Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Que pensez-vous des mini PC ?

Posté par Hill69 le 26/05/2016 à 10h38

Que pensez-vous des mini PC ?

Le 26/05/2016 à 10h38

Bonjour à vous tous ;)

Voilà mon PC portable m'a lâche depuis quelques semaines maintenant, et j'essaye de le remplacer (j'écris ce sujet avec mon téléphone :( ). Donc j'etais à la recherche d'un PC portable, jusqu'à que je vois qu'il existe des mini PC.. Alors je sais pas quoi trop penser.. À première vue je vois bcp d'avantage. : pratique, petit, silencieux , consomme peu ).. Bon faut rajouter un disque dur et de la RAM mais bon...

Sachant que mon PC portable, je ne l'utilise qu'a la maison, je ne sais plus trop quoi faire.. Un mini PC relié a ma télé full HD ? Un PC portable ? . j'avous que je me mets a douter.. C'est pour cela que j'aimerai avoir l'avis de personne ayant fait le choix du mini PC relie a la télé.. Avantages ? Inconvénients ? Des regrets ? . quels utilisations ?

Je précise que mini PC ou PC portable, je ne joue pas aux jeux vidéos.. :P0

Merci pour les réponses :) :) ;)

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Fb_74

Le 26/05/2016 à 10h43

#1 Signaler
Déjà, un écran d'ordinateur (y compris celui d'un portable) est conçu pour cette utilisation.

Regarder une télé c'est bien pour des choses animées, mais pas pour des images fixes: tes yeux fatigueront plus vite surtout sur du texte.

Je pense qu'un portable - pour celui qui n'a pas trop de place- reste un bon compromis entre un ordinateur de bureau et une tablette.

Ce n'est que mon avis. :)
nm80

Le 26/05/2016 à 10h43

#2 Signaler
au dela du choix Mini PC ou Pc portable tu peux aussi opter pour un barebone (c'est à dire un Mini-Pc qu'aurait fait de la gonflette) qui sera peut etre plus économique et assurément plus évolutif quant aux choix des composants à mettre dedans.
cyril5689

Le 26/05/2016 à 10h45

#3 Signaler
La grande différence entre le mini PC et le PC portable, c'est que l'un s'utilise sur un bureau (il faut bien poser l'écran quelque part) et l'autre s'utilise sur ses genoux, dans le lit...Etc
Maintenant, si c'est pour aller sur internet dans le canapé, pourquoi ne pas prendre une tablette ? En plus c'est mobile, quand tu vas en vacances à l'hotel, dans l'avion, le train..Etc tu peux toujours regarder un film, aller sur internet...Etc

Sinon niveau confort, un mini PC accroché deriere un écran 24 pouces, c'est le confort assuré. Ça prend peu de place, c'est plus puissant qu'un pc portable et plus évolutif, c'est silencieux...etc Et c'est plutot moins cher.
DarthMoule

Le 26/05/2016 à 10h47 (Modifié le 26/05/2016 à 10h48)

#4 Signaler
mmh... c'est pour quelles utilisations ? nomade ? ou plutôt bureautique/home cinéma ?
Je pense que tu parles de modèles comme les NUC d'intel. Pour avoir fait une mini config branchée sur le home cinéma et connectée à un NAS tout ça branché à la TV bha je peux te dire que c'est cool quand tu veux te faire des aprèm film, pour mettre de la musique ou voir des photos. Moins pour de la bureautique... (ça tourne sur linux... une galère pour les yeux de taper des commandes dans la console sur un télé géante)
Après si tu prends le mini pc, prends aussi le clavier bluetooth avec pad intégré =)
silentauben

Le 26/05/2016 à 10h56

#5 Signaler
écran pc avec un mini pc branché dessus et fixé derriere et tu as un encombrement minimum.
Idem avec les nuc like avec système de fixation vesa. Pour ma part je remplacerai ma tour par ce ça dès que je le peux.
D'autant plus si tu as une utilisation basique de ton pc, tu n'as besoin pas besoin de la puissance d'une grosse machine.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.