Quel smartphone devrais-je acheter ?

Posté par Amagozine le 16/06/2016 à 21h20

Quel smartphone devrais-je acheter ?

Le 16/06/2016 à 21h20

Le 17/06/2016 à 15h52

Salut ^^
Je veux m'acheter un nouveau smartphone et j'ai besoin d'un peu d'aide |D.
En faite je sais à peu près vers quoi me dirigé mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un produit qui ne me satisfait pas.
J'ai un budget jusqu'à ~250€ (pas énorme quoi x) ).
Je pensais plutôt au LeTV One pro qui est en ce moment en promo :3
Je n'ai pas trop envie d'acheter un tel uniquement pour le logo qu'il y a dessus mais plutôt pour les perfs. Ce serait tout de même plutôt pratique qu'il soit compatible avec la majorité des applis ^^ .
Alors voilà proposez moi des smartphones. J'ai vu que les xiaomis étaient assez populaire ici peut être que ça pourrait m'intéresser.
Merci d'avance pour les réponses B)
PS : J'ai un forfait free 4G
Edit:

Préférences:

-Autonomie d'au moins un après midi d'utilisation intensive.
-Ecran entre 5 et 5.5 pouces
-Résolution au moins FHD mais si il y a de la 2k pour la VR je veux bien aussi ^^(tant que ça reste dans mes frais)
-Mémoire d'au moins 32Go+possibilité d'insérer une carte sd sinon 64Go
-Les livraisons depuis la Chine ne me dérange pas vraiment.

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kingmk

Le 17/06/2016 à 0h08 (Modifié le 17/06/2016 à 0h09)

#1 Signaler
Il me semble que Free investit dans des antennes 700MHz ;)

Viser un proco puissant et un bon GPU, c'est une chose mais il n'y a pas que ça qui compte... si ?

J'ai "qques" questions pour nous aider à t'aider |D :
- Exigeant sur l'autonomie ? Utilisation intensive ? As-tu une batterie externe ?
- Un écran pour la VR ? FHD ? ou l'HD suffit ?
- Quel taille d'écran et quel taille du téléphone ? autofocus laser ?
- Un "photophone" ? Paramétrable comme un Lumia ou G4/G5 ?
- En vidéo, tu veux la possibilité de faire du slow-motion / 4k ?
- Quelle mémoire ? installe tu bcp d'appli ? (ROM) As-tu bcp de vidéo/fichiers lourds ? (Carte SD)
- Utilise tu souvent le HP ?
- NFC, Lecteur d'empreintes, USB-C, ufs 2.0 /emc 5.1 , finitions... ?
- La livraison depuis la Chine (aliexpress et autres) te dérange-t-elle ? => Délai plus long, garantie pas toujours compatible (ou passer par la Chine).

voilà ^^

Tu peux intégrer tes réponses à ton topic, comme ça quand d'autres personnes viendrons elle verrons directement tes critères ;)

Après peut-être que l'on pourras te faire des retours sur les smartphones qui t’intéressent...
Racolar

Le 17/06/2016 à 1h13

#2 Signaler
Je me permets d'intervenir directement sur ce topic plutôt que d'en créer un autre car je recherche également un nouveau téléphone, dans cet ordre de prix (environ 200 maxi)

Pour répondre à tes questions 1 par 1 kingmk:
-autonomie mini 1 jour, ça ne me dérange pas de le charger chaque nuit. J'utilise mon tel assez souvent (jeux, mails, internet...) et je n'ai pas de batterie externe.
- un ecran hd me suffit, bien sur je ne dis pas non à un fhd. par contre la VR peu importe.
- ecran maxi 5.5 pouces.
- niveau photo, du moment que c'est pas trop pixelisé... :)
- niveau video, osef de la 4k et du slow-motion.
- j'installe beaucoup d'appli, donc mini 16go avec possibilité carte sd
- pour le HP, de temps en temps mais c'est pas le critère principal pour moi
- pas de livraison depuis la Chine, je parle pas 1 mot d'anglais donc si j'ai un problème avec le tel je suis mal barré

En gros ce que je recherche vraiment c'est un téléphone rapide, qui ne lagg pas, et sur lequel je peux installer tout genre d'applications.

