Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Question hardware PC

Posté par Baze le 23/06/2015 à 11h36

Question hardware PC

Le 23/06/2015 à 11h36

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une config pour bosser et faire un peu de jeu.
Le truc c'est que je souhaiterais être bon pour un moment et pas me faire chier à sans cesse upgrader les composants.

Il me semble que le Purekiller SE de LDLC serait un bon choix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00178549.html

Processeur Quad-Core Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
Carte mère ASUS B85-PRO GAMER
RAM G.Skill XL Series RipJaws 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970 4 Go
Un disque hybride SSD Seagate Desktop SSHD 1 To 7200 RPM 64 Mo NAND Flash MLC 8 Go
Boîtier Moyen Tour Corsair Carbide 200R
Graveur DVD Super Multi
Alimentation LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold

Éventuellement rajouter un SSD.

J'aurai aimé des avis et éventuellement des configs moins chères équivalentes (même si ça parait difficile avec la GTX 970).

Merci :)

28 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 23/06/2015 à 15h53

#1 Signaler
A voir au niveau du prix mais je prendrais plutôt un SSD de 240 Go par exemple pour l'OS et un classique d'1 To.
art3443

Le 24/06/2015 à 10h31

#2 Signaler
Avec cette config, tu va tenir un bon moment !
Baze

Le 24/06/2015 à 10h37

#3 Signaler
Si ça tiens un moment c'est cool alors ! Juste ce qu'il me faut.
J'avais un peu peur pour la CM ou le proc, mais du coup, tout bon.

Plus qu'a attendre un code LDLC.
geek4life

Le 24/06/2015 à 10h39 (Modifié le 24/06/2015 à 10h40)

#4 Signaler
Un disque hybride SSD Seagate Desktop SSHD 1 To 7200 RPM 64 Mo NAND Flash MLC 8 Go vire ça |o

et y a une promo sur 960 à 150 euros ;)
Baze

Le 24/06/2015 à 10h49

#5 Signaler
C'est pas bien un hybride si je rajoute un SSD ?

La 960 a l'air quand même bien en deça niveau perf.
geek4life

Le 24/06/2015 à 10h50

#6 Signaler
C'est pas bien un hybride si je rajoute un SSD ?

La 960 a l'air quand même bien en deça niveau perf.

bof ça gratte. prends un ssd et un disque externe si besoin que tu pourras débrancher

sinon 960 bien en deça mais à 150 euros ... apres la 970 c'est très bien |D
Baze

Le 24/06/2015 à 13h01

#7 Signaler
Baze

Le 02/07/2015 à 15h27

#8 Signaler
Autre question.
Quelle config vous preferez. La LDLC + un SSD
ou alors quelque chose comme :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=RWlUDelqpefejtS4F248g2MmOO%2BfeNQ36igImneKqRU%3D ?

Merci
nonoTreat

Le 02/07/2015 à 16h12 (Modifié le 02/07/2015 à 16h15)

#9 Signaler
Bah ça dépend

Sur ton config o matic je te conseilles plutôt de mettre un i5 4460, les quelques Mhz du 4690 ne feront pas grand chose mais plombent le budget
je déconseille ce SSD, les Kingston V300 ont eu de très mauvaises séries

Concernant le config o matic vs le LDLC

la LDLC :
+ c'est déjà monté par des pros
+ très bonne alim
+ prix
- ventirad de base
- GPU avec blower

config o matic :
+ la GTX 970 n'est pas en blower
+ vrai ventirad
- alim mal choisie
- pas monté
- prix
Pastek

Le 02/07/2015 à 16h24

#10 Signaler
Sur ton config o matic je te conseilles plutôt de mettre un i5 4460, les quelques Mhz du 4690 ne feront pas grand chose mais plombent le budget
C'est un 4790 et il est quand même 50% plus performant que le 4460.
Baze

Le 02/07/2015 à 16h29

#11 Signaler
Merci de ta réponse.
Donc en gros prévoir éventuellement un autre ventirad pour le LDLC.
Pour le SSD j'évite les Kingston alors, un Samsung ? Petite question niveau stockage, si on déporte les documents et autre sur l'HDD un 240 Go reste préférable ?

