Que vaut le forfait Free à 19,99 € et surtout la 4G proposé ???

Posté par Princedeuphor le 28/05/2014 à 19h42

Que vaut le forfait Free à 19,99 € et surtout la 4G proposé ???

Le 28/05/2014 à 19h42

Le 30/05/2014 à 17h01

Tout est dit dans le titre, je souhaiterais disposer de retours de personnes ayant souscrit au forfait Free avec la 4G jusqu'à 20 GO. :)
C'est pour ce dernier point que j'envisage de changer et de quitter mon opérateur B&You qui ne me propose que 3 GO de données et débit réduit au delà (atteint en milieu de mois et après ça rame de trop !) :(
http://mobile.free.fr/

Je demande bien entendu l'avis de ceux qui ont été clients ou qui sont toujours clients de Free.

- Que pensez-vous de ce forfait, vaut-il vraiment le coup ?
- Avez-vous rencontré des problèmes avec votre ligne qualité des appels (selon les endroits ou vous vous trouviez) ou encore des problèmes de connexion 4G avec vos phones ?

Merci pour vos retours.

Pour compléter ce topic : 25 mai 2014 campagne d'affichage de Free sur les panneaux publicitaires et sur les Bus
« Débit maximum. À prix minimum. N°1 en 4G - débit descendant* avril 2014 »

* Le débit descendant (download) = de l'Internet vers votre machine, utilisé pour les applications que nous utilisons (le téléchargement, l'affichage des pages web, le mail etc...)

37 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kingofpop

Le 28/05/2014 à 19h53

#1 Signaler
ça vaut vraiment le coup, certaines langues de vipères disent que la 4G de Free ne passe pas dans les batiments, mais moi au taff ça passe sans pb !
Jaguar

Le 28/05/2014 à 19h55

#2 Signaler
Salut,

J'utilise ce forfait surtout pour les 20 Go de fair use. (Je suis apprenti et ça me permet de ne pas payer 2 box dans les 2 appartements).

Pour moi il vaut vraiment le coup, je n'ose imaginer le prix du forfait chez un concurrent avec autant de data utilisées ! (J'ai une box free, donc ca tombe a 15.99€, si tu peux migrer, c'est le bon plan!)

J'utilise le forfait avec un nexus 5, et j'ai aucun soucis pour me connecter à la 4G, et je n'ai pas de soucis avec la qualité des appels passé. Le seul point négatif est la couverture un peu moins développé par rapport a ses concurrents. ^^
arnaud26

Le 28/05/2014 à 19h57 (Modifié le 28/05/2014 à 20h00)

#3 Signaler
coucou,
j utilise le forfait free avec un telephone neuf un nokia lumia 4G, et mes conclusiosn :
- je capte mal , souvent des coupures réseaux
- les gens appels et tombent sur la messagerie
- quand je veux appeler il faut composer le numéro plusieurs fois avant que ca finisse par appeler

La 4G : je sais pas je ne l'ai pas chez moi et meme en déplacement jamais pu vraiment la tester

en 3G :
j'ai fait un test via le testeur de débit de 60 millions de consommateurs !
avec mon forfait SOSH : 12 mbits
avec le forfait FREE : 1.2 Mbits
test effectués au meme moment dans la meme pièce...

autre souci mineur : il faut activer l'itinérance des données sur le smartphone car on est en itinérance sur le réseau Orange: et du coup quand tu vas a l'étranger tes données sont activées donc il ne faut pas oublier de désactiver les données en itinérance.

je pars de Free mobile le 31 mai pour l'offre RED de sfr a 10 euros

voila mon retour :)
Eclypt

Le 28/05/2014 à 19h59

#4 Signaler
encore une fois, ça dépend de où on se situe ...
gizmowe

Le 28/05/2014 à 20h02

#5 Signaler
Salut,

Petit retour rapide: avec mon lumia ça capte très bien dans la forêt des Landes et la campagne environnante. Pour 15,99€, (avec la box) ça vaut largement le coup. Je l'ai depuis le début. Le réseaux est meilleur qu'orange ou Bouygues dans ma situation géographique.
Killtoo

Le 28/05/2014 à 20h04

#6 Signaler
Je pense que ça dépend vraiment d'où t'habites...
J'ai testé, et j'ai pas tenu plus d'une semaine !

Explications :
J'avais avant Sosh avec un Note 3, en 4G j'atteignais 60 Mbps.
J'ai pris Free, en 4G (réception optimale) j'avais des débits entre 0,5 et 2 Mbps.... |o
En plus de ça j'avais de nombreux timeout sur les sites, le play store avec un débit de 4,5 ko/s !
J'ai testé sur 4 antennes 4G différentes.

