Problème disque dur SEAGATE

Posté par darkichigo13 le 14/10/2014 à 17h51

Problème disque dur SEAGATE

Le 14/10/2014 à 17h51

Suite au post sur dealabs d'un logiciel de récupérations des donnés :
http://www.dealabs.com/gratuit/logiciel-de-rcupration-de-donnes-7-data-recovery-suite-30-gratuit--au-lieu-de-40/80111

Je viens vers vous pour vous demandé si vous aviez d'autre astuce , j'ai un disque dur 3,5" de 2 To de marque SEAGATE (model srd00f2 ) qui ne fonctionne plus depuis plus de 3 mois je l'avais laissé de coté histoire de mon occupé plus tard et la je n'arrive toujours a rien.

Lorsque je le branche sur l'ordinateur il s'allume correctement , et il est reconnu par celui en temps que disque de stockage , il est affiché 1,81 To
mais dès que j'essaye de cliqué dessus pour l'ouvrir tout le PC bug plus rien ne marche et je suis obligé de le débranché pour que tout redevienne a la normal ...

Pour récupérer toute les photos et vidéo que j'avais dessus j'ai essayé le logiciel 7 data recovery 3.0 sans trop de succès même si il ma retrouvé une vidéo d'une série sortie de nulle part..

Donc si certain si connaisse un peu ou on des technique je suis preneurs !!!
Merci beaucoup !!!!!

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Jay222

Le 16/10/2014 à 13h32

#1 Signaler
Sincèrement, la récupération de données est, généralement, très compliqué, pour des résultats pas franchement terribles.

Le plus simple, et le plus efficace, est de faire du raid mirroir. Tu élimine aussi une très gros pourcentage de risque de voir tes données disparaître.

Sinon, pour ton problème, essaye avec plusieurs logiciels différents. Ils ont tous des algorithmes différents, et trouveront sûrement chacun quelque chose de différent.

Mais dans tous les cas, pars du principe que tu ne pourras rien récupérer, ou presque, au moins tu ne sera pas déçu.

Ensuite, les logiciels de récup vont te sortir un bordel sans nom de ton disque. D'autant plus s'il s'agit d'un disque système, qui aura accumulé des historiques web, des fichiers temporaires, du cache, etc.

MAIS, pour ma part, j'avais une fois une carte mémoire corrompue, de laquelle j'ai pu récupérer environ 70% du contenu (qui reste en partie corrompu, puisqu'il manque certaines données), mais globalement tu limites la casse.

Cherche simplement sur google, tu devrais trouver des listes de logiciels qui proposent ce service.
infotek76

Le 16/10/2014 à 13h48

#2 Signaler
As tu essayé un CHKDSK /f (voir google)

Sinon, essaye GetDataBack for NTFS
heinze

Le 16/10/2014 à 13h54

#3 Signaler
hum on dirait un problème au niveau de la tête de lecture si le fichier est endommagé c'est plus chiant

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.