Quel est le dernier meilleur smartphone???

Posté par zak57690 le 20/01/2015 à 19h35

Quel est le dernier meilleur smartphone???

Le 20/01/2015 à 19h35

Salut,

Selon vous, quel est le smartphone le + puissant (ram, processeur, capacité,...), la meilleur résolution d'écran, APN...
Bien sur ça sera le + moderne
Pour ma part j'ai vu le honor 6 et j'avoue il me surprend

30 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

zak57690

Le 20/01/2015 à 19h37

#1 Signaler
Pour rappel le honor 6:

- Ecran : 5" Full HD IPS
- Processeur : Octacore jusqu'à 1.7GHz + smart macro Core
- Mémoire vive : 3 Go
- Capacité : 16 Go (extensible jusqu'à 32 Go grâce à un port MicroSD)
- Connectivité : Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11n/ac
- Réseau : 4G catégorie 6 compatible avec tous les réseaux français
- Système : Android 4.4.2
- Appareil photo : 13 Mpixels (dorsal) , 5 (frontal)
- Dimensions (en mm) : 139,6 x 69,7 x 7,5
- Poids : 130g
MatYX

Le 20/01/2015 à 19h37

#2 Signaler
Bientôt le Samsung Galaxy S6 :3
zak57690

Le 20/01/2015 à 19h39

#3 Signaler
Bientôt le Samsung Galaxy S6 :3
Oui, on connais deja les caracteristique?
lasuosa

Le 20/01/2015 à 22h21

#4 Signaler
C'est pour quelle date le s6?
Ainth

Le 21/01/2015 à 14h01 (Modifié le 21/01/2015 à 14h03)

#5 Signaler
iPhone 6 Plus 128 Gb jailbreaké, avoir 140000 cores, un appareil photo 100 millions de pixels (et avec un stabilisateur optique logiciel et non pas matériel) et 100Gb de ram, si c'est pas optimisé, ça sert à rien :p

Je parle pas des 16Gb extensibles à 32 avec une carte SD (lolilol)
Pkkt

Le 21/01/2015 à 14h09 (Modifié le 21/01/2015 à 14h13)

#6 Signaler
le mi note pro est sympa :
Sur le papier, le Xiaomi Mi Note Pro est un monstre de performance, ni plus, ni moins. Avec son Snapdragon 810 et ses 4 Go de RAM, il surpasse même le Galaxy Note 4. J'ai plutôt hâte de le tester, d'autant plus que le dernier succès de la marque, le Mi4, ne m'avait pas laissé indifférent.
Xiaomi Mi Note Pro
Système Android 5.0 Lollipop, MIUI
Écran 5,7 pouces, IPS, 2560 x 1440, 515 ppp
Processeur Snapdragon 810, 1,5 GHz + 2 GHz, Adreno 430
RAM 4 Go
Mémoire interne 64 Go
Batterie 3090 mAh
Appareil photo 13 MP (arrière), 4 MP (avant)
Connectivité Wifi, Bluetooth 4.0, A2DP, LE, NFC, USB 2.0, USB Host
Dimensions 155,1 x 77,6 c 6,95 mm
Poids 161 gr.

http://www.gsmarena.com/xiaomi_mi_note_pro-6952.php
mrassol

Le 21/01/2015 à 14h14

#7 Signaler
iPhone 6 Plus 128 Gb jailbreaké, avoir 140000 cores, un appareil photo 100 millions de pixels (et avec un stabilisateur optique logiciel et non pas matériel) et 100Gb de ram, si c'est pas optimisé, ça sert à rien :p

Je parle pas des 16Gb extensibles à 32 avec une carte SD (lolilol)

si on retire le coté troll du commentaire, le fond est parfaitement vrai : un android fluide c'est 2Go mini, un windows phone c'est 512Mo
cyril5689

Le 21/01/2015 à 14h24

#8 Signaler
Pour moi les plus performants sont les téléphones avec des gros processeurs comme le S805 et S810 comme le note 4, le nexus 6...etc
Mais la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée.

Donc pour moi les plus performants, et donc les mieux optimisés sont(dans le désordre) :
- Iphone 6 (bon appareil photo, autonomie moyenne, très bonne performance et fluidité impecable)
- LG G3 (seulement pour l'appareil photo et l'écran)
- Nexus 6 très puissant, très bon écran, très bien optimisé
- Oneplus ONE extremement bien optimisé, grosse autonomie, beaucoup d'option, ultra fluide.
- galaxy note 4 (dommage pour l'interface samsung qui est bien lourde, mais l'appareil photo et l'écran sont très bon)
- motorola moto X 2 eme génération: android presque stock, donc très bien optimisé et bien performant.

