Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Problème Free Mobile 3G et UMI X1 Pro (Besoin de retours depuis la promo Free à 4e)

Posté par Alkalyne le 28/07/2014 à 10h39

Problème Free Mobile 3G et UMI X1 Pro (Besoin de retours depuis la promo Free à 4e)

Le 28/07/2014 à 10h39

Bonjour à tous,

Ma copine a bénéficié du forfait free 4euros par mois (au lieu de 20) sur vente privée.
Elle a également eu un UMI X1 Pro récemment.

Le téléphone marche bien, c'est un très bon téléphone pour son prix. (La qualité du son et de l'appareil photo sont médiocres mais pour son prix c'est largement pardonnable).

Tout fonctionne, sauf la 3G, qui se traine à moins de 5ko/s la plupart du temps. et ça ne fait que switcher sans arrêt entre H et H+.

Dans la grande ville à coté j'ai réussi à faire fonctionner la 3G en switchant de réseau manuellement à un endroit de la ville (Il me proposait 2 Free Mobile), mais dans les autres villes aux alentours (qui ne sont pas si petites que ça), c'est la misère.

Moi à coté, chez Virgin mobile (réseau Orange), avec mon petit forfait 3G (Very Sim 4H 3G), je tape les 1 ou 2 Mo/s.
Je suis bien configuré comme indique free sur son site, l'itinérance des données est activée, j'ai essayé de passer en GSM only, de sélectionner moi même le réseau, rien.

Je voulais savoir, est ce à cause du téléphone (incompatible avec les fréquences free) ? free mobile aurait il encore des gros problèmes de réseau (suite à la promo peut-être) ?

Free ça commence vraiment à me saouler, je suis déjà parti de chez eux pour la freebox après 2 ans ) parce que je ne pouvais plus rien faire coté vidéo (Allociné, Youtube et même DailyMotion), et je ne suis jamais allé chez eux pour mon portable, et apparemment j'ai bien fait ?

Merci pour vos retours, ça m'aiderais à déterminer le problème :)

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

FSKT

Le 28/07/2014 à 10h50 (Modifié le 28/07/2014 à 10h54)

#1 Signaler
J'ai longtemps soutenu Free mobile mais là, je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai remarqué qu'à chaque fois que je suis sur des antennes Orange, je suis presque sans data. Bien entendu c'est affiché que je reçois la super 3G de chez Orange mais ça, c'est juste pour faire beau... La recherche Google fonctionne mais dès que je veux faire autre chose, catastrophe, ça mouline et ça fait rien de bon. Le pire dans tout ça c'est qu'en désactivant/réactivant le data, ça semble remarcher pour quelques minutes comme si le fait de relancer une connexion permettait d'avoir le data quelque temps. Par contre sur une antenne Free, aucun soucis.

Au départ, je pensais que c'était mon téléphone ou les antennes de ma ville mais ça semble faire pareil dans de nombreux endroits et j'ai des amis qui ont exactement le même soucis.

Je pense clairement qu'il y a filtrage des types de données qui transitent sur les antennes Orange. Ca permet à Free d'économiser de l'itinérance Orange mais à côté de ça, internet devient un calvaire quand on est pas sur une antenne free...

J'attends une offre promotionnelle chez un concurrent pour changer et voir ailleurs...

Pour savoir sur quels réseaux vous êtes et mieux détecter si les soucis surviennent sur le réseau Orange ou Free, essayez cette application sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.pixmob.freemobile.netstat&hl=fr
jos

Le 28/07/2014 à 11h12

#2 Signaler
Chez moi également sur une antenne free ça passe très bien la 3G , mais avec l’itinérance orange c'est pas le top.
Alkalyne

Le 28/07/2014 à 11h20 (Modifié le 28/07/2014 à 11h24)

#3 Signaler
Oh merci pour l'application :)

ça me rassure, mais d'un coté je me dis comment sont ils capable de garder leurs clients qui paient 16 ou 20euros avec un réseau pareil...
Je vois des retours qui disent que le réseau est au top niveau débit et la 4G premiers niveau débit aussi... Mais certains disent que leur 4G correspond à de la 3G, et d'autres disent qu'ils ne captent pas la 4G même en zone couverte.

