Problème de drivers crossfire r9 280X

Posté par Geldas le 22/01/2016 à 14h28

Problème de drivers crossfire r9 280X

Le 22/01/2016 à 14h28

Bonjour à tous !

Je m'en viens à vous car je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre !

J'ai récemment acheté 2 carte r9 280X vapor-x (modèle trois ventilos).
J'ai testé chaque carte individuellement et elles fonctionnent niquel.
J'ai une alimentation de 850W et une carte mère Asus Gaming 5.
J'ai ajouté un pont crossfire au cas où.
J'ai formaté mon pc.
Mais alors où est le problème?
Et bien à partir du moment où j'installe les drivers amd (j'ai essayé Crimson Edition 15.12 et Crimson Edition 16.1 Hotfix)
le pc demande de redémarrer pour configurer le tout (jusque là tout va bien).
Sauf qu'à peine le bureau s'affiche, et voilà qu'apparait un écran bleu quelques secondes et l'ordinateur redémarre... et ça peu le faire non stop ^^'
J'ai essayé de passer en mode sans échec et là RAS, les deux cartes sont bien reconnues dans le gestionnaire de périphériques,
mais à partir du moment où je boot en mode classique et que le driver s'active ça marche plus du tout. Obligé d'en débrancher une pour que ça revienne.
Sauf que bon ce qui m’intéresse moi c'est le crossfire !

Des idées?

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 22/01/2016 à 14h30 (Modifié le 22/01/2016 à 14h32)

#1 Signaler
C'est quoi comme alimentation (marque/modèle)? Même si ce n'est pas pour la puissance que doivent tirer 2 carteS graphique sur le bureau qui doit poser problème :P
jp66

Le 22/01/2016 à 14h45

#2 Signaler
sers toi de ddu ( http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html ) pour virer les drivers avant d'en reinstaller. et je te conseillerais aussi de rester sur les derniers catalyst, les crimsons sont pas encore au point :)
Geldas

Le 22/01/2016 à 17h54 (Modifié le 22/01/2016 à 17h57)

#3 Signaler
C'est quoi comme alimentation (marque/modèle)? Même si ce n'est pas pour la puissance que doivent tirer 2 carteS graphique sur le bureau qui doit poser problème :P
J'ai la Akasa venom Power 850w, je pense pas que ça viens de là vu que c'est vraiment au boot de windows avec les drivers installés que ça plante. Quand j'ai pas les drivers y a aucun problème

sers toi de ddu ( http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html ) pour virer les drivers avant d'en reinstaller. et je te conseillerais aussi de rester sur les derniers catalyst, les crimsons sont pas encore au point :)
Je les trouve où les catalyst aussi? :p On peut DL que les crimson sur le site...

EDIT: j'ai trouvé sur le site pour télécharger les anciens drivers, le dernier catalyst c'est 15.7.1 je prends celui là où t'en a un à me conseiller?
jp66

Le 22/01/2016 à 17h55

#4 Signaler
Geldas

Le 22/01/2016 à 17h59 (Modifié le 22/01/2016 à 18h06)

#5 Signaler
Geldas

Le 22/01/2016 à 19h00

#6 Signaler
Aucun changement, toujours pas de problème avec le cross branché sans drivers, dès le reboot après l'installation j'ai le bureau secondes puis blue screen... :(
kingmk

Le 22/01/2016 à 19h47 (Modifié le 22/01/2016 à 19h47)

#7 Signaler
T'inquiète pas pour ton alim, elle est laaarge B)
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
une 390 et une 290X avec un i5-k, consomme moins de 650w, sachant que l'alim tire plus à la prise qu'elle ne restitue ;)
Donc 2 280X, sous 850w... c'est large :)

Quelques petites questions :
- Sont elle sur des ports compatibles CFX ? (en dual) Vérifie avec le manuel ;)
- Sont-elles toutes les deux en UEFI ? Bouton sur CG qui peut être très petit.
- Le démarrage rapide est-il activé ? UEFI sur CM aussi ?
- As tu activé le CFX dans catalyst ? (ancienne interface)
Tu peux y accéder à partir de Crimson en allant dans "affichage puis "paramètres sup" (en haut à droite). Ensuite tu regarde à gauche, tu devrai avoir le menu du CFX. Tu clic dessus, puis tu coche la case pour l'activée ;)
Geldas

Le 22/01/2016 à 21h30

#8 Signaler
T
Tu peux y accéder à partir de Crimson en allant dans "affichage puis "paramètres sup" (en haut à droite). Ensuite tu regarde à gauche, tu devrai avoir le menu du CFX. Tu clic dessus, puis tu coche la case pour l'activée ;)

Les ports cfx sont bons oui ça marche avec un cross de 7950,
elles ne sont pas en UEFI je sais comment le faire sur les cg (y a un petit bouton saphire) mais pas sur la carte mère. De toute façon j'ai mis un pont crossfire. Pas de démarrage rapide il me semble.
Impossible de cocher CFX dans catalyst vu que ça n'apparait pas quand une seule carte est branchée et que dès que je branche les deux et que le driver boot ça plante.
josselin.planet

Le 22/01/2016 à 21h42

#9 Signaler
Plantage également sans le pont crossfire ?

Tu as "installé" les deux cartes sous windows ensemble avant de mettre le pont ?

le cfx est juste une "option" de fonctionnement, il faut déjà que tu arrives à les faire fonctionner ensemble, comme deux cartes classique sans CFX.
kingmk

Le 22/01/2016 à 22h11

#10 Signaler
T

Les ports cfx sont bons oui ça marche avec un cross de 7950,
elles ne sont pas en UEFI je sais comment le faire sur les cg (y a un petit bouton saphire) mais pas sur la carte mère. De toute façon j'ai mis un pont crossfire. Pas de démarrage rapide il me semble.
Impossible de cocher CFX dans catalyst vu que ça n'apparait pas quand une seule carte est branchée et que dès que je branche les deux et que le driver boot ça plante.

http://i1232.photobucket.com/albums/ff379/stulidreviews/Sapphire%20R9%201000X%20wide/IMG_4719_zps20c2ed9e.jpg~original
C'est ce boutton (le "S" vers la droite).
Geldas

Le 22/01/2016 à 23h13

#11 Signaler

Oui ça je sais c'est sur ma carte mère que je sais pas ^^[

citer pseudo="josselin.planet"]Plantage également sans le pont crossfire ?
Tu as "installé" les deux cartes sous windows ensemble avant de mettre le pont ?
le cfx est juste une "option" de fonctionnement, il faut déjà que tu arrives à les faire fonctionner ensemble, comme deux cartes classique sans CFX.[/citer]Essayé avec et sans. Elles fonctionnent bien quand les drivers ne sont pas installés mais dès que je les installe écran' bleu au démarrage
armandbr

Le 22/01/2016 à 23h34

#12 Signaler
je croyais que les 280x, bien qu'étant la même puce renommée, n'avaient pas besoin de pont crossfire ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.