Problème de mot de passe messageries AOL et Yahoo

Posté par lenguet le 28/07/2016 à 17h08

Problème de mot de passe messageries AOL et Yahoo

Le 28/07/2016 à 17h08

Bonjour,

Je vous fait part d'un problème que rencontre ma compagne, elle a une message historique en @aol.com qui a été "piratée" il y a 5 ans environ, elle n'a jamais réussi à la récupérer mais bon c'est pas très grave, aucun mail important.

Sauf que depuis peu elle ne se rappelle plus du mot de passe de sa seconde messagerie @yahoo.fr mais elle reçoit encore les mails grâce à Gmail en POP, elle souhaite quand même changer ce mot de passe mais impossible car le seul moyen proposée par Yahoo et d'envoyer un mail à sa messagerie de secours ... celle en @aol.com ... la loose -_-'

Bref ça fait 2 jours que je cherche une solution en vain.

Côté AOL :
Quand je choisis "mot de passe oublié", j'ai le message "Vous n'avez configuré aucune option de récupération de votre compte suite à la réinitialisation de votre mot de passe." :'( ben oui ça n'existait pas à l'époque |D
Quand je les contacte par leur formulaire de contact, on me pose des questions sur l'identité du propriétaire (nom, prénom + question), on répond mais ça ne leur convient pas (surement modifié par le "pirate" Tipiak) ... donc refus de réinitialiser le mot de passe.
On a demandé à supprimer cette messagerie afin de la recréer dans la foulée -> refus

Côté YAHOO :
Quand je choisis "mot de passe oublié", la seule option et d'envoyer un mail à la messagerie de secours @aol.com
Impossible de les contacter par mail ou téléphone.

Si quelqu'un peut nous aider, ça serait vraiment sympa
Et si quelqu'un bosse chez AOL ou Yahoo, vous pouvez me contacter en privé, pas de soucis.

Merci de votre aide

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Djulaie

Le 28/07/2016 à 17h20

#1 Signaler
Demande peut être au standard des bureaux parisiens de Yahoo : 01 70 91 20 00

On ne sait jamais :)
thib3113

Le 28/07/2016 à 17h25

#2 Signaler
Aol ne garde même pas un historiques des identités ? En cas de hack ? .... Ma quel bwordel ....

Bon courage :) .

Si ta compagne peut toujours récupéré ses emails en pop, regarde du coté de l'export des paramètre de ce logiciel, voir si tu peux récup le mot de passe quelque part en clair :) ( c'est moche, mais pleins de logiciels le font)
GiveMeMoreDeals

Le 28/07/2016 à 17h32

#3 Signaler
Elle reçoit toujours les mails ?

Par une redirection de la boite AOL à sa boite Gmail ? ou via un logiciel ?
lenguet

Le 28/07/2016 à 17h34

#4 Signaler

Merci, déjà fait tout à l'heure mais on nous a raccroché au nez après 5min d'attente, on réessayera
SweetyRainbow

Le 28/07/2016 à 17h36

#5 Signaler
AOL ? Oo

Haaa mais c'est toi là, le pélo qui nous envoie des mails disant que t'es un cousin de la cousine éloignée et que t'as besoin qu'on t'envoie 3000€ par WesternUnion pour rentrer au pays ?

Ne l'aidez pas |D
Djulaie

Le 28/07/2016 à 17h41

#6 Signaler

Merci, déjà fait tout à l'heure mais on nous a raccroché au nez après 5min d'attente, on réessayera

Sinon tu as accès à un formulaire en passant par là https://io.help.yahoo.com/contact/index?page=home&locale=fr_FR#href
et en choisissant une autre rubrique comme par exemple "search" puis "politique yahoo" (même si ça n'a pas de rapport, au moins tu as un formulaire)
lenguet

Le 28/07/2016 à 17h42 (Modifié le 28/07/2016 à 17h45)

#7 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Elle reçoit ses mails @yahoo.fr dans sa messagerie Gmail (pas de logiciel), on avait configuré le POP et il fonctionne toujours.
Pour AOL c'est mort, elle ne reçoit plus les mails, le mot de passe a été changé par le pirate + réponses aux questions de sécurité (très certainement).

Le but est de réinitialiser le mot de passe @yahoo.fr ou de récupérer celui de @aol.com (mais cette seconde solution semble compliquée).
L'idéal serait de réinitialiser le mot de passe @yahoo.fr en recevant un mail de réinitialisation dans cette messagerie.

Merci

Sinon tu as accès à un formulaire en passant par là https://io.help.yahoo.com/contact/index?page=home&locale=fr_FR#href
et en choisissant une autre rubrique comme par exemple "search" puis "politique yahoo" (même si ça n'a pas de rapport, au moins tu as un formulaire)

Aller ça se tente aussi mais je ne me fais pas trop d'illusion.
GiveMeMoreDeals

Le 28/07/2016 à 17h52

#8 Signaler

Elle reçoit ses mails @yahoo.fr dans sa messagerie Gmail (pas de logiciel), on avait configuré le POP et il fonctionne toujours.
Pour AOL c'est mort, elle ne reçoit plus les mails, le mot de passe a été changé par le pirate + réponses aux questions de sécurité (très certainement).

Le but est de réinitialiser le mot de passe @yahoo.fr ou de récupérer celui de @aol.com (mais cette seconde solution semble compliquée).
L'idéal serait de réinitialiser le mot de passe @yahoo.fr en recevant un mail de réinitialisation dans cette messagerie.

