Problème pour résilier chez SFR après augmentation de 2€ de ma facture

Posté par Nirian le 12/05/2016 à 14h50

Problème pour résilier chez SFR après augmentation de 2€ de ma facture

Le 12/05/2016 à 14h50

Le 12/05/2016 à 14h51

Hello, je viens ici pour avoir de l'aide concernant ma résiliation chez SFR |D
J'étais encore engagé jusqu'en septembre pour ma Box internet mais j'ai comme tout le monde visiblement reçu un email d'SFR me disant que ma facture augmente de 2€ par moi à compter du 09/05/2016.
Hors dans le mail de SFR on peut lire "Article L 121-84 du Code de la consommation : Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. "
Donc j'ai le droit de résilier en contestant l'augmentation tarifaire, parfait.

Free vient de m'appeler et de me proposer l'offre à 1,99€ que j'ai prise tout se passe bien et je me dis que je n'aurai pas de problème pour résilier, que je suis naïf |o

J'appelle le service client SFR pour leur dire que je souhaite savoir où renvoyer ma box, l'opérateur de chez Free m'avait dit de leur demander et que Free s'occuperait de résilier je dois donc juste avoir à renvoyer la box chez SFR d'après eux.

Bad Buzz la dame au téléphone m'indique que je ne peux pas résilier car je suis encore engagé pendant 4 mois et que nianiania ils ont des meilleures offres que Free et et et... Et ils me proposent de me ré-engager 12 mois alors que j'appelle pour résilier pour avoir quelque chose de moins bien que Free et de plus cher. On s'amuse. :D

Après avoir lu 3 fois l'email la dame semble comprendre que j'ai raison et m'indique d'envoyer un courrier à l'adresse suivante :
Service client SFR Box et Fibre resiliation
TSA 73917
62978 Arras Cedex 9

En recommandé avec accusé de réception avec : Nom Prénom Numéro de la ligne et Adresse.

Bref je sens que SFR va essayer de me baiser, que les démarcher par courrier seront longues de plusieurs mois et que je ne vais bien sûr pas arriver à résilier. C'est là où je me tourne vers vous : ;)
Avez vous réussi à résilier pour le même problème que moi? Je ne dois pas être le seul à contester cette augmentation de 2€! Et si oui comment avez vous fait? Des conseils pour éviter de me faire avoir? :|

Merci d'avance!

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kree

Le 12/05/2016 à 14h54

#1 Signaler
Tu peux commencer par demander révocation du prélèvement automatique de SFR auprès de ta banque (gratuit dans certaines banques) si tu sens qu'ils se payent ta tête.
thib3113

Le 12/05/2016 à 14h55

#2 Signaler
Tu envois un recommandé, et tu bloques les prélèvements |D . Fin :P .
Cortex21

Le 12/05/2016 à 14h59

#3 Signaler
Commence par bloqué les prélèvements.
Puis envoi ta résiliation en accusé de récèption, en mentionnant bien le motif (augmentation de deux euros). A compter de la réception, ils ont 10jours pour résilier ton abonnement.

Puis attends la facture de cloture, et règle ce que tu dois régler :)
Fb_74

Le 12/05/2016 à 15h00 (Modifié le 12/05/2016 à 15h01)

#4 Signaler
Personnellement j'envisage de migrer ailleurs.

Tout comme toi j'ai eu avec surprise l'augmentation de l'abonnement (ADSL simple chez moi).

Le gros problème que j'ai, c'est que je viens de Télé 2/ 9 Télécom avant d'avoir été repris par SFR.
Donc je ne sais plus sur quel contrat je suis et en particulier quel est le délai pour résilier le contrat.

D'ailleurs, j'ai des appels de SFR pour me proposer des choses sur mobiles et les agents sont persuadés que j'ai une box alors que je n'ai que mon propre modem-routeur !
Nirian

Le 12/05/2016 à 15h09

#5 Signaler
Merci des conseils, je ne savais pas pour les 10 jours c'est bon à prendre!
Ah pas de problème pour ça je vais bloquer le prélèvement c'est certains :S
thib3113

Le 12/05/2016 à 15h12

#6 Signaler
D'ailleurs pour les 10 jours, si dans 10jours le forfait se renouvelle, on repaye un mois du coup ? (j'ai un forfait free mobile à résilier depuis plus d'un mois ... du coup je vais payer un mois pour rien)
Cortex21

Le 12/05/2016 à 15h13

#7 Signaler
Tu seras prélevé au prorata des jours de ton nouveau mois d'abonnement jusqu'au jour de prise en compte de la résiliation normalement.
thib3113

Le 12/05/2016 à 15h14

#8 Signaler
Tu seras prélevé au prorata des jours de ton nouveau mois d'abonnement jusqu'au jour de prise en compte de la résiliation normalement.
même si je consomme que dalle, et que j'ai consommé que dalle le mois précédent ? Ou alors en négociant :P
sha

Le 12/05/2016 à 15h24 (Modifié le 12/05/2016 à 15h27)

#9 Signaler

Le gros problème que j'ai, c'est que je viens de Télé 2/ 9 Télécom avant d'avoir été repris par SFR.
Donc je ne sais plus sur quel contrat je suis et en particulier quel est le délai pour résilier le contrat.

D'ailleurs, j'ai des appels de SFR pour me proposer des choses sur mobiles et les agents sont persuadés que j'ai une box alors que je n'ai que mon propre modem-routeur !

j'étais dans le même cas quand je suis passé chez free 2€ en juillet dernier , j'arrivais de 9 qui avait été racheté et encore d'une autre société qui avait aussi été racheté (10 ans sans changement volontaire de contrat) ...bref impossible de savoir sous quel contrat j'étais et quelles conditions -_-'
lorsque free m'a appelé , d'abord j'ai dis oui , puis j'ai de suite appelé SFR pour connaitre les conditions de clôture et les frais que ça allait engendrés .bonne surprise , aucun engagement et aucun frais de clôture ...c'est ballot , j'avais droit à 100€ de remboursement xS ...
appelles les pour connaitre tes conditions ,ils te le diront .juste un truc strange , c'est que malgré la résiliation fin juillet , j'ai continué à recevoir des facture jusque novembre de 0€ ( peut être des formalités administrative pour eux )

pour la box , j'avais aussi acheté la mienne , c'était un pack à auchon en 2001/2002 ,mais elle a décédé peu après le passage sous SFR , le technicos m'en a laissé une gratos , puis ils ont évolué de technologie ( ipv6?) et m'ont envoyé une autre gratos ,que j'ai renvoyé lors de la résiliation ( sinon 50€) mais le remboursement ne venant pas ,j'ai appelé et il m'ont dit que j'en avais une autre ( qu'ils ne me réclamaient pas et laissaient trainer l'affaire ...peut être pour passer le délai et encaisser la caution , je leur ait envoyé à leur frais ...problème résolu SFR out.)

demande leur queque chose prouvant que tu as reçu une box à eux en leur racontant ton chemin d'abonné .

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
tain c'est dingue , j'arrive jamais à faire court xS
ikyk

Le 12/05/2016 à 15h25

#10 Signaler
Tu peux commencer par demander révocation du prélèvement automatique de SFR auprès de ta banque (gratuit dans certaines banques) si tu sens qu'ils se payent ta tête.

moi je suis passé en autre moyen d epaiement chez sfr ^^ du coup ils n ont plus mon rib d enregistré :p

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.