Quel tel pour remplacer mon One m7

Posté par vanquishV12 le 14/04/2016 à 11h36

Quel tel pour remplacer mon One m7

Le 14/04/2016 à 11h36

Le 14/04/2016 à 15h47

Salut,

J'ai un HTC One m7 que j'adore, vraiment.
Je n'avais aucune envie de le changer sauf que l'appareil photo déconne une nouvelle fois (gros voile blanc sur les photos) et que cette fois ci je ne suis plus sous garantie.
Je cherche un remplaçant :
Au moins aussi fluide (le one m7 sur la rom du m9 est ultra fluide)
Surtout pas plus grand
Exellent appareil photo de jour comme en faible lumière
Autonomie 1 jour complet au moins
Bonne qualité de fabrication

EDIT : au moins 32 Go de mémoire

Avec toutes les chinoiseries qu'on voit partout je ne sais plus trop quoi choisir ni même le budget à mettre.
Que me recommandez vous ?
Si un tel à 200 euros peut faire ça bingo, sinon je prendrais surement un iPhone SE.

A vos conseils svp !
Merci

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

souf1

Le 14/04/2016 à 12h58

#1 Signaler
Sony Xperia M4 Aqua
écran de 5"
Octo-Core
2 Go de RAM
8/16 Go de mémoire + rajout carte SD
Étanche Projections d'eau et Poussière
13 Mp arriere et 5 Mp frontale
batterie de 2400 mAh
Geckoleo59

Le 14/04/2016 à 13h13

#2 Signaler
C'est vrai on a les mêmes critères
Je suis comme toi c'est le flou complet
Trop de smartphone du coup je me perds...
Moi il me faut mini 32 go même taille écran et une très bonne batterie + full HD après peu importe
Axalacou

Le 14/04/2016 à 14h16 (Modifié le 14/04/2016 à 14h17)

#3 Signaler
Xiaomi redmi 3 pro, juste l'appareil photo qui pourrait te décevoir un peu

Sinon vu le prix de iPhone SE autant prendre un galaxy S6 ou Z5 compact
vanquishV12

Le 14/04/2016 à 15h48

#4 Signaler
Merci je vais regarder ça. Justement le redmi a un mauvais appareil photo :(
Sony ça me fait peur aussi sur ce point (lissage extrême).
L'iphone SE a tout ...
Z5 compact je vais regarder.
S6 c'est juste énorme!
Wykett

Le 14/04/2016 à 15h59

#5 Signaler
Merci je vais regarder ça. Justement le redmi a un mauvais appareil photo :(
Sony ça me fait peur aussi sur ce point (lissage extrême).
L'iphone SE a tout ...
Z5 compact je vais regarder.
S6 c'est juste énorme!

Le xiaomi redmi note 2 a des bonnes photos, enfin pour moi, c'est celui que j'ai actuellement en non prime.
Niveau autonomie, après optimisation très facile en root, il tient largement la journée !
Sinon les Z3/Z5 compact sont excellents en tout points
jean512

Le 14/04/2016 à 16h02 (Modifié le 14/04/2016 à 16h03)

#6 Signaler
un tel à 200 euros sera jetable.
un iPhone SE à la revente tu perdra 200 euros.

Donc :
Avec le choix 1 : t'aura utilisé un smartphone bas/milieu de gamme pour 200 euros.
Avec le choix 2 : t'aura utilisé un smartphone haut de gamme pour 200 euros.

Résultat : prend l'iPhone SE ;)
Wykett

Le 14/04/2016 à 16h21

#7 Signaler

Donc :
Avec le choix 1 : t'aura utilisé un smartphone bas/milieu de gamme pour 200 euros.

Euh tu troll ?
jean512

Le 14/04/2016 à 16h35

#8 Signaler

Donc :

Euh tu troll ?

tu peut t'exprimer, cela peut être intéressant, le but pour l'auteur c'est d'avoir plusieurs points de vue, tu ne fais pas beaucoup avancer le sujet avec ce type de commentaire :)
cyril5689

Le 14/04/2016 à 16h39

#9 Signaler
Moi j'ajouterai juste qu'un tel à 200€ n'est pas jetable.
Tu prends un xiaomi ou un LG G flex 2(168€ aujourd'hui) ou autre smartphone "haut de gamme" pendant un deal et dans 1-2 ans, tu n'aura pas perdu 200€.
Avec ton iphone, dans 2 ans, tu auras perdu plus de 200€.
Et j'ajoute aussi que si tu perds ton téléphone à 200€, t'as perdu 200€, tu perds ton iphone, t'as perdu 500-600€ |D

Ma vision des choses, c'est qu'il vaut mieux prendre un téléphone "haute de gamme" dans les 250-300€ tous les 2 ans. On reste dans un smartphone plutot très agréable et à la revente on perd assez peu.
Mais pour ça, il faut être chez Android et non pas chez Apple.
GiveMeMoreDeals

Le 14/04/2016 à 16h41 (Modifié le 14/04/2016 à 16h58)

#10 Signaler
iPhone SE :

Ecran 4", 640 x 1136 pixels
Appareil photo 12Mpx de qualité bof
Batterie de
Pas de slot SD
Mémoire de 16go pour 489€ ( 589€ pour 64go )

Haut de gamme ?

