Quel tél pour ~300€ ?

Posté par Lisantou le 03/07/2015 à 10h11

Quel tél pour ~300€ ?

Le 03/07/2015 à 10h11

Salut à tous :-),

je fais appel à votre connaissance du marché : je voudrais m'acheter un smartphone dans les 300€. J'hésite entre : MX4, Asus Zenfone 2 (le modèle supérieur), G3, Moto X 2, Honor 6. Avec une nette préférence pour l'Asus et le LG.

Première question : lequel vaut-il mieux choisir ? (je sens que ça va créer des tensions, donc en toute subjectivité, bien sûr ! :-))
Deuxième question : j'ai raté la baisse des prix du WE dernier, je m'en veux un peu... Pensez-vous qu'il y ait des baisses à prévoir dans les jours à venir ? Attendre la troisième démarque ? Des soldes espérables pour ce week-end ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Franck1052

Le 03/07/2015 à 10h29

#1 Signaler
Tout dépend de ton utilisation, mais ils se valent tous. Il y a juste le Asus, les critiques ont tendance à dire que la qualité varie d'un produit à un autre pour un même modèle.
Elaptop

Le 03/07/2015 à 10h31

#2 Signaler
Alors si tu veux un SmartPhone pas pour jouer je dirais Lumia 735 :)
Si tu veux des jeux a la mode alors android est fait pour toi
cyril5689

Le 03/07/2015 à 10h46 (Modifié le 03/07/2015 à 10h52)

#3 Signaler
Ayant pu prendre entre les mains la plupart de ces téléphones, je vais te donner mon avis :
j'ajoute à ta sélection le oneplus One qui est exactement dans tes critères.
- MX4 : Non compatible avec la 4G française sur la bande des 800mhz (la plus intéréssante, car plus grande portée, mais mauvais pénétration dans les batiments. Free ne l'utilise pas)
- Oneplus One : très puissant, très bonne autonomie, très bien optimisé, beaucoup de rom Custom, mais même problème que le MX4, non compatible 4G Française sur la bandes des 800Mhz
- Asus Zenfone : Téléphone Grand (comme le oneplus), avec des boutons physiques (mais tactiles) qui est plutot puissant et avec une bonne autonomie, il présente un très bon rapport qualité prix. Si t'as besoin d'un dual sim, c'est evidemment celui qu'il te faut
- Moto X 2: Surement l'un des meilleurs que tu as proposé, notamment grace à un android stock (sans surcouche) il est ultra fluide et les mises à jours sont rapide, par contre, l'autonomie est pas bonne car il est une batterie qui est vraiment à faible capacité. Pour moi c'est un gros handicape.
- Honor 6 : Surement l'un des moins puissants de ta selection notamment sur la partie graphique, mais il en a suffisamment dans le ventre pour executer tout ce que tu vas lui demander. Il est plus petit que tous les autres.
- LG G3 : Un véritable Photophone, Il me bluff chaque jours (téléphone de ma copine), il prend d'excellentes photos, que ce soit en mouvement, en faible luminosité..etc Il a une autonomie un poil moins bonne que les autres à cause de sa résolution d'écran.
Il est aussi très compact pour du 5.5 Pouces (l'écran recouvre une très grande partie du terminal et il n'y a pas de bouton physique).
Les performances en jeux et l'autonomie est d'autant plus impacté lorsque tu jouera.

En fait le choix final te revient, mais impossible de te conseiller mieux, étant donné qu'on ne connait pas du tout tes attentes, et ton utilisation.
Tu es chez quel opérateur ?
Ton smartphone pour quels types d'utilisation ? (% jeux, % naviguation..etc)
Est-ce que tu aimes modifier ton téléphone (kernel, rom custom...etc)
Qu'est ce qui t'importe le plus dans ton smartphone ?
- autonomie
- dual sim (Zenfone 2)
- qualité de photo vidéo (LG G3)
- Port Micro SD
- poids
- taille du terminal
- Taille de la communauté pour l'entraide
- surcouche ( flyme OS sur mx 4, zenUI sur le zenfone, surcouche LG, emui sur honor 6)
- Qualité de l'écran (luminosité un peu faible sur le zenfone, et résolution plus haute sur le LG G3)

