Problème Toner Ricoh SP112 SU

Posté par Mat12 le 01/12/2016 à 19h40

Problème Toner Ricoh SP112 SU

Le 01/12/2016 à 19h40

Bonjour les dealabsiens et dealabsiennes.

J'ai acheté le 9 mars 2016 une imprimante laser Ricoh SP112 SU suite à un deal Cdiscount, il me semble que le toner de démarrage devait assurer 500 pages (contre 1200 pour un toner d'origine, plein).
Or, je n'en ai imprimé que 105 et le petit écran m'affiche ER 07 ce qui correspond à un toner vide.

Juste avant que l'erreur n'apparaisse, j'ai imprimé une feuille avec plusieurs niveaux de gris (image d'un patron pour une découpe) qui est sortie sans dégradé ou signe de manque de tonner ainsi que 5 feuilles de texte toutes avec un bon contraste et aucun défaut.

Cela est-il arrivé à d'autres personnes? Si oui, qu'avez-vous fait?

J'ai aussi l'impression qu'il est impossible de recharger le toner avec de la poudre, les orifices prévus à cet effet on l'air d'être scellés. Des avis?

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ecureuil63

Le 01/12/2016 à 19h49

#1 Signaler
Obsolescence programmée ?
Y'a pas une date dessus ?
sha

Le 01/12/2016 à 19h50

#2 Signaler
salut

j'ai profité du même deal , mais je n'ai dû faire qu'une 50aine d'impression ...et pas de soucis pour le moment.

pour la poudre , les kits sont fournis avec un bouchon qui permet de refemer après avoir fait un trou pour le reremplir . mais il faut une nouvelle puce , pour rectifier l'erreur " toner vide " . une fois que la puce dit que c'est vide , il n'y a pas moyen de gruger , il faut une nouvelle puce ( 3€ en chine env. ) , qui est parfois comprise avec le kit de recharge si il est dédié , et non pas que de la poudre .
Mat12

Le 02/12/2016 à 1h15

#3 Signaler
Aucune date dessus ^^.
C'est soit une sorte d'obsolescence programmée via la puce et soit le toner est vraiment vide et la capacité annoncée était fausse.

J'ai commandé un bidon de poudre et une nouvelle puce sur Aliexpress, j'espère qu'il y a des bouchons ! Je vais faire le test de mettre la puce avant et voir si il reste de la poudre.
sha

Le 02/12/2016 à 1h27 (Modifié il y a 16 h 55 min )

#4 Signaler
mouerf , t'aime bien tenter des trucs toi B) ^^

je sais pas comment peut réagir la puce face au toner vide ou pas . comment est ce qu'elle elle contrôle le niveau de poudre ? perso , si tu n'as qu'une puce ( je crois qu'on peut les acheter pas lot de 5 ou 10 à pas trop cher) ,je ne prendrais pas le risque de la griller -_-'

sinon fait nous un retour , je devrais y passer un jour.
Mat12

Le 02/12/2016 à 3h03

#5 Signaler
Il ne semble pas y avoir de connexion électrique entre la puce et le toner si je ne me trompe pas.

Je viens de trouver un tuto sur dealabs ! Voici le lien : https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/tuto-sp112-toner-et-puce-reset-pour-pas-cher/23685 Merci à son auteur ! Ça va m'être utile. Et comme je le pensais, pas de connexion entre la puce et le toner. Il doit juste s'agir d'une puce avec une sorte de compteur.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.