Produits 8bitdo : manettes de jeux vidéos bluetooth pour PC et Smartphone

Posté par wozhdal le 15/02/2016 à 17h32

Produits 8bitdo : manettes de jeux vidéos bluetooth pour PC et Smartphone

Le 15/02/2016 à 17h32

Le 16/02/2016 à 8h12

Un post pour vous faire découvrir un produit original.

la manette 8bitdo zero (http://www.8bitdo.com/zero/)

il s'agit d'une mini manette bluetooth qui fonctionne sous PC, android et je crois iOs.
je l'ai testé sur des émulateurs android, sur dolphin sur pc mais en pratique, vous pouvez jouer à n'importe quoi !
si votre téléphone/tablette est rootée, vous pouvez même attribuer des touches physique a n'importe quelle zone tactile.

ça a la taille d'un porte-clé, c'est d'ailleurs là ou elle est chez moi. pratique pour jouer partout ! (boulot, etc.. ;) )

il y a un dpad, une touche select start, 4 boutons A B X Y mais aussi 2 gachettes L et R.

un bonheur pour les rétrogamers ou tout joueurs qui se respecte !

je l'ai commandé et reçu en 2 semaines, j'hésite a prendre d'autres :)

je ne donnerais pas de lien direct mais perso j'ai commandé sur aliexpress pour 6€ avec un code de reduc de 10% sur l'app mobile.

voici dans ma main pour donner une idée

le défaut : elle ne reconnecte pas automatiquement en bluetooth :(

Et voici une que j'ai reçu il y a 2 jours, la nes 30 pro. acheté 26€ sur aliexpress. http://8bitdo.com/nes30pro/
plus grosses,plus de boutons, c'est pour une autre utilisation ! ^^
testé sous dolphin sur PC, c'est parfait ! mais aussi sur snes 9x sur un honor 7.

voilà, c'était juste pour du partage, car je ne connaissais et ça fait bien plaisir de découvrir ça.
c'est autre chose que de jouer sur du tactile et ça rappelle les bons souvenirs de ma nes.

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Timbiker

Le 15/02/2016 à 21h39

#1 Signaler
Tiens tiens !

Ca m'a l'air bien sympathique cette petite chose. Je vais regarder ça plus en détail demain !

Merci du partage !!!
Strophe

Le 16/02/2016 à 15h57

#2 Signaler
Bien sympathique effectivement. La différence de prix entre les deux version est tout de même significative pour exactement les mêmes fonctionnalités ? . La 8bitdo zero m'interesserai donc mais ça m'a l'air très petit dans la main, pratique à l'utilisation cette mini-manette ?
stillWanted

Le 16/02/2016 à 15h59 (Modifié le 16/02/2016 à 16h00)

#3 Signaler
J'ai la 8Bitdo Zero, elle est très pratique et super bien finie, chez moi elle se reconnecte automatiquement en Bluetooth, j'ai juste à appuyer 2 sec sur le bouton Start pour l'éteindre/rallumer ;)
stillWanted

Le 16/02/2016 à 16h03

#4 Signaler
Par contre y a des jeux où ça bloque, par exemple sur Ittle Dew et Beach Buggy Racing la croix directionnelle n'est pas reconnue, y a sûrement moyen régler ça en bidouillant mais mon tél' est pas rooté :(
wozhdal

Le 16/02/2016 à 16h04 (Modifié le 16/02/2016 à 16h22)

#5 Signaler
J'ai la 8Bitdo Zero, elle est très pratique et super bien finie, chez moi elle se reconnecte automatiquement en Bluetooth, j'ai juste à appuyer 2 sec sur le bouton Start pour l'éteindre/rallumer ;)

ah tu as de la chance. peut être une erreur de conception de la mienne :/ mais la nes30 pro se reconnecte bien.

Bien sympathique effectivement. La différence de prix entre les deux version est tout de même significative pour exactement les mêmes fonctionnalités ? . La 8bitdo zero m'interesserai donc mais ça m'a l'air très petit dans la main, pratique à l'utilisation cette mini-manette ?

c'est quand même 2 manettes bien différentes à part la taille et le look:
nes30 pro :
2 sticks analogiques
4 gachettes, contre 2 L et R pour la zéro.
voir sur le site mais le bord s'illumine en bleu. ça ne sert à rien mais bon :)

à noter que les 2 se rechargent en micro usb (prise tel standard)

Par contre y a des jeux où ça bloque, par exemple sur Ittle Dew et Beach Buggy Racing la croix directionnelle n'est pas reconnue, y a sûrement moyen régler ça en bidouillant mais mon tél' est pas rooté :(

Oui, pour pleinement profiter de ces manettes, il vaut mieux que le tel/tablette soit rooté pour émuler l'interface tactile.

néanmoins, as-tu essayé d'installer l'app de 8bitdo, et de sélectionner le mode 'joystick' ? (deuxième mode de l'app), tout en étant en mode standard android sur la zéro?

diff de taille pr info :

stillWanted

Le 16/02/2016 à 16h34 (Modifié le 16/02/2016 à 16h38)

#6 Signaler
Tu viens de m'apprendre que y a une application 8BitDo, j'étais pas au courant :o

Faux espoir cependant vu que l'app' ne règle pas le problème :( bon bah j'suppose que j'ai pas d'autres choix que de passer par la case root, merci pour l'info en tout cas ^^
windar

Le 25/03/2016 à 17h10

#7 Signaler
ah bah je vois que je ne suis pas le seul.
j'arrive a appairer ma zero à mon pc sans problème, je joue tout est niquel (emu nes/super nes), mais si j’éteins la manette ou si je redémarre le pc, il faut que je fasse le réappairage depuis le début en supprimant l'appairage précédent, si je relance pas la procédure mon pc à bien en mémoire la manette, mais elle ne se connecte pas... c'est assez contraignant. dommage parcequ'elle est vraiment bien sinon.
montbell

Le 25/03/2016 à 17h19

#8 Signaler
j'ai la nes30 depuis 2 ans, fonctionne nickel avec emulateur snes sur mon phone :

windar

Le 26/03/2016 à 17h17 (Modifié le 26/03/2016 à 17h17)

#9 Signaler
Je précise quand même que sur ma tablette avec une émulateur sens elle marche du tonnerre. Très bonne manette quand même.
thib3113

Le 26/07/2016 à 23h30

#10 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.