Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Quelle carte graphique ?

Posté par vsicard le 26/12/2015 à 10h54

Quelle carte graphique ?

Le 26/12/2015 à 10h54

Bonjour,

Je me monte un pc et j'ai donc la carte graphique à choisir.
Le budget est de max 250€.
Je ne suis pas exigent en terme de FPS, je ne les ai jamais mesuré. Je me contente de "fluide", donc 30-40 FPS j'imagine, pas plus.
Le but est de pouvoir lancer pendant environ un an, les jeux qui sortirons, en Full HD, avec les meilleurs graphismes, toutes ou quasi toutes les options.

Je m'y connais un peu, et j'ai déjà lu beaucoup de tests. La "vieille" R9 280X d'AMD semble un bon choix car vraiment pas cher. Chez Nvidia les prix s'envolent je trouve.
Mais j'aimerais des avis s'il vous plaît.

Merci.

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Syu63

Le 26/12/2015 à 10h56

#1 Signaler
Première question : sur quelle définition d'écran ? :)
couincouin

Le 26/12/2015 à 10h58

#2 Signaler
il l'a marqué si t'avais lu ^^
Syu63

Le 26/12/2015 à 11h01

#3 Signaler
il l'a marqué si t'avais lu ^^

Bonne remarque, je me dépêche de finir mon 2nd café :p

Bon, ça va être difficile de tout faire tourner en Ultra sans aucune concession je pense. Mais en sacrifiant un filtre ou 2 (les plus hauts filtrages n'apportent pas grand chose pour leur coût en performance (à moins de jouer sur un 50", et encore...) ça devrait aller :)
vsicard

Le 26/12/2015 à 12h38

#4 Signaler
Je viens de tester sur mon Asus ROG, qui a un i7 et une 860M, Crysis 3 et The Witcher 3, toutes les options, en Full HD. Hairwork que sur Geralt.
Crysis 3, sur la première scène avec la pluie, n'est pas fluide. Je dois être à 10-15 FPS.
The Witcher 3 lui est plus fluide, ce serait quasiment bon. Je dois être à 20 FPS.
Je me rends pas compte car je ne mesure pas, je me suis habitué depuis longtemps à jouer avec du fluide, très loin de 50 ou 60 FPS surement.

Ca donne une idée de ce qui me convient. Du coup je pense que je peux trouver une carte dans mon budget, largement, qui fera tout tourner en ultra sans concession.
kingmk

Le 26/12/2015 à 16h46 (Modifié le 26/12/2015 à 16h52)

#5 Signaler
On a déjà vue la 290 Tri-X à 250€ (230€ avant la perte de l'euro). Donc une bonne custom de 290 devrait y être dans ces prix B)
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Tu as toujours la 290 Dual-X de Sapphire chez CD, mais ce n'est pas un deal (comparé à la 290 Tri-x à 230-250€ ). Sur dealabs on accepte que les deal ! ':)

Edit : http://www.dealabs.com/bons-plans/sapphire-r9-290-vapor-x-4-g--dirt-rally/160076?page=2 Mais elle est épuisée :'( je sais pas si ils vont refaire les stock...

Edit 2 : Quelle est la capacité pour placer un CG de ton boitier ? (les bonnes cust de 290 font souvent 305mm ).
DatNabooh

Le 26/12/2015 à 16h59

#6 Signaler
Deja, si tu veux faire occasionnellement du jeu, que t'es regardant sur le prix, et que t'es pas un extrémiste de l'optimisation graphique, pars sur du AMD. Ayant eu un GPU de chez AMD et un de ches Nvidia, AMD sera beaucoup moins cher. Même si je préfère Nvidia personnellement, AMD conviendra parfaitement à quelqu'un qui cherche la puissance sans mettre un prix fou.

Comme cité plus haut, une R9 280 voir une 290, c'est tout à fait jouable dans tes prix. Honnêtement, une 290 serait plus intéressante qu'une 280, à toi de voir si tu es capable d'attendre un peu une promo intéressante.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00190536.html

Nvidia est effectivement plus cher.... Mais plus fiable et plus rapide en terme de stabilité de drivers.

