Quelle type d'imprimante me conviendrait?

Posté par fist2 le 30/06/2014 à 21h15

Quelle type d'imprimante me conviendrait?

Le 30/06/2014 à 21h15

Bonjour :)

Je vais vous expliquer mon cas, alors voilà je suis un étudiant qui imprime beaucoup, mais alors beaucoup bien 3000 pages par an minimum, des schéma, des cours, des photos, des powerpoint.... pour ma première année j'avais ressortit une bonne vieille imprimante jet d'encre lexmark x5470 qui me suffisait sur le plan qualité bien que mes texte était pas très net, la ou elle était énormément avantageuse c'est que je rechargeais mes cartouches et que mes plus de 3000 pages m'ont couté moin de 10 euro d'encre cette année, désavantage les cartouches a buses intégré s'abimait avec le temps et j'ai du en changer plusieurs fois, deuxieme problème, le temps d'impression une vieil jet d'encre qui prennait parfois 20 minute a me sortir un cours de 30 page en couleurs.... donc pour ma deuxième année j'aimerais investir pour gagner beaucoup de temps mais j'hésite. Alors voilà il me faut une imprimante qui revient vraiment pas très chère niveau encre que me conseiller vous? mon budget max 150 euro

-une imprimante jet d'encre haut de gamme multifonction couleur dans les 150 euro avec une bonne vitesse d'impression et des cartouche facilement rechargeable?
-une imprimante monofonction noir et blanc laser a moin de 40 euro juste pour gagner du temps sur les textes à imprimer peu chère et avec des cartouches rechargeable aussi ou des générique bon marché?
-une laser couleur monofonction dans les 100 euro ou le toner ne me couterait pas très chère?
-une laser couleur multifonction dans les 150 euro et payer peu le toner bien sur ?

Pour résumer mon utilisation est surtout d'imprimé, le wifi n'est pas une obligation j'ai déménagé l'imprimante sur mon bureau ^^ , mais je photocopie parfois des cours mais si c'est le seul défaut je pourrais scanner avec mon ordi puis imprimer a partir de celui ci ce n'est pas un soucis, si l'imprimante est multifonction le chargeur de documents automatique serait un grand plus!
Mon objectif est que le cout de la page soit inferieur a 3centime ! Bien sur j'ai un minimum de connaissance et je suis capables de recharger un toner, changer des puces seul, j'ai durant toute mon année recharger a la seringue des cartouche jet d'encre.

J'espères avoir été clair et je vous écoute si vous avez des conseilles ou autres avis ? :) Bon courage pour la lecture :D

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Frann

Le 30/06/2014 à 21h23

#1 Signaler
La planète ne te remercie pas xS
fist2

Le 30/06/2014 à 21h25

#2 Signaler
Je t'assurre que j'imprime le moins possible :p
Ce ne sont que des cours ou des sujets d'exams.... et j'imprime sur du brouillon quand ce sont des sujets ou que je n'ai pas besoin d'imprimer recto verso ...
nm80

Le 30/06/2014 à 21h56

#3 Signaler
gizmowe

Le 30/06/2014 à 22h31 (Modifié le 30/06/2014 à 22h33)

#4 Signaler
Une Epson Workforce, comme celle ci : http://www.amazon.fr/Epson-Workforce-WF-3520DWF-multifonction-automatique/dp/B0098YHOGM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1404159615&sr=8-1&keywords=EPSON+WORKFORCE
110€
> Epson, parce que c'est ce qui marche le mieux pour le CISS

Avec un kit CISS comme celui là : http://www.inksupply.com/product-details.cfm?pn=REF-T127-4-KIT&printerID=67812
50€+15 livraison
> Juste un exemple de kit/site, il y en a plein d'autres...

Ca dépasse un peu ton budget mais au bout du compte tu rentabilise en qqs mois si t'imprime bcp.

