Quel ultraportable ?

Posté par DamDam le 27/06/2015 à 12h59

Quel ultraportable ?

Le 27/06/2015 à 12h59

Salut à tous,

Je désire changer de PC cet été (Merci aux deals Lenovo qui me font basculé :S)

J'ai actuellement un Asus Vivobook S300CA qui n'est pas trop mal mais possède quelques petits défauts, notamment l'écran qui est illisible à 2 à cause d'une dalle tn avec peu d'angle de vision, l'écran tactile qu'on ne peut désactiver (et qui est trèèèès chiant quand on est entouré de lourds autour) et qui est totalement useless, et la batterie qui commence à faiblir après 2 ans de bons et loyaux service.
Je lui ai mis un SSD dedans, c'est évidemment que plus jamais je ne reprendrais de laptop avec disque mécanique.

Je regarde actuellement pour le changer par un UX305, un bon rapport Q/P avec une très bonne autonomie. Mais certaines personnes parlent d'un clavier qui n'est pas très bon...Ca me fait un peu peur car c'est un peu le besoin d'un ultraportable.

Mon utilisation sera surtout pour un usage bureautique et un peu de programmation "légère". J'ai abandonné l'émulation android sur laptop vu comment c'est optimisé, malgré pas mal d'avancés depuis quelques temps.
Je suis vraiment à la recherche de l'ergonomie et l'autonomie plutôt qu'à la puissance "brute".

J'aurais aimé savoir si vous aviez des références similaires dans ces prix (500-700/750euros, 800 à la limite). J'ai vu pas mal d'ultraportable très sympa, mais les prix gonflent très vite...

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kevints

Le 27/06/2015 à 19h34

#1 Signaler
Hello ! Alors je pense également changer de PC pour la rentrée prochaine et je me pose exactement la même question que toi !
J'ai rapidement abandonné le choix du UX305FA pour son clavier non rétro-éclairée et son processeur trop peu puissant mis à part pour de la bureautique.
En plus, le UX305LA est annoncé dans plusieurs pays avec des i5 et i7 broadwell...

Du coup, soit tu peux attendre comme moi, septembre avec possiblement la sortie des skylake ou alors prendre un UX303 ;)
DamDam

Le 28/06/2015 à 12h26

#2 Signaler
Pas mauvais choix le UX303... Mais y'a la masse de référence...
Dalle mat, clavier rétroéclairé. A voir pour la batterie...Et a mon avis il faudra encore changer pour mettre un SSD...

Perso je viens de comparer : mon i3-3217u est moins puissant que l'intel M. De toutes manière pour le moment je m'en fiche, je n'ai vraiment pas besoin de puissance CPU (pas de jeux, programmation légère, même pour du photoshop et du montage vidéo léger ça passait sans soucis pour mon usage).
Baze

Le 02/07/2015 à 15h29

#3 Signaler
Je suis parti sur un Yoga 2 - 256 Go SSD - 4 Go de RAM
Et j'en suis pleinement satisfait, avec les différentes réductions, tu peux en avoir un aux alentours de 500-600e

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.