Quel écran / tv pour mon ordinateur?

Posté par AroundTheWorld le 06/11/2014 à 22h22

Quel écran / tv pour mon ordinateur?

Le 06/11/2014 à 22h22

Le 06/11/2014 à 22h23

Bonjour,

J'aimerais changer de moniteur pour mon pc et l'idée de prendre une tv à la diagonale bien plus importante est des plus alléchante cependant j'aimerais savoir si je perdrais beaucoup en terme de qualité visuelle en investissant dans une tv que j'utiliserais comme moniteur pc? (Utilisation jeux, films, surf)

Evidemment mon budget est des plus serré et j'hésitais du coup entre plusieurs modèles:

http://www.dealabs.com/bons-plans/tv-haier-le40b7000cf-led-full-hd-101-cm--40/81181

http://www.dealabs.com/bons-plans/tv-blaupunkt-b42pw333-bk-3d/83618

ou alors vaut il mieux investir dans un véritable moniteur pc de ce type

http://www.lcd-compare.com/moniteur-ACEGN246HLBBID-ACER-GN246HLBbid.htm

1) Quel modèle me conseillez vous?

2) Est ce que je perdrais beaucoup en qualité visuelle en optant pour l'une des 2 tv à la place du moniteur ci dessus?

3) Vaut il mieux investir dans la tv blaupunkt en 3d passive ou dans un moniteur acer en 3d active? Quel sera le meilleur rendu?

Merci d'avance

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 06/11/2014 à 22h27

#1 Signaler
Si l'utilisation est principalement ordinateur alors je prendrais plutôt un grand écran PC (genre 27") et pas une TV.
Du 1080 sur une 40" pour faire du PC ça pique un peu les yeux ou alors faut 5-6m de recul. :P
AroundTheWorld

Le 06/11/2014 à 22h41

#2 Signaler
Disons que j'aurais besoin d'une tv et d'un moniteur et l'achat d'une tv me permettrait de combler les 2 utilisations avec un seul produit

Par contre j'ai testé le rendu avec une petite tv full hd philips 22 pouces branchée en hdmi sur mon ordinateur et je n'arrive pas a avoir autant de netteté qu'avec mon ancien moniteur pc un lg 23 pouces lui aussi en full hd pourtant. Est ce que ce problème est susceptible de se reproduire avec d'autres tv plus grandes?
Pastek

Le 06/11/2014 à 23h55 (Modifié le 06/11/2014 à 23h55)

#3 Signaler
A mon avis si tu veux un truc bien net prends un moniteur PC.
Rien ne t'empêche de rajouter un tuner TNT ensuite sur ton ordi.
FrenchyEve

Le 07/11/2014 à 9h57

#4 Signaler
le probleme, c'est que les télé ont tout un tas de modules de traitement d'image activés par défaut pour avoir du full hd quelque soit la source initiale, un bon rendu en mode cinema etc.
=> du coup tout ce bazar, quand ca se rajoute sur un signal déjà traité par l'ordi, non seulement ca sert à rien mais ca donne de la latence / des trainées / du flou etc...

Pour pouvoir avoir un ordi qui rende correctement avec une télé , il faut une télé :
- qui a une prise hdmi (ou idéalement display port mais c'est rarissime sur les télé) qui sera dédiée à l'ordi
- où les réglages peuvent se faire par source et pas globalement
- et où tu peux désactiver tous les traitements d'images
Tu branches ton pc sur la prise qui lui sera dédiée, tu sélectionnes la source, tu passes en mode réglage d'image, et tu désactive à la main tous les trucs genre motionmachinchose (pour bien etre à la fréquence de base de la télé, 50 Hz en moyenne, parfois 100 si chere, et pas au 100 /200 /x000 extrapolés qui sont une cata en jeu), mise à l'échelle, etc. (certaines TV ont un mode prédéfini "gamer" qui t'économise le boulot), tu sauvegardes, et là normalement c'est bon.

Les tv philips avec 3 D passives ont un truc sympa sinon, c'est le mode "jeu à 2 en plein écran", en fait avec les lunettes, chacun voit la moitié des lignes de l'écran, et du coup voit que sa partie, en plein écran, et pas celui du voisin (ca marche pour tous les jeux qui ont un mode écran partagé, plutot présent sur les consoles )
http://www.erenumerique.fr/philips_42pfl7606h_la_3d_passive_pour_le_jeu_-article-865-1.html

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.