Problème suite changement écran HTC

Posté par lapraline le 26/07/2016 à 0h13

Problème suite changement écran HTC

Le 26/07/2016 à 0h13

HELLO

Voilà, j'ai un problème.

J'ai changé l'écran d'un HTC ONE MINI 2 ( écran acheté sur aliexpress), j'ai démonté celui qui était cassé, remonté le neuf, nappe par nappe, connectique par connectique etc..

La bonne nouvelle c'est que l'écran s'allume, le tactile répond bien mais le problème et quand je dois mettre le code pin, lorsque j'appuie sur le clavier tactile si j'appuie par exemple sur le 1 ça écrit le 3, si j'appuie sur le 4 va faire un 6, le 7 un 9 etc... En gros l'écran est inversé alors que je le vois à l'endroit oO par exemple quand je reste appuyer sur une touche, sa surligne le chiffre à l'inverse....

J'ai bien évidemment re démonté tout puis remonté pour être sûr que je me sois pas trompé dans le branchement mais non j'ai beau visionnée une vidéo sur YouTube concernant le changement d'écran mais je vois vraiment pas...

Avez-vous une quelconque idée ? Je suis vraiment embêté du coup j'ai bloqué mon code pin et je peux donc pas accéder aux options..

Merci par avance.

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

lapraline

Le 26/07/2016 à 9h23

#1 Signaler
Je ne sais pas si j'ai été assez compréhensif sur mon explication ... xD

En gros suite au changement de l'écran, lorsque je met mon doigt sur la droite de l'écran ça appui réellement sur la gauche et inversement... |D
Tornes

Le 26/07/2016 à 9h45

#2 Signaler
salut,

sans l'avoir deja fait (le changement de tactile), comme ca je dirais soir le tactile est a l'envers dans l'ensemble ecran/tactile/vitre, soit il faut recalibré l'ecran dans le menu du tel ?
lapraline

Le 26/07/2016 à 9h55

#3 Signaler
Merci pour ta réponse. Tu penses qu'il est possible de re-calibrer l'écran depuis le menu du téléphone ? J'ai pas testé car j'ai plus l'accès étant donné que la SIM est bloquée faut que je retrouve le code PUK.
Tornes

Le 26/07/2016 à 10h05

#4 Signaler
j'ai deja vu quelque chose comme ca dans les parametre d'une tablette ou d'un tel je sais plus, il faut appuyer au fur et a mesure ou il te dit a droite, a gauche, dans les coin bref a voir pour toi ;)
jacebrown77

Le 26/07/2016 à 10h10 (Modifié le 26/07/2016 à 10h11)

#5 Signaler
salut lapraline
Pour le code puk, regarde sur ton espace client si t'es abonné ;)
Pour l'ecran fait un étalonnage du G-Sensor (paramètre > affichage > étalonnage du G-Sensor.)
En espérant que ca t'aide
lapraline

Le 26/07/2016 à 10h27

#6 Signaler
j'ai deja vu quelque chose comme ca dans les parametre d'une tablette ou d'un tel je sais plus, il faut appuyer au fur et a mesure ou il te dit a droite, a gauche, dans les coin bref a voir pour toi ;)

OK je vais fouiller un peu quand j'aurai l'accès ! Thx !

salut lapraline
Pour le code puk, regarde sur ton espace client si t'es abonné ;)
Pour l'ecran fait un étalonnage du G-Sensor (paramètre > affichage > étalonnage du G-Sensor.)
En espérant que ca t'aide

La carte SIM est a un amis, je vais voir avec lui par rapport au code PUK.
Merci pour la manipulation, je te tiens au courant !
lapraline

Le 26/07/2016 à 19h15

#7 Signaler
Bon... J'ai testé et l'étalonnage ne permet pas de résoudre mon problème ... :(

Je ne sais pas quoi faire :/
jacebrown77

Le 26/07/2016 à 22h05

#8 Signaler
Je suis désolé, je vois pas ce que ca peut etre d'autre. Bonne chance -_-'
Thaylor

Le 26/07/2016 à 22h13

#9 Signaler
HTC One X, une bande du tactile ne marchait plus sans aucun choc.. -_-'
J'ai laissé tombé HTC depuis.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.