Perso, ça fait depuis 1 mois que je peux quasiment plus jouer à Elite Dangerous avec ma carte AMD, car il y a un bug qui traine depuis déjà un petit moment sous Windows 10 avec un GPU AMD, qui fait que quand tu rentres en mode supercruise dans le jeu, tes FPS descendent autour de 5-10....
https://youtu.be/RQfGRN4cEqg?t=99 Et la vidéo date d'il y a 4 mois, et c'est toujours pas corrigé...

Dernièrement aussi, la MAJ d'AMD vers l'interface crimson... avait bloqué les ventilos des GPU à 20%! Ce qui fait que des mecs ont cramés leur GPU sur différent jeux.
Source :
https://np.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/3up8r2/amd_bugged_new_drivers_killed_my_gpu_and_others/
https://np.reddit.com/r/Amd/comments/3ulemo/the_new_drivers_bug_where_the_fans_dont_work/%5B1%5D
https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/3upbnm/beware_when_updating_to_the_amd_crimson_drivers/

Alors oui, AMD c'est totalement moins cher ( mon GPU AMD m'a couté 650-700e, l'équivalent chez Nvidia, ce serait du 1400-1500... ), il n'empêche que je partirais surement sur du Nvidia à ma prochaine upgrade.
kingmk

Le 26/12/2015 à 17h26

#7 Signaler
Deja, si tu veux faire occasionnellement du jeu, que t'es regardant sur le prix, et que t'es pas un extrémiste de l'optimisation graphique, pars sur du AMD. Ayant eu un GPU de chez AMD et un de ches Nvidia, AMD sera beaucoup moins cher. Même si je préfère Nvidia personnellement, AMD conviendra parfaitement à quelqu'un qui cherche la puissance sans mettre un prix fou.

Comme cité plus haut, une R9 280 voir une 290, c'est tout à fait jouable dans tes prix. Honnêtement, une 290 serait plus intéressante qu'une 280, à toi de voir si tu es capable d'attendre un peu une promo intéressante.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00190536.html

Nvidia est effectivement plus cher.... Mais plus fiable et plus rapide en terme de stabilité de drivers.

Perso, ça fait depuis 1 mois que je peux quasiment plus jouer à Elite Dangerous avec ma carte AMD, car il y a un bug qui traine depuis déjà un petit moment sous Windows 10 avec un GPU AMD, qui fait que quand tu rentres en mode supercruise dans le jeu, tes FPS descendent autour de 5-10....
https://youtu.be/RQfGRN4cEqg?t=99 Et la vidéo date d'il y a 4 mois, et c'est toujours pas corrigé...

Dernièrement aussi, la MAJ d'AMD vers l'interface crimson... avait bloqué les ventilos des GPU à 20%! Ce qui fait que des mecs ont cramés leur GPU sur différent jeux.
Source :
https://np.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/3up8r2/amd_bugged_new_drivers_killed_my_gpu_and_others/
https://np.reddit.com/r/Amd/comments/3ulemo/the_new_drivers_bug_where_the_fans_dont_work/%5B1%5D
https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/3upbnm/beware_when_updating_to_the_amd_crimson_drivers/

Alors oui, AMD c'est totalement moins cher ( mon GPU AMD m'a couté 650-700e, l'équivalent chez Nvidia, ce serait du 1400-1500... ), il n'empêche que je partirais surement sur du Nvidia à ma prochaine upgrade.

Je n'ai pas vue c'est problèmes, ni entendu parler sur internet... Et d'après les gens que je connais qui ont 290/290X et 390 (moi), aucun bug sur ces cartes. ;)
Ça a plus l'air d'être des cas isolés sur des 280X...
De ce que j'ai entendu et vu sur crimson, c'est une légères hausse de perf (varie selon les jeux, mais dans TW3 j'ai pris 3-4fps B) ).

Aussi les performances en CFX sont plus haute (à CG équivalente) que le SLI. Mais bon, je pense pas que bcp soient intéressés ^^
vsicard

Le 26/12/2015 à 17h43

#8 Signaler
L'objectif c'est pas une carte durable, juste pouvoir lancer les gros titres de 2016 et avant, "à fond" en full HD.

Quand je vois que ma 860M fait quasiment tourner the Witcher 3 en ultra, sans Hairwork, et qu'elle correspond à une 750ti, une 290 me semble un peu too much.
Oui je suis à 25-30 fps surement, voir moins. Mais à l'oeil c'est quasi fluide, il faudrait un poil plus puissant. Je ne cherche pas le 60 FPS minimum sinon rien.

