Quel ordinateur fixe/portable choisir ?

Posté par Gdbm78 le 09/06/2012 à 17h30

Quel ordinateur fixe/portable choisir ?

Le 09/06/2012 à 17h30

Bonjour à tous, aujourd'hui je poste ce nouveau sujet encore pour parler d'ordinateurs! Eh oui, la dernière fois, c'était pour la réparation, maintenant c'est pour l'achat, car ayant auparavant une vieille unité centrale qui ne faisait rien tourner et qui en plus avait lâchée (certains sont déjà au courant lol) j'ai décidé d'en racheter une!
Sauf que je ne sais pas du tout quoi choisir, en effet, je suis à la recherche d'une unité centrale ou d'un ordinateur portable étant assez puissant pour le montage vidéo et coûtant entre 200 et 350€, l'on m'a dit qu'il fallait environ 4go de ram et une bonne carte graphique, sauf que je ne sais pas quoi prendre, alors si vous avez une petite idée, n'hésitez pas et dites la moi vous serez les bienvenus! ;)

PS: je ne suis pas forcément à la recherche de quelque chose de neuf, cela peut être d'occasion mais en bon état bien évidemment!

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ce sujet et peut être d'y répondre! :)

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 09/06/2012 à 17h32 (Modifié le 09/06/2012 à 18h01)

#1 Signaler
Un PC pour le montage vidéo entre 200€ et 350€ chez chaud je trouve !

Mais tout est faisable, je vais essayer de te trouver une perle ;) lol.
Je pense en tout cas que pour des performances optimales, il vaut mieux taper dans du PC de bureau !

EDIT :
Chez LDLC, c'est un très bon PC pour le prix, avec un carte graphique que tu pourras sans problème faire évoluer plus tard : http://www.ldlc.com/fiche/PB00097182.html
ATTENTION par contre pas d'OS :(.

Ou celui-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096281.html
ATTENTION par contre pas d'OS :(.

Chez dell :
Un très bon PC avec l'OS :
http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=d0062s05&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&model_id=inspiron-620
Et je te conseille juste d'investir plus tard dans une carte graphique, et c'est pas mal du tout pour le montage ;).

Ensuite un très très bon prix pour ce PC lenovo, par contre c'est la version anglaise, donc windows en anglais + clavier anglais, mais bon c'est pas très grave :
http://www.pixmania.com/fr/fr/11936028/art/lenovo/h330-version-anglaise.html

Chez Rue du commerce :
Le PC et bon dans son ensemble, ce qui est dommage c'est le processeur, qui n'est pas très puissant :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/4869609-Pavilion-p6-2114ef-Ordinateur-de-bureau-Intel-Celeron-G530-2-4-Ghz-RAM-6144-Mo-1-To-AMD-Radeon-HD-7450-Windows-7.htm
Gdbm78

Le 09/06/2012 à 19h19

#2 Signaler
Merci pour ta réponse très rapide! :)
Le premier et le dernier sont ceux qui me tentent le plus, le premier m'a l'air d'être bon dans son ensemble et effectivement le processeur du dernier n'est pas ouf, en plus le premier rentre pile dans mes frais donc je pense peut être acheter celui la! Je vais continuer à chercher mais il me plaît bien!
Merci beaucoup! :)
adealistrateur

Le 09/06/2012 à 19h27

#3 Signaler
Pour le montage video, moi je te conseille le dell ou le lenovo !
Mais sinon le ldlc est pas mal en effet, mais il n'a pas d'os...
Gdbm78

Le 09/06/2012 à 20h09

#4 Signaler
Sa ne me dérange pas qu'il n'y ait pas d'os je n'ai pas de chien... :D

Puisque tu penses que le Dell et le Lenovo sont mieux je vais voir, mais j'ai trouvé un ordinateur portable Sony pas mal apparemment! (et en plus à 350€)
https://outlet.sony.fr/shop/Ordinateurs-portables-VAIO/Serie-C-14/VPCCB2M1E/B.FR5.A?CSRT=9560755196925495599

Il est en rupture mais il reviendra peut-être en stock...
HenryRonan

Le 09/06/2012 à 20h52 (Modifié le 10/06/2012 à 9h08)

#5 Signaler
De mon avis de réparateur, il faut éviter les ordis portables comme la peste !
Pour plusieurs raisons :
- Si une pièce lâche, t'es bon pour tout changer (ou alors tu paye un bras...)
- Avec le temps, c'est la batterie qui lâche... et là encore... passe a la caisse (car ça n'existe plus, ou alors c que de l'occasion...et bon...pas en meilleure état que la tienne)
- Avec le temps, comme tout matériel informatique, il devient obsolète, et là, impossible d' upgrader juste une pièce.

Enfin ceci n'est que mon avis.
Après ca fait trop longtemps que je ne me suis pas tenu a jour niveau matos pour t'orienter.

PS : sinon, à propos de la batterie, à la FNAC ils sont très bien achalandés et peuvent remplacer quasi n'importe laquelle pour 80/150€... si ca peut permettre a certain de redonner vie a un vieux portable fonctionnel ;)
adealistrateur

Le 09/06/2012 à 23h28

#6 Signaler
Je suis d'accord à 200% avec toi HenryRonan, depuis que je suis passé au PC de bureau, je ne conseille pas les PC portables car c'est compliquer pour changer les pièces !
Alors qu'avec un PC de bureau tu peux facilement évoluer et pour beaucoup moins cher ;).
Gdbm78

Le 10/06/2012 à 16h54

#7 Signaler
C'est vrai que je n'avais pas pensé à cela, malheureusement un ordinateur fixe est, comme son nom l'indique fixe ! Donc on en peut pas le transporter et j'aurais besoin de pouvoir le déplacer ! donc je vais réfléchir à quelle solution est la meilleure, mais après ce que vous avez dit, je pense acheter un ordinateur fixe ! :)
HenryRonan

Le 10/06/2012 à 17h42

#8 Signaler
Un ordinateur fixe n'a de fixe que le nom !
Prend un ecran plat 17" (19" si tu veux te faire plaisir), tu serre bien tout les elements dans l'ordinateur et ya pas de souci, si tu savais combien j'ai fait de jeux en reseau avec des potes a l'epoque des ecrans CRT... j'avais (j'ai tjs) un ecran 19" qui doit peser 10 Kg mini ;)
Après y a pas de batterie, c'est sur...
Si tu as l'ame d'un bricoleur, tu peux aussi integrer l'ecran a la tour (ou t'en faire un custom) mais là, le budget n'est plus le meme (bah oui, faut compter avec tout le "materiel" rajouté ;))
Gdbm78

Le 10/06/2012 à 17h59

#9 Signaler
Oui enfin un ordinateur fixe est plus compliqué à déplacer, car plus volumineux, qu'un ordinateur portable ! Mais c'est vrai que cela reste transportable ! Je pense donc acheter un ordinateur fixe, merci beaucoup pour vos conseils ! :)

Les commentaires de ce sujet ont été fermés, il n’est plus possible de répondre.