Actuellement j'ai un Galaxy S4, il a fait son temps et je le supporte plus, il est incroyablement lent et sous réactif.

En faisant des recherches assez rapides de mon côté, mon choix se porte sur le Huawei G7, mais si vous avez mieux à me proposer je suis preneur de tous vos conseils

Merci d'avance ;)
sebcbien

Le 17/06/2016 à 10h41

#3 Signaler
Je me permets d'intervenir directement sur ce topic plutôt que d'en créer un autre car je recherche également un nouveau téléphone, dans cet ordre de prix (environ 200 maxi)

-autonomie mini 1 jour, ça ne me dérange pas de le charger chaque nuit. J'utilise mon tel assez souvent (jeux, mails, internet...) et je n'ai pas de batterie externe.
- un ecran hd me suffit, bien sur je ne dis pas non à un fhd. par contre la VR peu importe.
- ecran maxi 5.5 pouces.
- pas de livraison depuis la Chine, je parle pas 1 mot d'anglais donc si j'ai un problème avec le tel je suis mal barré

En gros ce que je recherche vraiment c'est un téléphone rapide, qui ne lagg pas, et sur lequel je peux installer tout genre d'applications.

Actuellement j'ai un Galaxy S4, il a fait son temps et je le supporte plus, il est incroyablement lent et sous réactif.

En faisant des recherches assez rapides de mon côté, mon choix se porte sur le Huawei G7, mais si vous avez mieux à me proposer je suis preneur de tous vos conseils

Merci d'avance ;)

réinitialisation complete du S4 et ca repart....
Amagozine

Le 17/06/2016 à 15h44 (Modifié le 17/06/2016 à 15h50)

#4 Signaler
Oui c'est vrai que je n'ai pas précisé mes besoins désolé x)
-Alors pour ce qui est de l'autonomie, je l'utilise pas mal donc il me faudrait une durée équivalente à moins d'un après midi d'utilisation intensive sans qu'elle ne se décharge complètement pour ne pas la détériorer.
-J'aimerai bien essayer la VR mais bon je peux honnêtement m'en passer donc de la FHD suffirai.
-Je préférerais un écran d'au moins 5 pouces et maximim 5.5 pouces si possible :P
-Je ne prend pas souvent de photo / vidéo alors pas besoin d'un "photophone". Par contre l'auto focus laser je ne sais pas si c'est indispensable ou non.
J'ai quand même envie de pouvoir prendre des photos/vidéos de qualités si il m'en prend l'envie.
-Le slowmotion non merci comme je l'ai dis je me sers très peu donc des gadgets en plus j'en ai pas vraiment besoin. Ensuite j'aimerai votre avis sur le 13MP est ce vraiment nécessaire ?
-J'ai par contre besoin de pas mal de mémoire : au minimum 32 Go. J'installe pas mal d'appli et utilise des fichiers assez lourds( j'ai pas envie de saturer la mémoire). Le mieux serait avec carte sd mais sinon un espace de 64 Go me suffirai.
-le HP je vois pas trop ce que c'est xS
-J'ai pas besoin de gadget en plus mais si ils sont intégrer à un bon smartphone et que ça ne revient pas plus cher pourquoi pas
-Passer par la chine ne me dérange pas.
Tout ça avec des bonnes perfs ce serait mieux x)
Merci d'avance pour les réponses
PS: J'édit aussi le post
Darok

Le 18/06/2016 à 14h57 (Modifié le 18/06/2016 à 15h00)

#5 Signaler

- ecran maxi 5.5 pouces.

Merci d'avance ;)

réinitialisation complete du S4 et ca repart....

