Quel hébergeur rapide ?

Posté par esboss le 31/05/2013 à 22h56

Quel hébergeur rapide ?

Le 31/05/2013 à 22h56

Coucou,

Je suis actuellement avec une petite équipe sur la création d'un site d'aide à la recherche d'emplois/stages, et d'aide pour les projets pro.

On a pas un énorme budget, on a trouvé une offre pas mal :
http://www.redheberg.com/nos-hebergements.html
Offre pro à 2€/mois

J'avais testé aussi une offre OVH perso et c'était deux à trois fois plus lent, ce qui me fait penser qu'il y a tout de même une sacré différence entre les hébergeurs -_-'

Est ce qu'il y a un moyen de savoir quel mutualisé est le plus rapide ? :)

Merci ^^

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tigrouille

Le 01/06/2013 à 9h26

#1 Signaler
La lenteur comme tu dis dépend uniquement du temps de résolution du nom et la réplication sur les différents serveurs DNS du net.
Si le DNS de ton FAI connait directement ton site, ça va super vite mais s'il a besoin de demander à google qui demande à ovh, forcément ça prend plus de temps...

La réplication de ton entrée DNS se fera en fonction de l'affluence de ton site. Plus il est demandé, plus tu as de chances qu'un serveur t'ajoute dans sa table.

Donc peu importe quel hébergeur tu choisiras, au début les débits seront sensiblement les mêmes, à savoir très longs pour le chargement de la première page.
bambou

Le 01/06/2013 à 10h39 (Modifié le 01/06/2013 à 10h46)

#2 Signaler
Pardon mais je trouve la réponse de tigrouille très réductrice !

Ok pour le temps de résolution mais ce sera le cadet de tes soucis si tu utilises un framework type prestashop ou si ton script PHP est assez lourd...

Le problème d'un mutualisé (en plus de la bande passante) c'est les (faibles) ressources allouées aux processus. Je trouve aussi que 10 BDD c'est faible mais après on peut le gérer si l'on en tient compte dès le début.

Il faut que tu vois si c'est un projet "pro" ou "perso", si c'est perso alors pars sur un mutualisé. Si c'est pour du pro, je te conseille de commencer par une offre pas cher chez kimsufi (c'est OVH) : http://www.kimsufi.com/fr/ un dédié pour - de 12€ par mois c'est très bon marché (je te déconseille online, sur les petites offres j'ai beaucoup de mauvais retours). Et là, la puissance n'est pas du tout la même, surtout que tu gères tout toi même et tu as la possibilité d'installer nginx à la place de ce gourmand d'apache... ;)
tigrouille

Le 01/06/2013 à 10h40

#3 Signaler
Oui bambou, tu as raison, il faut aussi prendre en compte le type de contenu du site mais moi je parlais uniquement du temps de réponse par rapport aux différents hébergeurs.
esboss

Le 02/06/2013 à 23h12

#4 Signaler
Merci pour vos réponses ^^

Seulement si j'ai sélectionné jusque la des offres à 2€, c'est bien parce qu'il n'y a pas plus de moyens ;)

Que pensez vous de redheberg ?
Elendil76

Le 03/06/2013 à 0h55

#5 Signaler
La réponse de trigrouille est étrange...
Le temps de résolution DNS n'intervient que pour charger la *première* page du site, après le DNS est en cache sur l'ordinateur client. Donc c'est vraiment négligeable (à moins que les gens n'aient l'habitude de regarder qu'une page du site en tout et pour tout.)
En règle générale, la vitesse d'affichage d'une page va plutot dépendre
1) De l'efficacité du serveur à générer cette page (temps d'exécution des requetes sql/script php, etc.)
Pour ça comme le dit bambou un dédié est idéal, mais pas dans les moyens de esboss
2) De la bande passante et du ping. ça, ça peut aussi varier en fonction des hébergeurs (par exemple Online étaient assez mauvais pendant un temps pour les connexions vers l'étranger, etc.)
Elendil76

Le 03/06/2013 à 1h30

#6 Signaler
Quand à redheberg, ils utilisent des serveurs d'ovh apparement (en tout cas leur site principal est hébergé chez ovh). Jamais utilisé, donc je peux pas te dire ce que ça vaut :-)
biiip

Le 03/06/2013 à 9h43

#7 Signaler
redheberg > une assoc loi 1901..
Pas sur que ce soit le bon type de structures pour gerer un site "pro"..
esboss

Le 03/06/2013 à 12h16

#8 Signaler
Biiip, en même temps c'est plus rapide que le mutualiser OVH xS

Vous connaissez un autre hébergeur sinon ?
gnafron

Le 03/06/2013 à 12h28 (Modifié le 03/06/2013 à 12h29)

#9 Signaler
OXITO c'est fiable et pas cher.

J'ai eu à faire à eux et ils sont compétents.
Je crois que c'est Suisse.
gnafron

Le 03/06/2013 à 12h30

#10 Signaler
A propos d'hébergement, DEALABS ils sont chez qui?
gnafron

Le 03/06/2013 à 12h32 (Modifié le 03/06/2013 à 12h32)

#11 Signaler
J'ai vérifié OXITO et apparemment le paiement est annuel.
Pastek

Le 03/06/2013 à 14h03

#12 Signaler
OVH non ?
biiip

Le 03/06/2013 à 14h13

#13 Signaler
Biiip, en même temps c'est plus rapide que le mutualiser OVH xS

Vous connaissez un autre hébergeur sinon ?

Je connais tres bien ce milieu la, pour avoir fait partie pendant 4 ans d'un hebergeur associatif en membre tres actif.

J'avoue ne pas comprendre comment redheberg est encore la, tout simplement car c'est une concurrence deloyale pour toutes les entreprises, qui elles doivent payer des charges.

Apres, qd tu prends un dedie chez OVH, et que tu fais mumuse, ca marche bien... mais si du jour au lendemain tu fais un joli rm -rf sur ton disque, .. je suis pas sur que le backup soit la. Apres, en choisissant bien un vrai hebergeur pro, tu as normalement autre chose comme garanties.

Apres, il y a "site", et "site pro".

Un hebergeur qui loue un dedie chez un plus gros que lui, qui ne maitrise rien a part sa machine (et encore..) n'est pour moi pas un hebergeur. il est revendeur d'une prestation d'hebergement.

biiip

Le 03/06/2013 à 14h16

#14 Signaler
OVH non ?

Semblerait qu'ils soient chez OVH maintenant...
0xdddddd

Le 03/06/2013 à 15h27

#15 Signaler
je suis chez 1and1, ca me convient mais j ai pas enormement de trafic quotidien non plus.
juste mon cloud perso dessus.
Dealhunter

Le 03/06/2013 à 18h35

#16 Signaler
Oui je confirme que nous sommes désormais chez OVH (dédié), et pour l'instant nous regrettons un peu d'avoir quitté Online dont le support technique était bien plus réactif et sérieux.
gnafron

Le 04/06/2013 à 16h46

#17 Signaler
Oui je confirme que nous sommes désormais chez OVH (dédié), et pour l'instant nous regrettons un peu d'avoir quitté Online dont le support technique était bien plus réactif et sérieux.
Pourquoi vous êtes passé chez OVH? moins cher?
biiip

Le 04/06/2013 à 17h05

#18 Signaler
pour profiter d'un bon plan ;-)
jeremyG

Le 04/06/2013 à 17h52 (Modifié le 04/06/2013 à 17h59)

#19 Signaler
biiip, quand on gere un serveur il faut impérativement gérer soit meme ces sauvegardes, le "loueur de serveur" n'a pas accès a ta machine donc il ne peut pas le faire ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.