Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

RésoluProblème pour créer une clé USB Multi-System

Posté par Amorcage le 15/04/2014 à 21h15

RésoluProblème pour créer une clé USB Multi-System

Le 15/04/2014 à 21h15

Bonjour, :)
après maintes et maintes recherches, j'ai trouvé plusieurs logiciels pour créer une clé USB Multi-System (comprendre plusieurs OS sur la même clé pour l'installation de différents systèmes -_-'

Les clé USB d'abord : B)
- Une clé Généric 4Go
- Une clé Kingston 16 Go
Il faut savoir qu'elles sont formatées en FAT32

Les logiciels utilisés et les problèmes rencontrés : :'(
- Zotac WinUSB Maker v1.1 : Très bon logiciel, leger mais permet de copier un seul ISO.
- YUMI v2.0.0.2 : Permet la multi-copie des système mais bug en cas de lancement sur la clé et impossible de lancer un système depuis la clé
- xboot v1.0b14 : LE logiciel parfait (enfin en surface). Light, complet, simple. Sauf qu'un fucking bug à la copie des système empeche le logiciel d'aller au bout de sa copie des ISO

Les ISO utilisés : B)
- Hiren's.BootCD.15.2.FR.Keyboard.iso
- Malekal.iso
- ms_lts_precise_r8.iso
- ubcd529.iso
- Windowshuit.iso
- Windowshuitun.iso
- Windowsseven.iso

Bref, dans ces isos, j'en choisis 3 ou 4 (je peux pas en mettre plus de toute manière sur ma clé 16Go) et qu'importe ce que j'utilise, impossible d'avoir une clé bootable correctement) xS

Avec Xboot, ya une f***** erreur de PGK.extensions qui n'est pas trouvé ... Alors que "PGK.Extensions.dll" est bien dans le repertoire du logiciel quoi ...
Avec Yumi, ca ne créer pas correctement le fichier root pour le lancement des ISO
Avec Zotac, c'est niquel mais que pour un ISO -_-'

Donc si quelqu'un connait un autre logiciel pour faire une clé multi-système, je suis preneur :D

PS : Pas la peine de me dire que tel logiciels ou logiciel que j'ai utilisé est bien, je l'ai est tous testés :) Sauf si ya un tuto (pas ceux du net biensur, j'ai tout regardé aussi ;) )

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MmePatate

Le 15/04/2014 à 21h16

#1 Signaler
Aucune idée ^^
tigrouille

Le 16/04/2014 à 9h23

#2 Signaler
Franchement, je ne sais pas du tout comment t'aider mais le résultat m'intéresserait beaucoup |D
Je sais que pour faire une clé usb bootable, c'est pas bien compliqué mais bootable avec plusieurs iso, ça corse l'histoire...
Et si tu transformes tes multiples iso en un seul ? ça pourrait simplifier le schimblic (ouais bon je sais pas comment ça s'écrit ^^).
HappyDestroy

Le 16/04/2014 à 9h48

#3 Signaler
Je ne sais pas si ça peut aider, mais essaye de mettre ta DLL dans le repertoire system32
lolomomo78

Le 16/04/2014 à 10h23

#4 Signaler
Amorcage

Le 16/04/2014 à 10h44

#5 Signaler
Je ne sais pas si ça peut aider, mais essaye de mettre ta DLL dans le repertoire system32

Effectivement. sauf que Xboot est un stand-alone sans installation. mais j'essayerais effectivement. je n'y avais pas penser

Je n'avais pas vu ce tuto ;) je testerais après l'essai de la DLL

Franchement, je ne sais pas du tout comment t'aider mais le résultat m'intéresserait beaucoup |D
Je sais que pour faire une clé usb bootable, c'est pas bien compliqué mais bootable avec plusieurs iso, ça corse l'histoire...
Et si tu transformes tes multiples iso en un seul ? ça pourrait simplifier le schimblic (ouais bon je sais pas comment ça s'écrit ^^).

Ca peut toujours servir :) plutot que d' emmener 36 CDs :P
HappyDestroy

Le 16/04/2014 à 11h11

#6 Signaler

Effectivement. sauf que Xboot est un stand-alone sans installation. mais j'essayerais effectivement. je n'y avais pas penser

Ah d'accord |D Je ne savais pas

Sinon j'imagine que tu as essayé mais tu peux tester en mode Admin ou en compatibilité Win XP (Si tu es sous Seven)
Amorcage

Le 16/04/2014 à 19h43

#7 Signaler

C'est tout bon ;) Merci, tu à trop géré :)

@Tigrouille
niboo

Le 26/10/2015 à 19h13 (Modifié le 26/10/2015 à 19h15)

#8 Signaler
Désolé pour le petit detterage de topic mais cela rejoint ma question a savoir est il possible de faire une clé multiboot avec
2 windows
3 linux
3 osx
1 utilitaire Hirenboot
1 dossier dans lequel je peux mettre mes film,musique,photo, comme une clé standard et garder la fonction d'autoboot ?

Le principale probleme est de savoir si on peux crée un fichier pour y mettre ses données perso en plus
Et aussi que les systeme windows/osx/linux permette tous le boot car sur unix c'est du HFS+ et windows du NTFS

Edit: a oui et si le logiciel existe pour mac c'est encore mieux :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.