Problème d'impression

Posté par Bizbill le 27/09/2016 à 20h52

Problème d'impression

Le 27/09/2016 à 20h52

Bonsoir à tous,

J'ai actuellement un soucis avec mon imprimante que je n'arrive pas résoudre et j'aurais besoin des experts du forum pour peut être m'aider.
J'ai deux imprimantes lexmark et mon OS est ubuntu.

Mon problème:
Depuis 2 semaines, je n'arrive plus imprimer depuis mon PC. Lorsque je lance une impression, mon imprimante est bien détectée, cela m'indique que l'impression est en cours et d'un coup, l'état de l'imprimante passe en "arrêté" ce qui bloque l'impression.

J'ai ce même soucis sur les 2 imprimantes. J'ai mis à jour le logiciel, je l'ai supprimé puis réinstallé mais le soucis persiste.

Mais étrangement, lorsque je lance une impression depuis Windows via une VM, je n'ai aucun soucis et l'impression se fait normalement.

Savez vous d'où peut provenir ce soucis svp ?

Merci pour votre aide. ;)

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Vylbrekhin

Le 28/09/2016 à 9h31

#1 Signaler
Est-ce que t'as essayé de désinstaller les périphériques carrément et de les réinstaller ?
Imprimantes branchées en USB ou port série ? (ou autre)
DarthMoule

Le 28/09/2016 à 9h39

#2 Signaler
à mon avis tu devrais faire un tour sur le fofo d'ubuntu. Si sur windaub ça marche, c'est un problème côté ubuntu.
Et le logiciel libre c'est la vie, mais pour résoudre ce genre de problème ça prend parfois des plombes -__-"
Bon courage =)
Bizbill

Le 28/09/2016 à 12h45

#3 Signaler
Est-ce que t'as essayé de désinstaller les périphériques carrément et de les réinstaller ?
Oui j'ai tout désinstallé et réinstallé mais le problème persiste.
Elle est branchée en USB et via le WIFI mais le problème est dans les deux cas.

à mon avis tu devrais faire un tour sur le fofo d'ubuntu. Si sur windaub ça marche, c'est un problème côté ubuntu.
Et le logiciel libre c'est la vie, mais pour résoudre ce genre de problème ça prend parfois des plombes -__-"
Bon courage =)

Ca marche, merci, je vais y créer un topic alors.
Vylbrekhin

Le 28/09/2016 à 14h05

#4 Signaler
Oui j'ai tout désinstallé et réinstallé mais le problème persiste.
Elle est branchée en USB et via le WIFI mais le problème est dans les deux cas.

Bon courage =)

Ca marche, merci, je vais y créer un topic alors.

Je confirme les dires de Darth :s Si t'avais été en port série, y'avait des options à explorer en USB, c'est clairement du soft pur.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.