J'aurais dit la même chose ou alors une bonne ROM cyanogenmod (Bien chercher, parce que cyanogenmod il y a beaucouuup de ROM buguées)

Et puis bon entre un S4 et un téléphone a 200€ max, tu verra pas beaucoup la différence ;)

Edit : Je viens de voir qu'il y avait Resurection remix et Temasek sur certaines versions du S4.
Le premier je l'ai pas essayé mais ça a l'air pas mal, mais le deuxième je l'ai actuellement sur mon note 2 et c'est du tout bon (mis à part le problème de crash de l'appareil photo non réglé depuis mathusalem)
es81

Le 18/06/2016 à 15h08 (Modifié le 18/06/2016 à 15h09)

#6 Signaler
Si tu ne veux pas des ralentissements, au fur et à mesure des installations, inhérents à Androïd, regarde aussi vers des Windows Phone. Sans parler de l'autonomie qui en général est bien meilleure.
Darok

Le 18/06/2016 à 15h17

#7 Signaler
Oui c'est vrai que je n'ai pas précisé mes besoins désolé x)
[...]
Pour les 13Mpx oui et non, pour moi c'est la limite max et ça te permettra de zoomer un petit peu sur tes photos, au delà c'est marketing (surtout que c'est 95% du temps dégueulasse quand tu zoome avec le bruit numérique )

Sinon :

Xiaomi : Si ça te dérange pas de rester chez Free et de pas profiter des 700Mhz par la suite

Redmi 3 pro : 32Go, slot SD, bonne autonomie, bon appareil photo, 5", S616 (moyen) ....... http://www.dealabs.com/bons-plans/xiaomi-redmi-3-pro---3go-ram---32-go-rom-/230968
Redmi note 3 pro prime : 32Go, slot SD, autonomie un peu en dessous (passable), appareil photo un peu en dessous aussi, 5.5", S650 (un bon bon cran au dessus) .... http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-55-xiaomi-redmi-note-3-pro-prime-32-go-rom-3-go-de-ram---gold-/224944
Mi5 : Tout excellent, sauf les photos un peu en retrait des flagship concurrents (tout de même très bon), 32Go pas de slot SD mais version 64Go un peu plus chère ... http://www.dealabs.com/bons-plans/xiaomi-mi5-blanc-32go-dispo-en-64go-et-128go--un-super-prix-aussi/228669

Et la ribambelle de bon plan : http://www.dealabs.com/bons-plans/slection-de-smartphones-en-promotions-galaxy-s7-dual-sim-449-sony-xperia-z5-dual-sim-349-lg-g5-dual-sim-429-/233098?page=5

Perso en regardant ce qu'il reste de disponible j'aurais pris le 5X blanc
kingmk

Le 18/06/2016 à 17h33 (Modifié le 18/06/2016 à 17h38)

#8 Signaler
Effectivement, le LeTV One Pro est pas mal pour ton utilisation... Quoique Free va installer des antennes 4G 700MHz et le One Pro comme les Xiaomi n'ont pas cette antenne (en plus de la 800MHz utilisé par d'autre opérateurs). L'avantage des bande 700/800MHz c'est la porté ;) mais la 700MHz de Free c'est pas pour tout de suites... |o
Le One Pro a un gros avantage niveau puissance/écran 2K, stockage... devant les Xiaomi |D

Et peut-être que le LeTV Max 2 passera dans ton budget... ? http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-57-leeco-le-max-2-x820-rom-32go---ram-4go---snap-820---qhd---full-4g-franaise--/230447

J'ajoute le UMI Super : http://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-umi-super#device-profile
A part son écran FHD 5.5" le reste est bon, surtout son autonomie et sa charge ! Le proco est à peu près égale en performance à celui du Nexus 5X. Il lui manque la 700MHz, mais il a la 800. Bon apn 13mpx+5mpx, bon stockage (4Go ram + 32Go rom + SD)...

