrouve avec un problème, je ne vois que le milieu de mon fond d'écran, aucuns icônes, pas de barre de tâches, rien...

Je suis passé en mode sans échec où tout apparaît bien sauf le fond d'écran bien sur, je suis allé changé la résolution d'écran par 1024x7.., je la valide dans le temps imparti et je redémarre mais je retombe toujours sur le milieu de mon d'écran avec ma souris qui peut sortir de l'écran sur chaque côté...

Je suis bloqué, en faisant des manifs avec Windows+r, puis le stabulations puis sélection et validation, j'arrive parfois à voir mes icônes 1/4 de seconde mais ça revient aussitôt comme avant...

Une idée car je désespère... :'(

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kvn

Le 31/03/2014 à 23h07

#1 Signaler
Tu l'as bien mis en ecran principal ? (si t'as plusieurs sorties sur ta cg il peut etre en "2", ce qui explique l'absence de barre des taches et co)

Sinon ton probleme de lcd ressemble a un probleme de condo, ouverture, remplacement, fermeture, economie de 100aines d'euros :)
Seb66playa

Le 31/03/2014 à 23h33

#2 Signaler
Merci pour ta réponse déjà ;)

Alors j'ai résolu mon problème de résolution lol, j'avais vu une option "activer la basse résolution" en me baladant dans l'aide du mode sans échec mais je ne savais pas comment l'obtenir, et finalement, à force de faire des F8, je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai enfin eu ce menu sur la page F8, en plus des autres menu mode sans échec, avec réseau, etc..
Je l'ai donc choisit et je me suis retrouver en très basse résolution mais avec mes icônes, j'ai pu repasser ensuite sur du 1024, ce qui fonctionne parfaitement maintenant même si mes yeux piquent lol vu le retour en arrière préhistorique... :o

Restes à voir si mon lcd peut se réparer, je suis loin d'être un technicien mais je peux faire une soudure si c'est juste ça, j'ai vu des trucs sur le net genre inverter... ça vous parle ???
Kvn

Le 31/03/2014 à 23h43 (Modifié le 31/03/2014 à 23h44)

#3 Signaler
Un inverter c'est un truc qui convertit du continu en alternatif, en gros dans un lcd non led, ca sert a obtenir une haute tension (2kV de tête) pour alimenter les cfl (tubes genre lampes a économie d'énergie) qui font le retro éclairage. Sincèrement, je pense que ca n'est pas ça le problème ! De nos jours tous les écrans, tv, etc sont séparés en "modules", c'est des cartes électroniques séparées dedans... Souvent les condos sur la carte d'alimentation vieillissent mal, bombent, fuient, explosent... C'est des gros condos, donc rien de plus simple à dessouder, et remplacer.... Dans l'idéal tous les gros condos de cette carte sont à remplacer, mais on peut se contenter de remplacer ceux qui sont défectueux !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.