Mon boitier est le Cooler Master N300, 32cm max en longueur de carte graphique selon la fiche technique.
kingmk

Le 26/12/2015 à 17h56 (Modifié le 26/12/2015 à 17h57)

#9 Signaler
L'objectif c'est pas une carte durable, juste pouvoir lancer les gros titres de 2016 et avant, "à fond" en full HD.

Quand je vois que ma 860M fait quasiment tourner the Witcher 3 en ultra, sans Hairwork, et qu'elle correspond à une 750ti, une 290 me semble un peu too much.
Oui je suis à 25-30 fps surement, voir moins. Mais à l'oeil c'est quasi fluide, il faudrait un poil plus puissant. Je ne cherche pas le 60 FPS minimum sinon rien.

Mon boitier est le Cooler Master N300, 32cm max en longueur de carte graphique selon la fiche technique.

Ben tu as nvidia 960, amd 280X ou 380 (et 290 ':) )... mais je te conseil 4Go de Vram ou au moins 3. Tu va avoir de vilaines chutes de fps sinon :| (visibles)

Mais il me semble qu'avec une 860m tu es en dessous de 20fps avec qques chutes (visibles). :o ( HW off )
vsicard

Le 26/12/2015 à 18h27 (Modifié le 26/12/2015 à 18h28)

#10 Signaler
Ué 2Go semble un peu juste en VRAM pour certains jeux.
L'ennuie avec la 290 c'est que la 280X neuve est à 160€ chez Cdiscount (http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-radeon-r9-280x-3go-gddr5-oc/f-10767-112219490g.html) et j'ai un bon de 50€.
Du coup la 290, même sur un deal est quasi 100€ plus cher, comme la 960 et 380 en 4Go :/ Du coup je suis pas très emballé pour partir sur un de ces modèles vu la différence de prix.
Est-ce que la différence de performance entre la 280x et 290 est justifiée ?
Et est-ce que la 280x suffirait pas ?

Je me connais, dès qu'une nouveauté va sortir (Pascal par exemple), je vais vouloir sauter dessus et par garder la carte que j'achète aujourd'hui. Donc je cherche vraiment le strict minimum.
oligograph

Le 26/12/2015 à 18h55

#11 Signaler
L'ennuie avec la 290 c'est que la 280X neuve est à 160€ chez Cdiscount (http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-radeon-r9-280x-3go-gddr5-oc/f-10767-112219490g.html) et j'ai un bon de 50€.
Du coup la 290, même sur un deal est quasi 100€ plus cher, comme la 960 et 380 en 4Go :/ Du coup je suis pas très emballé pour partir sur un de ces modèles vu la différence de prix.

Je me connais, dès qu'une nouveauté va sortir (Pascal par exemple), je vais vouloir sauter dessus et par garder la carte que j'achète aujourd'hui. Donc je cherche vraiment le strict minimum.

Pascal est pas près d'arriver en tout cas, et pour ce que ça va apporter, on n'en sait rien :D

Sinon tu peux t'acheter de l'occas sur hardware.fr en carte et utiliser ton bon pour autre chose ^^
DatNabooh

Le 26/12/2015 à 19h09

#12 Signaler

Pascal est pas près d'arriver en tout cas, et pour ce que ça va apporter, on n'en sait rien :D

Sinon tu peux t'acheter de l'occas sur hardware.fr en carte et utiliser ton bon pour autre chose ^^

Je vais me permettre d'intervenir pour exprimer mon opinion :

N ACHÈTE JAMAIS DE COMPOSANTS INTERNES D'UN PC EN OCCASION. Sauf le boitier ( et encore... )

Pourquoi? Parce que ce sont des éléments qui sont onéreux, et qui peuvent être endommagés sans que ce soit visible physiquement. C'est plutôt lors d'une utilisation particulière ( longue session de jeu, jeu très gourmand ) que tu remarques une couille, et là, bonjour pour justifier que c'est pas toi le fautif.

Dernièrement ,j'ai acheté une carte mère Asus RoG en occasion a un particulier avec un processeur i7, le tout a très bon prix car il s'agissait d'une erreur de commande (reçu en double le chanceux). Et bien en ouvrant le colis de la carte mère, tout les pins du socket du processeur étaient baisés. J'ai rien dis car le vendeur fut sérieux et agréable et même avec la CM en moins, j'ai eu le proco a très bon prix, mais je n'avais aucuns moyens de prouver que je n'étais pas le fautif.

