Quelle 970 GTX prendre?

Posté par zak le 20/12/2014 à 14h11

Quelle 970 GTX prendre?

Le 20/12/2014 à 14h11

Bonjour à tous,
Je voudrais changer ma carte graphique qui commence un peu à dater et je compte prendre une 970 GTX.
Quel modele vous me conseillez, sachant qu'au départ je voulais prendre la Asus GeForce GTX 970 STRIX OC.

Merci pour votre aide. Il est vrai que j'ai un peu décrocher de l'actualité high-tech, du coup je ne sais plus quoi choisir.

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Makdok

Le 03/01/2015 à 13h10

#1 Signaler
Bonjour zak, je trainais et j'ai trouvé ton topic sans réponse.. donc désolé pour le retard.

La différence entre les marques de GTX, c'est surtout les petits plus que peut apporter ta carte graphique niveau performance, je suppose que c'est essentiellement du gaming que tu cherche, et donc un meilleur refroidissement peut aider, et bien par rapport aux marques moins chère, les marques comme Asus/MSI/Gigabyte ou Galax ont en générale plus de ventilation (sauf pour les carte graphiques mini biensûr qui cherchent la taille plustôt que la performance)
Tu peux trouver sur les carte graphique dans le nom "Gaming", souvent ceux la ont plus de ventilation, donc meilleur refroidissement donc sur le long terme, meilleur performance. De plus elles sont conçus pour le jeu et donc possèdent des technologies basées sur les besoins en jeu

Je te conseil la marque Gigabyte qui à un bon ratio qualité/prix.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10082421.html#avis
C'est une carte GTX 970 Gaming qui n'aura rien a envier à une Asus Strix OC et qui possède un bon prix pour une GTX 970.

Pour le lien, c'est juste pour te montrer le produit, mais tu peux sans doute trouver moins chère sur d'autres sites de vente.
Je pense avoir répondu, si tu as d'autre question. (Corrigez moi si je dis une énorme connerie :), je ne suis pas pro dans le domaine)
zak

Le 16/01/2015 à 19h20

#2 Signaler
Merci à toi! j'attends qu'il y ai une belle offre pour en prendre une. :)
Ainth

Le 17/01/2015 à 12h17 (Modifié le 17/01/2015 à 13h59)

#3 Signaler
J'en profite aussi pour apporter ma pierre à l'édifice ;)

Effectivement deux choix, soit une gaming dans les 350/370€ sans promo, soit une avec le refroidissement d'origine style la PNY qu'on trouve "souvent" en promo dans les 279€ (deal précédent: https://www.dealabs.com/bons-plans/pny-geforce-gtx-970/96534).

La différence est le refroidissement custom qui est plus ou moins efficace (on gagne dans les 10°) et surtout LE BRUIT.
Les customs sont beaucoup plus silencieuses, même en charge, et leur meilleur refroidissement évite le syndrome turbine d'avion des ventilateurs stock.
Pour ces raisons, même si elles sont plus chères, je préfère les custom qui s'overclockent plus et plus facilement (donc on gagne 20% par rapport à une stock).

J'ai hésité entre la Asus Strix et la MSI Gaming qui sont deux excellents choix pour monter une config, la fonction qui coupe les ventilateurs au repos ou sous peu de charge est juste TOP.
Sur une 770 Lightning les ventilateurs sont à 33% en vitesse minimum ... et quand on mate juste des pages web c'est chiant même si la carte en soit est excellente.

J'ai finalement pris la MSI que j'ai trouvée un poil de poil mieux et pour l'avoir testée en réel, elle est absolument top:
- 0 bruit au repos
- Inaudible sur Assasins Creed Unity en Ultra (50% de charge sur la carte, ils tournent à peine :D)
- Pas de bruits parasites
- Belle !

Je te la conseille :)

Tu trouveras peu de promos sur ces cartes, elles sont très demandées.
Cherche plutôt les réductions sur des tranches d'achat ou le panier total, ça sera ce que tu trouveras de mieux je pense :)
Aerox_

Le 17/01/2015 à 12h22

#4 Signaler
Oui attend une promo comme celle ci : https://www.dealabs.com/bons-plans/gigabyte-gtx-970-oc-4g--jeu-289/85225

Par contre, les GTX 970 sont exposé au risque du coil whine, ce qui peut être un frein, et je ne sais pas si ils ont réussi a enlevé ce problème, sinon les meilleurs sont ASUS, MSI et peut être EVGA, a toi de voir, mais les différence ne sont pas énorme, mis appart la ventilation
GaRoK

Le 17/01/2015 à 12h24

#5 Signaler
J'attends ma msi gaming 4g lundi, je te ferai un retour, c'est celle-ci que tu as pris Ainth ou un autre modèle MSI? (prise via grosbill sur price avec superpoint X30 ça me donne 367,90€ et 110,40 de superpoints très bonne offre ;) )
Ectoplasma

Le 17/01/2015 à 12h43

#6 Signaler
Gigabyte G1 Gaming ;) , une tuerie
TuRoK

Le 17/01/2015 à 12h52

#7 Signaler
MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G, elle est excellente :o Je l'ai depuis quasiment ça sortie. Je suis l'avis de Ainth B)
jerem31

Le 17/01/2015 à 13h36

#8 Signaler
j'ai la gtx 970 g1 elle est pas mal ;)
tittoine

Le 17/01/2015 à 13h41

#9 Signaler
fais attention au Gigabyte souvent plus longue si ta un petit boitier :D
Ainth

