Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Quel écran de projection ?

Posté par NovaKingPrime le 10/07/2015 à 4h56

Quel écran de projection ?

Le 10/07/2015 à 4h56

Bonjour,

J'ai acheté le vidéoprojecteur Optoma hd139x suite au deal qui a été mis en ligne il y a quelques jours. Je le reçois dans quelques jours mais je me demande quel écran de projection je dois choisir. Je serais entre 3 et 5 m de l'écran c'est pourquoi je me dirige vers un écran de base de 2m.

J'ai vu sur plusieurs forums que le fameux store Tupplur de chez IKEA faisait l'affaire. A savoir que je recherche un écran de projection pas cher, avec un bon rapport qualité/prix (comme le vidéoprojecteur quoi).

En fouillant sur le net, je suis aussi tombé sur cet écran pas cher, qu'en pensez vous ?

http://www.amazon.fr/dp/B003L7D5AQ/ref=cm_cr_pr_product_top?tag=dealabs08-21

Merci d'avance pour vos réponses. B)

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

fishton

Le 10/07/2015 à 7h50

#1 Signaler
Hello

pour ma part j avais un Tupplur au debut mais je trouve ca assez chiant

si tu veux je vends un Lumene 200C. C est quand meme autre chose l ecran motorise et l extra drop :D
cyril5689

Le 10/07/2015 à 8h28

#2 Signaler
http://www.domadoo.fr/fr/multimedia/1438-mighty-brighty-kit-de-peinture-pour-ecran-de-projection-standard-5m.html ?

Même si je pense que tu évites juste les "cornes" de l'écran de projection sur les côtés, mais je doute que tu arrives au même résultat. N'empèche que quand tu veux utiliser ta pièce pour autre chose, c'est invisible (si le reste de la pièce est blanc)
loic.b

Le 10/07/2015 à 8h48

#3 Signaler
Perso, sur un mur blanc mat, ça le fait très bien !
NovaKingPrime

Le 10/07/2015 à 15h46

#4 Signaler
Merci pour vos réponses, le problème c'est que j'ai pas de mur blanc disponible et que j'ai pas trop envie d'en peindre hein. :D
fishton, merci pour ta proposition mais vraiment je recherche un écran de projection basique et manuel. Donc c'est pour cela que le TUPPLUR m'intéressait. Que valent les Oray d'entrée de gamme ?
Kalius

Le 11/07/2015 à 2h49

#7 Signaler
Les écrans JAGO ou Oray sont largement suffisant.

Mais avant tout il faut que tu passes par un simulateur et que tu calcules par rapport à la distance précise de ton projo.
Si ce simulateur est fiable : http://www.distance-taille-ecran.fr/fiches-techniques/calculateur.optoma.HD139X.html Alors dès 3.3m il faut que tu passes à la catégorie supérieur d'écran. Ce que je te conseilles de faire c'est d'attendre de recevoir ton projo, de bien mettre en place la pièce et ensuite de commander ton écran. Inutile de se ruer, vaut mieux être sûr de son achat ! ^^
NovaKingPrime

Le 11/07/2015 à 18h38

#8 Signaler
Merci pour ta réponse Kalius, tu as raison je vais attendre d'avoir le videoprojecteur. Et sinon les premiers prix de chez Oray et Jago font l'affaire alors ?
minasmirit

Le 11/07/2015 à 18h59

#9 Signaler
Tu peux aussi regarder du côté de sinelux ou de kimex (les deux sont sur ebay). Tu trouveras certainement ton bonheur pour pas cher ;). Tu auras aussi pas mal de renseignements sur ces deux fournisseurs et leurs produits sur le site homecinema-fr.com.
NovaKingPrime

Le 12/07/2015 à 1h12

#10 Signaler
D'accord minasmirit, merci pour les infos, j'irais consulter ça. Merci pour l'aide en tout cas, c'est cool de pouvoir demander conseil à des connaisseurs, en plus les réponses sont rapides.
TUL

Le 12/07/2015 à 1h23 (Modifié le 12/07/2015 à 1h28)

#11 Signaler
Pour ma part j'ai 3.5m de recul et j'ai un Lumene 240c (106"), c'est juste parfait : ni trop grand, ni trop petit.

C'est la version manuel de l'écran, donc moins cher pour le coup, le grain est bon, la luminosité aussi, il me convient parfaitement.

Je change de logement dans peu de temps, je pense opter pour de la peinture spéciale pour ne plus avoir d'écran, il me faut plus de place d'affichage la pièce est bcp plus grande (70m2).

Les solutions Ikéa et autres, c'est juste de la "bidouille" pour avoir un super rapport qualité/prix...
NovaKingPrime

Le 12/07/2015 à 3h57

#12 Signaler
J'ai juste une question supplémentaire, savez vous si la clé Chromecast marche également sur les vidéoprojecteurs étant donnés qu'ils sont également équipés de ports HDMI ? si c'est le cas ça serait top !
ChaperonJaune

Le 12/07/2015 à 5h46 (Modifié le 12/07/2015 à 5h49)

#13 Signaler
il vaut certainement mieux brancher la chromecast sur le homecinema relié au projo, car sinon ca va te faire des fils supplementaire pour relier la sortie audio de ton projo à ton Home cinema et en plus je suis pas certains que beaucoup de projo permette de sortir du 5.1 je crois qu'en general c'est une sortie stereo (pas sur) :/

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.