Lisantou

Le 03/07/2015 à 11h13

#4 Signaler
Merci pour vos réponses !
@Franck1052 : j'avais vu pour le Zenfone, mais apparemment, la grande majorité des utilisateurs est satisfaite, les cas problématiques restent minoritaires (cf. les notes un peu partout) ;

@Elaptop : merci pour le conseil, mais je préfère Android et, surtout, la résolution qHD du Lumia 735 me gêne beaucoup ;

@cyril5689 : sympa les détails ! Alors je dirais que ce qui compte le plus, c'est l'autonomie et la fluidité. La présence d'un port micro SD me semble relativement importante, mais bon, c'est plus secondaire. Pour la surcouche, j'ai eu de bonnes xp autant avec une grosse surcouche qu'avec des mobiles "stock", donc pas décisif à mes yeux. Mon usage : je dirais 50% téléphonie basique (SMS, tél), 20% lecture vidéo (d'où l'importance du FullHD), 20% navigation internet (d'où l'intérêt de la 4G bien reçue), 10% jeux.

A priori, le Zenfone et le G3 sont les plus adaptés, peut-être le Moto X aussi... Je vais guetter les prix, le premier qui baisse, je le prends. Vous avez des intuitions pour les jours prochains ? Une prochaine solde ce week-end ?

Merci beaucoup en tout cas !
dr0gu3d

Le 03/07/2015 à 11h28

#5 Signaler
J'ai le oneplus one depuis janvier.
J'en suis TRES satisfait.
Le seul petit défaut que je lui vois c'est sont autonomie (je ne fais jamais de décharge complète et je l'entretiens bien donc ça ne vient pas de là)...mais souvent je vois sur des forum des gens avec des statistiques de batterie avec 7/8h d'écran allumé.
Personnellement je n'y suis JAMAIS arrivé et j'ai tout sur off : je n'utilise pas le GPS, j'enlève la data et wifi quasi toute la journée et la luminosité est sur auto.
Avec ces paramètres j'arrive à tenir 5h écran allumé et 6h si je regarde un film dans le rer matin et soir donc environ 1h.

Donc je tablerais plus sur une autonomie de 5/6h pour une utilisation normale.

Si ça te convient en terme d'autonomie je pense que le OPO répond entièrement à tes critères si tu es chez free aussi aucun souci avec la 4G.
Le port SD, il n'en a pas mais il a 64Go donc suffisant à mon sens.
cyril5689

Le 03/07/2015 à 11h30 (Modifié le 03/07/2015 à 11h35)

#6 Signaler
Tu n'a pas parlé de la photo ou de l'autonomie, qui ferait pencher vers le G3 (photo) ou ferait éviter le moto X (pour l'autonomie).
Sinon évidemment, on peu écarter le MX4 et le Oneplus.
Si tu veux un écran assez grand, on peu également oublier le Honor.
En effet il ne reste que le G3 ou le zenfone. Reste à trouver une bonne offre pour l'un ou l'autre.

Edit @dr0gu3d rassure toi 7-8H c'est IMPOSSIBLE. J'ai ce téléphone depuis décembre et même sous kit kat en ne faisant que de la naviguation en wifi, collé à la borne avec la luminosité minimale c'est infaisable ou alors il faut baisser tout au minimum(fréquence GPU, CPU, gouvernor CPU qui fait ramer...Etc). Le seul moyen c'est de le laisser avec écran allumer à ne rien faire. Mais le oneplus one est actuelement l'un des téléphone avec la meilleur autonomie(un peu moins depuis le passage sous lolippop, il faut passer en 5.1 pour être tranquille)
Petite précision, quand tu parle de 5/6H d'autonomie, on parle en screen on (écran allumé). Je sais que toi tu l'a compris, mais certain croient que c'est l'autonomie du téléphone en repos |D
Badway

Le 03/07/2015 à 11h32

#7 Signaler
Je te conseil le OnePlus sans hésiter, regarde les tests et les vidéos de performances pour te faire à l'idée de ce qu'il a dans le ventre ;)
cafpierre

Le 03/07/2015 à 11h44

#8 Signaler
je suis déçu pour le zenfone pour sa qualité... j'ai eu le oneplus one il était au top !!! je vais tester lg optimus pro pour sa qualité de finition :) et son prix à 179 actuellement
TrueBlue

Le 03/07/2015 à 11h48

#9 Signaler
Bonjour,

il n'est pas pas dans ta sélection, mais je militerai pour le Sony Z3 compact.
Il doit certainement dépasser légèrement ton budget mais pour rester dans le budget j'irais voir son petit frère, le Z1 Compact.

