Que pensez vous de ce PC ?

Posté par ninjatune le 12/04/2016 à 16h08

Que pensez vous de ce PC ?

Le 12/04/2016 à 16h08

Le 12/04/2016 à 16h11

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'un PC portable 15 pouces polyvalent.

Idéalement faudrait que le processeur soit bien cadencé, assez de ram et qu'il puisse faire tourner quelques jeux ( LoL, CSGO, PAYDAY 2, GTA 5)

Mais surtout je veux une machine qui va me rester au moins 5 ans. Comme mon samsung r620 que j'utilise toujours mais qui surchauffe dès que je le pousse un peu :'( il restera toujours dans mon cœur.

Mon budget c'est 650 max.

Pour l'instant j'ai pas été emballé par ce qu'il y a eu comme deals dernièrement, mais j'ai repéré celui ci :

http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-Premium-R556UJ-XX078T-15-6/a9282884/w-4

650e au lieu de 799 en vente flash

des conseils ?

Merci !

Edit : je ne suis pas contre un peu de modif, tant que l'ordi va me durer.

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

alexela

Le 12/04/2016 à 16h13

#1 Signaler
Bonjour,

Tu cherches un PC portable donc?

Le PC que tu présentes a 8 Go de RAM (c'est ok) mais une GeForce 920M, qui est très très médiocre pour faire tourner des jeux comme GTA 5 (lol et cs:go passeront en medium je pense) et tu as un processeur 6200 basse consommation qui est pas super pour faire tourner tout ça...

Pour 650 euros max, tu vas avoir du mal à faire tourner GTA 5 à mon avis. LoL prends peu de ressources et en bidouillant un peu tu réussiras à le faire tourner 60fps+...

attend l'avis de plus gros experts que moi, mais je pense pas me tromper
ninjatune

Le 12/04/2016 à 16h20

#2 Signaler
Au pire tant pis pour Gta 5 B)

Lol et cs go en medium ca ira très bien, et quelques conneries steam genre des roguelikes

Vraiment le truc le plus important c'est la pérennité de la machine.

Du coup je me lance tu penses ?
alexela

Le 12/04/2016 à 16h24

#3 Signaler
Hum, attends d'autres conseil.

Pour moi, ca sera pas suffisant, je vais essayer de voir ce que je peux trouver.
nonoTreat

Le 12/04/2016 à 16h27 (Modifié le 12/04/2016 à 16h35)

#4 Signaler
Pour de la pérennité je me serai plus lancé sur des séries Pro de chez Dell, HP ou Lenovo (pas le même budget il est vrai, mais tu en es pas loin)

Un des trucs sur lequel il faut que tu sois sûr : aisance de l'entretien

J'ai eu un N56VZ, superbe, sauf qu'avec les années la pâte thermique peut sécher jusqu'à rendre le PC inutilisable. Ce modèle n'a pas survécu à un démontage trop complexe... et pourtant j'ai l'habitude d'ouvrir des bécanes xS
Il est important de pouvoir dépoussiérer aisément le ou les radiateurs sans être obligé de tasser la poussière (pour cela il faut avoir un accès direct au système de refroidissement)

Il faut aussi penser évolutivité et s'assurer que la RAM et le stockage sont facilement accessibles.

Enfin prévoir un CPU le plus costaud possible car cela se change pas (enfin c'est rare et réservé au haut de gamme), exit les i3 et i5 U si tu vises 6 ans de durée de vie, vises du quadcore (à minima i5 HQ)

Voilà pour la pérennité

Le PC mis en lien FNAC ne convient pas à ton besoin pour moi, sans parler du fait que pour son prix la dalle 1366x768p est un scandale.
Mais le budget lui non plus ne convient pas en même temps... et je ne parles même pas du jeu qui est à proscrire sur une 920M qui sert à rien face aux perfs de l'IGP
Alexis59

Le 12/04/2016 à 16h35 (Modifié le 12/04/2016 à 16h38)

