Quelle config de PC portable pour ma maman?

Posté par honneurauxdames le 30/10/2014 à 11h28

Quelle config de PC portable pour ma maman?

Le 30/10/2014 à 11h28

Bonjour,

Quels seraient les éléments à ne pas négliger pour l'achat d'un PC portable dans les 500€ maxi;

Je reprécise c'est pour ma maman, utilisation d'internet , stockage / visualisation de photos et un tout petit peu de bureautique..... avant tout.

merci,

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Hyrulguur

Le 30/10/2014 à 11h37

#1 Signaler
Le proco. Un bon I3, voire I5 à ce prix, un truc dans ce genre.

Et pour 500 balles, un SSD c'est pas du luxe.
FrenchyEve

Le 30/10/2014 à 16h55

#2 Signaler
bonjour

c'est un ordi portable "pour remplacer un fixe, prendre moins de place et pouvoir l'emmener en vacance" ou un ordi portable "je vais l'emmener partout tout le temps" ?

si c'est le 1er cas, prends un 17", avec une résolution 1600x900 , pas de fullHD
Avantages : pas besoin de s'arracher les yeux pour lire les pages internets / faire ses comptes sur tableur (passé 50 ans, la presbytie ca complique quand meme la vision de pret :( ) ; assez de place pour avoir un vrai clavier avec pavé numérique, pas mal de connecteurs, etc .
Autre avantage pour toi : les 17" ont en général des trappes de visite simples d'acces dessous, donc tu peux rajouter de la RAM et changer le HD pour un SSD sans soucis.
vu l'usage annoncé pas besoin (à part si promo intéressante) d'une bete de course en processeur. Par contre prévoir un SSD pour le confort, et 8 Go de RAM, surtout si pas de carte graphique dédiée, ca servira.

pour ma môman à moi j'avais pris celui là :
http://www.dealabs.com/bons-plans/pavilion-17-e150nf---ordinateur-portable-173---intel-core-i7imprimante-hp-envy-4500--souris-filaire-hp-/72369
(un tres bon i7 et une petite carte graphique, luxueux pour son usage mais vu le prix proposé...)
et rajouté 4 Go de mémoire (+ 40 € ) et un SSD de 250 Go à la place du HD. (+100 € de SSD et 10 € de dock)
J'ai transvasé le HD à la place du lecteur de DVD et elle a un lecteur externe pour les rares fois où elle en a besoin, sinon tu peux mettre le HD dans un boitier externe et l'utiliser pour les sauvegardes etc.

coté poids, autour de 2kg7, donc ca reste baladable pour l'emmener avec elle de sa maison habituelle à celle de vacance. Et ca fait tourner des jeux flash sans soucis pour occuper les petits enfants ;)

honneurauxdames

Le 30/10/2014 à 18h40

#3 Signaler
oui c'est effectivement pour remplacer son pc fixe, je vais regarder du coté des Asus et guetter les deals!.
LaJague

Le 30/10/2014 à 18h44

#4 Signaler
un lenovo g50-70 (4Go / 1 To) + ssd 256 (380 + 100)
tu mets le hdd de 1 To dans un boitier externe et roule ma poule

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.