Problème Visionneuse Photos dans Windows 10

Posté par Tic_Tac le 31/07/2015 à 21h28

Problème Visionneuse Photos dans Windows 10

Le 31/07/2015 à 21h28

Vu qu'il y a des pros ici, l'installation de mon Windows 10 c'est presque bien dérouler, hormis qu'il a figé sur le bureau à la fin ^^

Sinon avec la visionneuse classique de Windows, tout marche très bien, sauf la navigation avec les flèches sur le clavier. J'ai directement un message comme quoi l'appli a cessé de fonctionné, et parfois un petit message...

J'aime bien les changements, les nouveautés, mais là je me tâte déjà à remettre windows 8.1, chrome a cessé de fonctionné 2 fois déjà.. Alors que ce n'est jamais arrivé une seule fois avec Windows 8.

Si quelqu'un a une petite idée ? Sinon je vais réinitialisé W10 pour voir, limite faire un reset d'usine, mais ça m'embête car c'est bien chiant à paramétrer niveau confidentialité ^^

Merci par avance

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

loic.b

Le 31/07/2015 à 21h43

#1 Signaler
De mon côté, aucun soucis avec chrome...
Tic_Tac

Le 31/07/2015 à 22h07

#2 Signaler
Pour l'instant pas d'autre soucis avec Chrome, redémarrage depuis... Mais la visionneuse rien à faire. Je ne sais pas si on peut la réinstaller seule :/ C'est du détail, mais du détail chiant ^^
xxcanonxx

Le 31/07/2015 à 22h18

#3 Signaler
va dans le marché et essaye de desinstaller reinstaller l'application
Tic_Tac

Le 31/07/2015 à 22h46

#4 Signaler
Merci, mais c'est pas une appli du store, c'est celle du windows bureau :s Donc elle ne s'y trouve pas, c'est vraiment bizarre ^^
Sergio64

Le 31/07/2015 à 23h13

#5 Signaler
Tic_Tac

Le 01/08/2015 à 0h28

#6 Signaler
Perso j'ai déjà tout désactivé ^^ Bon du coup j'ai pas accès aux appli W10, au truc vocal...etc mais pas grave. J'ai la même chose qu'un Windows 7 en apparence ^^ Mais qui va bien plus vite et à jour.
ChaperonJaune

Le 01/08/2015 à 17h39 (Modifié le 01/08/2015 à 17h40)

#7 Signaler
chrome et les fleches dans la visioneuse marche nickel ici
Jeremy

Le 01/08/2015 à 17h58 (Modifié le 01/08/2015 à 18h06)

#8 Signaler
Pourquoi est-ce que tu voudrais la vieille visionneuse de photos (dont l'UI ne va pas du tout avec l'OS) alors que l'application Photos via ModernUI est géniale -_-'.

Ce serait comme utiliser WMP (dégueu) alors que t'as Groove Music à côté -_-'.
ChaperonJaune

Le 01/08/2015 à 19h01 (Modifié le 01/08/2015 à 19h02)

#9 Signaler
l'app photos est naze, lente, la visionneuse est bien mieux.
Jeremy

Le 01/08/2015 à 19h07

#10 Signaler
Mais... -_-'. Ça ne s'intègre absolument pas avec l'OS, ce truc est complètement abandonné.
Et je ne vois pas comment une app ModernUI pourrait être lente à moins de l'exécuter sur une très vieille configuration.

Et ne serait-ce que pour les fonctions d'éditions...

Bref, le manque de régression des utilisateurs chez Windows, c'est pas pour demain.
ChaperonJaune

Le 01/08/2015 à 21h44 (Modifié le 01/08/2015 à 21h55)

#11 Signaler
quesqu'il faut pas lire... des fois je prefererais etre aveugle... n'importe qui te diras que les apps metroui mettent une plombe a se lancer, peut etre que t'es du genre patient.
Jeremy

Le 01/08/2015 à 21h56 (Modifié le 01/08/2015 à 22h06)

#12 Signaler
Bah non, c'est tout ce qu'il y a de plus objectif... et logique. Microsoft ont déjà régressé parce que vous n'étiez même pas capable d'accueillir une nouvelle interface prometteuse autre qu'un menu Démarrer qui n'avait jamais évolué (allant même jusqu'à installer des programmes pour le restaurer sous Win8.x, l'horreur totale). Aujourd'hui, le rendu se trouve coincé entre deux chaises à moins de passer manuellement le menu en plein écran pour que ça ressemble à quelque chose de plus moderne. Et encore ils n'ont même pas touché au bureau qui a lui aussi besoin d'une refonte (tout comme plein d'autres interfaces telles que l'explorateur de fichiers en tête mais ça aurait demandé un temps de développement bien plus long vu la complexité ne serait-ce qu'avec toutes les dll à gérer).