#5 Signaler
Celui-ci pourrait tout à fait convenir, même pour les jeux :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4955086-Aspire-V5-591G-54NE-Noir.htm#moid:MO-2B5F4M60360740

Après question entretien je ne sais pas dire.
ninjatune

Le 12/04/2016 à 16h35

#6 Signaler
Pour de la pérennité je me serai plus lancé sur des séries Pro de chez Dell, HP ou Lenovo (pas le même budget il est vrai, mais tu en es pas loin)

Un des trucs sur lequel il faut que tu sois sûr : aisance de l'entretien

J'ai eu un N56VZ, superbe, sauf qu'avec les années la pâte thermique peut sécher jusqu'à rendre le PC inutilisable. Ce modèle n'a pas survécu à un démontage trop complexe... et pourtant j'ai l'habitude d'ouvrir des bécanes xS
Il est important de pouvoir dépoussiérer aisément le ou les radiateurs sans être obligé de tasser la poussière (pour cela il faut avoir un accès direct au système de refroidissement)

Il faut aussi penser évolutivité et s'assurer que la RAM et le stockage sont facilement accessibles.

Enfin prévoir un CPU le plus costaud possible car cela se change pas (enfin c'est rare et réservé au haut de gamme), exit les i3 et i5 U si tu vises 6 ans de durée de vie, vises du quadcore (à minima i5 HQ)

Voilà pour la pérennité

Le PC mis en lien FNAC ne convient pas à ton besoin pour moi, sans parler du fait que pour son prix la dalle 1366x768p est un scandale.
Mais le budget lui non plus ne convient pas en même temps...

Super merci !

N'hésitez pas si vous avez des exemples de modèles :)
nonoTreat

Le 12/04/2016 à 16h36 (Modifié le 12/04/2016 à 16h38)

#7 Signaler

Super merci !

N'hésitez pas si vous avez des exemples de modèles :)

Bah le problème c'est qu'avec ton budget, sauf gros deal, y a rien pour toi. On peut juste chercher le moins inadapté possible.

edit : gros deal trouvé sur le lien RDC, mais l'entretien et l'évolutivité sont pas aisés sur ce modèle !
alexela

Le 12/04/2016 à 16h36

#8 Signaler
Effectivement le modèle proposé est top.

Sur le papier il est incroyable. Reste à savoir ce qu'il vaut pour de vrai
ninjatune

Le 12/04/2016 à 16h39 (Modifié le 12/04/2016 à 16h47)

#9 Signaler

tentant ... je l'avais vu en deal, mais j'ai peur du constructeur ... j'ai tord ?

http://www.notebookcheck.net/Acer-Aspire-V5-591G-71K2-Notebook-Review.156375.0.html

apparement pour nettoyer le ventilo ca serait ok. Par contre effectivement plus compliqué pour installer un ssd
nonoTreat

Le 12/04/2016 à 16h39 (Modifié le 12/04/2016 à 16h42)

#10 Signaler
Effectivement le modèle proposé est top.

Sur le papier il est incroyable. Reste à savoir ce qu'il vaut pour de vrai

Les Acer Nitro V forment une gamme excellente, bien meilleure que les GE60 et GE62 de MSI.

Le seul soucis c'est le démontage, mais il est faisable. Si vous voulez plus de retour sur ce chassis, Oligograph a posté plusieurs reviews dessus !

Et oui, se dire Acer = je prends pas est une grosse erreur avec le Nitro V. Y a pas meilleur châssis de gamer 15' < 1000 € que celui-là tout simplement.
alexela

Le 12/04/2016 à 16h43

#11 Signaler
je dis pas que c'est nul parce-que c'est Acer

C'est juste que deux choses :

-j'ai acheté un V nitro y'a 1 mois. renvoyé au bout de 1 jour pour la qualité médiocre de l'ordi, l'écran IPS dégueulasse...

