Publié le 25 septembre 2016

Problème carte mere qui clignote

Bonjour, j'ai une z170 m7 qui ne démarre pas je comprend pas, voici la vidéo qui montre le problème youtube.com/wat…DFA
la carte mère clignote et ne veut pas démarrer :'( j'ai tenter un Clear CMOS mais rien n'y fait
Informations supplémentaires

52 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de CiaoCiao
    Glignoter.

    Je glignote
    Tu glignotes
    Il,elle, on glignote
    Nous glignotons
    Vous glignotez
    Ils glignotent (modifié)
  2. Avatar de supprimé1780
    Auteur(e)
    par contre tu dois bien t’ennuyer dans ta vie toi non ? (modifié)
  3. Avatar de darkangel78
    lors du montage de la carte mère MSI sur le pc de mon fils il me semble avoir lu qu'il y a une procédure en cas de crash du bios pour reflasher en passant par un port usb specifique de la carte mere (modifié)
  4. Avatar de PuppetM
    mrcool

    bon j'ai procéder au procédure de remboursement, la personne viens de se r … bon j'ai procéder au procédure de remboursement, la personne viens de se renseigner auprès de sa famille es qu'il es bien eu un problème avec cette carte mère et me demande de garder la carte, plus m'envoie 10 € de dédommagement les mec ça vient pas de sa le problème ?il y à des pins tordu non ?



    Oui il y a des pins de tordus,cherche pas plus loin ça vient de ça
    Fait toi rembourser (modifié)
  5. Avatar de NixPhoe
    Tu as pas le manuel par hasard?

    EDIT je l'ai et voit que tu as un code digital en bas à gauche, tu peux me donner tous les nombres dans l'ordre et souligné le dernier stp?

    Et aussi : tomshardware.co.uk/for…ems (modifié)
  6. Avatar de Passin
    T'as pas activé le mode Noël?

    Bon sinon tu peux nous donner plus de détails?
    Elle n'a jamais démarrée? (modifié)
  7. Avatar de supprimé1780
    Auteur(e)
    enfaite je l'ai acheter d’occasion bizarrement la carte mère ne veux pas s'alimenter, j'ai tester avec une autre boite d’alimentation mais sa me fait pareil, il y à le voyant vert et rouge qui s'allume mais quand j’appuie sur le bouton power sur la carte mère sa clignote à l'infinie même le code digital en bas à gauche ne s'affiche pas sa clignote avec la carte,
    la carte mère est elle mort ? la carte mère reçois bien l'alimentation mais refuse de s'allumer (modifié)
  8. Avatar de Passin
    La backplate du radiateur ne fait pas court-circuit? (modifié)
  9. Avatar de supprimé1780
    Auteur(e)
    tu parle de sa ?

    15693659-DRcu2

    de mon ventilateur processeur qui se trouve derrière mon processeur

    édit:
    j'ai sortie ma carte mère du boitier mais sa me fait toujours sa
    j'ai changer de slot de la barrette de ram mais sans résultat

    (modifié)
  10. Avatar de Passin
    oui

    Mais apparemment elle est bien isolée. (modifié)
  11. Avatar de NixPhoe
    Tu as suivi les démarches du lien que je t'ai envoyé? (modifié)
  12. Avatar de Passin
    Le connecteur 8pins de l'alimentation cpu est bien connecté? (modifié)
  13. Avatar de supprimé1780
    Auteur(e)
    NixPhoe

    Tu as suivi les démarches du lien que je t'ai envoyé?



    je comprend pas très bien l'anglais suis en train de le lire

    édit:

    oui j'ai bien connecter les 8 pins

    15693658-Eieh2
    15693658-b2tGa

    vidéo du problème :

    youtu.be/6DS…9AQ

    même le speaker ne fait pas de bruit

    (modifié)
  14. Avatar de ikyk
    tu dis que tu l as achetée d occasion :
    le vendeur te l a t il montrée en fonctionnement ?


    il s est peut etre débarassé d une CM defectueuse

    NixPhoe t as posé une question pour t aider mais tu n y reponds pas : EDIT je l'ai et voit que tu as un code digital en bas à gauche, tu peux me donner tous les nombres dans l'ordre et souligné le dernier stp? (modifié)
  15. Avatar de NixPhoe
    Google trad alors

    Bon alors on va commencer par la base, tu enlève tout ce qui est branché à ta carte mère, tu ne laisses que le cpu avec le ventirad dessus.

    Puis tu mets le câble de connexion de la carte mère, (pas le 8 pins), tu branches le ventilos du ventirad sur cpu_fan.

    Tu allumes, donnes moi le code sur le digicode et s'il y a une des leds témoin allumées (en bas de ta carte mère)


    Petite précision sur moi, les cm avec codes digitaux il n'y as pas mieux pour OC sinon je ne vois pas l'utilité. Et j'en ai vu passer des cm de tous les types. Si ta carte mère à une fonction pour te signaler l'origine d'une panne, autant s'en servir (modifié)
  16. Avatar de Passin
    Dans le message #5 il dit que le code ne s'affiche pas. (modifié)
  17. Avatar de NixPhoe
    Passin

    Dans le message #5 il dit que le code ne s'affiche pas.