Au niveau du GPU blower le moins bien c'est au niveau du bruit ?
nonoTreat

Le 02/07/2015 à 16h30 (Modifié le 02/07/2015 à 16h34)

#12 Signaler
C'est un 4790 et il est quand même 50% plus performant que le 4460.

nan nan c'est un 4690 sur le lien config o matic

Merci de ta réponse.
Donc en gros prévoir éventuellement un autre ventirad pour le LDLC.
Pour le SSD j'évite les Kingston alors, un Samsung ? Petite question niveau stockage, si on déporte les documents et autre sur l'HDD un 240 Go reste préférable ?

Au niveau du GPU blower le moins bien c'est au niveau du bruit ?

Le blower refroidit moins bien et est beaucoup plus bruyant, par contre il est appréciable en multi GPU

Samsung est une valeur sûre, à titre personnel les SSD que j'ai monté dans des laptops et tours sont du Sandisk, du Samsung et Crucial et les utilisateurs en sont ravi. Après chacun son feeling.

J'ai pas bien compris ta question par contre mais je vais répondre ainsi :

Un SSD c'est pas fait pour stocker sauf config 0 bruit
64 GB = OS only + quelques petits softs
128GB = OS + pas de prises de tête sur l'installation des softs
240GB = OS + softs + quelques jeux
500GB + = OS + softs + jeux
Pastek

Le 02/07/2015 à 16h33 (Modifié le 02/07/2015 à 16h33)

#13 Signaler
Baze

Le 02/07/2015 à 16h34

#14 Signaler
nonoTreat

Le 02/07/2015 à 16h36 (Modifié le 02/07/2015 à 16h47)

#15 Signaler

Pour caser un i7 (useless IG dit en passant) et une GTX 970 à ce prix, la qualité des autres composants en a certainement pris un sacré coup (je vérifie)

Et rusher sur le ratio perf/prix est une grosse erreur à ne pas faire quand on monte une tour

edit :
- alim bdg mais pas noname, minimum syndical et connectique limitée, quand au bruit j'ai rien trouvé
- boitier au ras des paquerettes malgré son visu sobre
- GTX 970 avec blower
- ventirad de base
- carte mère mATX, difficile de caser une carte son pour palier au chipset audio

Bref à toi de voir, mais le RDC me parait pas équilibré en terme de confort/prix

Si tu as pas peur de monter toi même ta config j'irai sur un PC "à la carte"
Baze

Le 02/07/2015 à 16h48 (Modifié le 02/07/2015 à 16h52)

#16 Signaler

Pour caser un i7 (useless IG dit en passant) et une GTX 970 à ce prix, la qualité des autres composants en a certainement pris un sacré coup (je vérifie)

Et rusher sur le ratio perf/prix est une grosse erreur à ne pas faire quand on monte une tour

edit :
- alim bdg mais pas noname, minimum syndical et connectique limitée, quand au bruit j'ai rien trouvé
- boitier au ras des paquerettes malgré son visu sobre
- GTX 970 avec blower
- ventirad de base
- carte mère mATX, difficile de caser une carte son

Bref à toi de voir, mais le RDC me parait pas équilibré en terme de confort/prix

Ok super, merci de l'avis de pro, difficile de faire plus clair
La config LDLC me fait de l'oeil car elle a déjà été "pensée" avec éventuellement un SSD 240 Go (des marques que tu mentionnes) si je trouve un deal cool, ou un 120 Go le cas échéant.

Ou alors une config similaire à la pièce, mais je pense que ça sera plus compliqué vu que je suis clairement pas un as niveau hardware. Après monter la tour en elle même me fait pas trop peur, juste pour le bon choix des composants.
De ce que j'ai vu pour s'approcher de la config LDLC je reste a un prix supérieur, ou alors je regarde mal ?

Merci pour vos avis =)
nonoTreat

Le 02/07/2015 à 17h03 (Modifié le 02/07/2015 à 17h08)

#17 Signaler

De ce que j'ai vu pour s'approcher de la config LDLC je reste a un prix supérieur, ou alors je regarde mal ?

