[PROJET/AVIS] LogiLoad

Posté par Mynymoys le 23/01/2014 à 12h36

[PROJET/AVIS] LogiLoad

Le 23/01/2014 à 12h36

Bonjour à tous,

Déjà excuser moi si ce n'est pas la bonne section, je n'en ai pas trouvé qui correspond à ce qui va suivre.

Donc voilà, je présente mon projet :

Pour télécharger vos logiciels vous avez tous (ou une majorité) sur 01, Clubic, Softonic & Cie non ? Vous trouvez qu'il y a trop de pub qui sont assez envahissante et nombreuses ? Temps d'attente & Cie ?

C'est pour ça que j'ai eu l'idée un site, une "banque" de logiciels qui reprend le principe de ceux cité au dessus, mais sans les inconvénients : LogiLoad.

Je sais qu'il existe de nombreux sites qui le font aussi, mais je ne les trouve pas du tout simple, pour une personne qui veut juste télécharger un logiciel.

Je voudrais donc avoir votre avis dessus, ce qu'il faut changer/améliorer/ajouter/supprimer, afin qu'il soit le plus simple.

Voici le lien : http://www.logiload.com

En passant, si y'a des graphistes/codeur PHP afin d'apporter leur aide à mon travail (je ne suis pas un pro non plus), c'est avec plaisir pour des logos/favicon ainsi que de l'optimisation.

Merci d'avance,
Cédric

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pyros

Le 23/01/2014 à 12h44

#1 Signaler
Sur le principe : bien car site rapide et clair.
Inconvenient : à ce jour très peu d'appli...

Autre question : comment tu vas payer l'hébergement bande passante ?
Mynymoys

Le 23/01/2014 à 12h47

#2 Signaler
Sur le principe : bien car site rapide et clair.
Inconvenient : à ce jour très peu d'appli...

Autre question : comment tu vas payer l'hébergement bande passante ?

Merci de ta réponse, pour les logiciels c'est tout à fait normal, je n'ai pas finis de développer le site, actuellement je m'occupe que de la partie Administration, ensuite je m'occuperais de remplissage (qui demandera énormément de temps).

Pour l'hébergement j'ai actuellement 1 an offert chez One.com (merci Dealabs), avec 5 Go de données, étant donner que c'est en développement je m'occuperais de cette partie après (genre avoir au moins 2 serveurs, 1 pour la partie web et 1 autre pour les fichiers).
Visioo

Le 23/01/2014 à 13h16

#3 Signaler
Salut :)

Si je peux me permettre, c'est un gouffre financier... -_-'

Avant de se lancer dans la création d'un site, on fait d'abord une étude de marché, pour voir si financièrement c'est viable ou pas.

Là le marché est clairement saturé, t'as 2 très gros concurrents qui monopolisent une bonne partie du trafic (01net et Clubic), et en plus de ça, t'as les utilisateurs qui savent quoi prendre comme logiciel, et qui vont directement taper "VLC" sur Google, et arriver sur le site de l'éditeur...

Pour finir, les possibilités de monétisation sont quasi inexistantes, et les dépenses en terme d'hébergement peuvent grimper assez vite.

A part ça, ton site est plutôt bien fait !
MmT

Le 23/01/2014 à 13h52

#4 Signaler
J'adore ce genre de site personnellement car je tiens moi-même une db de mes logiciels a jour sur mon PC. J'utilise principalement deux gros sites biens connus.

filehippo.com
majorgeeks.com

Malheuresement comme le dit Visioo, le temps que google donne de la visibilité à ton site...
Du coup il te reste énormement à faire que ce soit au niveau de l'optimisation / visiblité et surtout de la base de données logicielles. En tout cas, je suis avec toi (mentalement tout du moins).
Mynymoys

Le 23/01/2014 à 14h03

#5 Signaler
Salut :)

Si je peux me permettre, c'est un gouffre financier... -_-'

Avant de se lancer dans la création d'un site, on fait d'abord une étude de marché, pour voir si financièrement c'est viable ou pas.

Là le marché est clairement saturé, t'as 2 très gros concurrents qui monopolisent une bonne partie du trafic (01net et Clubic), et en plus de ça, t'as les utilisateurs qui savent quoi prendre comme logiciel, et qui vont directement taper "VLC" sur Google, et arriver sur le site de l'éditeur...

Pour finir, les possibilités de monétisation sont quasi inexistantes, et les dépenses en terme d'hébergement peuvent grimper assez vite.