J'ai pris au final B&You (aucun changement de téléphone, ni de ROM) : j'ai des débits en 4G de plus de 40 Mbps.

D'après ce que m'a dit un techos de chez Orange, Free déploie ses antennes 4G, mais le réseau derrière ne suit pas... pas de fibre et ça m'étonnerait pas qu'elles soient sur un modem 56k xD
Princedeuphor

Le 29/05/2014 à 11h23 (Modifié le 29/05/2014 à 11h24)

#7 Signaler
Des retours mitigés quand même... je vais attendre de voir si d'autres retours se font connaître.
Merci à vous.

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
compte tenu du nombre de réponses, je suis étonné du peu de dealabsiens qui possèdent ce forfait
Surkin

Le 29/05/2014 à 11h37

#8 Signaler
Les dealabiens sont chez Red avec toutes les promotions ^^.

Je te conseille de tester pendant un mois , vu que c'est sans engagement ;).

Si tu n'aimes pas tu changes :)
Dasson

Le 29/05/2014 à 11h41

#9 Signaler
Je l'ai et c'est nickel. La 4G je l'ai chez moi, donc pas très utile comme je suis en wifi, mais par contre je ne suis qu'en 3G au boulot. Donc le côté 4G plus rapide et tout je peux pas trop me prononcer dessus. Donc comme disaient les précédents, tout dépend de ta situation géographique et de ton intérêt pour la 4G par rapport à la 3G sur ce point.
Par contre les 20Go c'est un pur bonheur. Je suis très souvent en partage de connexion et je n'ai plus à me soucier du débit réduit au delà d'une certaine limite. Et même en 3G c'est très fluide et rapide. ;)
Princedeuphor

Le 29/05/2014 à 11h45 (Modifié le 29/05/2014 à 11h45)

#10 Signaler
Les dealabiens sont chez Red avec toutes les promotions ^^.

Je te conseille de tester pendant un mois , vu que c'est sans engagement ;).

Si tu n'aimes pas tu changes :)
Pas de 4G dans les forfaits RED de SFR si ce n'est dans celui à 25,99€/mois.
http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/red-de-sfr.html

Donc plus cher que chez B&You à 19,99€ donc pas très intéressant. :(
Coc0141

Le 29/05/2014 à 11h49 (Modifié le 29/05/2014 à 11h49)

#11 Signaler
en 3g free moi c'était catastrophique.. depuis que je suis passé sur le deal red 10 euros, c'est le jour et la nuit, sérieusement ! (play store, youtube, spotify non bridés) :D

en 4g bonne question mais beaucoup de villes ne sont pas couvertes
Princedeuphor

Le 29/05/2014 à 11h58

#12 Signaler
Le problème ce sont ces forfait ou sont indiqués 3Go d'Internet en 3G+ et Débit réduit au-delà

En fait le débit n'est pas réduit il est quasiment inexistant!
BruceFeuillette

Le 29/05/2014 à 12h06

#13 Signaler
http://mobile.free.fr/couverture/
Pour décider en connaissance de cause par rapport à la couverture.

Pas d'avis sur la 4G, la couverture est récente chez moi et mon S3 n'est pas 4G.
Retour en 3G :
Fonctionne nickel chez moi. Je l'ai même utilisé pour pallier une panne de ma Freebox.
En déplacement sur Paris, en novembre ça tournait du feu de dieu, j'ai pu faire un Hangout avec la maison.
Même endroit en mai, une catastrophe. Ça ramait affreux. Navigation atroce.
Bref.
Pas mal de facteurs rentrent en compte.
Guillaumed

Le 29/05/2014 à 12h08

#14 Signaler
plop,
pour ma part j'ai free depuis le début et je n'ai pas spécialement de soucis, le seul truc c'est le débit sur le playstore sur certaines antennes 3G free, mais cela dépend de l'antenne et de l'heure j'ai l'impression car ce n'est qu'a une minorité d'endroits.

Par contre en 4G vraiment nickel aucun soucis je suis régulièrement a plus de 100 Mégabits pour les maj sur le playstore

Sinon quand vous comparer les 2 réseaux pensez a regarder si vous etes sur une antenne free ou orange en itinérance car ca change tout.