Là ils proposent de superbes applications natives pour les média, certains trouvent encore le moyen de revenir en arrière avec des programmes que MS ont abandonné (sans même la moindre mise à niveau côté UI comme c'est le cas de la vieille visionneuse entre autres vu que c'est l'unique sujet ici), mais qu'ils sont obligés de laisser après avoir été trop à l'écoute des utilisateurs bornés.

C'est là que Apple ont été plus malin avec MacOS sur ce critère en imposant qu'une seule voie pour chaque mise à niveau.
Tic_Tac

Le 01/08/2015 à 22h18

#13 Signaler
Peut-être car l'interface Metro a été pensé pour le tactile et que mon pc portable ne l'ai pas ? Et Metro n'a pas été pensé pour la souris.

Ils ont essayé de faire un mixte des deux là. Pour Apple tu n'as pas la même interface sur un mac et un iPad...

Sinon pour en revenir à la visionneuse c'est juste largement plus pratique quand tu navigues dans les dossiers en même temps. Pour du tactile pas forcément, mais je suis bien plus rapide avec la souris, sachant que mes photos je les retouches avec Photoshop. Quand je fais le tri c'est bien plus rapide comme ça également.
Puis j'utilise énormément les raccourcis claviers. Bref la visionneuse est top. Au passage, la visionneuse s'ouvre plus vite ^^

Donc avant de critiquer... Metro n'a jamais été prometteuse pour un environnement entreprise ou un pc de bureau. Le design, la mode, ça tourne de toute façon. Ils ont tenté, c'est une bonne initiative, et ils en ont tiré des conclusions. Ce qui est sûr c'est que l'interface évoluera dans le temps pour être "pratique".

ps: j'ai tout désactiver dans Windows 10, j'utilise VLC, Chrome, la suite d'Adobe et la visionneuse, et ça marche nickelllll
Symphonial

Le 01/08/2015 à 22h33

#14 Signaler
La bataille pour savoir qui est la meilleure mdr.
Chacun ses préférences, pour Win 8 je préférais la visionneuse & là elle est pas mal tout de même, par contre j'ignorais que l'appli "Photos" & "musique" avaient changé, du coup je viens d'essayer et je suis conquis (Aucun lag & c'est joli). Après c'est en fonction de mon expérience utilisateur & on n'a pas tous la même ni les mêmes besoins.
Sinon pour la visionneuse & pour Chrome, ça vient peut-être d'un défaut de l'installation, j'ai aucun soucis sur mon PC... Enfin Chrome traîne un peu la patte parfois & Edge est pire que de la RedBull (mais n'enregistre aucun mot de passe). Je sais pas si c'est possible, mais y a-t-il moyen que tu réinstalles Windows 10 sans effacer les fichiers & les applis ? Qui sait, ça pourrait marcher :).

Par contre leur appli vidéo, bien qu'elle soit esthétique, je l'aime pas vraiment... (Mais là encore, ça reste mon avis)
Jeremy

Le 02/08/2015 à 10h27 (Modifié le 02/08/2015 à 10h31)

#15 Signaler
Donc avant de critiquer... Metro n'a jamais été prometteuse pour un environnement entreprise ou un pc de bureau. Le design, la mode, ça tourne de toute façon. Ils ont tenté, c'est une bonne initiative, et ils en ont tiré des conclusions. Ce qui est sûr c'est que l'interface évoluera dans le temps pour être "pratique".
Les conclusions ? Devoir rétrograder ce qui aurait pu être une excellente avancée jugée visiblement trop prématurée par les utilisateurs de seconde zone qui ont pleurés au moindre changement dès W8 sans même comprendre comment piloter ne serait-ce qu'au clavier, ça a dû être un enfer pour eux de se prendre ça en pleine face et c'est là que je préfère l'empathie vue par Apple (du moins par Jobs de son vivant) sur ce critère là en enfermant les utilisateurs sans issue (ce qui a historiquement commencé en empêchant les modifications hardware dès le Macintosh), et qui donne aussi parallèlement un sentiment de conviction sur le produit de la part des concepteurs dès le départ.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.