Je suis passé outre ma préférence pour le système android et le fait qu'ils soient plus ou moins cher, et compatible avec les normes 4G française...etc
Le honor 6 est hors classement, le système n'est pas très bien optimisé, la puce graphique est bien en dessous de ce que fait qualcomm et l'appareil photo n'est pas génial. Pour le même prix le oneplus one est meilleur en tout point.
Ainth

Le 21/01/2015 à 14h42 (Modifié le 21/01/2015 à 14h45)

#9 Signaler
Désolé pour le côté troll ... mais je peux pas m'en empêcher quand je vois que les gens prennent en compte seulement les perf sur le papier et non l'ensemble (cohésion matériel/système). :|

Hormis les iPhones, je trouve effectivement les Windows Phone plutôt aboutis et qualitatifs comparé aux Samsung.
Le Xperia Z2 qui est étanche, je trouve aussi ça formidable, ça devrait être une généralité sur les Smartphones.

Possédant le 6 Plus (après un 4S), l'autonomie de 2 jours en usage intensif ou 1 journée avec 20% mini le soir sans me préoccuper de la batterie (je l'utilise vraiment beaucoup xD), la qualité de l'écran pour surfer, lire, jouer, la fluidité du système, la stabilisation mécanique de l'objectif (prenez une vidéo de concert de nuit à main levé, c'est stable et sans grain), les apps dispo et les quelques trucs supplémentaires du Jailbreak (Wifi Explorer surtout) font que c'est pour moi le meilleur du marché.

Couplé à un Apple Care + qui coûte 100€ permet d'en changer 2 fois pour toute détérioration qui le met HS (j'ai bien dis TOUTE) pendant 2 ans pour 69€/changement, ça veut dire que si t'as 1/2 accidents avant les 2 ans, tu en as un neuf à un prix dérisoire pour ce type de téléphone.
Après, la qualité se paye, je trouve qu'ils pourraient faire un effort sur les prix mais avec un forfait free à 15.99€ mois, sur 3 ans (le temps que je garde mon tel en général), ça fait moins de 25€/mois de téléphone + un forfait free à 15.99 = 41€/mois et vu comme je l'utilise, c'est pas beaucoup :p
L'offre de crédit à 0% sur un an aide à répartir pour l'achat initial en plus.
cyril5689

Le 21/01/2015 à 14h47 (Modifié le 21/01/2015 à 14h49)

#10 Signaler
L'erreur :o
Non, plus sérieusement, tu n'a aucun problème de rapidité d'internet avec free lorsque tu es en itinérance ? (app store, maps, youtube...etc)
Sinon je veux bien te croire que l'iphone 6 plus dépote !
Ninis94

Le 21/01/2015 à 14h47

#11 Signaler
On achète pas un processeur, mais un téléphone.
cyril5689

Le 21/01/2015 à 15h14 (Modifié le 21/01/2015 à 15h16)

#12 Signaler
On achète pas un processeur, mais un téléphone.
Vrai, mais le processeur est en très grande partie (avec l'optimisation logiciel) responsable de la fluidité, de l'autonomie et 100% responsable des performances graphiques, donc il ne faut pas le négliger.
Ainth

Le 21/01/2015 à 15h30 (Modifié le 21/01/2015 à 15h31)

#13 Signaler
Non, plus sérieusement, tu n'a aucun problème de rapidité d'internet avec free lorsque tu es en itinérance ? (app store, maps, youtube...etc)

Haha :D

Ecoute franchement ça va, on en parlait sur le topic où quelqu'un voulait un petit forfait un peu plus bas (https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/votre-avis-sur-free/9979?page=2#comment_247821)
Au début, c'était assez merdique, je te l'accorde, mais maintenant plus de soucis particulier.
Youtube marche mieux sur mon téléphone que sur ma ligne ADSL free par contre :D
App Store en 4G c'est plein pot (app de 60Mo en 3 secondes), ça prend plus de temps à install qu'a DL :p
Waze pas de soucis non plus.
Et pour moi les 20Go de fair use sont indispensables.
Je fais minimum 5go de data + le raccorde avec Connectify pour le coupler à mon ADSL et télécharger des MAJ etc plus vite quand j'ai la flemme d'attendre (je passe donc de 4.5MB/s à 12Mb/sec en cumulant les deux chez moi qui ai 2/3 barres de 3G).