Et pour ce qui est des coupures j'en ai quelques unes dpuis mon passage au Galaxy S5 (j'en avais pas avec mon GS3)et cela viendrait d'android 4.4.2 un correctif est prévu.
GiveMeMoreDeals

Le 29/05/2014 à 12h11

#15 Signaler
C'est simple : Free > all

Pour le prix, tu n'auras pas mieux
Pour la couverture, tu n'auras pas mieux

Pour les options gratuites offertes, tu n'auras pas mieux :)
Kristouff

Le 29/05/2014 à 12h19

#16 Signaler
Mon speed test 3G à Valenciennes (pas de 4G):
http://www.speedtest.net/my-result/a/756452378
Yukz

Le 30/05/2014 à 8h58

#17 Signaler
Ah , un autre valenciennois :o ! Perso le forfait me déçois pas , j'ai pas (encore) de soucis avec , 3g stable , pas de bug réseaux ,si t'a un tél. qui fais 4G bah tu passes de 3Go a 20Go donc que demander de plus ?
tototimes

Le 30/05/2014 à 9h35

#18 Signaler
Au pire tu test et tu vois ce que ça donne, si ça te convient tu gardes sinon tu changes, ça te permettra de te faire une idée selon ta situation géographique et selon ton utilisation.
Et éventuellement de faire un retour ici.
TheWhiteSock

Le 30/05/2014 à 9h39

#19 Signaler
Chez moi, à Tours, c'est H+ un peu partout, des fois on tombe sur de la 3G. La 4G existe, il y a une antenne, mais elle diffuse pas très loin. En règle générale le réseau n'est pas très stable.

Sinon j'ai tester à Marseille, 4G à donf, mais j'ai une un décrochage réseau et impossible de récupérer une ligne correcte sans redémarrer le téléphone. Il semblerait que ça soit un défaut de mon Mortorola Razr HD...

Sinon, je souffre de pas mal de coupure réseau. Des personnes m'appellent et tombe directement sur ma messagerie ou une coupure lors de conversation.
Il m'arrive aussi d'avoir des difficultés à réussir à appeler quelqu'un, il faut que je m'y prenne à plusieurs reprises pour réussir à avoir une tonalité.

Sinon, la 4G, je vois pas grande différence quand je surf. Par contre les 20Go c'est vraiment tip top ! Tu peux consommer sans te prendre la tête ! Parfait pour du partage de connexion!
tony30

Le 30/05/2014 à 9h46

#20 Signaler
Mon retour;

- Il y a quelque soucis réseaux: appel qui va directement sur messagerie
- La 4g je m'en sert pas, car consomme plus de batterie et pas forcement nécessaire (sauf pour avoir 20go de fair use)
- En parlant de batterie, attention à l'itinérance qui te fait perdre de l'autonomie
- La 3g, par moment les débits ne sont vraiment pas top
- Et gros point faible, c'est le bridage du playstore et youtube. Pour voir une video youtube c'est parfois impossible, j'espère que ce problème sera un jour résolue!

Sinon le reste ca va :)
Vu que j'ai le forfait à 15,99 euros, je reste chez eux pour l'instant

Flachetrape

Le 30/05/2014 à 9h50

#21 Signaler
Salut,
Alors quand tu pars chez Free faut connaitre quelques petits trucs assez pratiques:
Tu ne peux pas savoir à 1er vue si tu passe par le réseau Orange ou celui de Free. Pour ça tu télécharge une appli qui te l'affiche dans ta barre des notifs.
Si tu as un VPN, utilise le sur le réseau orange qui est clairement bridé, en revanche avec un vpn tu peux profiter du réseau orange comme si tu étais client orange. Perso, quand je ne capte pas la 4g je me met direct sur le réseau d'orange et je lance le vpn.

Ensuite comme dit plus haut, tout dépend de où tu es, moi la semaine je suis en ville (Lille) et la 4g ne penettre pas très bien les batiments qui comportent plusieurs murs (salle de cours,..). Mais quand je suis dans un endroit où il n'y a qu'un mur ou plafond ça passe niquel et j'ai déjà atteind les 110mb/s, en ne décendant jamais en dessous des 50.

A toi de voir en fonction de ta localisation. Tu peux aller voir où se trouvent les antennes sur antennesmobile.com
commercial

Le 30/05/2014 à 11h06

#22 Signaler
Free: Mauvaise expérience réseau, 3 Mois de cauchemar ... Connections et Débits aléatoires ...
J'ai même changé de téléphone, mais non, c'était bien le réseau :->
Je me déplace pas mal et c'était vraiment la loterie.