Le 17/01/2015 à 14h06 (Modifié le 17/01/2015 à 14h19)

#10 Signaler
J'attends ma msi gaming 4g lundi, je te ferai un retour, c'est celle-ci que tu as pris Ainth ou un autre modèle MSI? (prise via grosbill sur price avec superpoint X30 ça me donne 367,90€ et 110,40 de superpoints très bonne offre ;) )

C'est effectivement la MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G, tu vas être super content !
J'ai édité mon message précédent pour préciser :)

C'est monté sur cette config: http://www.prixdunet.com/configurations/8440.html

Il manque un Noctua D15, meilleur ventirad du marché pour le moment après avoir étudié masse de comparatifs, que j'ai pas pu rajouter dans la liste de prixdunet, avec de la pate thermique Gelid Extreme (meilleure pate thermique actuelle) http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Gelid_Pate-Thermique-GC-Extreme-3,5g__88859_fr.html.

Ce qui fais le plus de bruit dans le boitier au repos ... c'est le DD qui gratte (le SSD va arriver plus tard) xD
Remarque en jeu il en fait pas non plus donc bon ... :D
Faut que je trouve un moyen de faire un silent bloc maison pour lui.

L'objectif était meilleur matériel possible à un prix correct/silence/esthétique.
Objectif accompli ;)
GaRoK

Le 17/01/2015 à 14h20

#11 Signaler
Jolie config ;) J'imagine que tu OC? Le Noctua D15 :3
Perso je l'ai prise vis à vis des différends tests et des ventilos en idle, ce qui n'est pas le cas de la gigabyte je crois (enfin pas tous les modèles dispo au moment de l'offre X30)
bien hâte d'être lundi pour la monter avec le 4790k , faire des stress test et verif que pas de coil ou autres désagréments |D (faudra que je me prenne quelques nouveaux ventilos aussi)
Ainth

Le 17/01/2015 à 15h01 (Modifié le 17/01/2015 à 15h04)

#12 Signaler
Pour être honnête c'est une config pour ma copine mais c'est exactement ce que j'aurais pris pour moi, juste avec un boitier plus grand chez NZXT xD
J'aime bien OC pour le plaisir, surtout la CG, le 3770K ou le 4770K je m'arrête à 4.5 ghtz avec les voltages stables les plus bas pour limiter la chauffe (tellement puissants ces procs qu'ils sont à 60% max usage réel, autant pas les forcer) alors que la CG c'est tout au max dans MSI Afterburner et on voit jusqu'où c'est stable :p

Je peux comparer avec un Dark Rock pro 2/Artic Silver 5 (ce que j'ai, avec la 770 Lightning) et le Noctual/Gelid, bah le Noctua même avec UN seul ventilateur, refroidis mieux.
Faut que la pâte thermique se rode un peu et que j'ai le temps de le monter en charge correctement sous OCCT pour voir la T° max mais IG à 50% de charge, 50°, ventilos au minimum (500 tours/minute).

Le 2eme ventilo au dessus de la ram, même en low profile, dépasse trop et touche la vitre, ça passe tout juste avec seulement le central, faut prévoir de la marge (au moins 18/19cm) pour monter le 2eme sur de la ram low profile, sache le :p

Idem, différents test et surtout la fonction passive à faible charge, comme la Strix :)
Ce qui m'a décidé pour la MSI par rapport à l'Asus, sur les test des Numériques c'est ça: "L'étage d'alimentation du GPU est, pour sa part, recouvert d'un petit radiateur tandis que le reste des composants (mémoires, étage d'alimentation mémoire…) bénéficie de plaques en métal." (http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/msi-geforce-gtx-970-gaming-4g-p21743/test.html)
Alors que pour l'Asus: "L'étage d'alimentation est pour sa part équipé d'un petit radiateur à ailettes perpendiculaires tandis que les puces de mémoire ne bénéficient d'aucune aide à la dissipation" http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/asus-geforce-gtx-970-strix-oc-p22311/test.html

La mémoire de la MSI et le reste à des plaques en métal qui font office de dissipateurs alors que l'Asus non à part pour l'étage d'alim ... Et qui dit mémoire mieux refroidie, dit mémoire qui peut potentiellement monter plus haut ;)

J'ai pas entendu de coil sur la MSI Gaming, ya plusieurs facteurs, tu me diras de ton côté :)

Pour ceux qui se demandent, le coil c'est un bruit très aigu/grésillement et chiant de condensateur en charge (petit topic http://www.cowcotland.com/topic14701.html).
Un peu comme pour les chargeurs chinois quand on branche rien dessus qui ont des fuites de haute tension comme type de bruit.

Ca apparait carte en charge et certaines cartes y sont plus sensibles.
On évoque les FPS très élevés, les alims de mauvaise qualité etc ...

J'avais hésité avec le 4970K mais l'écart de prix/perf était trop important au moment où j'ai acheté sur RDC (-10% sur le panier avec le code FOU10 ... ça se refuse pas sur une grosse commande xD).

Mmmm en ventilos 1 ou 2 en frontal en 140 et 1 en extraction arrière suffit.
Trop de ventilateurs perturbe beaucoup le flux d'air et fait au final monter la température.

Essaye aussi d'avoir plus en aspiration qu'en extraction pour créer une surpression dans ton boitier, ça évite que la poussière s'infiltre de partout avec de la sous pression à l'intérieur (trop d'extraction) et un filtre à poussière à nettoyer souvent en aspi.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.