Que pensez-vous de ce pc ?

Posté par BruceWayne le 19/11/2016 à 18h52

Que pensez-vous de ce pc ?

Le 19/11/2016 à 18h52

Bonsoir :)

Je suis à la recherche d'un portable et je suis tombé sur ça : https://www.grosbill.com/4-hp_pavillon_15_bc017nf-691215-ordinateurs-ordi_portable?utm_source=GPS&ectrans=1&utm_campaign=691215-ordinateur%2Bportable&utm_medium=comparateurs&ef_id=WA5UFgAABcnEgbVa%3A20161119174841%3As&gclid=CjwKEAiAjcDBBRCJxouz9fWHynwSJADaJg9BtO1oDiM0sV2V-s2Q4WyXnBUa_jvk5fqBtrncoq3VNRoCYK3w_wcB&utm_term=cpc#sitegps

Qu'en pensez-vous ? J'en ai besoin pour bureautique classique, films ect...

Je cherche un engin assez puissant.

Et qu'en est-il de la marque en elle même ? HP traine toujours une mauvaise réputation ?

Merci :)

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ecureuil63

Le 19/11/2016 à 19h02

#1 Signaler
850€ :S
Pour de la bureautique
C'est trop je pense
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10100635.html
Par exemple à la vite fait
Mais pour 550€ t'en trouveras un très bien je pense
FrenchPvP

Le 19/11/2016 à 19h07 (Modifié le 19/11/2016 à 19h07)

#2 Signaler
850€ :S
Pour de la bureautique
C'est trop je pense
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10100635.html
Par exemple à la vite fait
Mais pour 550€ t'en trouveras un très bien je pense
Surtout qu'il n'est garanti que 1 an xD
ça promet ...

Je te conseille les Acer Aspire.
vsicard

Le 19/11/2016 à 19h11 (Modifié le 19/11/2016 à 19h16)

#3 Signaler
Bureautique classique, film, on est plutôt sur un budget de 400-500€, pas plus.
Idéalement y'a eu des acer qui sont passés en deal, du i5-7200u, SSD 128Go (M.2), Full HD, emplacement 2,5 pouces dispo.

Edit : faut arrêter avec les garantie 1 an. En France on la garantie européenne étendue à 2 ans, au lieu de 6 mois. Ce qui veut dire que pendant 2 ans, en cas de panne, c'est au vendeur de prouver que la panne est de la faute de l'utilisateur, ou de réparer.
BruceWayne

Le 19/11/2016 à 20h40

#4 Signaler
Je met autant pour être tranquille pendant quelques temps

J'ai besoin d'un ssd, d'un bon proc, d'un bel écran, et ce pc réunit tout malgré le prix... Même du bonus avec 16go de ram et un clavier rétro éclairé
ecureuil63

Le 19/11/2016 à 21h08 (Modifié le 19/11/2016 à 21h09)

#5 Signaler
Oui mais se trouve vers 600€ dans d'autres modèles
Et portable et durable c'est pas sa
Si tu veut du durable, prend une batterie détachable et facilement trouvable, sa sera un peu mieux
Mais si plus de 5ans faut tomber dans la gamme pro style thinkpad ou autre
meh

Le 19/11/2016 à 21h12

#6 Signaler
la marque ne veut plus rien dire sauf pr apple !
j'ai du asus il ressemble a un macbook j'ai horreur du plastique, l'ext etait en alu mais les charnieres en plaqtique du coup j'ai un p*tain de pc mais ac une charniere qui c casser toutes seul ...
gauk

Le 19/11/2016 à 21h18

#7 Signaler
Perso, si j'étais à ta place, j'irai plus vers du Dell, comme le modèle à 800€ sur leur site par ex : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-5567-laptop/pd?ref=PD_Family
Valeur sûre, service enlèvement etc...
BruceWayne

Le 20/11/2016 à 12h59

#8 Signaler
La config du HP est quand même plus sympa je trouve :/

256gb ne me suffiront pas
pierre28

Le 20/11/2016 à 13h49

#9 Signaler
Un pc portable claquera généralement avant d'être obsolète, sauf à taper dans des gammes pro comme dit par ecureuil63.

256gb de ssd peuvent être largement suffisant si tu ajoutes un hdd externe pour tes films.
C'est surtout ça qui prend de la place et ça ne demande pas beaucoup de débit.
BruceWayne

Le 21/11/2016 à 17h31

#10 Signaler
Même si bien entretenu ? Avec une somme pareille, j'esperais quand même être tranquille au moins 4/5 ans
ecureuil63

Le 21/11/2016 à 17h47 (Modifié le 21/11/2016 à 17h48)

#11 Signaler
Même si bien entretenu ? Avec une somme pareille, j'esperais quand même être tranquille au moins 4/5 ans
Si tu pars pas dans une gamme pro , c'est inenvisageable avec beaucoup de pc "particulier"
Car maintenant l'acheter , sa claque rapidement, c'est l'obsolescence programmée, un composant de merde, et le pc claque
Et avec les pièces d'usures , charnière , clavier , trackpad ...
Sa sera vraiment dure car beaucoup de pc sont de plus en plus difficile à démonter
Sauf que sur les gammes pro, c'est fait pour durée comme les thinkpad ou autre
Pour le stockage , 250gb de ssd pour windows et les programmes et un disque dur pour le reste
Si pas intégré , peut remplacer le lecteur DVD avec un adaptateur
BruceWayne

Le 21/11/2016 à 20h08

#12 Signaler
Bon, j'hésitais grandement grandement entre un fixe et un portable, mais si c'est pour que ça me claque entre les doigts au bout de 2 ans c'est pas la peine...
pierre28

Le 21/11/2016 à 20h12 (Modifié le 21/11/2016 à 20h13)

#13 Signaler
Également pas mal de soudures mal faites (surtout vu chez Asus, mais chacun aura son expérience perso).
Les chipsets se ressoudent, mais faut démonter la machine, filer 100 balles à un mec qui a le matos ... sans certitude qu'elle repartira.
Les hdd on en parle même pas, j'en changeais 1 par an sur un ancien portable (pourtant "haut de gamme" pour l'époque, un truc qui serait à 2500~3000€ aujourd'hui).