J'ai changé pour B&Y il y a 3 mois.
2-3 fois par mois, quand j'ai besoin de grosse conso réseau, je me connecte a un hotspot wifi de SFR ou Free. Une autre technique pour éviter de griller un forfait ...
julien.leconte

Le 30/05/2014 à 11h36

#23 Signaler
Free est bien juste pour avoir baissé le prix des concurrents. Le réseau est juste une catastrophe ! Suis repassé chez Sosh depuis plus d'un an et clairement meilleur !

Princedeuphor

Le 30/05/2014 à 16h36 (Modifié le 30/05/2014 à 16h38)

#24 Signaler
Pour tous ceux qui seraient passés à côté de la pub de Free concernant la 4G.
Cela tombe à point nommé par rapport à ce topic
La question à se poser: Faut-il les croire???

Pour ceux qui veulent le lien de l'article complet:
http://www.universfreebox.com/article/26056/Nouvelle-affiche-publicitaire-pour-la-4G-Free-Mobile-Debit-maximum-a-prix-minimum
Visioo

Le 30/05/2014 à 16h39

#25 Signaler
Ils ont un léger retard au niveau de la couverture 4G, mais au niveau des débits ils sont devant les autres.
tony30

Le 30/05/2014 à 16h58

#26 Signaler

Numéro 1 en débit, mais pas en couverture

Il vaut mieux une grande surface couverte à 60mb/s qu'une faible surface couverte à 100mb/s
Princedeuphor

Le 30/05/2014 à 16h58 (Modifié le 30/05/2014 à 17h02)

#27 Signaler
Free: Mauvaise expérience réseau, 3 Mois de cauchemar ... Connections et Débits aléatoires ...
J'ai même changé de téléphone, mais non, c'était bien le réseau :->
Je me déplace pas mal et c'était vraiment la loterie.

J'ai changé pour B&Y il y a 3 mois.
2-3 fois par mois, quand j'ai besoin de grosse conso réseau, je me connecte a un hotspot wifi de SFR ou Free. Une autre technique pour éviter de griller un forfait ...
Rien à redire sur B&You si ce n'est les 3 GO de datas à surveiller sinon débit réduit au delà (moi je dirai quasi inexistant). Quitte à payer le même prix 19,99€/mois pourquoi ne pas penser à disposer et à utiliser librement les 20 GO de données de Free. C'est la question que je me pose.
Visioo

Le 30/05/2014 à 17h06

#28 Signaler

Numéro 1 en débit, mais pas en couverture

Il vaut mieux une grande surface couverte à 60mb/s qu'une faible surface couverte à 100mb/s

Comme toujours, ça dépend de l'endroit où tu trouves. Si t'es dans la zone à 100mb/s t'es bien content d'être chez Free :D
tony30

Le 30/05/2014 à 18h51

#29 Signaler
Apres le forfait mobile c'est surtout pour être "mobile". quand je suis chez moi je m'en fou il y a le wifi. Le plus important c'est en déplacement et généralement des que tu sors d'une agglomération il y a plus de 4g

Par contre je remarque que plein de personne on le soucis "direct répondeur " .
waveboreale

Le 03/07/2014 à 18h32

#30 Signaler

Par contre je remarque que plein de personne on le soucis "direct répondeur " .

J'ai été victime de ce phénomène il y a même pas 30 min... Merci Free B)
Princedeuphor

Le 04/07/2014 à 16h30 (Modifié le 04/07/2014 à 16h43)

#31 Signaler
Bon c'est fait, j'ai profité du deal à 3,99€ pour basculer de B&You à Free.
Mon retour après 3 jours d'utilisation, pour rappel ce qui m'intéressait chez Free c'était la 4G et surtout les 20 GO de données.
Je reprends le commentaire que j'ai laissé sur le deal de Free.

Pour le moment pour ce qui est de la navigation Internet (quand les pages veulent bien s'ouvrir), du téléchargement des applis sur le PlayStore, de la consultation des vidéos sur YouTube ou encore de l'ouverture de ses propres applications déjà téléchargées...
Je ne parle même pas de la 4G (localité RP) qui est inexistante même en zone couverte (tous les paramétrages sont corrects et ont été validés par Free).
C'est tout simplement catastrophique !

Ah oui, selon la conseillère Free " tout est normal" il faut attendre un peu car activation trop récente de la puce.

J'espère que ça va très vite s'améliorer.