De très bon téléphone, de très bonne composition et en plus, tu pourras prendre des selfies dans la piscine B)
cyril5689

Le 03/07/2015 à 11h49

#10 Signaler
Bonjour,

il n'est pas pas dans ta sélection, mais je militerai pour le Sony Z3 compact.
Il doit certainement dépasser légèrement ton budget mais pour rester dans le budget j'irais voir son petit frère, le Z1 Compact.

De très bon téléphone, de très bonne composition et en plus, tu pourras prendre des selfies dans la piscine B)
Sauf qu'il veut un grand écran et du full HD pour regarder des vidéos, donc ça ne correspond pas à ses attentes.
celouloula

Le 03/07/2015 à 12h54

#11 Signaler
le g3 par rapport a l'autonomie du note 3 est comment ? similaire?en dessous?ou au dessus?
Lisantou

Le 03/07/2015 à 13h37

#12 Signaler
Oui, merci pour le Z3 mais j'aimerais bien un FullHD, et je sors de deux ans de Sony, j'ai bien envie de changer (mais je reconnais la solidité des engins).

Pour la photo, j'ai un hybride très léger, donc pas d'attente particulière.

Pas d'intuition pour une future baisse de prix ? :-)
Mmmax

Le 05/07/2015 à 22h50

#13 Signaler
Le Honor 6 est juste génial , je sortais d'un S5 et il me donne bien meilleure satisfactions, Super accrochage réseau, super photos, une autonomie extra ! 1jour complet en utilisation très intensive, et 2 a 3 jours si tu n'est pas un accro ^^

De plus, le Honor possède une super garantie de 2ans , EN MAGASIN , dans tout les Point Service Mobile, c'est des centres agrées par Huawei. Et il y en a partout en France.
telkar

Le 06/07/2015 à 0h05

#14 Signaler
J'ai exactement la même recherche que toi! Mais moi j'hésite entre le OPO et le Zenfone. Le code promo Tour25 te permet de passer le Zenfone à 264€ sur cdiscount
krysenn

Le 10/07/2015 à 18h36

#17 Signaler
Je te propose le Oneplus one ou alors d'attendre le oneplus two :)

https://oneplus.net/
tittoine

Le 10/07/2015 à 18h43

#18 Signaler
geek4life

Le 10/07/2015 à 18h46

#20 Signaler
tu l as eu? |D
vsicard

Le 10/07/2015 à 19h30 (Modifié le 10/07/2015 à 19h30)

#21 Signaler
Ça intéresse une minorité de personne, et peut-être pas l'auteur du topic, mais bon à savoir que si votre consommation d'appel/4G est pas très élevé, les offres d'Orange et Bouygues avec leur forfait 2h/1Go rendent les téléphones très intéressant.
Oui y'a l'engagement de 24 mois...
Mais quand tu te retrouves avec le Z3 Compact à 140€ en arrivant en tant que nouveau client, c'est assez énorme. Du coup y'a moyen de résilier très tôt et de se retrouver avec toujours un prix du Z3C moins cher que le prix seul.
D'autres modèles se retrouvent avec un prix plus faible que le prix seul, pour un petit forfait.
DaRE

Le 10/07/2015 à 22h58

#22 Signaler
Sur un exemple (le Z3C pourquoi pas), tu peux donner les détails de l'optimisation, les calculs précis ? Pour qu'on voit précisément les coûts au final. :)
Tic_Tac

Le 10/07/2015 à 23h42 (Modifié le 10/07/2015 à 23h50)

#23 Signaler
Ça intéresse une minorité de personne, et peut-être pas l'auteur du topic, mais bon à savoir que si votre consommation d'appel/4G est pas très élevé, les offres d'Orange et Bouygues avec leur forfait 2h/1Go rendent les téléphones très intéressant.
Oui y'a l'engagement de 24 mois...
Mais quand tu te retrouves avec le Z3 Compact à 140€ en arrivant en tant que nouveau client, c'est assez énorme. Du coup y'a moyen de résilier très tôt et de se retrouver avec toujours un prix du Z3C moins cher que le prix seul.
D'autres modèles se retrouvent avec un prix plus faible que le prix seul, pour un petit forfait.