Après ça dépend de où tu es, chez certain ça marche moins bien.
Sur paris ça doit être assez saturé je pense, dans le reste de la France tu auras pas de soucis.
Au pire c'est sans engagement donc si ça déconne le mois suivant tu re-switch :p

Petit exemple à 3 barres de 4G sur 5 un soir dans la rue :p :
cyril5689

Le 21/01/2015 à 15h36 (Modifié le 21/01/2015 à 15h39)

#14 Signaler
Tant que tu es sur le réseau free c'est tout bon B) C'est l'itinérance qui est merdique. Si j'avais plus d'antennes chez moi (Orléans) je serai chez free. Mon coté geek ne cesse ne me dire d'aller chez free, mais j'ai fais les 3-4 premiers mois ou free existait et c'était pas jolie jolie :S
mrassol

Le 22/01/2015 à 9h58 (Modifié le 22/01/2015 à 10h00)

#15 Signaler
Désolé pour le côté troll ... mais je peux pas m'en empêcher quand je vois que les gens prennent en compte seulement les perf sur le papier et non l'ensemble (cohésion matériel/système). :|

Hormis les iPhones, je trouve effectivement les Windows Phone plutôt aboutis et qualitatifs comparé aux Samsung.
Le Xperia Z2 qui est étanche, je trouve aussi ça formidable, ça devrait être une généralité sur les Smartphones.

Possédant le 6 Plus (après un 4S), l'autonomie de 2 jours en usage intensif ou 1 journée avec 20% mini le soir sans me préoccuper de la batterie (je l'utilise vraiment beaucoup xD), la qualité de l'écran pour surfer, lire, jouer, la fluidité du système, la stabilisation mécanique de l'objectif (prenez une vidéo de concert de nuit à main levé, c'est stable et sans grain), les apps dispo et les quelques trucs supplémentaires du Jailbreak (Wifi Explorer surtout) font que c'est pour moi le meilleur du marché.

Couplé à un Apple Care + qui coûte 100€ permet d'en changer 2 fois pour toute détérioration qui le met HS (j'ai bien dis TOUTE) pendant 2 ans pour 69€/changement, ça veut dire que si t'as 1/2 accidents avant les 2 ans, tu en as un neuf à un prix dérisoire pour ce type de téléphone.
Après, la qualité se paye, je trouve qu'ils pourraient faire un effort sur les prix mais avec un forfait free à 15.99€ mois, sur 3 ans (le temps que je garde mon tel en général), ça fait moins de 25€/mois de téléphone + un forfait free à 15.99 = 41€/mois et vu comme je l'utilise, c'est pas beaucoup :p

non non, il n'est pas étanche, il résiste aux éclaboussures, c'est subtil mais c'est pas pareil ;) les fabricants ont sorti des téléphones étanches pour accelerer le renouvellement des gammes, la resistance a l'eau va entraîner de nouveaux usages, donc des refus de garantie
Doccy

Le 22/01/2015 à 10h03

#16 Signaler

Ecoute franchement ça va, on en parlait sur le topic où quelqu'un voulait un petit forfait un peu plus bas (https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/votre-avis-sur-free/9979?page=2#comment_247821)
Au début, c'était assez merdique, je te l'accorde, mais maintenant plus de soucis particulier.
App Store en 4G c'est plein pot (app de 60Mo en 3 secondes), ça prend plus de temps à install qu'a DL :p
Je fais minimum 5go de data + le raccorde avec Connectify pour le coupler à mon ADSL et télécharger des MAJ etc plus vite quand j'ai la flemme d'attendre (je passe donc de 4.5MB/s à 12Mb/sec en cumulant les deux chez moi qui ai 2/3 barres de 3G).

Sur paris ça doit être assez saturé je pense, dans le reste de la France tu auras pas de soucis.
Au pire c'est sans engagement donc si ça déconne le mois suivant tu re-switch :p

Moi je ne capte même pas la 4G -_-'
Il faudrait que j appelle free pour voir ou est le probleme
cyril5689

Le 22/01/2015 à 10h13

#17 Signaler

Tu as quoi comme téléphone ? Tu as bien activé la 4G sur ton telephone ?
josselin.planet

Le 22/01/2015 à 10h30

#18 Signaler

non non, il n'est pas étanche, il résiste aux éclaboussures, c'est subtil mais c'est pas pareil ;) les fabricants ont sorti des téléphones étanches pour accelerer le renouvellement des gammes, la resistance a l'eau va entraîner de nouveaux usages, donc des refus de garantie

Il est bien étanche comme tout les téléphones sony depuis le Z.

