Que pensez vous du "MSI PC Portable Gamer GE72 2QF(Apache Pro)-239XFR"

Posté par namlaz le 11/02/2016 à 16h38

Que pensez vous du "MSI PC Portable Gamer GE72 2QF(Apache Pro)-239XFR"

Le 11/02/2016 à 16h38

Le 11/02/2016 à 16h40

Bonjour,

J'ai réussi à avoir un bon de 50% qui me ferait passer le PC de 1000€ à 600€, qu'en pensez-vous ?

Je dois justement changer de PC, je ne voulais pas mettre plus de 500€ mais vu cette offre, je pense sauter sur l'occasion.

Sur papier, il a l'air très bon. Quid de la vérité une fois dans les mains ? Problème de chauffe ?

Je compte rajouter une barrette de 4/8go, il s'agit bien de 1600mhz ?

Merci !

Lien : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gamer-ge72-2qf-apache-pro-239xfr/f-10709-9s7179111239.html

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 11/02/2016 à 16h40

#1 Signaler
C'est selon moi le meilleur rapport performance prix pour un usage Gaming ;)
namlaz

Le 11/02/2016 à 16h40

#2 Signaler
C'est selon moi le meilleur rapport performance prix pour un usage Gaming ;)

merci de ton retour
cyril5689

Le 11/02/2016 à 16h43

#3 Signaler
Après pour un usage non gaming : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gamer-gp72-6qe-leopard-pro-254xfr/f-10709-9s7179553254.html#mpos=12|cd
Celui-ci est pas mal.
Essayes si tu peux (dans l'un ou l'autre des PC) d'y mettre au moins un SSD M.2
Et dans celui que tu as indiqué, d'y ajouter 4Go de ram pour 20-30€
thib3113

Le 11/02/2016 à 16h50 (Modifié le 11/02/2016 à 16h50)

#4 Signaler
Bonjour,
MSI => NON !!!
aurevoir

Ensuite : 1000€ avec une reduc de 50% => 600€ ya comme qui dirais une c*uille dans le potage :P .

plus sérieusement, pour moi MSI c'est bof, cdiscount c'est bof, mais à 600€ c'est une sacrée bébètte, donc je pense que ça peut être une bonne chose. Après attention, ya pas de windows dessus, donc faudra triffouiller un peu pour le mettre, ( Att What, jviens de lire ce qu'était freedos .... WTF Oo ).

En gros :
Je pense que c'est un bon pc (sans parler de l'OS, et par rapport au prix)
Surkin

Le 11/02/2016 à 16h53

#5 Signaler
Super prix avec ton bon pour une 970m et pour moi MSI => OUI ;)
cyril5689

Le 11/02/2016 à 16h54

#6 Signaler
Pour le -50% c'est grace au code du jeux cdiscount. Et les 50% ne s'appliquent que jusqu'à 800€ donc 800€*0.5+200€=600€ |D

En ce qui concerne l'OS c'est une habitude de MSI pour ne pas dire qu'ils vendent un PC sans OS, ils mettent un truc qui est inutilisable (surtout sur un PC qui est prévu pour le jeux :P ) Mais pour quelques euros il achetera une clé ou il se débrouillera comme il voudra B)
Moss

Le 11/02/2016 à 16h58

#7 Signaler
Pareil que toi Namlaz si je choppe un -50% je me le prends aussi
bisk81

Le 11/02/2016 à 17h02

#8 Signaler
Sur le papier, si tu veux faire du Gaming, c'est d'la bombe : la GTX 970M fait toute la diff' :)
Si tu ne veux pas faire du hardcore Gaming, tu as d'autres choses à prospecter.
thib3113

Le 11/02/2016 à 17h02 (Modifié le 11/02/2016 à 17h04)

#9 Signaler

En ce qui concerne l'OS c'est une habitude de MSI pour ne pas dire qu'ils vendent un PC sans OS, ils mettent un truc qui est inutilisable (surtout sur un PC qui est prévu pour le jeux :P ) Mais pour quelques euros il achetera une clé ou il se débrouillera comme il voudra B)
Ben dans ce cas là tu met un linux, du style ubuntu (userfriendly), que la personne ne se retrouve pas comme une c*nne quand elle reçois le pc .

Non MSI c'est du caca :P (temperons nos propos, ils sont mieux que la plupart, mais moins bien que asus pour moi), enfin quoique niveau conception ils commencent à s'améliorer en mettant les ventilos à l'arrière :P
TUL

Le 11/02/2016 à 17h04

#10 Signaler
Pour avoir eu des MSI, ROG, qosmio et alienware.

Je dirais MSI plutôt OUI.

A ce tarif : OUI OUI :)

Seul truc rédhibitoire chez MSI pour moi, c'est con quand même... c'est la touche windows à droite... Grrrrrrrr
bisk81

Le 11/02/2016 à 17h07 (Modifié le 11/02/2016 à 17h08)

#11 Signaler
Seul truc rédhibitoire chez MSI pour moi, c'est con quand même... c'est la touche windows à droite... Grrrrrrrr
Je ne peux que plussoyer. Et les touches "Début" et "Fin" accessibles qu'avec "Fn", ça me rend ouf ça |o

Ben dans ce cas là tu met un linux, du style ubuntu (userfriendly), que la personne ne se retrouve pas comme une c*nne quand elle reçois le pc .
Ben moi je trouve ça très bien que ça soit FreeDos, au moins on ne nous impose rien, on installe ce qu'on veut.
Surkin

Le 11/02/2016 à 17h07 (Modifié le 11/02/2016 à 18h57)

#12 Signaler

Non MSI c'est du caca :P (temperons nos propos, ils sont mieux que la plupart, mais moins bien que asus pour moi), enfin quoique niveau conception ils commencent à s'améliorer en mettant les ventilos à l'arrière :P

Pour moi Asus/MSI, c'est kiff/kiff xD
thib3113

Le 11/02/2016 à 17h38

#13 Signaler

Ben moi je trouve ça très bien que ça soit FreeDos, au moins on ne nous impose rien, on installe ce qu'on veut.
Un linux étant gratuit on ne t'impose rien non plus, libre à toi de le réinstaller, pareil pour freedos .... mais avec un linux tu peux l'utiliser avant de changer l'os :)

Pour Asus/MSI, c'est kiff/kiff xD
Je reprend toujours l'exemple de ma classe, mais les MSI semble être moins bien ventilé ( beaucoup qui ventile sur le coté ), et semble moins résistant ( plusieurs personnes avec un MSI apporte un clavier en plus ). Après les asus faut les porter quoi, c'est de gros bébés :)
namlaz

Le 11/02/2016 à 18h55

#14 Signaler
Bon, beaucoup de réponses, merci à vous.

Ouais 1000-50% ne fait pas 600 je me suis mal exprimé, c'est -50% avec 400€ max soit 800.

MSI je suis pas 100% pour, mais à ce prix, pourquoi pas !

Pour l'OS, j'ai une bonne liste de clés, aucun problème pour moi.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.