    S'il clignote c'est qu'il affiche quelques chose, même double 0 signifie quelque chose... (modifié)
  18. Avatar de Passin
    Et c'est quoi du coup 00 car j'imagine qu'il doit voir ça. (modifié)
  19. Avatar de NixPhoe
    Grâce à mon ami google et du manuel, un double 00 sur cette carte signifie que le BIOS ne se lance pas (donc la cm reste en prebios), cette erreur est généralement due à une erreur durant le flash du bios (via l'utilitaire ou port dédié). Et oui s'il n'y a plus de BIOS un pc ne peut pas démarrer... (modifié)
  20. Avatar de supprimé1780
    Auteur(e)
    j'ai fait une vidéo youtube.com/wat….be sa clignote est reste à 00

    est comment fair maintenant les mec ? pour remettre le bios je ne peux pas allumer mon pc c'est une z170 m7 (modifié)
  21. Avatar de Passin
    NixPhoe

    Grâce à mon ami google et du manuel, un double 00 sur cette carte s … Grâce à mon ami google et du manuel, un double 00 sur cette carte signifie que le BIOS ne se lance pas (donc la cm reste en prebios), cette erreur est généralement due à une erreur durant le flash du bios (via l'utilitaire ou port dédié). Et oui s'il n'y a plus de BIOS un pc ne peut pas démarrer...

    Donc si c'est bien le cas, il s'est fait arnaquer! (modifié)
  22. Avatar de NixPhoe
    @Passin Pas du tout ça peut arriver qu'un flash bios se passe mal. Pas la peine de crier partout ^^

    @mrcool, donc déjà tu as un double 00 et pas rien (déjà on a une base pour avancer)

    Du coup ce que tu vas faire c'est déconnecter entièrement la cm, rien ne doit être branché dessus hormis le cpu que tu laisses (d'ailleurs te reste-t-il de la pâte thermique?)

    D'ailleurs, en regardant de haut ta cm, après le troisième connecteur en haut à gauche (genre usb ect), tu dois avoir une LED qui doit rester allumé (c'est la led du bios flashback) mais ce n'est qu'une parenthèse.

    Tu enlèves pendant une minute la pile du bios. (généralement vers le milieu de la cm). Puis tu la remet, rebranche le connecteur principal de la cm et démarre. Tu as quoi mnt comme indication digitale ?

    PS: lit ton manuel à partir de la page 27, tout est expliqué (modifié)
  23. Avatar de supprimé1780
    Auteur(e)
    Merci NixPhoe tu m'a donner une piste je suis tomber sur sa republic-of-gamers.fr/For…ack

    j'ai télécharger la derniers version de mon bios fr.msi.com/Mot…tml

    la version 1.E est j'obtiens deux fichier E7976IMS.1E0 et 7976v1x.txt

    par contre c'est normal que c'est pas des fichier .CAP ou .ROM ? (modifié)
  24. Avatar de NixPhoe
    Darkangel (sisi 78 aussi ;p) m'a devancé, c'est la prochaine étape, tu peux reflasher

    Suit simplement la procédure de ton manuel, ils ont des schémas assez explicatifs généralement


    Ca dépend du constructeur, mais il me semble que pour MSI c'est un .rom que l'on doit mettre à la racine de la clé (root)


    Edit: Mes deux neurones tournent encore lel, je me suis pas trompé, page 34 du manuel (modifié)
  25. Avatar de supprimé1780
    Auteur(e)
    je comprend pas j'ai mis les deux fichier sur la racine de la clé usb formater en fat32 insérer sur le port usb bios flash et j’appuie sur sur le petit bouton noir 3sec et sa glinote rouge 3 fois puis rien je démarre pour voir sa me met les led qui clignote, sa n'a absolument rien changer j'ai du saper une étape (modifié)
  26. Avatar de NixPhoe
    forum.hardware.fr/hfr…htm

    Si ça peut t'aider, prend vraiment ton temps, le BIOS c'est la base de ton ordi, sans lui tu ne peux rien faire. (modifié)
  27. Avatar de supprimé1780
    Auteur(e)
    j'ai réussi à flasher le bios mais sa ne marche toujours pas (modifié)
  28. Avatar de ikyk
    mrcool

    j'ai réussi à flasher le bios mais sa ne marche toujours pas



    tu connaissais le vendeur de la carte mere ? si oui, vas le voir
    si non, tu t es fait arnaquer c est tout

    si encore sous garantie et que tu as la facture, vois avec le constructeur (modifié)
  29. Avatar de supprimé1780
    Auteur(e)
    c'est un vendeur sur amazone donc je pence que je vais être rembourser je vais lui envoyer un message (modifié)
  30. Avatar de starberri
    ikyk

    tu connaissais le vendeur de la carte mere ? si oui, vas le voirsi non, … tu connaissais le vendeur de la carte mere ? si oui, vas le voirsi non, tu t es fait arnaquer c est toutsi encore sous garantie et que tu as la facture, vois avec le constructeur