Douche, piscine, pluie battante ou lavage à l'eau après être tombé dans la boue, aucun souci et heureusement.

Concernant free, j'avais beau avoir des débits de malade je n'ai jamais réussi à télécharger la moindre appli sur le store en 3g, 4G, edge, que se soit sur antenne free ou autre, j'ai tenu jusqu'il y a quelques mois, j'étais en des premier acheteur de leur offre (dans les 5 min après sa disponibilité) et j'ai tenu le plus possible jusqu'à craquer, malheureusement j'ai besoin d'un réseau qui fonctionne.
Doccy

Le 23/01/2015 à 15h52

#19 Signaler

Tu as quoi comme téléphone ? Tu as bien activé la 4G sur ton telephone ?

Bah iphone 6, et oui activé sur free et sur le tel mais je n arrive qu a avoir la 3G et encore des fois je suis limite en reseau indisponible. Apres je pense que le reseau free est pas top ou je suis
king13

Le 24/01/2015 à 22h01 (Modifié le 24/01/2015 à 22h02)

#20 Signaler

ç'est a dire toute? :) si on raye l'écran, s'il tombe et se brise, si on a le soucis du bengate meme léger (sur la table en posant l'écran sur la face et qu'il a du jeu)

faut toujours ce justifier ou on demande un new et on paye, on la direct ou il faut plusieurs rdv?
lilk123

Le 25/01/2015 à 0h09 (Modifié le 25/01/2015 à 0h09)

#21 Signaler
Note 4 pour ma part, le 6 plus est bien mais le ratio taille d'écran/taille du smartphone est bien pourri.

Après faut aimer le format,là c'est un autre débat
Ainth

Le 25/01/2015 à 1h05 (Modifié le 25/01/2015 à 1h16)

#22 Signaler

ç'est a dire toute? :) si on raye l'écran, s'il tombe et se brise, si on a le soucis du bengate meme léger (sur la table en posant l'écran sur la face et qu'il a du jeu)

faut toujours ce justifier ou on demande un new et on paye, on la direct ou il faut plusieurs rdv?

Ah le Bendgate :D
Si tu considères que s'asseoir sur un téléphone à 700€ / forcer comme un malade au milieu/ poser plus de 30 /40 kilos au centre est un usage normal, effectivement il se plie.
Sinon, Consumer Report (le 30 millions de consommateurs des USA) a publié un test beaucoup plus scientifique face aux autres téléphones et il est dans la moyenne, pas en haut je te l'accorde mais ni plus ni moins que les autres et un poil plus que le HTC One M8 (pourtant on a rien entendu pour lui ... ah oui c'est pas un iPhone :D): http://www.journaldugeek.com/2014/09/29/bendgate-liphone-6-peut-se-tordre-comme-tous-les-smartphones/
Marrant comme les gens croient tout ce qu'ils entendent et parlent de ça dès qu'on parle du 6 sans s'être renseignés, ça me fait toujours rire ... et pleurer de désespoir face à la facilité à manipuler les gens pour leur faire croire n'importe quoi sans qu'ils y réagisse.

Il est remplacé 2 fois maximum pour 69€ à chaque fois (en plus des 100 de l'Apple Care +), pendant les 2 ans, si il subit des dommages ACCIDENTELS qui le rende inutilisable (j'ai bien marqué HS), pas cosmétiques.
C'est bien en cas d'accident mais évite les abus pour une rayure, une déformation minime ou autre ...

Point important, ça couvre aussi la batterie, le chargeur et le câble lightning, si il s'abime ils te le changent.

Pour l'échange:
"La déclaration de sinistre devra se faire dans un Apple Store local ou par téléphone au (+33) 0805 540 003. Vous n’aurez qu’une seule information à donner : le numéro de série de l’appareil couvert. Pour la réparation ou l’échange, tout peut se faire en boutique ou par envoi postal."