Sans l'alim et le montage (en tout +130 €) on en arrive 888 € pour une config quasi identique, donc 1018 € au total via topachat
Par contre la flemme de faire le panier LDLC correspondant

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6y9qyKIEPU3c5cP01kVaA9NNAfDzfwziUIzmYVO2ykI%3D

Je pense que LDLC fait un gros effort sur son alim pour pouvoir vendre la config à ce prix ;)

Si tu as besoin d'autres conseils spécifiques, notamment pour le montage, hésites pas à passer sur mon topic Le coin de l'hardware
Baze

Le 02/07/2015 à 17h07

#18 Signaler

Sans l'alim et le montage (en tout +130 €) on en arrive 888 € pour une config quasi identique, donc 1018 € au total via topachat

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6y9qyKIEPU3c5cP01kVaA9NNAfDzfwziUIzmYVO2ykI%3D

Je pense que LDLC fait un gros effort sur son alim pour pouvoir vendre la config à ce prix ;)

La PNY est mieux donc niveau ventilation/bruit ?
Tu conseilles Topachat pour les achats de config ? J'ai vu des avis assez catastrophiques sur la réception de la marchandise.
Sinon qu'est ce que tu rajouterais comme alim ? Peut être mieux la prendre sur LDLC ?
Niveau boitier, que penses-tu du Corsair Carbide 100R Silent Edition ? Moins bien, moins évolutif ? (je me fiche d'une fenêtre latérale, et je préfère un look très sobre).
nonoTreat

Le 02/07/2015 à 17h14 (Modifié le 02/07/2015 à 17h22)

#19 Signaler

La PNY est mieux donc niveau ventilation/bruit ?
Tu conseilles Topachat pour les achats de config ? J'ai vu des avis assez catastrophiques sur la réception de la marchandise.
Sinon qu'est ce que tu rajouterais comme alim ? Peut être mieux la prendre sur LDLC ?
Niveau boitier, que penses-tu du Corsair Carbide 100R Silent Edition ? Moins bien, moins évolutif ? (je me fiche d'une fenêtre latérale, et je préfère un look très sobre).

J'ai mis une PNY pour avoir un équivalent à la 970 du PC LDLC (blower stock), outre la marque voir le prix y aura aucune différence sur le produit.

TopAchat reste relativement fiable, mais à prix équivalents je préfère largement LDLC et son SAV ! J'ai testé les deux pas de soucis niveau SàV pour les deux mais les avis sont meilleures sur LDLC.

Je connais pas chaque boitier par coeur, 100R compris donc faut chercher ce pourquoi il est mis comme Silent Edition et les reviews. Après en terme d'évolutivité je suis pas inquiet quand je vois cela :

edit : je trouves ce 100R vraiment très cheap, fonctionnel certe, mais trop cheap à mon goût.
Par contre si tu veux faire du multi GPU c'est pas le boitier et la config pour !

Si tu aimes le look sobre je te conseille le Fractal Define R4 ou R5 qui naviguent entre 90 et 120 € selon les modèles et marchands : très sobre et réellement optimisé silence.

Si tu veux quelque chose de relativement sobre mais évolutif à souhait (et donc gros), il y a la Phantek Enthoo Pro dans les 100 €
Je l'ai en version blanche vitrée, un bonheur

Baze

Le 02/07/2015 à 17h26 (Modifié le 02/07/2015 à 17h47)

#20 Signaler
Merci beaucoup pour tes réponses !
Je vais essayer de creuser un peu avec les éléments que tu m'a donné. Mon objectif étant de rester dans un budget d'environ 1000€ avec un SSD. Le coup de la GTX 970 me botte bien aussi, ça me permet d'avoir du haut de gamme actuel et donc d'être tranquille pour les années à venir.

Si j'arrive a faire ça de moi même je viendrais partager ma config sur le topic des configs :)

Edit : Une marque conseillée pour la GTX 970 ?
Baze

Le 02/07/2015 à 18h16

#21 Signaler
Du coup j'ai pris le début de la config que tu avais fait et j'ai rajouté une alim, un ventirad et un ssd.
J'ai opté pour le Carbide 200R, il à l'air pas mal niveau sobreté/efficacité/prix.
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HG41ebFvH3dS%2FkQywYHC9hfebnvPeLubfo8qWRP8Dg0%3D

Comment vous la trouvez, est-ce qu'elle est assez équilibrée ?
nonoTreat

Le 02/07/2015 à 18h23 (Modifié le 02/07/2015 à 18h26)