Solution à utiliser uniquement pour de grosse quantité d'impression et régulièrement.
fist2

Le 30/06/2014 à 22h52

#5 Signaler
nm80 c'est un peu cher surtout avec les toner xS

Gizmowe sa me parait pas mal ici elle est encore moin chère B) http://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/epson-4en1-workforce-wf-3520dwf/f-107110506-c11cc33302.html , mais j'avais déja eu une epson sw445 dans laquelle je mettais des cartouches génériques et elle n'aimait pas du tout du tout m'affichait souvent des message d'erreur t'es sur qu'avec epson le CISS passe bien? :)
fist2

Le 30/06/2014 à 22h58

#6 Signaler
Penses tu que ce type de cartouche http://www.amazon.fr/Compatibles-WF-7525-Cartouches-imprimantes-Encre-Choix/dp/B00ALJGM7K/ref=sr_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1404161777&sr=1-5&keywords=WF-3520DWF passerais sans souci? Il n'y a aucun soucis pour que je les recharge a la seringue, mais si il éxiste des générique de bonne facture sa peut être bien m'évitant de perdre du temps le soir a recharger mes cartouche a la seringue pour pas bcp plus chere et plus de tranquilité ^^
fist2

Le 30/06/2014 à 23h10

#7 Signaler
Gladiator

Le 01/07/2014 à 0h34

#8 Signaler
je suis un étudiant qui imprime beaucoup, mais alors beaucoup bien 3000 pages par an minimum
A la fin de tes années d'études, tu vas pouvoir faire un sacré feu de la saint jean à toi tout seul! :D

Bon par contre j'ai du mal à comprendre comment et pourquoi tu imprimes jusqu'à 3000 feuilles. C'est ouf quand même.

Sinon je peux pas t'aider. :P
gizmowe

Le 01/07/2014 à 0h46

#9 Signaler
J'imprimer mes bouqins de fac ^^, ca va vite! Et l'économie, conséquente!

Fist2, dsl je regardais le match :D

Oui, j'ai donné des liens comme ça pour donner un ordre d'idée pour ton budget, mais en cherchant un peu tu peu tomber sur des ODR etc. C'était juste pour dire que dans ton cas, le CISS est la seule solution véritablement.
Sinon je vais te répondre comme à qqs membres de dealabs par le passé, par mon expérience perso, j'ai deja plusieurs imprimante en CISS depuis des années, et je n'ai pas eu de soucis. Ça marche et c'est nettement moins cher que les cartouches génériques, et sans les contraintes. Au début (il y a longtemps) je tourné sur des génériques, mais j'ai vite abandonné pour le CISS donc je ne saurais te conseiller pour cette "méthode".

Le grand soucis du CISS je trouve, c'est que faut imprimer régulièrement (mais vu le coût à la page dérisoire ce n'est pas un soucis) pour ne pas laisser sécher les têtes.
fist2

Le 01/07/2014 à 0h47

#10 Signaler
C'est simple je suis en médecine ^^ :P
Donc j'imprime les diapo des profs,qui tourne a plus ou moin 80 diapo par cours j'ai déja eu un cours de 192 diapo... Même en en mettant 4 par feuille ca fait beaucoup sur un an a raison de 10 cours par semaine :p , imprimé les sujets d'annale de concours et d'éxamen blanc depuis 2006/2007 dans 9 matière qui font bien plus de 10 page et leurs corrections détaillées, imprimé les cours que je tape, réimprimé les cours que je tape 1 mois après parce que je me suis rendu compte que j'y avais écrit des âneries, et les réimprimé après trois mois parce que je les ai tellement annoté et surligné que sa en est devenu incompréhensible :p
Et voilà et mon gros porblème cette année c'est que parfois je perdais plus d'une heure par soir a recharger mes cartouches, imprimé a une cadence de m****, avec une qualité de m**** et a faire un rectoverso manuel sur des dizaines de pages, le seul avantage c'était le coup dérisoire d'impression de mon imprimante qui me coutait plus chère en papier :)

gizmowe

Le 01/07/2014 à 1h25

#11 Signaler
Ah ça me rappel mes galères ^^

Par contre le CISS faut en remettre aussi, dépend de la taille du réservoir. Le mien sur une epson fait 400ml je remet de l'encre tous les 2mois maintenant mais avant tous les mois. En Asie, il y a quelques mois j'ai vue chez un photocopieur avec des imprimantes avec réservoir d'encre de 10L (pour aquarium à la base) CISS de bourin.
fist2