Sinon pour la ribambelle :
- Nexus 5X pas de SD et version à 32Go à plus de 200€... au moins tu as le suivi et les bandes 4G 700 et 800 (mais je pense que tu privilégie la puissance)
- LG G4 (que j'ai) : il rempli toutes les contraires mais à moins de 300€ tu risque de te retrouver avec un manuel coréen ou une prise US... les garantie ne son souvent pas dispo. Après il a toutes les 4G + màj + écran 2k5.5" (avec touche incorporé donc espace réduit ;) )... ATTENTION : autonomie pas super (en dessous d'un S6 et au dessus d'un M9). Il a pas de lecteur d'empreintes.
- Les autres sont trop cher.

Mon Bilan :
1) La performance, sans négliger le reste : Le LeTV ONE Pro voir le LeEco Max 2 si il rentre dans ton budget. Le défaut est la 4G... sauf pour le Max 2 ! B)
2) Pour bénéficier, du suivis, du support 4G, des perfs, écran quantum 2K, et de la qualité... le LG G4 reste le mieux (malgré son autonomie). Défaut => budget ?
3) Le UMI Super fera tout le job, peut-être comme bon nombre de téléphone chinois le défaut sera le suivi (sous android N, pas encore sortie). Il est dans ton budget (160-200€).
4) Les Xiaomi que Darok a proposé, plus précisément le Redmi note 3 pro prime . Il a tous (FHD 5.5", 32Go + SD ...) mais manque de 4G.
5) le Nexus 5X : Stockage de 32Go et pas de SD, proco plus faible que les smartphone cités au dessus. Il a un super support normalement (avec rom stock).

Après le classement ne s'appuie pas sur le rapport Q/P, mais sur les meilleurs smartphones qui remplissent tes conditions ;)

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Perso je voulais le Note 3 Prime, puis je suis passé chez Bouygues lors d'un deal 20Go 4G = 4€ :3 La 800MHz je trouvais ça inutile (car pas de forfait internet).
Mon budget était de < 200€ |D
J'ai hésiter sur des windows phone (et oui je me suis perdue, mais ils ont un bon APN et c'était l'un de mes critères) avec snapdragon 808.
Il y a eu le Max 2 qui m'a fait beaucoup d'oiel ! :3 grosse perf, apn 21mpx sony stabilisé, écran 2K... Mais pas toujours de suivi sur les téléphone chinois et un peux cher (prix du G4 et moi je privilégiais la photo, surcouche fais un plus aussi).
Je suis redescendu en budget, et est apparue le UMI Super. mais en préco sans tests.
J'aime pas attendre, sinon j'aurais pris le apollo Lite qui sors le 20 juillet... je l'aurais touché en aout -_-'
Du coup j'ai rehausser mon budget à 300€ pour me prendre un LG G4, et comme les deal à ce prix sur le G4 ne proposait pas de garantie fiable, et que je suis impatient, je l'ai prix à 350€-10€ = 340€ sur Rue du Commerce...
Je prend toujours le meilleur avec le prix... Et j'ai tendance à sortir du budget. |D
Donc le One Pro semble en effet le meilleur pour toi, à voir si les autres baisse et rentre dans ton budget ;)

PS :
HP = Haut Parleur, désolé ^^
LeEco = LeTV (la marque a changé de nom).

Les positions du UMI super et Redmi Note 3 prime sont floues... Mais tout est ouvert aux discussions/propositions ;)
mrassol_2

Le 18/06/2016 à 17h52 (Modifié le 18/06/2016 à 17h54)

#9 Signaler
et pourquoi pas un moto G4 ? il est abordable, performant, suivi et avec un SAV ... en plus il est moins cher que ton budget

le probleme des smartphones chinois, c'est qu'ils n'y a pas de suivi et que la perf est la sur le papier ou dans les bench mais ailleurs, c'est la merde ...

pour information : marshmallow permet de fusionner la mémoire et la SD, en gros tu prends un 16Go + une SD de 64 et tu te retrouve avec environ 80Go de stockage (pour toutes les utilisations et totalement transparent pour l'OS)
kingmk

Le 18/06/2016 à 18h08

#10 Signaler
Tu parles des téléphones cités quand tu dis c'est de la merde ? Ils sont tout aussi bien en tests (voir google, ou tu en test en vraie).

