Quelle type d'imprimante me conviendrait?

Posté par fist2 le 30/06/2014 à 21h15

Quelle type d'imprimante me conviendrait?

Le 30/06/2014 à 21h15

Bonjour :)

Je vais vous expliquer mon cas, alors voilà je suis un étudiant qui imprime beaucoup, mais alors beaucoup bien 3000 pages par an minimum, des schéma, des cours, des photos, des powerpoint.... pour ma première année j'avais ressortit une bonne vieille imprimante jet d'encre lexmark x5470 qui me suffisait sur le plan qualité bien que mes texte était pas très net, la ou elle était énormément avantageuse c'est que je rechargeais mes cartouches et que mes plus de 3000 pages m'ont couté moin de 10 euro d'encre cette année, désavantage les cartouches a buses intégré s'abimait avec le temps et j'ai du en changer plusieurs fois, deuxieme problème, le temps d'impression une vieil jet d'encre qui prennait parfois 20 minute a me sortir un cours de 30 page en couleurs.... donc pour ma deuxième année j'aimerais investir pour gagner beaucoup de temps mais j'hésite. Alors voilà il me faut une imprimante qui revient vraiment pas très chère niveau encre que me conseiller vous? mon budget max 150 euro

-une imprimante jet d'encre haut de gamme multifonction couleur dans les 150 euro avec une bonne vitesse d'impression et des cartouche facilement rechargeable?
-une imprimante monofonction noir et blanc laser a moin de 40 euro juste pour gagner du temps sur les textes à imprimer peu chère et avec des cartouches rechargeable aussi ou des générique bon marché?
-une laser couleur monofonction dans les 100 euro ou le toner ne me couterait pas très chère?
-une laser couleur multifonction dans les 150 euro et payer peu le toner bien sur ?