Concernant la différence entre une 290 et une 280x, la différence est présente. Justifie t'elle un écart de prix comme celui ci? Non pour l'utilisation que tu veux en faire.

A toi de voir.
Volk

Le 26/12/2015 à 19h18 (Modifié le 26/12/2015 à 19h32)

#13 Signaler
+1 pour la r9 280x, qui se trouve à 130€ en occasion. Après rien ne t'empêche de la revendre fin 2016 une centaine d'euro, et de réinvestir dans une plus conséquente. Clairement à privilégier par rapport à sa concurrente gtx 770 en tout cas.
DatNabooh

Le 26/12/2015 à 19h27 (Modifié le 26/12/2015 à 19h29)

#14 Signaler
Bon, ça va surement contredire mon message plus haut...

Mais j'ai trouvé sur internet via un autre forum informatique, une GAINWARD AMD R9 290 4Go GDDR5 PCI-E TRI-X OC VERSION LITE ( apparemment fournis sans cable ni boite, mais c'est démentis par un mec du forum qui dit avoir tout reçu ), reconditionné mais par le constructeur SAPPHIRE et garantie 6 mois, à 200e.
http://www.grosbill.com/4-gainward_amd_vapor_x_r9_290_4g_gddr5_pci_e_tri_x_lite_-655092-informatique-geforce_gtx_pour_le_gaming?utm_source=criteo&utm_medium=rtb-adx-retargeting&utm_term=cpc&utm_campaign=655092-carte%20graphique&ectrans=1#sitecriteo

C'est pas l'affaire du siècle, mais c'est intéressant, et la garantie est suffisamment longue pour se rétracter en cas de problème.

PS: Au passage, reconditionné par SAPPHIRE = neuf dans 99% des cas...
Volk

Le 26/12/2015 à 19h33

#15 Signaler
@Datnabooh, faut pas généraliser, le marché de l'occasion ça demeure une option qu'il faut envisager. J'pense que tu prends soin de ton matériel, pourquoi ça ne serait pas le cas des autres ? Pour le cas de ta cm à Socklet endommagé, en général t'as des photos de cette partie avant achat, donc là y a clairement volonté de te filer un produit défectueux. Les "doublons de commande", j'y crois plus en 2015. Mais bon le prix était assez bon pour que tu laisses couler, tant mieux, mais t'aurais pu entamer le dialogue pour avoir un geste ;)

Sinon, j'irais pas acheter en neuf une carte qui date de 2 ans, personnellement. T'as pas d'information sur ce qu'elle a fait dans sa vie, je préfère croire le particulier qui pourra te fournir la facture, et t'assurer qu'il l'a bichonnée.
oligograph

Le 26/12/2015 à 19h49 (Modifié le 26/12/2015 à 19h51)

#16 Signaler
@Datnabooh, faut pas généraliser, le marché de l'occasion ça demeure une option qu'il faut envisager. J'pense que tu prends soin de ton matériel, pourquoi ça ne serait pas le cas des autres ? Pour le cas de ta cm à Socklet endommagé, en général t'as des photos de cette partie avant achat, donc là y a clairement volonté de te filer un produit défectueux. Les "doublons de commande", j'y crois plus en 2015. Mais bon le prix était assez bon pour que tu laisses couler, tant mieux, mais t'aurais pu entamer le dialogue pour avoir un geste ;)

Sinon, j'irais pas acheter en neuf une carte qui date de 2 ans, personnellement. T'as pas d'information sur ce qu'elle a fait dans sa vie, je préfère croire le particulier qui pourra te fournir la facture, et t'assurer qu'il l'a bichonnée.

+1 pour ce commentaire.

En plus la section vente de hardware.fr elle est vraiment réputée pour être fiable j'ai commencé à acheter et vendre là bas, c'est le top ;)

Et de deux, non les reconditionné sapphire c'est pas du neuf, ils te font croire que c'est du neuf en recollant des stickers ou protection et autre, alors que la carte a déjà servi. J'en ai fais l'expérience ainsi que d'autres sur les deals des sapphire (mais après j'ai pris la r9 290 reconditionnée garantie 2 ans pour un excellent prix donc je suis tranquille) ;)

Bon, ça va surement contredire mon message plus haut...

