Que pensez-vous de ces PC portables

Posté par damien- le 18/01/2015 à 13h50

Que pensez-vous de ces PC portables

Le 18/01/2015 à 13h50

Salut tout le monde

Je souhaite m'acheter un ordinateur portable dont je me servirais pour les cours avant tout (pas trop énorme donc) mais aussi capable de faire tourner des jeux comme Rome total war ou final fantasy de manière fluide et avec une belle image. Mon budget est d'environ 750 euros mais je peux monter à 900-1000 si un pc vaut le coup!

Pour l'instant mon choix se porte sur cet ordinateur :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-vn7-591g-787q-black-edition-107754.html

ou celui ci :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-vn7-571g-51s3-107753.html


Qu'en pensez-vous? Je suis ouvert à toute proposition.


Merci :)

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

damien-

Le 18/01/2015 à 13h53

#1 Signaler
Autre petite question : la différence d'autonomie entre les 2 PC est due à quoi? Les processeurs?
jamaiscontent

Le 18/01/2015 à 14h51

#2 Signaler
bah les deux sont bien, ils n'ont rien à voir cependant...

d'une maniere générale quand on achète un truc il faut savoir
-quel est le budget max
-les besoins

Tu a 750€, donc tu cherche RIEN au dessus. C'est la base; ensuite tu regarde les articles de 0 à 750€ et tu cherche ce qui convient à tes besoins.
Ne cherche pas le superflu, ni le truc qui va gonfler ton égo aupres de tes potes. Prends ce que tu as besoin.

Si tu as bien ciblé tu trouvera certainement un truc sympa moins cher :)
Si tu est pété de fric prends le plus cher lol

mais bon mettre autant dans du Acer ça me ferait mal au fion quand même...
damien-

Le 18/01/2015 à 15h34

#3 Signaler
Merci pour vos réponses

bah les deux sont bien, ils n'ont rien à voir cependant...

d'une maniere générale quand on achète un truc il faut savoir
-quel est le budget max
-les besoins

Tu a 750€, donc tu cherche RIEN au dessus. C'est la base; ensuite tu regarde les articles de 0 à 750€ et tu cherche ce qui convient à tes besoins.
Ne cherche pas le superflu, ni le truc qui va gonfler ton égo aupres de tes potes. Prends ce que tu as besoin.

Si tu as bien ciblé tu trouvera certainement un truc sympa moins cher :)
Si tu est pété de fric prends le plus cher lol

mais bon mettre autant dans du Acer ça me ferait mal au fion quand même...

Tu me conseillerais de prendre un ordinateur moins cher? Pourrait-il quand même faire tourner des jeux récents sans coup de lag?

Pour ACER je suis d'accord j'ai lu que la qualité était moyenne et le SAV déplorable mais ça me fait mal de payer 2 fois plus cher pour un MAC à peine meilleur. Que penses tu des Lenovo, des ASUS et des HP ?
phenetas

Le 18/01/2015 à 17h01

#4 Signaler
Que penses tu des Lenovo, des ASUS et des HP ?

Je ne connais que Lenovo et HP, ils sont très bon tous les deux. Mais rapport Q/P peut être plus avantageux chez Lenovo
FrenchyEve

Le 18/01/2015 à 18h53

#5 Signaler
Rome Total War est parait-il un jeu super gourmand, il sert de benchmark ces temps-ci, donc ca va tirer dur sur ton ordi

Les pc acer listés sont de bon rapport Q/P en ordi gamer, le 1er est mieux (processeur plus puissant, carte craphique 1 cran au dessus) mais dépasse ton budget , le 2nd est probablement ce que tu peux esperer de mieux pour ton budget, avec la remise de 10% ca passe dedans
tu as un test d'un Nitro black edition là : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/acer-aspire-v-nitro-15-p21357/test.html
(c'est un modele plus proche du plus cher , juste I5 au lieu de i7 mais H et pas U , donc plus performant que celui que tu as indiqué, ca reste une bonne base de comparaison)

dans ton budget, ils ont un msi rog avec W7 à 750 €:
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-2pl-455fr-106010.html
ALors MSI c'est tres bien en portable gamer, mais celui là, pour le meme prix que l'autre, : écran pas full hd, autonomie tres faible, poids plus élevé , et W7 avec pas de garantie de compatibilité W8 (ce qui dans qques années peut poser pbm) , et je crois pas que le clavier soit rétro éclairé (ce qui apporte un vrai confort)


Enfin pour revenir à tes besoins : les portables "gamer" (capable de faire tourner un gros titre comme Rome TW sans agoniser), c'est vraiment pas top pour prendre des notes en cours : autonomie trop faible (forcément, les composants visent la perf plus que l'autonomie), poids élevé (faut bien caser tout ca), et enfin c'est un aimant à voleurs mais aussi à envieux , comme les derniers iphone etc , donc le faire assurer (ou rajouter nominativement sur ton assurance habitation) et vérifier que l'assurance vol/casse s'applique bien sur ton lieu d'étude.

si vraiment tu as besoin d'un ordi à emmener avec toi pour prendre des notes, je te conseillerai de partir plutot sur un ultraportable de base pas cher (y'a eu des deals pour un dell inspirion à moins de 200 € : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-dell-inspiron-15---windows-81-/98266 )
Et d'économiser un peu plus pour t'acheter un pc fixe de jeu , à monter soi meme, et qui sera évolutif, contrairement à un portable.
damien-

Le 20/01/2015 à 2h22

#6 Signaler
Je vais suivre ton conseil FranchyEve, acheter un petit PC portable autour de 200 et investir 300-400 pour améliorer mon fixe.

Merci tout le monde :)
armandbr

Le 20/01/2015 à 3h16

#7 Signaler
J'ai pas lu les conseils des gars (juste parcourus). Pas du mépris, mais pas le temps.
Moi je pense que un pc portable, c'est pas fait pour jouer:

- un pc portable de jeu chauffera. Ne sera pas upgradable, au niveau de la carte video. Là tu prends un i5 (idéalement) et tu mettra à jour la carte video, et t'es paré pour jusqu'au moment où t'auras un marmot à qui torcher le cul et une affreuse mégère à gérer, bref jusqu'au moment où tu ne pourras plus jouer.

- comme l'a dit damien, prends un portable dans les 200. essaie de voir un ecran pas trop moisi (résolution, angle de vision).
si ya 4 Go, tu rajouteras 4 au besoin. idem, à terme, tu mettras un SSD.
tu revends le disque dur (en 2 pouces et demi ça se vend facilement, j'imagine), tu achetes un ssd.
c est ce que j'ai fait pour ma mere: je lui ai pris un petit celeron sans puce nvidia ni ati intégrée (aucun besoin, ça consomme moins)
par contre un celeron 1005M, c est nettement moins performant qu'un celeron de bureau, genre celeron 1620 ivy bridge.
ben ouais, un peu moins cadenc, on sent la différence quand même ....

l'idée c est (à mon sens) de prendre une petite machine, pour les cours, et une tour, pour jouer.
plutôt qu'un portable gamer qui sera cher.

en plus ton portable tu peux même te faire rembourser Windows et gagner dans les 40 euros;
pour prendre des cours, linux fait l'affaire.
40 euros, ça paye un petit ssd (en promo) ou 4 Go de ram.

comme dit damien plus haut : investir 300-400 pour améliorer le fixe.
après, j'ai pas lu ce que tu as en fixe.

attention aux celeron baby trail, il parait que ya un bios uefi 32 bits et que c est pas facile pour mettre linux.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.