C'est bien à l'étranger, tu l'éclates, suffit de trouver un Apple Store et t'en as un neuf, tu restores ta sauvegarde avec iCloud par le wifi de l'Apple Store et tu repars avec un téléphone neuf et toutes tes données comme si rien ne s'était passé :D
Si y a l'équivalent chez un autre constructeur, qu'on me prévienne ;)

Un article avec ce que L'Apple Care + couvre: http://www.macg.co/materiel/2013/10/iphone-tout-ce-quil-faut-savoir-sur-le-contrat-applecare-77327?qt-bon_plans_macg_=0
tototimes

Le 25/01/2015 à 1h16

#23 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Il est bien étanche comme tout les téléphones sony depuis le Z.

Douche, piscine, pluie battante ou lavage à l'eau après être tombé dans la boue, aucun souci et heureusement.

Concernant free, j'avais beau avoir des débits de malade je n'ai jamais réussi à télécharger la moindre appli sur le store en 3g, 4G, edge, que se soit sur antenne free ou autre, j'ai tenu jusqu'il y a quelques mois, j'étais en des premier acheteur de leur offre (dans les 5 min après sa disponibilité) et j'ai tenu le plus possible jusqu'à craquer, malheureusement j'ai besoin d'un réseau qui fonctionne.
Le problème avec free c'est qu'il "selectionne" les priorité sur leur réseau, c'est a dire que tous les sites de tests son priorisé au niveau débit afin de gonfler leur débit réel testé par les utilisateurs pour le coups, mais dans la réalité, sur des sites utilisés comme le playstore ou l'appstore, youtube, ou d'aure service à haut débit free bride et limite le débit afin de maintenir leurs débits au plus bas côtés backbones ce qu'ils repayent en data derrière.
Après le problème qu'ils ont depuis le début aussi (selon la localisation bien sur), ils sont sur les antennes orange en itinérance et orange limite leurs débits, car free est censé avoir déployé son réseau à un certains pourcentage de la population, pourcentage qu'il n'a pas encore atteint au niveau fonctionnement mais atteint au niveau déploiement.
philippe822

Le 25/01/2015 à 1h19 (Modifié le 25/01/2015 à 1h19)

#24 Signaler
Possesseur d'un iPhone 6+, et ayant déjà testé le GN4 pendant 1 mois, j'ai enfin été conquis par le nouveau OPPO N3 que j'ai reçu il y a 2 jours et j'en ai super content :3
Je l'ai payé 549€ en précommande, il m'a été livré avec ( VOOC batterie externe de secours - 32Go micro SD Sandisk + OPPO Easy Cover), ce que je trouve un trsè bon rapport qualité/prix si je compare avec le prix de mon Note 4 payé 740€ à sa sortie.
Les plus du N3:
* Double carte SIM
* Son appareil photo rotatif 16 MP signé Schneider
* Mémoire extensible par micro carte sd 128Go
* Enfin ce qui était le plus important pour moi, un écran FHD, et non QuadHD qui n'apporte objectivement rien sur un écran de 5.5" à part baisser l'autonomie de la batterie.

phenetas

Le 25/01/2015 à 8h46

#25 Signaler
Mais, avec ces téléphones chinois, certes haut de gamme, vous avez des mises a jour ?
Et dans 1 an vous aurez des mises a jour ?
Vibro

Le 25/01/2015 à 9h45

#26 Signaler
Ils sont 1 milliard ces chinois alors les maj ça suit normalement. xD
phenetas

Le 25/01/2015 à 10h02

#27 Signaler
Les 9/10 ne pourraient même pas se payer la coque du téléphone
zak57690

Le 25/01/2015 à 12h26

#28 Signaler
Merci pour vos com
apache

Le 26/01/2015 à 10h43

#29 Signaler
perso jamais réussi a faire fonctionner youtube en data avec free mobile et je suis pas le seul dans mon entourage donc cest pas un probleme de telephone

parcontre depuis que je suis chez sosh aucun soucis avec youtube

ce probleme youtube cest ce qui ma fait abandonné free
apache

Le 26/01/2015 à 10h45

#30 Signaler
sinon pour en revenir au sujet sur la puissance des telephones les sony xperia Z sont souvent à la pointe au moment de leur sortie et ils ont l'avantage d'étre étanche ce que je trouve excellent pour les vacances et non négligeable car une fois qu'on a testé l'appareil photo dans l'eau c'est juste magnifique et les photos sont svt d'excellentes qualité sur les Z

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.