problème carte graphique

Posté par soulking le 23/02/2016 à 19h36

problème carte graphique

Le 23/02/2016 à 19h36

Bonjour

J'ai récemment changé de carte graphique pour prendre une R9 290 Dual-X OC

Tout se passait plutôt bien jusqu'au moment ou le pc à commencer a freezé en navigation avec le son qui continué et a chaque fois obligé de reboot le pc.
Par moment l'écran se met en veille et le ventilo de la carte tourne à fond (ça n'arrive pas souvent) et la aussi obligé de reboot.

Les problèmes rencontrés sont quasiment jamais arrivé en jeux et la température de la carte est toujours resté correct. Les pilotes sont aussi à jour

j'ai déjà essayé de faire un test sur OCCT qui n'a rien donné.

MA config:

Alim no name : 625W
I5 4670K
Windows 10

Merci

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

RazorGTX

Le 23/02/2016 à 20h44

#1 Signaler
Alim no name de 625W, ca vient peut etre de la.
cyril5689

Le 23/02/2016 à 20h46

#2 Signaler
Alimentation pourrie sûrement en cause.
Je ne comprends pas qu'il y ait encore des gens qui prennent du matos haut de gamme avec des alim noname prêtent à faire un feu d'artifice :|
tetane22

Le 23/02/2016 à 20h54

#3 Signaler
Comme les autres : cela vient sûrement de l'alimentation...
soulking

Le 23/02/2016 à 20h58

#4 Signaler
je pense aussi je compte en acheter une mais je voulais être vraiment sur
soulking

Le 23/02/2016 à 20h59

#5 Signaler
si vous avez quelques conseils pour une bonne alim pas trop cher ça serait super
RazorGTX

Le 23/02/2016 à 21h02 (Modifié le 23/02/2016 à 21h06)

#6 Signaler
Bah n'importe quel alimentation de chez corsair/bequiet/seasonic/fsp fera l'affaire, en 650/700w .
Parce que j'ai lu sur certain forum qu'a certain moment la 290 pouvais consommer 300W en pleine charge, pendant genre 5/10 secondes, donc faut une bonne alimentation pour eviter toute mauvaise surprise.
Fb_74

Le 23/02/2016 à 21h06

#7 Signaler
Ca peut aussi venir de drivers ou même de bios et firmwares.

Je rappelle que certains navigateurs utilisent le GPU pour l'accélération matérielle d'affichage des pages.
Donc le fait que ça plante avec un navigateur et pas en jeu n'est pas forcément bizarre...

Maintenant pour aller vraiment diagnostiquer le problème...

Néanmoins, ouais une alim noname ou Heden de 625 Watts "annoncés", faut éviter, surtout avec du bon matos derrière comme ça a l'air d'être le cas sur ta config.

Budget pour l'alim ? Modulaire ?
soulking

Le 23/02/2016 à 22h26

#8 Signaler
y'a moyen d'avoir du bon matos pour moins de 80 € ??? faut déjà que j'arrive à vendre mon ancienne CG pour me prendre l'alim ^^
oligograph

Le 23/02/2016 à 22h50 (Modifié le 23/02/2016 à 22h52)

#9 Signaler
C'est un problème avec certaines R9 290, c'est ta carte graphique qui est en cause (mais avoir une alim noname n'aide pas non plus, mais je ne pense pas que l'alim soit la cause du problème).

J'en suis à ma troisième R9 290 trix. Chacune d'entre elle plantait en navigation, bureautique, tâche légère (regarder un film, etc), écrans noirs ou freeze comme toi.

C'est un problème en fait de fréquences au repos mal gérées avec le voltage. En gros la mémoire de la carte baisse en voltage indépendamment des fréquences, et du coup des fois le voltage est trop bas pour supporter les fréquences qui sont restées trop hautes et paf plantage.

Solution : Appliquer à chaque démarrage (le faire automatiquement et en vérifiant bien que ça s'applique) +50mv sur la carte, et désactiver l'ulps, ça devrait résoudre complètement le problème. C'est comme ça que je faisais avec une de mes cartes, et ça marchait nickel, plus de plantage.

Pour une solution plus "permanente", recherche si t'as pas un bios (attention à choisir le bon) récent à flasher sur ta carte qui résoudrait complètement le soucis, c'est comme ça que j'ai résolu le soucis sur ma troisième carte, et du coup elle marche normalement, je ne suis plus obligé de faire la première solution ^^

En espérant que ça t'aide ;)

Pour l'alim j'ai une LDLC 620W, c'est vraiment top, c'est du seasonic rebadgé donc de la très bonne qualité :)
soulking

Le 23/02/2016 à 22h53 (Modifié le 23/02/2016 à 23h06)

#10 Signaler
merci Beaucoup oligograph !!

je vais tester ce que tu m'a dit, cependant comment m'y prendre pour "Flasher un bios " ? si jamais tu pouvais m'éclairer un petit peu ça serait cool merci ;)

et merci pour la référence de l'alim je compte de toute façons la changer dans quelques mois

EDIT: après vérification j'ai trouvé la version de mon bios et un tuto pour en flashé un nouveau, mais ou trouver les bonnes versions et es ce qu'il y a des risques ?
oligograph

Le 23/02/2016 à 23h07 (Modifié le 23/02/2016 à 23h09)

#11 Signaler
merci Beaucoup oligograph !!

je vais tester ce que tu m'a dit, cependant comment m'y prendre pour "Flasher un bios " ? si jamais tu pouvais m'éclairer un petit peu ça serait cool merci ;)

et merci pour la référence de l'alim je compte de toute façons la changer dans quelques mois

Pour flasher faut passer par une clé usb bootable, je t'ai uploadé le pdf qui sert de tuto que sapphire a envoyé (ATTENTION NE LE FAIS PAS AVEC UN MAUVAIS BIOS) https://drive.google.com/file/d/0B7LavyAbwLi3MTAxdXhJZ1p4WkU/view?usp=sharing

Pour le BIOS, je te conseille d'ouvrir un ticket de support sur le site de Sapphire et de leur demander le dernier BIOS adapté à ta carte (et pas forcément de récupérer un BIOS sur le net), en expliquant que t'as des plantages. Faudra leur fournir deux trois info sur ta carte ^^

Personnellement les BIOS que j'avais testé sur le net ne marchaient pas sur ma carte ou ne résolvaient pas le soucis, par contre un membre de dealabs a demandé à Sapphire pour le BIOS de sa carte qui était le même modèle que la mienne, et j'ai utilisé le BIOS que Sapphire lui a donné, et c'est top ça marche nickel depuis ^^
soulking

Le 23/02/2016 à 23h20

#12 Signaler
alors la merci beaucoup !! je vais tester de les contacter, je te tiens au courant

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.