[Problème PC] Connecteur UFL carte Wifi - pc portable

Posté par Xiiz le 24/06/2016 à 10h53

[Problème PC] Connecteur UFL carte Wifi - pc portable

Le 24/06/2016 à 10h53

Le 24/06/2016 à 11h00

Bonjour à tous,

Je crée ce topic, afin de recueillir différents conseils et avis sur la meilleure façon de procéder sur mon problème.

J'ai fait l'acquisition d'un pc portable HP Envy 13'' 13-d010nf
Lien : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-envy-ordinateur-portable-13-13-d010nf/f-10709-13d010nf.html#mpos=7|cd

Ce pc à néanmoins quelques soucis au niveau du Wifi,la carte de base ne dispose pas du AC, et capte seulement à faible distance les réseaux wifi, le plus simple aurait été de le renvoyer mais c’était un coup de cœur de madame, celui-là et pas un autre blabla.

Après quelques recherches sur différents forums une solution à ce problème serait de changer la carte wifi.

Jusque-la pas de soucis, achat d'une carte wifi Intel qui fait bien partie de la whitelist du pc, mais lors du démontage de l'actuelle j'ai fait le gros gros boulet (disons le clairement), j'ai réussi à casser un des connecteurs ULF, enfin du moins le câble n'est plus dans l'embout.

Ci-joint photo avant tentative de démontage des câbles :

Puis après le drame :

Donc j'ai pas réussi à trouver de réponse concrète, sachant que le pc a moins d'une semaine.

Est-ce qu'avec une soudure je peux réparer le problème ?
Dois-je plutôt acheter un nouveau câble ?
Ressouder le câble, remonter le tout comme avant et le renvoyer ? (c'est un conseil qui m'a été donné par un ami, son argument étant que la soudure manuelle puisse faire sauter la garantie, maintenant cette solution m'enchante guère.)

Des avis ? Conseils ?

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce post |D.

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.