Résolu][Problème PC] Aucun signal..

Posté par Valbuena72 le 21/06/2016 à 10h09

Résolu][Problème PC] Aucun signal..

Le 21/06/2016 à 10h09

Le 23/06/2016 à 8h07

Hello gros problème depuis quelques temps (depuis le changement de mon pc )
J'ai acheter sur cdiscount CM + PROC + ram etc..en skylake tout marche bien pour lui.
J'ai voulu récuperer les pièces pour monter un nouveau pc mais j'ai foiré (je ne sais pas comment en
tordant le CPU AMD) Du coup j'ai racheter un AMD FX 6300 :

Ma config :
Gigabyte GA-970A-DS3P http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4591#sp
Ram : Ballistix Sport 1600mhz : http://www.crucial.com/usa/en/bls4g3d1609ds1s00
J'en ai 2 comme ça
J'ai aussi des corsair value select
Carte graphique : AMD HD5450
J'ai aussi une carte mère de test : Asus M4A78LT-M LE
Alimentation : Corsair VS350W
Alimentation de mon pc de jeu : Antec HCG 520W
Mon problème ;
Avant, le changement de processeur : Aucun signal sur l'écran. Testé sur deux écran. Ma TV qui fonctionne très bien
puisque mon pc de jeu (avec skylake) fonctionne très bien. Et avec un moniteur IPS et de même aucun signal.

Après changement de processeur, de même. Alors je me suis dis c'est l'alimentation car en faite le pc ne s'allume pas mais en touchant le cable 24pin de l'alimentation, il s'allume. Je me suis dis il est là le problème.

Je test sur mon pc de jeu, je débranche le cable 24PIN , le cable 4pin du processeur et je le branche sur ma carte mère et j'allume le pc en shuntant les 2pin Power SW. Le pc démarre mais rien ne s'affiche.

J'ai tester toute les mémoires sur tout les ports 1 par une et rien non plus. J'ai tester le processeur avec ma carte mère de test, Asus M4 et pareil.

Je ne sais plus quoi tester...

Merci pour votre aide

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Radinus

Le 21/06/2016 à 10h48

#1 Signaler
Tu n'as pas des ports à rebrancher en plus sur ta CM, je me rappelle que sur ma P5B (ou c'est vieux) il y avait le gros connecteur à mettre à côté du processeur et un autre 4 pins à mettre à côté (90°) ça arrive de l'oublier celui là...
Sinon ta 5450 est à priori auto alimentée, donc pas de souci de ce côté ...
Pas d'autre idée pour le moment... à part poster sur HFR |o
adealistrateur

Le 21/06/2016 à 11h02

#2 Signaler
Est-ce que les ventilateurs tournent ?
Est-ce qu'il y a des LED qui s'allument sur ta carte mère ?
Est-ce que tu as essayé de brancher l'écran directement sur la carte mère sans passer par la carte graphique ?
Valbuena72

Le 21/06/2016 à 11h50 (Modifié le 21/06/2016 à 11h52)

#3 Signaler
Les connecteurs d'alimentations sont bien connecté et impossible de se tromper de sens. Je met ma main à coupé que ce n'est pas ça |D
Oui ma 5450 est auto alimenté donc pas de problème avec

comme je l'ai dis j'ai tester la carte mère hors boitier pour l'alimentation mais :
- Le ventirad tourne
- Sur l'asus : la led est bien allumé et fixe donc ça veut dire qu'elle est bien connecté je crois
- Il y a pas de port VGA/HDMI/DVI sur la Gigabyte mais j'ai tester en VGA via l'écran IPS sur l'asus qui à un port VGA et rien queni quenana quedale |o

Note : je n'ai brancher que :
- le connecteur 24 broches
-le connecteur 12volts
- La carte graphique
- le ventirad
- une ram

Je dirais que les cartes mères ont pris à coup et sont HS mais pas sur du diagnostic :D

adealistrateur

Le 21/06/2016 à 13h23

#4 Signaler
J'ai eu un souci similaire un jour et en regardant de plus prêt je me suis rendu compte qu'il restait un petit bout de plastique sur le socket de la carte mère et du coup un connecteur du processeur ne touchait pas la carte mère t'as regardé à ce niveau ?
Valbuena72

Le 21/06/2016 à 13h49 (Modifié le 21/06/2016 à 13h50)

#5 Signaler
C'est une bonne piste..mai je ne vos rien d'anormal mais peut être que les pins qui se sont cassé de l'ancien processeur sont resté à l'intérieur.
Pas de risque d'endommagé le processeur. J'ai commandé une µATX on verra bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B007IA4KGA/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
C'est pour un HTPC donc pas forcément besoin d'option comme ma B150 M3 de mon pc gaming
Merci :) au pire si c'est pas la CM...renvoi amazon.. :)
Restera plus que l'alim après et j'aurais un pc tout neuf |D
nonoTreat

Le 21/06/2016 à 14h03 (Modifié le 21/06/2016 à 14h03)

#6 Signaler
Je ne pense pas que cela peut aider mais sait-on jamais

Lors du premier montage de ma tour, j'avais oublié une entretoise entre la CM et le boitier. Résultat => Mon SSD et mon HDD n'étaient pas reconnu (court-circuit chelou au niveau des circuits SATA ?)