"EDIT : tu n'as peut-être pas vu qu'en plus des prix ils font un petit crédit de 8€/mois pendant 24 mois je penses, sinon oui ça vaudrait le coût ^^"

Test de ta méthode.

Orange, 2h + 1 Go (m6 mobile donc) pour 14€99/mois engagement 12 mois (ya pas 24)

Forfait sur 12 mois : 180€
Z3C: 118€ (après déduction de l'ODR) + 8€/mois pendant 24 mois (malgré un engagement 12 mois)

Soit un total de: 180+118+8*24 =490 €

Le téléphone se trouve à 315€ sur le net (Cdiscount avec les codes promo hebdomadaire, genre là ce sera le prix pour le 14 juillet) sachant qu'on peut trouver mieux...
Donc si on le prenait sur Cdiscount, il nous resterait 175€ pour prendre un forfait, soit 15€ par mois comme ici, mais à ce prix on a de l'illimité avec 3Go par mois sans engagement :) Voir même pour 5 à 10€ par mois avec les offres régulières.

Bouygues: même forfait à 18€/mois engagement 24 mois:
Z3C: 70€ (après ODR) +8€/mois pendant 24 mois

Soit un total de 18*24+70+8*24=694€
De même, 315€ sur Cdiscount, cela permettrait d'avoir 379€ pour un forfait sur 2 ans cette fois ci, soit 15,8€ par mois.

Au final c'est similaire chez les deux, l'engagement étant plus long chez bouygues, mais on paye son tel moins cher à la base...

Il est préférable de prendre un forfait sans engagement, genre B&You 1Go 2H pour 13€50/mois pour rester sur le même type de forfait, et de payer le Z3C plein pot, 315€.
Sur 12 mois cela vous coûtera avec le forfait 477€ au lieu de 490€ avec le forfait avec engagement d'orange.
Sur 24 mois cela vous coûtera avec le forfait 639€ au lieu de 694€ avec le forfait avec engagement de bouygues

Conclusion: les opérateurs nous prennent moins pour des pigeons que avant, du moins sur ce Z3C car leur marge n'est pas astronomique par rapport à avant. Pour le payer à crédit le forfait d'orange peut être intéressant. Mais un forfait sans engagement permettrait de profiter d'une vente privée pour un forfait à 10€ par exemple, avec du data et de l'illimité.

vsicard

Le 11/07/2015 à 19h14

#24 Signaler
Pas de crédit !
Il faut demander les prix pour les connaitre pour les forfait M6 Mobile et celui du dessus, le ZEN je crois. Sur le site d'Orange c'est le forfait SIM seul qui est vendu, donc téléphone plein pot avec le crédit.

Je zieutais l'Iphone 5S 16Go, je regarde donc le tarif chez Bouygues. Et là je m'aperçois qu'avec le forfait à 20€, 2h+1Go sur 24 mois, il est à 440 au final en comptant le crédit de 8€. Au lieu de 550€.
Je me dis que c'est peut-être la même chose chez Orange. Je demande pour le Z3C, forfait M6 Mobile 2h+1Go 4G sur 24 mois. On me répond 250€, comptant, pas de crédit à la con. Je redemande, parce que le tarif me surprend. On me le confirme.
En plus il y avait/a une ODR de 50€ sur le téléphone, donc 200€.
En arrivant en tant que nouveau client, j'ai 30€ de parrainage et 30€ de remise sur forfait (5€ de remise/6mois).

Au final, j'ai donc un forfait 2h+1Go en 4G, engagement 24 mois, et un Z3C qui me revient à 140€. Souscription en boutique ! Pas exclusif internet.
Je n'ai pas de crédit à 8€ !

Demandez le prix d'autres téléphones, le cas du Z3C n'est surement pas isolé. Après là y'a une ODR sur le téléphone et une remise importante par rapport au prix seul.
Après Bouygues ne fait pas d'ODR pour les nouveaux clients il me semble.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.