Problème moniteur Packard Bell

Posté par dealabdo le 02/08/2016 à 21h03

Problème moniteur Packard Bell

Le 02/08/2016 à 21h03

Bonjour/Bonsoir à tous,

j'ai un problème avec un moniteur Packard Bell, celui-ci s'éteint tout seul au bout d'un certain temps, l'affichage s'éteint pourtant il est encore en marche, quand je le touche il est chaud. :(

Je m'adresse à vous pour essayer de trouver une solution car j'voudrais bien le vendre :D

Merci pour vos réponses :)

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

pulcocitron

Le 03/08/2016 à 12h47

#1 Signaler
Peut être qu'il y a un interrupteur thermique qui fait que quand l'écran est trop chaud il s'éteint.
Sinon j'ai pas d'idée
ceut

Le 03/08/2016 à 13h10 (Modifié le 03/08/2016 à 13h13)

#2 Signaler
Salut,
Comme indique pulcocitron, soit l'écran se met en sécurité thermique, ou plus souvent les 2 autres pannes classiques d'un écran/tv lcd:
- condensateurs sur la ligne d'alimentation basse tension HS
- la carte inverter si ton écran LCD n'est pas à rétroéclairage led

Tu peux vérifier en éclairant l'écran avec une lampe quand il s'éteint pour voir si la dalle affiche toujours l'image: si c'est le cas c'est l'inverter (l'écran a t'il tourné très souvent ou tout le temps au maximum de son éclairage/contraste/lumière?), sinon c'est un problème d'alimentation interne.

Dans tous les cas il faut le démonter et y regarder de plus près avec quelques connaissances&matériels en électronique...

Je ne suis pas sûr que tu puisses le vendre le cas contraire -_-'

Bon courage en tout cas
dealabdo

Le 03/08/2016 à 14h33 (Modifié le 03/08/2016 à 14h33)

#3 Signaler
D'accord merci pour vos réponses, je regarderais de plus près quand j'en aurais le temps.

Tu peux vérifier en éclairant l'écran avec une lampe quand il s'éteint pour voir si la dalle affiche toujours l'image: si c'est le cas c'est l'inverter (l'écran a t'il tourné très souvent ou tout le temps au maximum de son éclairage/contraste/lumière?), sinon c'est un problème d'alimentation interne.

Nope, aucune image quand je l'éteint ou quand il s'éteint tout seul. Au moment où ça arrive, l'image s'assombrit et s'éclaircit jusqu'à s’arrêter pourtant il est encore alimenté et en fonctionnement...

Pour info quand j'ai acheté l'ordinateur, il a attendu au moins 4/5 ans sans être déballé puis quand je l'ai ouvert, en moins de 6 mois d'utilisation le problème est survenu et 2 mois plus tard le DD est mort xS Bref, il est encore resté 3 ans sans utilisation jusqu'à l'année dernière où j'ai remplacé le DD mais toujours le même problème avec l'écran, j'avais donc ouvert et bidouillé puis il a arrêté de faire ça mais voilà qu'il a recommencé depuis 3 mois...
Vylbrekhin

Le 03/08/2016 à 14h38

#4 Signaler
D'accord merci pour vos réponses, je regarderais de plus près quand j'en aurais le temps.

Nope, aucune image quand je l'éteint ou quand il s'éteint tout seul. Au moment où ça arrive, l'image s'assombrit et s'éclaircit jusqu'à s’arrêter pourtant il est encore alimenté et en fonctionnement...

Pour info quand j'ai acheté l'ordinateur, il a attendu au moins 4/5 ans sans être déballé puis quand je l'ai ouvert, en moins de 6 mois d'utilisation le problème est survenu et 2 mois plus tard le DD est mort xS Bref, il est encore resté 3 ans sans utilisation jusqu'à l'année dernière où j'ai remplacé le DD mais toujours le même problème avec l'écran, j'avais donc ouvert et bidouillé puis il a arrêté de faire ça mais voilà qu'il a recommencé depuis 3 mois...

J'avais le problème que décrit Ceut au niveau de l'inverter sur un PC portable. Il chauffait énormément le portable, je l'avais démonté et nettoyé et le problème avait cessé (je ne sais absolument pas pourquoi... ). Il est à LED ou LCD ton moniteur ?
dealabdo

Le 03/08/2016 à 14h52

#5 Signaler

J'avais le problème que décrit Ceut au niveau de l'inverter sur un PC portable. Il chauffait énormément le portable, je l'avais démonté et nettoyé et le problème avait cessé (je ne sais absolument pas pourquoi... ). Il est à LED ou LCD ton moniteur ?

Un moniteur LCD, c'est un Maestro 220W http://www.lcd-compare.com/moniteur-PABM220W-PACKARD-BELL-Maestro-220W.htm
ceut

Le 04/08/2016 à 15h18 (Modifié le 04/08/2016 à 15h19)

#6 Signaler

Vu la référence de ton écran, il est en écran à tube ccfl, donc possède un ou plusieurs inverter selon le nombre de tube (1 sur les PC Portables et jusque 4 en PC - soit un par bord d'écran).

Justement si il s'assombrit et s'éclaircit, ça sent bien un problème d'inverter -_-'
C'est possible que quand l'inverter signale un défaut, l'écran se coupe complètement (ça dépend comment est programmé l'écran).

Résumé pour l'inverter: les tube ccfl fonctionne sous environ 2000V (moyenne) et très très faible ampérage (de l'ordre du mA) et ont donc un transformateur qui les alimente. Et c'est ce transformateur avec les composants qui vont avec qui s'appelle "inverter".
La plupart du temps, de ce que j'ai pu constaté: c'est le secondaire du transformateur(donc celui relié au tube) qui fini par être usé avec le temps notamment si l'écran est poussé fort constamment.
Le secondaire a un bobinage extra-fin qui peut se rompre avec la chaleur, ou l'isolant peut fondre(et provoquer des faux-contacts dans le bobinage): dans le 1er cas l'éclairage ne se fait plus du tout, et dans le 2è l'éclairage marche aléatoirement et l'électronique en amont peut passer l'écran en sécurité.

Tu es peut-être dans le second cas mais c'est complexe à diagnostiquer -_-' -_-'

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.