Mais j'ai trouvé sur internet via un autre forum informatique, une GAINWARD AMD R9 290 4Go GDDR5 PCI-E TRI-X OC VERSION LITE ( apparemment fournis sans cable ni boite, mais c'est démentis par un mec du forum qui dit avoir tout reçu ), reconditionné mais par le constructeur SAPPHIRE et garantie 6 mois, à 200e.
http://www.grosbill.com/4-gainward_amd_vapor_x_r9_290_4g_gddr5_pci_e_tri_x_lite_-655092-informatique-geforce_gtx_pour_le_gaming?utm_source=criteo&utm_medium=rtb-adx-retargeting&utm_term=cpc&utm_campaign=655092-carte%20graphique&ectrans=1#sitecriteo

C'est pas l'affaire du siècle, mais c'est intéressant, et la garantie est suffisamment longue pour se rétracter en cas de problème.

PS: Au passage, reconditionné par SAPPHIRE = neuf dans 99% des cas...

Ah bah justement ton lien c'est le dernier deal de cette trix sur dealabs http://www.dealabs.com/bons-plans/sapphire-r9-290-tri-x-4go-lite---reconditionne/180547 :D

C'est celle là que j'ai pris chez LDLC pour 189€ (ou 179€ pour un an de garantie) http://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-sapphire-r9-290-tri-x-reconditionne/173691 ^^
kingmk

Le 26/12/2015 à 20h19

#17 Signaler

Ah oui, en plus avec ton bon d'achat et si ce n'est que pour un ans et pouvoir mettre plus d'argent dans ta nouvelle CG, mieux vaut que tu prenne une 280X avec ton bon d'achat ;)
Et puis si tu baisse quelques options pas très utiles de l'ultra (genre MSAA 16x), tu ne devrais pas avoir de chutes de fps visible, et avec 3 Go de Vram tu devrai bien t'en sortir.
vsicard

Le 26/12/2015 à 20h35

#18 Signaler
Merci pour tous ces avis.
La 280X semble en effet le meilleur choix. kingmk, tu penses que j'aurais pas 30 fps constant sur tous les jeux avec elle ? :/ Toutes les options activées et graphismes en ultra.

Pour l'occasion, je connais un peu le forum hfr, je surveille là bas aussi.

kingmk

Le 26/12/2015 à 21h39 (Modifié le 26/12/2015 à 22h00)

#19 Signaler
Merci pour tous ces avis.
La 280X semble en effet le meilleur choix. kingmk, tu penses que j'aurais pas 30 fps constant sur tous les jeux avec elle ? :/ Toutes les options activées et graphismes en ultra.

Pour l'occasion, je connais un peu le forum hfr, je surveille là bas aussi.

Pas sur tous, ou il y aura des drop. Il est difficile de trouver des tests fait avec strictement tous les settings au max.
D'après un test de TW3 en ultra : http://www.techspot.com/review/1006-the-witcher-3-benchmarks/page4.html Elle aura des drop dans les 16fps ( HW activé ? (je pense) ). |D
Elle reste néamoins avec une moyenne de 29fps :) Donc en désactivant qques options inutiles tu ne devrai pas descendre aussi bas ;)
Et puis les nouveau jeux demandent vraiment de plus en plus de VRam : du moins Rainbows six est à 3.7Go tous en ultra |o (la 970 en mange déjà avec ses 3.5Go en plus du fait qu'il demande pas mal de ressources).

Je trouve pas de test sur RSG. Il faut dire qu'il est sorti en décembre il me semble. ^^

Edit : En fait le fait de passer de "MSAA x8" à "Temporal filtering" je multiplie mes fps par 4 ':)
(de 26 à 98).
Le "Temporal filtering" était bizarre avant CRIMSON, apparemment ils ont amplement arranger l'affaire ^^
En plus les nouveau jeux risque de sortir sous DX12, donc mieux optimiser ;)
Le MSAA reste légèrement plus beau.
vsicard

Le 26/12/2015 à 22h30 (Modifié le 26/12/2015 à 22h30)

#20 Signaler
Je viens d'enlever les "flou" et Hairwork dans the Witcher 3, le jeu est agréablement fluide, en ultra, toutes les autres options activées.
Idem Crysis 3, j'ai désactivé le flou, diminué légèrement le filtrage et l'anticrénelage, le jeu est fluide.
Et sur chacun, je vois pas spécialement la différence, ça reste relativement beau.
Je teste sur mon portable avec une 860M et un i7-4700HQ, et 8Go de ram.