Si ça peut te donner une piste au niveau de l'isolation de la mobale... ^^
adealistrateur

Le 21/06/2016 à 14h24

#7 Signaler
Logiquement si le SSD ou le HDD ne sont pas reconnus ça ne devrait pas empêcher l’allumage de l'écran sur le bios.

Tu as testé de changer la ram ? Souvent des soucis à ce niveau aussi.
Killtoo

Le 21/06/2016 à 14h28 (Modifié le 21/06/2016 à 14h29)

#8 Signaler
Est-ce que tu as un speaker ? Avec ça tu saura d'où vient le problème.

Voici la liste des codes :

1 Short Beep.
One beep is good! Everything is ok, that is if you see things on the screen. If you don't see anything, check your monitor and video card first. Is everything connected? If they seem fine, your motherboard has some bad chips on it. First reset the SIMM's and reboot. If it does the same thing, one of the memory chips on the motherboard are bad, and you most likely need to get another motherboard since these chips are soldered on.

2 Short Beeps.
Your computer has memory problems. First check video. If video is working, you'll see an error message. If not, you have a parity error in your first 64K of memory. First check your SIMM's. Reseat them and reboot. If this doesn't do it, the memory chips may be bad. You can try switching the first and second banks memory chips. First banks are the memory banks that your CPU finds its first 64K of base memory in. You'll need to consult your manual to see which bank is first. If all your memory tests good, you probably need to buy another motherboard.

3 Short Beeps.
Basically the same thing as 2 beeps. Follow that diagnosis above.

4 Short Beeps.
Basically the same thing as 2 beeps. Follow that diagnosis above. It could also be a bad timer

5 Short Beeps.
Your motherboard is complaining. Try reseating the memory and rebooting. If that doesn't help, you should consider another motherboard. You could probably get away with just replacing the CPU, but that's not too cost-effective. Its just time to upgrade!

6 Short Beeps.
The chip on your motherboard that controls your keyboard (A20 gate) isn't working. First try another keyboard. If it doesn't help, reseat the chip that controls the keyboard, if it isn't soldered in. If it still beeps, replace the chip if possible. Replace the motherboard if it is soldered in.

7 Short Beeps.
Your CPU broke overnight. Its no good. Either replace the CPU, or buy another motherboard.

8 Short Beeps.
Your video card isn't working. Make sure it is seated well in the bus. If it still beeps, either the whole card is bad or the memory on it is. Best bet is to install another video card.

9 Short Beeps.
Your BIOS is bad. Reseat or Replace the BIOS.

10 Short Beeps.
Your problem lies deep inside the CMOS. All chips associated with the CMOS will likely have to be replaced. Your best bet is to get a new motherboard.

11 Short Beeps.
Your problem is in the Cache Memory chips on the motherboard. Reseat or Replace these chips.

1 Long, 3 Short Beeps.
You've probably just added memory to the motherboard since this is a conventional or extended memory failure. Generally this is caused by a memory chip that is not seated properly. Reseat the memory chips.

1 Long, 8 Short Beeps.
Display / retrace test failed. Reseat the video card.
Valbuena72

Le 21/06/2016 à 14h51 (Modifié le 21/06/2016 à 14h54)

#9 Signaler
Je ne pense pas que cela peut aider mais sait-on jamais

Lors du premier montage de ma tour, j'avais oublié une entretoise entre la CM et le boitier. Résultat => Mon SSD et mon HDD n'étaient pas reconnu (court-circuit chelou au niveau des circuits SATA ?)

Si ça peut te donner une piste au niveau de l'isolation de la mobale... ^^
Logiquement le pc démarre sans le boitier donc ça élimine ce genre de chose (j'ai aussi droit sur mon pc à mon père : serrage de vis de la CM trop serré => pc qui démarre pas et desserage (un peu ) et ça s'allume j'ai chercher 3 jours |o )

Je n'ai pas de Speaker malheuresement je vais essayer d'en chercher un

Justement, je cherche juste à avoir le bios en faite ça veut dire que mon problème sera réglé..car j'ai pas de disque dur et ni de SSD de branché.
et j'aurais genre un message : no boot mgr
Valbuena72

Le 22/06/2016 à 19h38 (Modifié le 22/06/2016 à 19h38)

#10 Signaler
Probleme regmer deix carte mere hs
Ca marche bien avec la nouvelle :o
Je pense qu'en essayant les processeurs
Sur chaque carte mere j'ai du abimer les sockets
Et les sockets qui ont abimer les processeurs.

Probleme regmer deix carte mere hs
Ca marche bien avec la nouvelle :o
Je pense qu'en essayant les processeurs
Sur chaque carte mere j'ai du abimer les sockets
Et les sockets qui ont abimer les processeurs.
Valbuena72

Le 23/06/2016 à 8h16

#11 Signaler
Donc je confirme le problème des deux cartes mères HS (j'en reviens toujours pas) et là impeccable pour un HTPC ça va suffir la cm micro-atx
que j'ai acheté 2X2GO dedans avec un AMD fx6300 et une 5450. Tout ça dans un boitier elite 361 très bas de gamme mais qui permet
de mettre le pc horizontalement sous une étagère
Au niveau du bruit équipé d'un be quiet shadow rock LP et d'un seul ventilateur qui est branché au Zalman mate 3 qui lui est mis au
minimum pour un minimum de bruit du ventilateur. Je n'ai pas vérifier les témpératures. mais ça doit être correct rien n'a cramé

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.