Le 01/07/2014 à 17h27

#12 Signaler
Par contre j'ai une petite question est ce qu'une des imprimante du type que j'ai donné tiendra sa promesse niveua vitesse d'impression? si jamais il est indiqué que sa peut faire jusqu'à 30 page par minute en NetB est ce que c'est en mode brouillon? ou alors on pourra s'y approcher facilement en mode normal en imprimant jsute du texte? :)

En tous cas merci gizmowe tu m'as bien aidé (je ne savais même pas que sa s'appellait un ciss cette technique ^^) tu peux me dire quelle imprimante tu utilise toi pour ton ciss?
gizmowe

Le 01/07/2014 à 17h39

#13 Signaler
Souvent les pages par minute c'est en mode rapide je crois.
J'en ai bcp, mais ma derniere est une Epson workforce 7525, acheter en promo avec kit à 200€ si ma mémoire est bonne. Elle a un reservoir d'encre sale amovible, donc assez pratique, A3, recto verso, scan automatique etc etc, du bon matériel. Il y a les epson L200, L600 qui sont des imprimantes avec systeme CISS d'origine, mais pour ton utilisation ca reste trop cher.

Avant de te lancer, je t'invite à voir plus sur les forum/net pour voir tous les avantages/désavantages.
sebcbien

Le 01/07/2014 à 18h18

#14 Signaler
théoriquement, le moins cher tout compris , dans la durée c'est le laser, mais il faut compter un peu plus cher peut etre. voici un exemple tiré du site les numériques :
http://www.lesnumeriques.com/imprimante/lexmark-cs310dn-p20659/test.html#test-complet
gizmowe

Le 01/07/2014 à 18h34 (Modifié le 01/07/2014 à 18h37)

#15 Signaler
Faux.

C'était peut être vrai il y a une décennie, et encore, mais aujourd'hui c'est loin d’être vrai.
A 9,8 centimes par pages, c'est un gouffre financier ton laser là ^^, surtout quand on a minimum 1000 impression par mois.

fist2

Le 01/07/2014 à 20h56

#16 Signaler
Oui 9,8 cent la page c'est bien trop chère, cette imprimante uarait été parfaite si elle avait des toner rechargeable :/
Bon maintenant objectif: trouveru en jet d'encre avec une bonne qualité d'impression compatible CISS et avec le plus d'option possible!
Clem5990

Le 01/07/2014 à 21h12

#17 Signaler
Oui 9,8 cent la page c'est bien trop chère, cette imprimante uarait été parfaite si elle avait des toner rechargeable :/
Bon maintenant objectif: trouveru en jet d'encre avec une bonne qualité d'impression compatible CISS et avec le plus d'option possible!
J'ai eu une mauvaise expérience avec une epson qui ne voulait plus imprimer aprés X utilisations, même avec des cartouches pleines... Mais HP+ CISS et ça roule tout seul!
Ps : Ce pseudo.... :|
fist2

Le 01/07/2014 à 21h20

#18 Signaler
Oui auparavant je mettais des cartouche generique dans une epson et d'un coup elle m'as sortit un vieux problème imaginaire et j'ai du la jeter.... je pourrais avoir le modele de ton hp?

C'est mon pseudo passe partout que j'avais choisis en 5ème j'étais encore innocent et pur, il n'y a strictement aucun sous entendu, je ne me porte garant d'aucune interprétation douteuse qu'on peut en avoir :D
Clem5990

Le 01/07/2014 à 22h22

#19 Signaler
HP stylus c4680, le kit vient d'un site chinois douteux dont je ne me souviens pas du nom mais de toute façon le modèle n'est plus en vente je crois
GiveMeMoreDeals

Le 01/07/2014 à 22h46

#20 Signaler
J'ai la HP deskJet 3057A et elle fonctionne très bien avec cartouche générique :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.