Je n'avais jamais testé ce genre de choses... Du coup je me dis que en effet, une 280X est très largement suffisante. Après je risque juste d'être emmerdé sur certains jeux qui demanderaient plus que 3Go de mémoire.
kingmk

Le 26/12/2015 à 22h43

#21 Signaler
Je viens d'enlever les "flou" et Hairwork dans the Witcher 3, le jeu est agréablement fluide, en ultra, toutes les autres options activées.
Idem Crysis 3, j'ai désactivé le flou, diminué légèrement le filtrage et l'anticrénelage, le jeu est fluide.
Et sur chacun, je vois pas spécialement la différence, ça reste relativement beau.
Je teste sur mon portable avec une 860M et un i7-4700HQ, et 8Go de ram.

Je n'avais jamais testé ce genre de choses... Du coup je me dis que en effet, une 280X est très largement suffisante. Après je risque juste d'être emmerdé sur certains jeux qui demanderaient plus que 3Go de mémoire.

Pour les 3Go, tu baisse le MSAA. Exemple sous rainbows six : 8x = 3.618Go et 2x = 2.989Go Ça fait une belle baisse pour peu de différences B)
SangChaud53

Le 26/12/2015 à 22h56 (Modifié le 26/12/2015 à 22h57)

#22 Signaler
j'ai regardé les commentaires pour celle de Cdiscount j'ai l'impression que c'est une loterie les avis sont partagées en plus modèle à 2ou 3 ventilateurs la référence n'est pas claire
kingmk

Le 26/12/2015 à 23h10 (Modifié le 26/12/2015 à 23h27)

#23 Signaler
j'ai regardé les commentaires pour celle de Cdiscount j'ai l'impression que c'est une loterie les avis sont partagées en plus modèle à 2ou 3 ventilateurs la référence n'est pas claire

On dirait que CD leur à envoyé la version Tri-X mais qui ne marche pas :S

Ah, je viens de comprendre pourquoi ils envoi un peu des 2 et il y a des problèmes sur certaines...
Carte graphique AMD Radeon R9 280X OC - GPU cadencé 1000MHz - GPU boosté 1100MHz - Mémoire 3Go GDDR5, interface 384 bit - PCI Express 3.0 - DVI/HDMI/Mini Display Port - CrossFireX™ - Technologie AMD HD3D - Réf. 11221-94-90G - GARANTIE 6 MOIS - Produit reconditionné par Sapphire

Il y a un risque d'éventuellement batailler avec le SAV CD. ^^

Edit : et la 290 Dual-X n'est plus à 230€ mais 250€ :'(
Bon, les soldes de l'hiver arrivent et ils vont peut être refaire les stock de la 280X ou proposer un deal sur la 290. |D
vsicard

Le 27/12/2015 à 8h36

#24 Signaler
Ah zut j'avais pas fait attention qu'elle était reconditionné celle de Cdiscount...
Je vais attendre un deal et chercher d'occasion, parce que les prix neufs c'est n'importe quoi... Les équivalent à la 280X sont à 200-250€. Et en dessous c'est des modèles 2Go ou alors à 180€ l'équivalent en perf d'une 750Ti...
Si je sortir 250€, je préfère attendre un peu et craquer pour une 970...
Je déprime en repensant à mes achats neufs il y a quelques années de X60 de chez Nvidia à 160-180€ :(
oligograph

Le 27/12/2015 à 9h54

#25 Signaler
Ah zut j'avais pas fait attention qu'elle était reconditionné celle de Cdiscount...
Je vais attendre un deal et chercher d'occasion, parce que les prix neufs c'est n'importe quoi... Les équivalent à la 280X sont à 200-250€. Et en dessous c'est des modèles 2Go ou alors à 180€ l'équivalent en perf d'une 750Ti...
Si je sortir 250€, je préfère attendre un peu et craquer pour une 970...
Je déprime en repensant à mes achats neufs il y a quelques années de X60 de chez Nvidia à 160-180€ :(

En effet j'ai l'impression que les prix c'est devenu un peu n'importe quoi :(

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.