A part ça, ton site est plutôt bien fait !

Merci de ton avis.
Concernant l'argent, c'est vrai que ça sera plus une perte qu'un gain, mais mon but premier n'est pas de faire de l'argent sinon le site sera déjà blindé de pub..

J'ai fais surtout ça car j'avais du temps (je préfère codé que de me faire chier en fait :D), et que j'en avais marre de voir des sites tel que 01 être reconnu alors que je le trouve (c'est mon avis), pas vraiment simple et remplis de pub (sans compter les installations Made In 01), d'où l’apparition de LogiLoad.

Le problème de ces sites c'est qu'ils n'ont pas que ça en "fonction" première.

Pour l'hébergement seul la taille des données est à prendre en compte (avec la bande passante bien sûr), si j'avais la bande passante adéquat je l'aurais héberger chez moi (chose que je fais déjà mais pas pour LogiLoad).

Merci pour l'encouragement :).

J'adore ce genre de site personnellement car je tiens moi-même une db de mes logiciels a jour sur mon PC. J'utilise principalement deux gros sites biens connus.

filehippo.com
majorgeeks.com

Malheuresement comme le dit Visioo, le temps que google donne de la visibilité à ton site...
Du coup il te reste énormement à faire que ce soit au niveau de l'optimisation / visiblité et surtout de la base de données logicielles. En tout cas, je suis avec toi (mentalement tout du moins).

Merci de ton avis aussi !
Moi aussi j'ai un espace rien que pour les soft sur mon pc, mais j'ai voulu essayer de contribuer en créant LogiLoad, pour que personne ne perde de temps à trouver ce qu'il veut (suffit de comparer le temps qu'on met pour télécharger CCleaner sur le site de l'éditeur, 01 & Cie).

C'est vrai que pour la visibilité ça ne sera pas tout de suite, je préfère me préoccuper du reste avant tout que le site soit fonctionnelle un minimum.

Merci encore ! :)
bastouni

Le 23/01/2014 à 14h30 (Modifié le 23/01/2014 à 14h30)

#6 Signaler
Moé, pour la plupart du temps et la plupart du monde, les gens ne téléchargent quasi rien comme soft : on va dire 20 par an...
Est-ce qu'ils vont se faire chier à chercher un site sans pub pour le peu qu'ils téléchargent? Vont-ils oser aller sur ton site qu'ils ne connaissent pas plutôt qu'un site super connu?

Edit : en tout cas, moi non!
Mynymoys

Le 23/01/2014 à 14h35

#7 Signaler
Moé, pour la plupart du temps et la plupart du monde, les gens ne téléchargent quasi rien comme soft : on va dire 20 par an...
Est-ce qu'ils vont se faire chier à chercher un site sans pub pour le peu qu'ils téléchargent? Vont-ils oser aller sur ton site qu'ils ne connaissent pas plutôt qu'un site super connu?

Edit : en tout cas, moi non!

Certes, mais quand tu veux le logiciel rapidement, c'est toujours pratique ce qu'il faut directement. A la base aucun site n'est connu il me semble, après c'est sûr que quand un nouveau site est fait, personne le connait (et ça marche pour tout).

Après y'a la question de confiance est de pratique. Personnellement j'ai déjà donner au niveau de 01 & Cie, et ce qui me soûle par dessus tout c'est les pubs, le temps d'attente ainsi que leur installateurs de merde : Tu perds plus de temps à passer tout ça qu'utiliser ton logiciel.

Après chacun est libre de son avis, et je respecte le tiens, merci.
Shido

Le 23/01/2014 à 14h36 (Modifié le 23/01/2014 à 14h37)

#8 Signaler
L'idée de faire un site comme le tient est toujours louable, pour le reste il faut du courage et tu en auras grave besoin.

Et pour ma part je ne passe jamais par des sites tiers, toujours en direct. (sauf si devenu introuvable bien sur)
tigrouille

Le 23/01/2014 à 14h38

#9 Signaler
Après ça dépend, les installateurs que tu fournis, tu les sors d'où ?
Du constructeur directement ?

Est-ce que tu les modifies ? Certains éditeurs rajoutent des trucs dans l'installateur (genre chrome ou un autre logiciel à eux), ce que tu donnes, ils ont quoi dedans ?

