Prudence avec les HDD Hitachi / HGST

Posté par BlueScreen le 06/06/2016 à 14h58

Prudence avec les HDD Hitachi / HGST

Le 06/06/2016 à 14h58

Hello,

j'ai acheté samedi dernier un HDD de chez Hitachi / HGST (3 To, 7200 tr/min). Première utilisation, pas de soucis particulier au branchement. Je le formate et ensuite, nada. Impossible de lire ou d'écrire sur la partition. Après reboot le disque n'est même plus reconnu: "Périphérique inconnu".

En examinant le disque, je remarque un petit sticker que je n'avais pas vu auparavant: "Refurbished to HGST specification". :S
C'est du reconditionné, et bien entendu ce n'était pas précisé dans ni sur l'emballage ni sur la fiche produit du marchand. ':)
Ils ne sont pas sensés tester les disques chez Hitachi ? Ou ils les remettent juste dans un emballage neuf pour que le prochain client se fasse xS xS xS façon Mongallet.

Retour au magasin, le SAV teste le disque et confirme qu'il est HS.La fille du SAV était aussi un peu surprise par cet autocollant. Elle a vérifié l'étiquetage et effectivement, rien n'indique que c'est du reconditionné. Il faut le déballer pour constater la magouille. Elle en a pris un autre en stock et l'a ouvert devant moi: Pareil ':)
Tout le lot est visiblement du reconditionné. Beau foutage de gueule.

Au final, elle me l'a échangé contre un Seagate (pourtant plus cher mais sans frais supplémentaire), déballé et testé devant moi. Donc, méfiance si vous voyez passer des offres sur des HDD Hitachi / HGST.

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

DarthMoule

Le 06/06/2016 à 15h10

#1 Signaler
MacWay avait fait le même coup. Idem, ils refilaient du seagate (bien moins fiable que le HGST) pour ceux qui avaient lancé un crystal disk pour voir que le bouzin avait déjà tourné non stop pendant 3ans...
En vrai c'est pas Hitachi qui est en cause, c'est le vendeur qui ne sait pas ce qu'il vend, ou qui fait exprès de ne pas savoir =)
namlaz

Le 06/06/2016 à 16h24

#2 Signaler
Quel vendeur surtout ?
BlueScreen

Le 06/06/2016 à 19h24 (Modifié le 06/06/2016 à 19h29)

#3 Signaler
C'était chez Grosbill. C'est celui-là https://www.grosbill.com/4-hitachi_deskstar_3_to-672500-informatique-3_5

En vrai c'est pas Hitachi qui est en cause

Ils ont remis en circulation comme reconditionné un disque même pas testé, donc si, ils sont en cause.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.