Le pb des motorola et Nexus selon moi, c'est la rom stock et les applis google -_-' Je préfère de loin celle d'un Xiaomi ou Le Eco (même si peu modifier sur cette dernière).

La gestion des SD change d'un constructeur à l'autre, il avait été dit que les photo serait exclusif à la SD ou que la SD ne serait pas compatible avec un PC...
mrassol_2

Le 18/06/2016 à 18h15

#11 Signaler
Tu parles des téléphones cités quand tu dis c'est de la merde ? Ils sont tout aussi bien en tests (voir google, ou tu en test en vraie).

Le pb des motorola et Nexus selon moi, c'est la rom stock et les applis google -_-' Je préfère de loin celle d'un Xiaomi ou Le Eco (même si peu modifier sur cette dernière).

La gestion des SD change d'un constructeur à l'autre, il avait été dit que les photo serait exclusif à la SD ou que la SD ne serait pas compatible avec un PC...

je parle des smartphone chinois en général, moi le fait qu'il soit stock est un avantage : pas d'attente pour les mises a jour ...
et sur les motorola (comme sur tous mes appareil sous android M) la fusion des 2 stockage est transparente pour les applis ca fait 1 seul gros volume et fini le probleme de place
kingmk

Le 18/06/2016 à 18h21 (Modifié le 18/06/2016 à 18h22)

#12 Signaler

je parle des smartphone chinois en général, moi le fait qu'il soit stock est un avantage : pas d'attente pour les mises a jour ...
et sur les motorola (comme sur tous mes appareil sous android M) la fusion des 2 stockage est transparente pour les applis ca fait 1 seul gros volume et fini le probleme de place

Attendre au détriment d'une qualité :P

Eux ne sont pas d'accord : http://www.minimachines.net/actu/android-6-0-et-cartes-sd-externes-un-traitement-particulier-34606
Pourtant mon G4 peut mettre les photo sur la SD comme sur le téléphone...

Enfin 16Go pour 200€, je le trouve cher le moto G4... surtout que la mémoire interne est plus rapide que la SD.
mrassol_2

Le 18/06/2016 à 19h07

#13 Signaler

Eux ne sont pas d'accord : http://www.minimachines.net/actu/android-6-0-et-cartes-sd-externes-un-traitement-particulier-34606

Enfin 16Go pour 200€, je le trouve cher le moto G4... surtout que la mémoire interne est plus rapide que la SD.

c'est plus cher qu'un chinois c'est vrai ... mais le support et le SAV ca se paye ...

PS : je n'ai pas rencontré les problemes que cite Pierre (minimachines) sur son article
kingmk

Le 18/06/2016 à 20h29

#14 Signaler

c'est plus cher qu'un chinois c'est vrai ... mais le support et le SAV ca se paye ...

PS : je n'ai pas rencontré les problemes que cite Pierre (minimachines) sur son article

Il faut voire si Amagozine veut un smartphone qui sera mis à jour sous Android N... Je pense qu'un smartphone avec 6.0 est compatible avec la majorité des applications, même après la sortie d'Android N.
mrassol_2

Le 18/06/2016 à 21h59

#15 Signaler

Il faut voire si Amagozine veut un smartphone qui sera mis à jour sous Android N... Je pense qu'un smartphone avec 6.0 est compatible avec la majorité des applications, même après la sortie d'Android N.
il faut savoir que entre L et M il y avait deja un enorme gain de perf et qu'entre M et N c'est aussi le cas (en tout cas sur mon nexus 6 c'est impressionnant

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.