Quel ordi choisir ?

Posté par BruceWayne le 10/11/2016 à 16h17

Quel ordi choisir ?

Le 10/11/2016 à 16h17

Bonjour :)

Voilà, je vous explique vite fait : je n'ai plus d'ordi depuis environ deux ans, donc j'ai décidé de m'en reprendre un, un portable.

Mais je suis perdu, je sais vraiment pas quoi choisir...

Je veux un truc assez puissant, fluide, rapide ect... avec un écran FHD, une autonomie correcte et pas trop lourd ni qui ne chauffe de trop. 15", pas besoin d'un 17.
Avec un SSD ce serait bien.

Pour le GPU, je me pose des questions : est-il vraiment indispensable d'avoir une cg dédiée ? pour utilisation basique, et films en FHD un chipset suffit non ? Je ne pense pas jouer dessus...

J'ai un budget pour le moment d'environ 700€, mais si vraiment le produit en vaut la peine, je peux monter un peu plus.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci ;)

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 10/11/2016 à 16h21

#1 Signaler
SecondBlackPres

Le 10/11/2016 à 16h22

#2 Signaler
BruceWayne

Le 10/11/2016 à 16h37

#3 Signaler
Ah je l'avais reperé et il viens juste de baisser de prix

Trop puissant je sais pas, je reprend mes études l'année prochaine et je serais peut-être ammené à utiliser des programmes gourmands, mais lesquels, aucune idée...

Par exemple, un i7 et une grosse cg, c'est destiné à quels types de logiciels ?
SecondBlackPres

Le 10/11/2016 à 16h41

#4 Signaler

Trop puissant je sais pas, je reprend mes études l'année prochaine et je serais peut-être ammené à utiliser des programmes gourmands, mais lesquels, aucune idée...

Sur un portable ça dépend :
Tu as les processeurs en "U" (i5-6200U, i7-6500U, etc), ils seront pas très performant pour de gros logiciels, mais assurent une bonne autonomie au pc. Destiné à un usage bureautique/multimédia.
Tu as les processeurs en "HQ" (i5-6300HQ, i7-6700HQ, etc), ceux-là sont très performants mais assurent moins d'autonomie. Destiné à un usage gamer en général, mais aussi pour du montage vidéo ou photo, machines virtuelles, qui nécessitent beaucoup de puissance.

La CG c'est simple, elle servira aux jeux, plus elle sera puissante, plus ton jeux sera fluide. Faudra que le processeur suive aussi.

Donc voilà, en gros, processeur en U --> autonomie, pas de gros jeux, pas de gros logiciels. En HQ --> jeux, moins d'autonomie.
cyril5689

Le 10/11/2016 à 16h42

#5 Signaler
Probablement si.
Surtout que l'autonomie ne doit pas être extraordinaire. Mais vu qu'il n'y a aucune indication. Certain pensent que 5-6H c'est normal et d'autre se contentent de 2-3h... |D

L'avantage d'un i5 HQ par rapport à un i5U c'est qu'il a 4 coeurs au lieu de 2 et qu'il est beaucoup plus performant. Mais il n'est pas orienté "économie d'énergie".
Peu de logiciels tirent partie d'une carte graphique. C'est vraiment spécifique à la CAO/DAO ou autre traitement vidéo. Mais là encore, il y a juste quelque logiciels qui l'utilisent.
Sur le PC proposé, il faudrait ajouter 4 GO de ram et un SSD et il est parfait pour moins de 700€.

Maintenant si tu vises l'autonomie( > 4-5H) ça n'est pas le produit qu'il te faut.
dealman

Le 10/11/2016 à 16h46

#6 Signaler

Le problème d'un CPU "HQ", certes c'est puissant mais ça consomme/chauffe bien plus donc c'est pas un modèle fait pour transporter loin d'une prise électrique.
BruceWayne

Le 10/11/2016 à 16h50

#7 Signaler
Je ne jouerais pas, donc la CG je m'en passerais

Pour l'autonomie, j'aimerais 3h mini, juste en surf, traitement de texte par exemple
BruceWayne

Le 10/11/2016 à 18h04

#8 Signaler
Donc un i7 u basse conso à part pour les gros programmes ça reste véloce pour tout le reste ?
SecondBlackPres

Le 10/11/2016 à 18h18

#9 Signaler
Même un i5 basse consommation suffit amplement pour ton usage, tu gagneras de l'argent et de l'autonomie
BruceWayne

Le 10/11/2016 à 23h57

#10 Signaler
Des exemples d'ordi avec i5 et ssd ?

Il y'a des emplacements ram et ssd sur quasi tout les pc portables non?
Vylbrekhin

Le 11/11/2016 à 5h41

#11 Signaler
Ce genre de matos : https://www.dealabs.com/bons-plans/ultrabook-lenovo-yoga-700-14isk-i5-6200u-gt-940m-256go-ssd-8go-de-ram-/276040

T'as une CG dédiée mais elle te génera pas, ça ne switch dessus que si y'en a besoin, SSD, 8 Go de RAM. Par contre, un peu au-dessus de ton budget.
BruceWayne

Le 18/11/2016 à 16h36

#12 Signaler
Je n'avais pas vu ta réponse...
Je suis pas fan de l'hybride par contre....

Et 256 ne me suffiront pas aussi malheureusement
BruceWayne

Le 18/11/2016 à 16h59

#13 Signaler
Par contre pour le budget je peux finalement monter jusque 800
Marvelhouse

Le 18/11/2016 à 17h12 (Modifié le 18/11/2016 à 17h13)

#14 Signaler
Voilà un bon site pour connaître les pc en promo et un comparateur pour faire un choix au plus précis ;)

http://www.laptopspirit.fr

J'ai regarder vite fait mais dans ces prix là ils ont max 256 go SSD.
BruceWayne

Le 18/11/2016 à 17h18

#15 Signaler
Oui j'ai déjà fait un tour sur ce site :)

Après pour le SSD, un de 128gb fera l'affaire dans les premiers temps

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.