Merci

Trop simple de demander à Google de te donner le mdp du compte pop xD

Pour Aol, en fournissant le titre des derniers mails, ils ne peuvent rien faire ?
C'est cela qu'hotmail/outlook et google demandent pour vous identifier.
lenguet

Le 28/07/2016 à 23h08

#9 Signaler

Pour Aol, en fournissant le titre des derniers mails, ils ne peuvent rien faire ?

On ne reçoit plus les mails AOL depuis longtemps.
Et Yahoo ne fourni pas de service pour les contacter par mail ou téléphone c'est incroyable !
krystof

Le 29/07/2016 à 13h25 (Modifié le 29/07/2016 à 13h27)

#10 Signaler
Aol ne garde même pas un historiques des identités ? En cas de hack ? .... Ma quel bwordel ....

Non, mais ca fait 5 ans qu'elle s'est fait piratée.
Tu te réveilles pas 5 ans après pour dire "au fait, mon compte mail a été piraté".

1/ Sinon tu utilises quoi comme navigateur ? Firefox ? Avec un peu de chance, tu n'aurais pas enregistrer le mot de passe dans le gestionnaire de mot de passe ?
Ta compagne a au moins ouvert une fois sa boite mail sur Yahoo par firefox ou IE ? Donc avec un peu de chance, elle a fait "sauvegarder le mot de passe".

2/ Sur yahoo, tu peux mettre un numéro de téléphone pour récupérer ton mot de passe. Elle ne l'a pas configuré ?

3/ Sinon, tu contactes yahoo (https://io.help.yahoo.com/contact/index?page=contact&locale=fr_FR&y=PROD_MAIL_ML), tu changes un peu la vérité en leur disant que ton adresse mail de récupération n'existe plus. Tu fais tout le nécessaire pour leur prouver ton identité, tu leur proposes de rajouter ton numéro de téléphone comme preuve. Il doit y avoir moyen de se débrouiller.
lenguet

Le 29/07/2016 à 14h39

#11 Signaler

Non, mais ca fait 5 ans qu'elle s'est fait piratée.
Tu te réveilles pas 5 ans après pour dire "au fait, mon compte mail a été piraté".

Ben en fait y'a 5 ans, on n'avait pas réussi à réinitialiser le mot de passe puis de toute façon, ma compagne n'avait pas une grosse activité sur Internet donc cette messagerie n'était pas importante sauf qu'on avait pas pensé que la messagerie AOL était celle de secours de Yahoo.

1/ Sinon tu utilises quoi comme navigateur ? Firefox ? Avec un peu de chance, tu n'aurais pas enregistrer le mot de passe dans le gestionnaire de mot de passe ?
Ta compagne a au moins ouvert une fois sa boite mail sur Yahoo par firefox ou IE ? Donc avec un peu de chance, elle a fait "sauvegarder le mot de passe".

Bonne idée mais ce n'est pas le cas :(

2/ Sur yahoo, tu peux mettre un numéro de téléphone pour récupérer ton mot de passe. Elle ne l'a pas configuré ?

Pas de téléphone enregistrée, cela ne devait pas être obligatoire au moment de la création de sa messagerie.

3/ Sinon, tu contactes yahoo (https://io.help.yahoo.com/contact/index?page=contact&locale=fr_FR&y=PROD_MAIL_ML), tu changes un peu la vérité en leur disant que ton adresse mail de récupération n'existe plus. Tu fais tout le nécessaire pour leur prouver ton identité, tu leur proposes de rajouter ton numéro de téléphone comme preuve. Il doit y avoir moyen de se débrouiller.

Justement je n'arrive pas à les contacter, quelque soit la rubrique que j'utilise, je ne trouve pas de formulaire, de téléphone ou de mail.
Juste des articles pour t'aider bref une FAQ.
Si t'as trouvé, je suis preneur.

Merci

krystof

Le 29/07/2016 à 14h57

#12 Signaler
Tu as essayé de les contacter par le biais de leur chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/yahoohelpvideo/about
Ou par twitter : https://twitter.com/YahooCare

Sinon, un numéro de téléphone de contact qui fonctionne :
https://policies.yahoo.com/ie/en/yahoo/terms/contact/index.htm

Il faut parler Anglais dans tous les cas de figures (twitter, Youtube, téléphone).

Au fait, pour rigoler :
https://www.passwordrevelator.net/fr/passaccess.php
Tu veux tenter ? :D
lenguet

Le 29/07/2016 à 15h06

#13 Signaler
Le numéro de téléphone j'en ai fait plusieurs mais pas ceux là, je vais tenter.

Je vais faire les réseaux sociaux aussi, bonne idée !

Et la dernière option ... lol ... ça sera juste pour rire depuis une VM en cas de virus
krystof

Le 29/07/2016 à 15h13

#14 Signaler
Le numéro de téléphone j'en ai fait plusieurs mais pas ceux là, je vais tenter.

Je vais faire les réseaux sociaux aussi, bonne idée !

Et la dernière option ... lol ... ça sera juste pour rire depuis une VM en cas de virus

Le numéro de téléphone indiqué fonctionne (source de 2013 mais quand même : https://linuxfr.org/users/taurre/journaux/oui-mais-si-on-oublie-la-reponse-a-sa-question-secrete)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.