Tout est confiné dans un espace réduit, avec une ventilation minimale pour ne pas tirer sur la batterie avec les ventilos et une surface d'échange réduite, ça chauffe dur là dedans.
vsicard

Le 21/11/2016 à 20h26 (Modifié le 21/11/2016 à 20h27)

#14 Signaler
Faut arrêter d'exagérer sur la non fiabilité d'un pc portable et sur "il faut un truc ultra performant".
Pour faire de la bureautique, regarder des films, tu vas chercher LE portable classique 15 ou 17 pouces, i3, 4Go de ram et 500Go ou 1To de disque dur à 400-450€. Ton ordinateur, comme 95% de ceux qui l'auront acheter, tu pourras le garder 6-7-8 ans avant que ça commence à être lent. Sur 100 personnes qui vont avoir acheter un portable 15 pouces Lenovo (ou n'importe quelle marque) avec un i3, 4Go de ram et un HDD, y'en a 95 qui vont pas avoir le moindre problème matériel. Et heureusement.
Les gammes pro, tu as encore plus de fiabilité. Et des garanties J+1. Parce que si ça tombe en panne, et que ça reste en panne, c'est chômage technique pour le salarié. Et forcément, ça coûte un bras. Mais ça s'arrête là.
Si t'as envie tu mets un SSD à la place du disque dur, ce sera plus agréable, plus confortable.
Mais là aussi, faut pas dire qu'un SSD est indispensable. L'ordinateur démarre nettement plus vite, les logiciels se lancent plus vite, de manière générale tout est plus rapide. Mais c'est du confort.
BruceWayne

Le 21/11/2016 à 20h40

#15 Signaler
Et par exemple sur le lien que j'ai mis, même si je sais que c'est très difficile de le prédire, ça tiendra combien de temps avant de "làcher" ?

Pavillon est une bonne gamme de chez HP ?

Mon précédent laptop Asus a tenu moins de 3 ans, donc j'ai un peu peur quand même... Mais niveau praticité, je préfère quand même prendre un portable...
pierre28

Le 21/11/2016 à 20h44

#16 Signaler
Si t'as envie tu mets un SSD à la place du disque dur, ce sera plus agréable, plus confortable.
Mais là aussi, faut pas dire qu'un SSD est indispensable. L'ordinateur démarre nettement plus vite, les logiciels se lancent plus vite, de manière générale tout est plus rapide. Mais c'est du confort.
C'est ce que je pensais avant, mais je ne pourrais plus revenir en arrière.
Surtout sur un portable où de base c'est plutôt du 5400trs/min.
vsicard

Le 22/11/2016 à 9h10 (Modifié le 22/11/2016 à 9h19)

#17 Signaler
Et par exemple sur le lien que j'ai mis, même si je sais que c'est très difficile de le prédire, ça tiendra combien de temps avant de "làcher" ?

Pavillon est une bonne gamme de chez HP ?

Mon précédent laptop Asus a tenu moins de 3 ans, donc j'ai un peu peur quand même... Mais niveau praticité, je préfère quand même prendre un portable...

C'est que tu as eu la poisse, ou une mauvaise utilisation.
Que tu achètes le HP du lien, ou un i3 à 400€, la différence c'est les performances, pas la fiabilité du pc. Le i5 du HP rendra l'utilisation plus agréable dans 5-6 ans. Le i3 mettra sans doute quelques secondes ou quelques dizaines de secondes de plus dans certaines tâches (au bout de 5-6 ans). Mais ça s'arrête là, parce que naviguer sur internet ou regarder des films ça demande extrêmement peu de puissance. C'est pour ça que même un Celeron N2840 ou un Atom y arrive. Il met quelques secondes de plus dans chaque tâche, mais c'est tout.
Le seul moyen très coûteux d'être ultra protégé, c'est à grand coup de garantie J+1 4 ans de Dell par exemple. Et au bout de 4 ans, tu le revends et tu recommences, un Dell avec garantie j+1 4 ans.
J'ai vu un Acer tenir 8 ans, il a tout subit. On lui a renversé une tasse de thé entière sur le clavier, il lui manquait 2 ou 3 touches à la fin. Le chipset graphique soudé à la carte mère a fini par lâcher. Mais il a bien servi.
A l'inverse, y'a quelques jours, j'ai vu un cas "extraordinaire". Déplacement d'un meuble, ça tire sur la multiprise, ça la débranche. Le pc portable branché sur la multiprise s'éteint, ne se rallume plus. Mort. Il avait tout juste 3 ans.
Mais c'est des cas peu communs. Un ordi est pas censé être maltraité, ni être mort au bout de 3 ans.

C'est ce que je pensais avant, mais je ne pourrais plus revenir en arrière.
Surtout sur un portable où de base c'est plutôt du 5400trs/min.

Je suis pareil. Mais pas mal de personnes trouvent ça facultatif, même s'ils en ont déjà eu. Ca dépend de leur point de vue sur l'importance d'un pc rapide et fluide. Y'en a qui s'en foute si ça met 1 minutes ou 2 de plus à s'allumer par ex.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.