- ca fait longtemps qu'on voit l'ordi sur ce site. Il décôte il décôte... y'a forcément une raison...
nonoTreat

Le 12/04/2016 à 16h50 (Modifié le 12/04/2016 à 16h54)

#12 Signaler

Je réagissais aux dires de l'auteur, pas les tiens

-j'ai acheté un V nitro y'a 1 mois. renvoyé au bout de 1 jour pour la qualité médiocre de l'ordi, l'écran IPS dégueulasse...

- ca fait longtemps qu'on voit l'ordi sur ce site. Il décôte il décôte... y'a forcément une raison...

1) Je n'ai vu aucune grosse critique sur l'écran, avis purement personnel ? Tu confondrais pas avec le Lenovo concurrent ?
2) Les GE, Levovo Y50, et Asus RoG d'entrée de gamme eux aussi décôtent souvent sur dealabs, donc oui celle du Nitro V a une raison : la concurrence
ninjatune

Le 12/04/2016 à 16h51

#13 Signaler
en plus il est garanti deux ans non ?
nonoTreat

Le 12/04/2016 à 16h52 (Modifié le 12/04/2016 à 16h54)

#14 Signaler
en plus il est garanti deux ans non ?

C'est la loi en vigueur depuis moins d'un mois

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Crossover

Le 12/04/2016 à 16h56 (Modifié le 12/04/2016 à 16h58)

#15 Signaler
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

tentant ... je l'avais vu en deal, mais j'ai peur du constructeur ... j'ai tord ?

Euh... Oui ;)

Acer ne fait plus de la daube comme c'était le cas avant 2008, j'ai eu un Timeline 5810 (2009) et un 5830TG (2011) et les deux sont toujours vivants.
Le dernier a même tenu un choc violent sur du béton à 1m20 de hauteur au niveau de la charnière,j'ai juste recollé le plastique qui s'était scindé avec du cyanocrylite.
Par contre après 1 an la batterie est passé de 12h en repos WiFi à 9h, 7h après 2 ans et 5h 4 ans plus tard, après je l'utilisais tous les jours sur batterie donc c'est normal.

Après comme tout PC prémonté -laptop inclus donc-, il faut refaire une installation fraîche de Windows pour éviter la tonne de logiciels inutiles.
Ceux-là solicitent davantage la machine pour rien en repos et la durée de vie des composants sont réduits à long terme.

Au pire des cas, même si je cautionne pas, t'as PC Decrapfier (https://www.pcdecrapifier.com/) qui fait ce qu'on lui demande mais il restera toujours des traces -pas bon pour la stabilité de Windows à long terme-

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

C'est juste que deux choses :

Y'a eu la baisse des CPU Intel il n'y a pas si longtemps et ça fait 1 an que les nVidia 9xx sont sortis, avec Polaris et Pascal qui arrive en plus...
ninjatune

Le 12/04/2016 à 16h59

#16 Signaler
Super merci les gars ! je pense que je vais commander ce soir :)
nonoTreat

Le 12/04/2016 à 16h59

#17 Signaler
Sachant que la réinstallation de Windows sera gratuite : il faut utiliser la clef de licence indiquée sur l'étiquette collée au PC ;)

Et pour nettoyer le HDD, Gparted

Mais je conseilles vivement d'investir dans un SSD, le 5400 tpm n'est bon que pour du stockage média à un particulier :S
alexela

Le 12/04/2016 à 17h01

#18 Signaler

Je réagissais aux dires de l'auteur, pas les tiens

1) Je n'ai vu aucune grosse critique sur l'écran, avis purement personnel ? Tu confondrais pas avec le Lenovo concurrent ?
2) Les GE, Levovo Y50, et Asus RoG d'entrée de gamme eux aussi décôtent souvent sur dealabs, donc oui celle du Nitro V a une raison : la concurrence

Je sais quand même ce que j'ai acheté :P J'ai trouvé l'écran vraiment médiocre. C'est mon avis

Pour la décôte, je suis au courant, je connais les lois du marché, mais je sais pas, celui-là je le sens pas, encore une fois ça n'engage que moi

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.