---

@Vanquish : Je t'aurais bien proposé l'Oppo Find 7 avec ces photos de 50Mpx ( et ayant des caractéristiques supérieures à ton M7 ) mais il fait 5"5, il suffit d'avoir des petites mains pour ne plus pouvoir l'utiliser d'une seule main -_-'
Ou le Nexus 6P, mais il est encore plus grand xD

Tu es sûr d'être figer sur la dimension du M7 ?
Wykett

Le 14/04/2016 à 16h48

#11 Signaler

Donc :

Euh tu troll ?

tu peut t'exprimer, cela peut être intéressant, le but pour l'auteur c'est d'avoir plusieurs points de vue, tu ne fais pas beaucoup avancer le sujet avec ce type de commentaire :)

Effictivement mais je voulais savoir.
Tu ne troll pas mais tu sembles savoir réfléchir donc cool !
C'est d'ailleurs ma faute car j'ai cru repérer un mouton Apple (rien contre Apple, juste contre les gens qui ne pensent pas par eux-même)

Mais un tel à 200 € est loin d'être jetable aujourd'hui.
Nous avons bien sûr les téléphones chinois comme Xiaomi mais aussi les Motorola G et X qui sont excellents pour leur prix et "non chinois"
Et ce genre de téléphone ne sont pas milieu/bas de gamme (le Moto g si cela dit mais ni le X ni les Xiaomi)

Ainsi, tu te trompes en pensant qu'un tel à 200 c'est jetable et bas/milieu de gamme mais pas de soucis.
Quant à l'iphone, c'est un bon tel mais au même titre que Samsung notamment, trop cher juste comparé à d'autres équivalent 3/4 fois moins chers.

Quant à la revente, un iPhone se revend très très bien !
Mais les autres tel depuis peu aussi, étrange cela dit.
J'ai toujours revendu mes tels près du prix d'achat (Nexus 5 : Achat 300, revente 250), les gens achètent tout sans réfléchir :s
vanquishV12

Le 14/04/2016 à 17h06 (Modifié le 14/04/2016 à 17h15)

#12 Signaler
Heu pas de troll svp c'est débile ça n'aide personne.
Je suis parfaitement convaincu par l'argument : tel à 200 €, dans deux ans (enfin non, dans un an) c'est 200 € de perdu
iPhone, dans 2 ans, c'est maxi 200€ de perdu
Par contre bien sur tu perds l'un des deux bha t'as tout perdu et dans le cas de l'iphone tu as perdu pas mal

Mais niveau qualité du tel, je pense qu'un concurrent de l'iphone SE sera au mm prix sur android.
Les caractéristiques techniques je m'en tappe, seule l'expérience compte.

J'ai eu 3 iphones et 3 android je l'ai bien vu mais là n'est pas le débat.
je suis pas sectaire j'aime les deux (d'ailleurs j'ai un iphone en plus de mon one donc bon).

bref.

Le Redmi note 3 j'ai vu des photos c'est hors de question pour moi c'est vraiment pas assez bon.
LG G flex, la forme me parait bizarre et ça throttle bcp trop, pas de 801 pour moi
Sony Z5 compact ça a l'air cool :) Par contre à moins de 100 euros de l'iphone je pense prendre un iphone qui aura un sav de haut vol, une meilleure cote c'est certain

Par contre s'il y a des produits cool équivalent au z5c chez les chinois et à 200 balles je prends !

EDIT : je viens de vérifier, au niveau photo l'iphone SE c'est pas trop ça non plus...
Le LG G4 semble vraiment au dessus du lot, tout comme le S6

Dur dur
actupsp

Le 14/04/2016 à 18h41

#13 Signaler
perso si j'etais dans ton cas je sauterai sur ce deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/oppo-f1/216343

qualité de construction exemplaire, oppo est vraiment top sur ce point
qualité photo au top, c'est le gros point fort de la gamme F
compatible full 4G france
3go de ram
...
bref que du bon pour ce prix là
vanquishV12

Le 15/04/2016 à 9h40 (Modifié le 15/04/2016 à 9h43)

#14 Signaler
Ah oui pas cher du tout
Par contre un Cortex A53 @ 1,7 GHz c'est pas un peu faible ? Je m'y retrouve pas.
Et Adreno 405 ?
Au niveau photo c'est domage que la dynamique soit si faible car la qualité me semble meilleure que l'iphone et de nombreux autres tel !