Tu vois ce genre de choses, pour moi c'est important car se retrouver avec des mer*** installées parce-que comme un couillon t'a cliqué trop vite sur suivant...
Mynymoys

Le 23/01/2014 à 14h44

#10 Signaler
L'idée de faire un site comme le tient est toujours louable, pour le reste il faut du courage et tu en auras grave besoin.

Et pour ma part je ne passe jamais par des sites tiers, toujours en direct. (sauf si devenu introuvable bien sur)

Merci, oui je sais, mais au moins ça m'occupe, je ferais pas de bêtises pendant ce temps là ! :P
Sinon oui moi aussi, mais bon c'est toujours plus facile d'avoir tout depuis une seule interface (car faut pas se mentir, même souvent sur les sites des éditeurs on a pas le GROS bouton "Télécharger" en premier plan), d'où ce projet.

Après ça dépend, les installateurs que tu fournis, tu les sors d'où ?
Du constructeur directement ?

Est-ce que tu les modifies ? Certains éditeurs rajoutent des trucs dans l'installateur (genre chrome ou un autre logiciel à eux), ce que tu donnes, ils ont quoi dedans ?

Tu vois ce genre de choses, pour moi c'est important car se retrouver avec des mer*** installées parce-que comme un couillon t'a cliqué trop vite sur suivant...

Pour les installateurs je fournis ceux des éditeurs, je ne passerais pas (et je ne compte pas) utiliser autre chose. Pour les toolbars/logiciels inclus souvent par défaut (même CCleaner avec Google Toolbar), c'est le choix des éditeurs de les inclure, et ça je ne pourrais rien y faire (après je peux toujours fournit la version Slim, mais je trouve pas ça "loyal" par rapport à l'éditeur.
tigrouille

Le 23/01/2014 à 14h56

#11 Signaler
Pour les toolbars/logiciels inclus souvent par défaut (même CCleaner avec Google Toolbar), c'est le choix des éditeurs de les inclure, et ça je ne pourrais rien y faire (après je peux toujours fournit la version Slim, mais je trouve pas ça "loyal" par rapport à l'éditeur.
Alors ton site ne me servira à rien, je préfère passer par les éditeurs.
Si je prends ailleurs c'est que ça a été modifié et que les modifs me conviennent.
kree

Le 23/01/2014 à 15h06 (Modifié le 23/01/2014 à 15h07)

#12 Signaler
Sans vouloir d'aucune façon dévaloriser le projet qui est honorable, j'ai la sensation qu'il sera d'une utilité relativement faible...
- les gens qui téléchargent des downloaders pour avoir un logiciel sont des gens vraisemblablement peu habitués au net et qui continueront de cliquer sur le premier lien qui vient.
- les gens un peu plus expérimentés vont trouver leur logiciel sans effort et ne verront pas l’intérêt de passer par un site qui sera manifestement pas à jour en termes de versioning et pas non plus complet... à moins que tu y dédies ta vie et programme des vérifications automatiques vers les sources officielles pour chaque binaire mis à disposition de manière à détecter la présence de nouvelles versions, etc.
- la bande passante nécessaire en cas de forte utilisation mettra en peine ton plan d'hébergement actuel et t'obligera à passer sur des solutions onéreuse pour ne pas avoir des téléchargements à vitesses de tortue... tu chercheras donc des financements et te mettra à imposer de la pub comme les autres puisque personne (ou presque) ne voudra faire de donations pour ce genre de site.

Pour résumer j'y vois la recréation de la roue et j'imagine que tu as mieux à faire de ton temps... mon simple avis sans vouloir te décourager :-/
tigrouille

Le 23/01/2014 à 15h09

#13 Signaler
De plus, si tu veux vraiment que ce soit utile, il faudrait avoir en stand-alone toutes les versions de chaque logiciel.
Il y a parfois des histoires de compatibilité ou autre qui font que l'on cherche une version particulière.

Là tu pourras toucher du monde qui peine à trouver des vieilles versions de certains logiciels.
Mynymoys

Le 23/01/2014 à 15h17

#14 Signaler
Sans vouloir d'aucune façon dévaloriser le projet qui est honorable, j'ai la sensation qu'il sera d'une utilité relativement faible...
- les gens qui téléchargent des downloaders pour avoir un logiciel sont des gens vraisemblablement peu habitués au net et qui continueront de cliquer sur le premier lien qui vient.
- les gens un peu plus expérimentés vont trouver leur logiciel sans effort et ne verront pas l’intérêt de passer par un site qui sera manifestement pas à jour en termes de versioning et pas non plus complet... à moins que tu y dédies ta vie et programme des vérifications automatiques vers les sources officielles pour chaque binaire mis à disposition de manière à détecter la présence de nouvelles versions, etc.
- la bande passante nécessaire en cas de forte utilisation mettra en peine ton plan d'hébergement actuel et t'obligera à passer sur des solutions onéreuse pour ne pas avoir des téléchargements à vitesses de tortue... tu chercheras donc des financements et te mettra à imposer de la pub comme les autres puisque personne (ou presque) ne voudra faire de donations pour ce genre de site.

