problème espace dispo HDD

Posté par roazhon91 le 22/06/2015 à 21h53

problème espace dispo HDD

Le 22/06/2015 à 21h53

Bonsoir,

N'étant pas très doué en informatique, j'ai un disque dur externe samsung M3 2To, j'ai enlevé les films et la mémoire libre est restée la même qu'avant la suppression. J'ai donc reformaté avec samsung drive manager en NTFS. C'est un peu embêtant pour enlever un fichier et gagner de la place de devoir tout enlever pour remettre le reste après..J'ai la même chose sur l'autre la mémoire ne se libère pas malgré la suppression de dossiers de plusieurs Go.

Des solutions simples et rapides existent pour éviter ça?

Merci de votre aide ;)

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

loic.b

Le 22/06/2015 à 21h57

#1 Signaler
Vidage de la corbeille ??
roazhon91

Le 22/06/2015 à 21h59

#2 Signaler
non de mes films sur mon disque dur externe, malgré que je les efface l'espace dispo n'augmente pas
lolomomo78

Le 22/06/2015 à 22h03

#3 Signaler
faire un clic droit sur le disque en question >>Propriétés>>Nettoyage de disque>>
supprimer tous les points de restauration dans Autres options
cocher toutes les cases de Nettoyage de disque et cliquer sur OK
redémarrer le pc et voila ^^
roazhon91

Le 22/06/2015 à 22h17

#4 Signaler
faire un clic droit sur le disque en question >>Propriétés>>Nettoyage de disque>>
supprimer tous les points de restauration dans Autres options
cocher toutes les cases de Nettoyage de disque et cliquer sur OK
redémarrer le pc et voila ^^
je vais faire ça merci ;)
loic.b

Le 23/06/2015 à 9h26

#5 Signaler
non de mes films sur mon disque dur externe, malgré que je les efface l'espace dispo n'augmente pas

As tu essayé tout de même de vider la corbeille ? car ton disque dur externe, peut très bien utiliser la corbeille...
deportivo79

Le 23/06/2015 à 9h35

#6 Signaler

As tu essayé tout de même de vider la corbeille ? car ton disque dur externe, peut très bien utiliser la corbeille...

+10 000 C'est le cas pour moi, systématiquement les fichiers se placent dans la corbeille, et la mémoire ne bouge pas tant que je ne l'ai pas vidé, vérifie quand meme ca ne prend que 10 sec
Kalius

Le 23/06/2015 à 9h39

#7 Signaler
Tiens un petit logiciel sympatoche : https://windirstat.info/
Ça te permet de savoir ce qui prend de la place sur ton DD.
roazhon91

Le 23/06/2015 à 10h38

#8 Signaler
Merci mais vous parlez bien de la corbeille du PC? Merci je fais regarder c logiciel ;)
Thibou

Le 23/06/2015 à 10h43 (Modifié le 23/06/2015 à 10h45)

#9 Signaler
Non ils parlent de la corbeille qui est sur le disque dur. Il faut probablement afficher les dossiers cachés pour la voir. Ça doit être un dossier du genre ".Trash". (A moins que je confonde avec Gnu/Linux. |D )

Je confirme, WinDir Stat est très bien. :)
loic.b

Le 23/06/2015 à 10h44

#10 Signaler
Merci mais vous parlez bien de la corbeille du PC? Merci je fais regarder c logiciel ;)

Vide la corbeille de Windows, sur le pc, sur lequel, tu as effacé tes fichier sur le disque dur externe...

Thibou

Le 23/06/2015 à 10h46 (Modifié le 23/06/2015 à 10h49)

#11 Signaler
Non normalement quand on efface les fichiers d'un disque ou support externe ça les met pas dans la corbeille du PC. Soit ça les supprime complètement soit ça les mets dans la corbeille sur le support en question.
lolomomo78

Le 24/06/2015 à 12h15

#12 Signaler
et ma solution ça donne quoi?
roazhon91

Le 24/06/2015 à 12h20

#13 Signaler
et ma solution ça donne quoi?
j'ai fais ça mais en fait il n'y a pas autant d'étape chez moi mais ça a marché. J'espère si j'ai le besoin de supprimer complètement un fichier de la mémoire du HDD de ne pas avoir à nouveau à formater et donc tout supprimer. Je vais testé ce soir. Merci en tout cas
loic.b

Le 24/06/2015 à 12h32

#14 Signaler
As tu essayé en vidant la corbeille ?
loic.b

Le 10/07/2015 à 23h44

#15 Signaler
Des news ??
Iphonesix

Le 11/07/2015 à 0h19

#16 Signaler
Tiens un petit logiciel sympatoche : https://windirstat.info/
Ça te permet de savoir ce qui prend de la place sur ton DD.

Il y en a un autre qui existe depuis fort longtemps dans le même genre séquoiaview http://w3.win.tue.nl/nl/onderzoek/onderzoek_informatica/visualization/sequoiaview/
roazhon91

Le 11/07/2015 à 1h01

#17 Signaler
Des news ??
yes ça marche en vidant la corbeille la mémoire est bien remise à son max, mais j'ai l'impression de ne pas avoir trouvé de solution si je supprime un fichier de plusieurs Go (puisque seulement des films pour l'instant) , la mémoire ne change toujours pas et reste celle post suppression du fichier. Je vais continuer à chercher pour ne pas devoir tout formater pour un ou quelques fichiers dont je ne veux plus.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.