#22 Signaler
Je grince sur plusieurs choses

La carte mère :

Une MSI B85-G43 suffit, y a juste le look gamer en moins et on économise un peu

La RAM :

Autant économiser 5€ en prenant un kit en tout point identique (1600 Mhz CAS9)

La carte graphique :

Si on peut éviter le blower, tes oreilles te remercieront et tu risques pas d'être bridé par la chauffe du GPU

Voilà ce que ça donnerai http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=F0HrB2pgTXYQxtIGRFkvsFOUMZcs9d4BIMFtzPwI5DE%3D
Si tu veux encore économiser, il y a la R9 290X qui a des perfs similaires à la 970 pour moins cher

En tout cas on a vu de bons deals sur plusieurs de ces compos, le prix de 1040 € peut être vu à la baisse
Par contre j'ai cru comprendre que tu voulais le monter toi-même, sur ton config o matic tu as coché l'option de montage
Baze

Le 02/07/2015 à 19h09

#23 Signaler
Effectivement si on peut avoir du matériel identique et moins cher ça me va aussi :)
Pour la carte graphique, mes oreilles seront effectivement plus contentes !
Je vais regarder pour la R9 290X mais sur les benchmarks que j'avais regardé (http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html) l'écart est assez important pour 30$.

Pour l'option montage je l'avais juste mise parce qu'elle est offerte en ce moment avec des GTX 9XX, c'était pour voir le prix de livraison, si c'est pas inclus ça sera également ça d'économisé.

La config que tu me propose me parait pas mal. Si elle est équilibré et durable je signe :)
nonoTreat

Le 02/07/2015 à 19h13 (Modifié le 02/07/2015 à 19h14)

#24 Signaler
Effectivement si on peut avoir du matériel identique et moins cher ça me va aussi :)
Je vais regarder pour la R9 290X mais sur les benchmarks que j'avais regardé (http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html) l'écart est assez important pour 30$.

Pour l'option montage je l'avais juste mise parce qu'elle est offerte en ce moment avec des GTX 9XX, c'était pour voir le prix de livraison, si c'est pas inclus ça sera également ça d'économisé.

La config que tu me propose me parait pas mal. Si elle est équilibré et durable je signe :)

Ne prend pas en compte ce graphique, la R9 295X2 est derrière une 970...

Ah ok au temps pour moi pour le montage !

Pour info je vends un kit de RAM en 2 x 4 GB depuis 3 Min (c'est sur le fofo)
Baze

Le 02/07/2015 à 19h33

#25 Signaler

Ne prend pas en compte ce graphique, la R9 295X2 est derrière une 970...

Ah ok au temps pour moi pour le montage !

Pour info je vends un kit de RAM en 2 x 4 GB depuis 3 Min (c'est sur le fofo)

Ah oui effectivement, je vois d'autre benchmarks, ça a l'air d'être presque mieux également.

Pour la RAM elle a vite trouvé preneur :P
nonoTreat

Le 02/07/2015 à 19h37 (Modifié le 02/07/2015 à 19h39)

#26 Signaler
Oui très vite :o

Enfin c'est pas encore vendu
Baze

Le 05/07/2015 à 15h06 (Modifié le 05/07/2015 à 15h14)

#27 Signaler
Encore le relou de service.
Je me demandais si ça ne valait pas le coup de prendre un boitier moins cher, le Zalman Z1 et de prendre un proc au dessus : i5-4690 ? (http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BSqMVRRM6%2BkIBun2TwBF1xlvCgorZTGPsgAJNNDBxsQ%3D)
En faisant comme ça on a un écart de 8e et un proc un peu plus performant.

Qu'en pensez vous ? Merci :)

Niveau SSD : Le BX100 vaut le coup ou la promo en cours sur le Transcend 370 256 Go est plus intéressante ?
edsaks

Le 05/07/2015 à 15h14

#28 Signaler
J'ai à vendre un Zalman MS800Plus à 45€ et un Be Quiet! Dark Rock 3 à 45€ aussi (à négocier éventuellement) en excellent état si jamais... :)

Concernant la GTX 970, j'en suis très content perso :) C'est clairement un très bon rapport perfs/prix en ce moment :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.