Pour résumer j'y vois la recréation de la roue et j'imagine que tu as mieux à faire de ton temps... mon simple avis sans vouloir te décourager :-/

C'est ton avis, je l'accepte comme tous les autres.
Pour essayer de répondre à tes chaque points :
- Oui je suis d'accord, mais c'est sûr que si il n'y pas assez forte influence sur le site, personne n'ira dessus, mais y'a un début à tout.
- Je suis d'accord aussi, j'ai toujours fait comme ça, mais à force je trouve ça chiant d'aller sur chaque éditeurs et j'ai toujours avoir voulu tout depuis un seul endroit, d'où ce projet.
- Je suis d'accord aussi, pour l'instant j'ai pris One car c'était gratuit, et que je suis toujours sur le développement et donc n'est pas encore disponible (en tout cas vraiment) au public, je ne demande que des avis pour le moment. Si je "fuis" les sites à pub, c'est pas pour en mettre sur le lien, donc soit sûr que tu ne verras jamais de popup & Cie tant que tu n'auras pas atteint ton logiciel. Je ne demande rien niveau financement pour le moment, ce n'est pas le problème.

Je fais ça pour passer le temps pour le moment, entre mon école et mon entreprise j'arrive tout de même à trouver du temps.
Tu ne me décourages pas ne t'inquiètes pas, je prend note de tous les messages.
Mynymoys

Le 23/01/2014 à 15h23

#15 Signaler
De plus, si tu veux vraiment que ce soit utile, il faudrait avoir en stand-alone toutes les versions de chaque logiciel.
Il y a parfois des histoires de compatibilité ou autre qui font que l'on cherche une version particulière.

Là tu pourras toucher du monde qui peine à trouver des vieilles versions de certains logiciels.

Je vais parler des versions précédentes, car le terme stand-alone n'est pas vraiment compris dans la suite de mon message.

Je n'ai effectivement pas parler de ce point qui est important pour moi. Actuellement tous (ou presque) les sites ne proposent QUE la dernière version, et ça ça m'a toujours fait un peu chier, c'est pour cela que dès que j'ai eu comme projet LogiLoad j'ai voulu inclure cette fonctionnalité (tu peux le voir sur la fiche de VLC par exemple).

Cela fait très longtemps que mon père (et depuis le temps moi aussi) gardons toutes les versions de logiciels, car ça peut-être toujours utile. J'ai 2-4 To de logiciels chez moi qui n'attendent que d'être partager.

Pour le stand-alone je vérifie toujours les logiciels que je télécharge si ils fonctionnent correctement avec un minimum installer (vive les VM) et donc je ne partage pas ce qui ne marche pas.

Merci d'avoir parler de ce point.

Je ne sais pas si j'ai étais bien clair dans mes explications par contre..
edsaks

Le 23/01/2014 à 15h46

#16 Signaler
Bon courage à toi ! :)
Mon avis est plutôt semblable à celui des autres : bonne idée, sympa mais je pense également que tu seras bloqué par le coût que ton site représentera s'il prend de l'ampleur :(
En tous cas, éclate-toi bien ! :) et même si ton site n'aura au final pas grand intérêt, ce qui compte c'est que tu aies pris du plaisir à le faire et c'est toujours une idée sympa à mettre sur son CV :) (si tu es concerné, bien sûr)
Bref, bonne continuation ! :)
MmT

Le 23/01/2014 à 19h35 (Modifié le 23/01/2014 à 19h38)

#17 Signaler
Moi en tout cas j'aime l'idée car je vais tous les jours sur des sites de ce genre. Après dire que je vais passer sur le tiens, c'est pas vraiment pour tout de suite non plus. MajorGeeks étant tout en haut de mon classement.

Le design est simple et épuré en tout cas => ça me convient perso.

