Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

quel systeme pour acceder facilement aux replay

Posté par sakurazuka38 le 24/10/2016 à 14h15

quel systeme pour acceder facilement aux replay

Le 24/10/2016 à 14h15

Bonjour à tous,

Ma mère souhaiterait accéder directement et faciliment (elle est agée) aux replay de M6 et France 2.

Est-ce que c'est jouable avec un raspberry, clé android ou chromecast ou autre mini pc ? Et quel serait le systeme de navigation le plus simple et efficace pour elle (marre de faire de la maintenance informatique à distance ^^) ?

Par avance merci.

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

thib3113

Le 24/10/2016 à 14h19

#1 Signaler
Sa box de télévision ne le fait pas directement ? ( ce serait peut être le plus simple à maintenir et à mettre en place ? )
deportivo79

Le 24/10/2016 à 14h25

#2 Signaler
Yep la box ca reste le plus simple pour moi, car sinon maintenant il faut se connecter aux services de replay, vla les pubs (meme avec adblock) alors que via freebox revolution par exemple, c'est super simple, peu de pub.
Apres si elle a une smartTV il y a des aplication replay dispo dessus soit des chaines comme NRJ12 Mytf1, 6Play, soit samsung replay, je sais pas ce que ca vaut.
Pour avoir testé plusieurs box Free c'est le plus simple a utiliser.
MieL

Le 24/10/2016 à 14h26

#3 Signaler
Un début de réponse:

Le chromecast : il faut un device android, et pas M6.
thib3113

Le 24/10/2016 à 14h26

#4 Signaler
Le chromecast : il faut un device android, et pas M6.
Ouep, et vla la galère pour expliqué le fonctionnement à une personne "agée" :/
MieL

Le 24/10/2016 à 14h32 (Modifié le 24/10/2016 à 14h32)

#5 Signaler
Apres si elle a une smartTV il y a des aplication replay dispo dessus soit des chaines comme NRJ12 Mytf1, 6Play, soit samsung replay, je sais pas ce que ca vaut.
À noter, beaucoup de chaines abandonnent le support de leurs applications smartTV. Pluzz n'est plus disponible sous samsung par exemple
Radinus

Le 24/10/2016 à 14h37

#6 Signaler
Et captvty sur un petit stick (ou box) win10 via HDMI c'est pas jouable ?
deportivo79

Le 24/10/2016 à 14h56

#7 Signaler
À noter, beaucoup de chaines abandonnent le support de leurs applications smartTV. Pluzz n'est plus disponible sous samsung par exemple
Je sais j'ai abandonné aussi ^^
FrenchyEve

Le 24/10/2016 à 14h59

#8 Signaler
SOlution 1 : elle a une box tv internet. Là c'est intégré à la box, je sais que chez Bouyghes ca marche super bien, simple d'usage et tout.

Solution2 : Si sa télé a un port usb pour lire les videos, tu peux télécharger pour elle les émissions depuis ton ordi via l'appli captvity , convertir le format en mp4 (ou mkv si la télé les lit, les Philips sont nickel pour ca) , et reste juste à lui montrer comment sélectionner la clé usb et la liste des video.

Inconvénient : c'est toi qui doit faire les téléchargements régulier et les transferts. Avantage : simple, cout = prix de la clé usb, et elle a pas de limite de temps pour regarder son replay.

Solution 3 : un mini pc sous W10 , captvity, et tu lui montres comment l'utiliser (en téléchargement ou en replay) Inconvénient : faut qu'il y ait un acces à internet décent à coté de la tv, et plus technique que les 2 autres solutions. Autre variante : si vous avez un nas à la maison, tu lui dépose ses vidéos direct dans son répertoire du nas et tu lui montre comment y acceder depuis la tv.

Les solutions sur tablette android ou chromecast ont comme pbm que la meme appli ne fait pas toutes les chaines, et que bien sur y'en a pas 2 avec la meme interface. La dernière fois que j'ai voulu re-regarder un truc en vacance sur ma tablette, j'ai crisé pendant 1h, installé 5 applis différentes, et jamais réussi à décoder mon truc.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.