Il est indiqué Antutu 35000 points dans les tests. Mon HTC One m7 de 2013 fait 33 500...
En plus batterie inamovible (mais idem iphone) mais autonomie faible http://www.frandroid.com/test/339880_test-du-oppo-f1-le-milieu-de-gamme-typique-de-2016

Ca semble un super smartphone mais pas forcément pour moi
cyril5689

Le 15/04/2016 à 9h50 (Modifié le 15/04/2016 à 9h51)

#15 Signaler
Ah oui pas cher du tout
Par contre un Cortex A53 @ 1,7 GHz c'est pas un peu faible ? Je m'y retrouve pas.
Et Adreno 405 ?
Au niveau photo c'est domage que la dynamique soit si faible car la qualité me semble meilleure que l'iphone et de nombreux autres tel !

Il est indiqué Antutu 35000 points dans les tests. Mon HTC One m7 de 2013 fait 33 500...
En plus batterie inamovible (mais idem iphone) mais autonomie faible http://www.frandroid.com/test/339880_test-du-oppo-f1-le-milieu-de-gamme-typique-de-2016

Ca semble un super smartphone mais pas forcément pour moi

Le cortex A53 c'est la puce basse consommation/ basses performances qui remplacent le cortex A7.
Ils sont parfois associés à des puces hautes perf/ haute conso (A72 , A57).
Mais pour le milieu de gamme ils mettent 8 coeurs A53 souvent 4 cadencés bas (~1.2Ghz ) et 4 plus haut dans les ~2Ghz
C'est un processeur milieu de gamme.

Franchement cet oppo je ne le trouve pas fou pour 164€.
vanquishV12

Le 15/04/2016 à 10h24

#16 Signaler
Cortex A7, mouaif...
Donc en gros pas pour moi, trop lent. C'est l'équivalent de mon tel actuel à qq choses près.
elliott120

Le 15/04/2016 à 10h53

#17 Signaler
Pourquoi pas le Nexus 5X ? La seule éventuelle gêne serait la taille, mais ça ne se joue pas à beaucoup.
L'avantage, c'est le suivi des MàJ Nexus :)
Bon en photo, autonomie, etc... Perso, je pense que tu pourrais l'envisager
vanquishV12

Le 15/04/2016 à 12h59

#18 Signaler
Je viens de regarder la qualité des photos, elle me semble exceptionnelle sur le Nexus 5 :o
Par contre le reste du tel semble pas tip top selon frandroid. Et je n'aime pas l'android stock pour ma part.
elliott120

Le 15/04/2016 à 14h07

#19 Signaler
Je viens de regarder la qualité des photos, elle me semble exceptionnelle sur le Nexus 5 :o
Par contre le reste du tel semble pas tip top selon frandroid. Et je n'aime pas l'android stock pour ma part.

La qualité est en effet top.
Le reste du tel comme tu dis, n'était pas top à l'époque pour deux raisons : le prix (529€ pour le 32gb) et qq problèmes d'optimisation.
Aujourd'hui, avec les nombreuses mises à jour, tous les problèmes ont été résolus : l'autonomie est bien meilleure, le calibrage de l'écran, les éventuelles lenteurs, etc. Et cela ne peut que s'améliorer avec les futures MàJ. Là, à moins de 300 euros, et avec les mises à jour, tu peux difficilement trouver mieux.

Tu peux regarder les tests "après x mois", tous ont une meilleure opinion du téléphone.

Autre avantage, il est compatible avec les nouvelles bandes de réseaux qui viennent vont être utilisées par les opérateurs (bandes libérées par la TNT, il me semble que c'est 1800 mhz, à confirmer).

Autant dire que pour affronter l'avenir, ce téléphone est l'un des meilleurs rapport qualité/prix.

Pour android stock, tu mets un Nova Launcher ou équivalent ;)
cyril5689

Le 15/04/2016 à 14h18 (Modifié le 15/04/2016 à 14h18)

#20 Signaler

La qualité est en effet top.
Le reste du tel comme tu dis, n'était pas top à l'époque pour deux raisons : le prix (529€ pour le 32gb) et qq problèmes d'optimisation.
Aujourd'hui, avec les nombreuses mises à jour, tous les problèmes ont été résolus : l'autonomie est bien meilleure, le calibrage de l'écran, les éventuelles lenteurs, etc. Et cela ne peut que s'améliorer avec les futures MàJ. Là, à moins de 300 euros, et avec les mises à jour, tu peux difficilement trouver mieux.

Tu peux regarder les tests "après x mois", tous ont une meilleure opinion du téléphone.

Autre avantage, il est compatible avec les nouvelles bandes de réseaux qui viennent vont être utilisées par les opérateurs (bandes libérées par la TNT, il me semble que c'est 1800 mhz, à confirmer).

Autant dire que pour affronter l'avenir, ce téléphone est l'un des meilleurs rapport qualité/prix.

Pour android stock, tu mets un Nova Launcher ou équivalent ;)
Ok pour tout ce qui a été dit sur le nexus 5X.
C'est 700Mhz la bande qui a été libérée par la TNT. Elle n'est utilisé qu'en région parisienne pour le moment. Pour le reste de la france il va falloir attendre au minimum 2 ans.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.