Pour les logiciels tu compte te baser sur quoi pour ta DB ? Tes choix personnels ? Car un site comme ça comme tu le dis c'est des To et des To de logiciels et encore faut-il qu'ils soient intéressant... Il suffit de voir:
- http://www.filehippo.com/fr/
- http://www.majorgeeks.com/
- http://alternativeto.net/
- http://www.softpedia.com/

Il existe même des logiciels qui vérifie les versions de tes logiciels pour toi désormais.

Les fiches de description tu les a volées sur quels sites ?

Quels sont les choses qui vont démarquer ton site des autres site du genre ? Car OK, j'ai compris la simplicité mais on est bien d'accord que ça fait pas tout |D

Actuellement tous (ou presque) les sites ne proposent QUE la dernière version, et ça ça m'a toujours fait un peu chier
Avoir un historique des différentes versions de chaque logiciels n'est pas vraiment une nouveauté non plus. Clubic et 01.net ne sont pas vraiment des sites dédiés a la centralisation des logiciels (voir ceux que j'ai cités plus haut), ce sont avant tous des sites de news informatiques et tout le tralalalalalalalalalalalalala.

Pour Mozilla Firefox et pas Firefox (qui est le nom du logiciel et non pas Mozilla Firefox) ? Sinon on devrai mettre Piriform CCleaner non ? (je sais c'est une question con mais qui à le mérite d'être posé).

J'espère pas être cassant mais juste d'ouvrir le débat sur quelque chose de plus concret. En tout cas tu occupe ton temps de manière constructive c'est cool :)

Edit: c'est quoi ton image complète ?
Mynymoys

Le 24/01/2014 à 18h43 (Modifié le 24/01/2014 à 18h53)

#18 Signaler
Bon courage à toi ! :)
Mon avis est plutôt semblable à celui des autres : bonne idée, sympa mais je pense également que tu seras bloqué par le coût que ton site représentera s'il prend de l'ampleur :(
En tous cas, éclate-toi bien ! :) et même si ton site n'aura au final pas grand intérêt, ce qui compte c'est que tu aies pris du plaisir à le faire et c'est toujours une idée sympa à mettre sur son CV :) (si tu es concerné, bien sûr)
Bref, bonne continuation ! :)

Oui je suis d'accord, cela prendra beaucoup de temps. J'ai fais aussi ça pour me divertir et histoire de voir de quoi je suis capable (ce n'est pas mon premier site). Et je suis d'accord avec le CV :), merci !

Moi en tout cas j'aime l'idée car je vais tous les jours sur des sites de ce genre. Après dire que je vais passer sur le tiens, c'est pas vraiment pour tout de suite non plus. MajorGeeks étant tout en haut de mon classement.

Le design est simple et épuré en tout cas => ça me convient perso.

Pour les logiciels tu compte te baser sur quoi pour ta DB ? Tes choix personnels ? Car un site comme ça comme tu le dis c'est des To et des To de logiciels et encore faut-il qu'ils soient intéressant... Il suffit de voir:
- http://www.filehippo.com/fr/
- http://www.majorgeeks.com/
- http://alternativeto.net/
- http://www.softpedia.com/

Il existe même des logiciels qui vérifie les versions de tes logiciels pour toi désormais.

Les fiches de description tu les a volées sur quels sites ?

Quels sont les choses qui vont démarquer ton site des autres site du genre ? Car OK, j'ai compris la simplicité mais on est bien d'accord que ça fait pas tout |D

Actuellement tous (ou presque) les sites ne proposent QUE la dernière version, et ça ça m'a toujours fait un peu chier
Avoir un historique des différentes versions de chaque logiciels n'est pas vraiment une nouveauté non plus. Clubic et 01.net ne sont pas vraiment des sites dédiés a la centralisation des logiciels (voir ceux que j'ai cités plus haut), ce sont avant tous des sites de news informatiques et tout le tralalalalalalalalalalalalala.

Pour Mozilla Firefox et pas Firefox (qui est le nom du logiciel et non pas Mozilla Firefox) ? Sinon on devrai mettre Piriform CCleaner non ? (je sais c'est une question con mais qui à le mérite d'être posé).

J'espère pas être cassant mais juste d'ouvrir le débat sur quelque chose de plus concret. En tout cas tu occupe ton temps de manière constructive c'est cool :)

Edit: c'est quoi ton image complète ?