Pour le moment, j'ai l'impression d'être chez Sabli Mobile :(
http://www.youtube.com/watch?v=MhlJd0MUXP8

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Je n'ai plus qu'à attendre un bon deal pour un Sablier sur Dealabs. Je ne comprends même pas que Free ne l'ai pas livré avec la puce.

Il vaut mieux en rire, moi qui venait de B&You avec la 4G activée en permanence et une navigation ultra rapide !

A bon entendeur...
Alkalyne

Le 28/07/2014 à 10h54 (Modifié le 28/07/2014 à 10h55)

#32 Signaler
Ma copine a pris Free depuis peu, et le commentaire de Princedeuphor me rassure, parce que c'est la même ici, c'est Catastrophique, avec un petit forfait virgin 3G je vais 50x plus vite, je suis obligé de lui partager mon réseau via Wifi tellement c'est impossible de télécharger la moindre application.
Et je parle pas de campagne, mais bien en ville.

20Go de Fair Use, merci, je suis presque sur qu'en téléchargeant non-stop on les atteindrais pas.

Et en plus, moi qui était client Free Internet depuis 2 ans, ils osent me rappeler pour me proposer une offre 15M en me disant que depuis il n'y a plus de problème alors que je leur ai dit que j'avais une Offre 300M actuellement chez Orange.
Ils se foutent vraiment de la gueule de leurs clients.
BruceFeuillette

Le 28/07/2014 à 17h01

#33 Signaler
Vous pouvez toujours installer cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wire.freemobile.roaming&hl=fr_FR
Elle indique si on est sur une antenne Free ou Orange. J'avais un débit catastrophique la semaine passée, j'étais sur une antenne Orange. Qui, en plus, ne proposait que du EDGE...
J'ai utilisé une autre application pour avoir les infos sur l'antenne : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.signalmonitoring.gsmsignalmonitoring&hl=fr_FR
Ca permet au moins de cerner d'où vient le problème :)
stillWanted

Le 28/07/2014 à 17h06

#34 Signaler
Perso j'ai pas à me plaindre, je suis passé de Joe à Free avec l'offre à 3€99 et j'ai le même débit en H+ dans ma piaule (environ 6Mbits en down, et 2 up)

Bon j'avais un bien meilleur débit avec Sosh (14 down, 4 up) mais je payais 15€ pour 2h d'appels et 1Go de data, rien à voir donc

Hâte de prendre le Z2 pour voir ce que ça donne en 4G
bigdealabs

Le 28/07/2014 à 17h28

#35 Signaler
Chez moi Free fonctionne nickel; au tout début il y avait des coupures lors d'appel et des débits moyens mais depuis plus de 6 mois tout est nickel; je capte parfaitement et j'ai la 4G un peu partout dans Paris. Le reste du temps j'ai un débit correct; en tout cas suffisant pour l'usage que j'en fait.

Ensuite... par principe je vais chez Free car c'est uniquement grâce à eux que nous avons droits à ces offres (aussi bien internet que mobile); on serait encore en train de payer 45€ pour 2h d'appels avec d'autres opérateurs; ma façon de les remercier et d'aller chez eux; même si je pourrai peut être trouver légèrement mieux chez B&You (mais qui nous a tous pris pour des #!!@!! pendant des années)
FSKT

Le 28/07/2014 à 17h30 (Modifié le 28/07/2014 à 17h30)

#36 Signaler
Chez moi Free fonctionne nickel; au tout début il y avait des coupures lors d'appel et des débits moyens mais depuis plus de 6 mois tout est nickel; je capte parfaitement et j'ai la 4G un peu partout dans Paris. Le reste du temps j'ai un débit correct; en tout cas suffisant pour l'usage que j'en fait.

Ensuite... par principe je vais chez Free car c'est uniquement grâce à eux que nous avons droits à ces offres (aussi bien internet que mobile); on serait encore en train de payer 45€ pour 2h d'appels avec d'autres opérateurs; ma façon de les remercier et d'aller chez eux; même si je pourrai peut être trouver légèrement mieux chez B&You (mais qui nous a tous pris pour des #!!@!! pendant des années)

Je suis chez eux depuis le début de leurs offres donc je pense que je les ai assez remerciés comme ça |o

Concernant ton utilisation, en Free 3G et 4G les débits sont très bon. Le problème c'est en province sur des antennes Orange 3G... :'(
tototimes

Le 30/07/2014 à 7h56

#37 Signaler
Free = pas d'antenne et derrière pas de réseau, ils ont 2 antennes 4G en France si tu es dessus c'est ok, sinon te voila revenu à l'ère du 56k

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.