Problème MSI GE60

Posté par yunsekai le 29/12/2015 à 15h13

Problème MSI GE60

Le 29/12/2015 à 15h13

Bonjour à tous,

voilà, je viens présenter mon problème:
J'ai acheté il y a un moment un MSI Apache GE60.

J'ai voulu l'allumer aujourd'hui mais il ne veut pas s'allumer. Tenter sur secteur, sur batterie, secteur sans batterie, sans batterie sans secteur pendant 60sec sur le bouton power mais rien n'y fait. Il ne réagit pas.

Je n'ai pas très envie de l'ouvrir car j'ai envie de faire jouer la garantie mais je ne sais pas comment cela se passe vu que je l'ai acheté sur Priceminister (vendeur grosbill)

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ou de comment faire pour rentrer en contact avec grosbill lorsque l'on achète via Priceminister?

Merci!

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

nonoTreat

Le 29/12/2015 à 15h16 (Modifié le 29/12/2015 à 15h18)

#1 Signaler
Hello,

L'ouvrir ne fait pas sauter la garantie constructeur ainsi que le changement de pâte thermique, l'upgrade...
Ce serait quand même con de faire un chassis prévu à cet effet pour prohiber par la suite toute modification ou entretien digne de ce nom !

Par contre au moindre dégât visible suite à ouverture et provenant d'une manip, la garantie saute bel et bien attention

source : relation client MSI

Pour ce qui est de ton soucis, as tu une autre alim sous le coude ?

yunsekai

Le 29/12/2015 à 15h22 (Modifié le 29/12/2015 à 15h32)

#2 Signaler
Hello,

L'ouvrir ne fait pas sauter la garantie constructeur ainsi que le changement de pâte thermique, l'upgrade...
Ce serait quand même con de faire un chassis prévu à cet effet pour prohiber par la suite toute modification ou entretien digne de ce nom !

Par contre au moindre dégât visible suite à ouverture et provenant d'une manip, la garantie saute bel et bien attention

source : relation client MSI

Pour ce qui est de ton soucis, as tu une autre alim sous le coude ?

Oui, j'ai l'alim de mon autre msi... que je viens de brancher pour tester. ça ne fonctionne pas.... et ne fonctionne plus lorsque je le rebranche à nouveau sur l'autre msi....
ça sent le roussi

edit: pour l'histoire d'ouvrir le pc, j'ai juste pas envie de me prendre la tête et j'ai peur d'abimer quoi que ce soit au point d'en faire sauter la garantie.
Et mine de rien tous les msi n'ont pas un chassit prévu àpour du upgrade! mon autre msi est un gs70 et il faut retirer la carte mère pour ajouter de la ram -_-'
oligograph

Le 29/12/2015 à 15h29

#3 Signaler
Tu n'as pas de témoin de charge qui s'allume ? Ou comme quoi c'est ben branché au secteur normalement ?

C'est peut-être ton jack DC qui est mort (j'ai eu ça sur un autre PC) du coup il peut pas recharger ni prendre le courant du secteur. Du coup si c'est ça, soit direction SAV soit tu change toi même la pièce si tu t'y connais un peu ^^

Mais perso SAV direct je pense, sinon pour grosbill au pire tu peux essayer de les contacter sur leur site ?
nonoTreat

Le 29/12/2015 à 15h29

#4 Signaler
Pour le chassis bidouilleproof, je ne parlais pas de MSI en général

Tu veux donc dire qu'en ayant connecté l'alim du G70 au GE60, cette dernière est morte ? Cherche pas plus loin => SAV
oligograph

Le 29/12/2015 à 15h33 (Modifié le 29/12/2015 à 15h34)

#5 Signaler
Euh nonoTreat, on a posté un message exactement en même temps et on a fait buguer dealabs :o

C'est toi qui a posté le dernier message (enfin en même temps quoi) mais c'est moi qui apparait :D
yunsekai

Le 29/12/2015 à 15h35

#6 Signaler
Tu n'as pas de témoin de charge qui s'allume ? Ou comme quoi c'est ben branché au secteur normalement ?

C'est peut-être ton jack DC qui est mort (j'ai eu ça sur un autre PC) du coup il peut pas recharger ni prendre le courant du secteur. Du coup si c'est ça, soit direction SAV soit tu change toi même la pièce si tu t'y connais un peu ^^

Mais perso SAV direct je pense, sinon pour grosbill au pire tu peux essayer de les contacter sur leur site ?

Mhm, je n'avais plus de son à un moment. J'avais pas vraiment chercher à comprendre le pourquoi du comment...
c'est peut-être la raison.
Mais en tout cas, ça va être direction SAV.

Pour le chargeur je ne sais pas se qui se passe. Un coup je le branche sur le GE60 pour tester, pas de led/lumière/témoin, je rebranche sur le gs70, il ne détecte pas de charge. J'ai du faire redémarrer ma multiprise pour que le chargeur soit à nouveau détécté -_-'

Merci pour vos conseil en tout cas!
oligograph

Le 29/12/2015 à 15h36

#7 Signaler

Mhm, je n'avais plus de son à un moment. J'avais pas vraiment chercher à comprendre le pourquoi du comment...
c'est peut-être la raison.
Mais en tout cas, ça va être direction SAV.

Pour le chargeur je ne sais pas se qui se passe. Un coup je le branche sur le GE60 pour tester, pas de led/lumière/témoin, je rebranche sur le gs70, il ne détecte pas de charge. J'ai du faire redémarrer ma multiprise pour que le chargeur soit à nouveau détécté -_-'

Merci pour vos conseil en tout cas!

Le jack DC c'est du coup pas le jack 3.5mm du son en fait ^^

C'est la fiche/prise d'alimentation en gros de ton PC portable :)
CharlesNex

Le 31/12/2015 à 4h39

#8 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.