Merci pour ton commentaire. Ensuite je me base sur les logiciels le plus couramment utilisé (par moi ou autre, je ne serais pas le seul à remplir le site), et oui je suis d'accord qu'il faudra énormément de place, mais pas pour le début (même si ça monte vite..).

Oui mais j'ai jamais bien aimer (tu as genre Update Software, un truc comme ça).

Pour la fiche description je les prise à moitié sur le site de l'éditeur, l'autre sur 01 & Cie, actuellement ce n'est que pour tester que j'ai fait comme ça (ce n'est pas du tout du public pour le moment !). Plus tard je me chargerais de ma propre description afin de ne pas copier (comme font la plupart des petits sites).

La simplicité, la rapidité aussi, après c'est chacun ses goûts comme on dit.

Oui ils ne font pas que "hébergeur" de logiciels, d'où la différence avec tes sites et le mien.

Pour Firefox ça a été remplis à la va-vite (c'est que du C/C pour le moment).

Merci en tout cas de ton retour !

Quel image ?
Mynymoys

Le 08/08/2014 à 12h38

#19 Signaler
Bonjour,

Petit up !

J'ai améliorer certaines choses sur le site en passant ! :)
Amorcage

Le 08/08/2014 à 13h31 (Modifié le 08/08/2014 à 13h31)

#20 Signaler
Qu'en est-il des droits sur les marques ? Car tous les logiciels sont des marques déposés.

Ensuite, pensez un peu à sécuriser le panel administration -_-'

« Mark Twain : Plus d'une chose insignifiante a pris de l'ampleur grâce à une bonne publicité. »

Ensuite, beaucoup de logiciels ne sont pas à jour avec la version éditeur ....

Enfin, toujours pas beaucoup de logiciels sur ton site comparé aux gros sites déjà la. Comme la dit quelqu'un, sans vouloir te décourager, c'est vouloir ré-inventé la roue ...
jeromarsan

Le 08/08/2014 à 14h24

#21 Signaler
Perso j'utilise FileHippo et le petit Update Checker pour les nouvelles mises à jour.

Bon courage pour ton site tout de même !

Mynymoys

Le 08/08/2014 à 14h24 (Modifié le 08/08/2014 à 14h26)

#22 Signaler
Qu'en est-il des droits sur les marques ? Car tous les logiciels sont des marques déposés.

Ensuite, pensez un peu à sécuriser le panel administration -_-'

« Mark Twain : Plus d'une chose insignifiante a pris de l'ampleur grâce à une bonne publicité. »

Ensuite, beaucoup de logiciels ne sont pas à jour avec la version éditeur ....

Enfin, toujours pas beaucoup de logiciels sur ton site comparé aux gros sites déjà la. Comme la dit quelqu'un, sans vouloir te décourager, c'est vouloir ré-inventé la roue ...

Merci de ta réponse.

Concernant les droits je ne m'en suis pas occupé, les logiciels étant téléchargeable absolument partout, je ne trouve pas que c'est un problème (si un éditeur est là et que ça gêne, il peut toujours me contacter), surtout que tout les logiciels sont légaux (pas des versions piratés/modifiés).

Pour le panel je m'en suis pas caché, c'était pas ma première préoccupation (même si la sécurité est VRAIMENT importante).

Je suis tout seul à être sur le site, c'est pour cela (pour répondre à tes deux dernières phrases), car les logiciels ne sont pas forcement à jour, et que la base est extrêmement pauvre contrairement à d'autres plateformes qui existent depuis plus de 10 ans. Je n'ai pas dis que je souhaiter réinventer le produit, mais seulement tenter une percée dans ce combat où la pub règne ou tout autres désagrément pouvant nuire à la bonne visibilité et surtout au but premier de ce genre de plateforme (Les premiers sont souvent mal organisé, selon moi bien sûr !).

Après je ne dis pas que mon site marchera, mais en tout cas, j'ai quelque chose qui me correspond et dont je suis un peu fier.

Merci en tout cas de ton commentaire ! :)
jeromarsan

Le 08/08/2014 à 14h25

#23 Signaler

Quel image ?

Ton avatar je pense
Mynymoys

Le 08/08/2014 à 14h27

#24 Signaler
Perso j'utilise FileHippo et le petit Update Checker pour les nouvelles mises à jour.

Bon courage pour ton site tout de même !

Comme beaucoup de monde je pense ! ^^

En tout cas merci !

Quel image ?

Ton avatar je pense

C'est l'ancien logo de mon entreprise, que d'ailleurs faudrait que je mette à jour.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.