Je préfère avoir un débit moyen partout qu'un gros débit dans une grande ville et un débit quasi inexistant ailleurs...

Moi qui était client Freebox pendant 2 ans, je suis partis depuis maintenant plus d'un 1 an et ils osent me démarcher par téléphone pour me reproposer leur forfait 15Mb alors que je leur dis que je suis chez Orange Fibre 300Mb parce que j'étais insatisfait de leurs services, et ils me répondent par un "Oui mais depuis il n'y a plus de problème tout a changé"

jos, quand tu dis "pas le top" tu tournes à combien à peu prêt en téléchargement? (De mon coté sur le playstore c'est 5ko/s sans compter les instabilités quand ça switche sans arrêt entre H et H+ qui font que ça met le téléchargement en pause toutes les 5s), 5ko/s autant dire qu'on ne peut pas faire grand chose

Comme dis plus haut, je suis obligé de lui partager ma connexion .
FSKT

Le 28/07/2014 à 17h23

#4 Signaler
Sur orange et PlayStore, je ne m'amuse même plus à DL des applis ça doit être du 5ko/s oui.

Par contre sur une antenne free je vais très très vite. Plusieurs mo/sec en 3G.
tototimes

Le 30/07/2014 à 7h49

#5 Signaler
C'est normal c'est free...
Question

Le 11/08/2014 à 9h19 (Modifié le 11/08/2014 à 9h23)

#6 Signaler
ET si l'on montait une action de groupe ? :D

Je viens de tomber sur ce sujet car oui moi aussi je suis bloqué à 5 KO en ce moment même. Il me faut 2h pour télécharger waze (25 MO) youpiIIiii et le H+ est visible sur l'écran.
heinze

Le 11/08/2014 à 9h34

#7 Signaler
destoro

Le 11/08/2014 à 9h36

#8 Signaler
Dans le même cas avec un iPhone 5 et forfait free a 15,99.Mon tel est HS des que l'assurance m en aura rembourser un je change d opérateur sur mon lieu de travail sa coupe tout le temps par moment je ne suis pas en 3G ni même en edge comme si le téléphone se déconnecter et quand la 3G est la sa rame |o
MrChrisseuh

Le 11/08/2014 à 10h27

#9 Signaler
Même cas avec mon nokia 520.

Dans les zones Orange en H+, je peux faire des recherches Google, lire mes flux RSS Feedly sans problème et même télécharger mes applis sur le Windows Store.
Par contre impossible d'afficher les images dans Facebook, Twitter et Instagram, et lire des vidéos Youtube ou Vimeo.

Par contre aucun soucis près d'une antenne Free.
JiNo22

Le 11/08/2014 à 10h35

#10 Signaler
Pour débrider Free : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lausny.ocvpnaiofree&hl=fr_FR

ou

Passer par securitykiss.com.
Le site offre 300mb/jour d'utilisation. C'est suffisant pour la plupart des utilisateurs. D'autant qu'on active le VPN que dans le cas où le téléchargement des données est en mode très dégradé.
Il suffit de créer un compte gratuitement
Vous indiquez votre email et envoyez la demande. Instantanément, vous recevez un email avec le nom d'utilisateur et le mot de passe associé.
Vous n'avez ensuite qu'à vous connecter sur votre profil
Il vous sera indiqué, un petit choix de VPN gratuit, le taux d'utilisation. Vous aurez également la possibilité de changer le mot de passe associé au client. Un bargraph reprend en temps réel l'utilisation de votre VPN.

Pour mettre en fonction le VPN, c’est simple.
Il faut entrer dans PARAMETRES/REGLAGES/DAVANTAGES/PARAMETRES DE VPN

Et renseigner :

Nom de serveur :
Choisir la connexion : PPTP (ou laisser en mode AUTOMATIQUE)
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
FSKT

Le 11/08/2014 à 10h42 (Modifié le 11/08/2014 à 10h42)

#11 Signaler
Vous avez une bonne appli VPN sur Android avec abonnement gratuit de préférence ou payant si vraiment ça vaut le coup au niveau des perfs?

JiNo22

Le 13/08/2014 à 11h40

#12 Signaler
tika

Le 13/08/2014 à 12h37

#13 Signaler
Une app du même style "Free Mobile Netstat" sur ios sous auriez ça sous la pédale? :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.