Quel smartphone 4G fiable et performant max 200€ ?

Posté par vsicard le 22/03/2015 à 10h17

Quel smartphone 4G fiable et performant max 200€ ?

Le 22/03/2015 à 10h17

Bonjour,

Je cherche un smartphone fiable le moins cher possible.
Ecran plutôt 4,5" ou inférieur. A la limite 5 pouces. Taille Iphone 5S idéale par exemple. J'ai besoin d'un petit téléphone pratique qui passe dans une poche de jean serrée. Ce critère élimine énormément de téléphone déjà
Utilisation : GPS, quelques applis classique (ma banque, pages jaunes, mails, etc), un peu de navigation internet. Aucun jeu et peu de multitâche.
Fonctions indispensables : 4G, le flash de l'appareil photo pour faire lampe, qu'il fasse téléphone et qu'il capte bien ! Pas de bug quand je dois appeler, et je suis régulièrement dans une zone où les portables captent mal.
Le plus : dual-sim 4G
Autonomie : au moins un jour en utilisation intensive (4h de GPS, 2h d'appel, 2h d'application+navigation web par exemple).
Je n'écoute quasi jamais de la musique sur le téléphone, donc niveau mémoire, il doit pouvoir contenir les applications uniquement. Mais là je me demande si 8Go sont suffisant...

Je me demande donc quel téléphone choisir. Il va servir pour le boulot, donc il me faut du fiable et un achat en magasin si possible.
Le Moto G 4G 1ere génération a l'air pas mal, mais j'ai peur qu'il soit juste en performance.

Merci d'avance pour les réponses.

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

dz25

Le 22/03/2015 à 10h50

#1 Signaler
Oui le moto G 4G est pas mal, et pourra bien répondre à tes critères.
Niveau batterie il tient facilement la journée (plus sans internet tout le temps). Pour ce qui est de capter le réseau moi j'en étais satisfait sachant que j'étais chez free où mon lumia 925 ne le capte pas. Pour la mémoire oui 8Go est suffisante (5go à peu près en réalité) à condition de ne pas mettre plusieurs jeux sur le tel.
Sinon niveau performance rassure toi le moto G a dans le ventre ;) je pense qu'il fait tourner toutes les applications du playsotre
vsicard

Le 22/03/2015 à 10h55

#2 Signaler
Merci pour le retour :)
oligograph

Le 22/03/2015 à 11h00

#3 Signaler
Le moto G 4g répond très bien à tes critères en effet, après 4h de GPS (+2h appel +2h du net) sur tout les smartphones c'est un peu compliqué niveau autonomie, prévois quand même une prise allume-cigare ;)
spock

Le 22/03/2015 à 11h05

#4 Signaler
Regarde le lumia 735, 4.7 pouces, bonne autonomie, 4G.
vsicard

Le 22/03/2015 à 11h13

#5 Signaler
J'ai un Windows Phone et l'absence d'application me dérange vraiment.
Le flash est chiant à aller chercher par exemple, ça passe par une appli tiers. Pas de raccourci intégré à l'OS comme sous iOS par exemple :/
Dommage parce que sinon c'est pas mal du tout.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.