    Ouais je suis d'accord, si la CM est encore sous garanti te casse pas la tête (modifié)
  31. Avatar de NixPhoe
    S'il vous plaît arrêter de crier arnaque à tout bout de champ quand ce n'est pas le cas. Du matériel défectueux ça peut arriver ,surtout que si le problème était juste flash du BIOS ça va quoi =='

    Qu'est-ce que tu as maintenant comme message? (modifié)
  32. Avatar de supprimé1780
    Auteur(e)
    j'ai pris la version 1.E et 1.D ici fr.msi.com/Mot…tml

    après flash toujours le même problème c'est à dire les led qui clignote et c'est indiquer 00 comme sur cette video youtube.com/wat….be (modifié)
  33. Avatar de NixPhoe
    Dans ce cas là, s'il te reste de la pâte thermique il va falloir que tu enlèves le processeurs, et vérifier un à un si les pins ne sont pas tordus. Ça peut arriver, si c'est le cas, tout doucement tu peux les redresser.

    Avant ça, tu as enlever la pile du BIOS pendant au moins une minute ou pas? Si oui enlève le proc sinon fait le d'abord (modifié)
  34. Avatar de supprimé1780
    Auteur(e)
    les pins du processeur il y en n'a pas non ? sur une z170 m7 15693777-umxaZ et ma i5 6600k est neuf, j'ai aussi enlever la pile, j'ai aussi enlever le processeur pour le remettre à sa place franchement je sais absolument pas d’où sa viens

    par contre rassurer moi tout les alimentation marche avec la z170 m7 parce que j'ai un doute j'ai une seasonic 650 w ldlc.com/fic…wcB qui date de 2012

    (modifié)
  35. Avatar de ikyk
    NixPhoe

    S'il vous plaît arrêter de crier arnaque à tout bout de champ quand ce n' … S'il vous plaît arrêter de crier arnaque à tout bout de champ quand ce n'est pas le cas. Du matériel défectueux ça peut arriver ,surtout que si le problème était juste flash du BIOS ça va quoi =='Qu'est-ce que tu as maintenant comme message?



    hop hop on se calme, j ai dis car je pensais qu il l avait acheté en main propre car il a dit : achat d occasion et n a pas precisé de quelle maniere .......... (modifié)
  36. Avatar de NixPhoe

    Toutes les alimentations pour fixe marche avec toutes les cm, pas besoin de s'inquiéter pour ça.

    Il y a des pins sur ton socket directement dans le cas d'intel...

    Il n'y a pas de pile processeur (je comprends même pas le sens de cette phrase) il n'y a qu'une pile qui est celle du BIOS, si tu ne l'as pas mise c'est normal qu'il ne puisse pas démarrer vu qu'il n'a pas de courant

    ikyk

    hop hop on se calme, j ai dis car je pensais qu il l avait acheté en main … hop hop on se calme, j ai dis car je pensais qu il l avait acheté en main propre car il a dit : achat d occasion et n a pas precisé de quelle maniere ..........



    Je suis parfaitement calme, juste marre que la plupart des gens crient n'importe quoi sans même comprendre le sens de leur paroles (pas toi en particulier hein, je parle en généralité). (modifié)
  37. Avatar de darkangel78
    j'ai eu aussi le cas récent sur le pc de ma fille la carte mère etait alimenté; ventilateur processeur tournant,et pourtant le pc refusait de démarrer en fait le problème venais de l'alimentation qui bien que semblant fonctionnelle n'envoyait pas le signal post démarrage au processeur du coup pas de proc et pas de bios une fois l'alimentation changé le pc a redémarré direct (modifié)
  38. Avatar de NixPhoe
    darkangel78

    j'ai eu aussi le cas récent sur le pc de ma fille la carte mère etait a … j'ai eu aussi le cas récent sur le pc de ma fille la carte mère etait alimenté; ventilateur processeur tournant,et pourtant le pc refusait de démarrer en fait le problème venais de l'alimentation qui bien que semblant fonctionnelle n'envoyait pas le signal post démarrage au processeur du coup pas de proc et pas de bios une fois l'alimentation changé le pc a redémarré direct



    Bonne idée, ça ne m'est jamais arrivé encore, mais j'en avais entendu parlé. A essayé on ne sait jamais (modifié)
  39. Avatar de SangChaud53
    le signal post démarrage est bien envoyé par le 4 ou 8pins au dessus du processeur ???? (modifié)
  40. Avatar de Nyjo72
    Dans la vidéo du premier post youtube.com/wat…DFA
    Le gars dans les commentaires dit que son alim était défecteuse
    dis nous tout sur ton alim ? la seconde alim que tu as testé ?
    ça peut être con comme question mais as tu mis dans le bon sens le processeur
    forum-fr.msi.com/ind…286
    : youtube.com/wat…urI
    Du coup le code erreur 00 est faux car on ne differencie pas le 0 du D le code est plutot D0
    Pas la même carte mais le même problème (modifié)
Avatar de