Question Kindle

Posté par squal.fr le 09/09/2015 à 11h38

Question Kindle

Le 09/09/2015 à 11h38

Bonjour le Kindle abîme t'il les yeux ? l'affichage n'est pas trop rétroéclairé ?
La 3G gratuite c'est à vie partout en france ?

39 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kree

Le 09/09/2015 à 11h43

#1 Signaler
Hello
tu devrais préciser quelle kindle, vu que l'écran n'est pas de la même techno entre les bonnes vieilles liseuses kindle et celles qui sont en fait des tablettes tacticles.
squal.fr

Le 09/09/2015 à 13h37

#2 Signaler
le voyager c'est le mieux non ?
hidasand

Le 09/09/2015 à 13h57

#3 Signaler
Le kindle fire est une tablette donc il y a rétroéclairage qui peut fatiguer les yeux, par contre les liseuse kindle (quel que soit le modèle) n'ont pas de rétroéclairage gênant pour la vue (même ceux qui ont l'option de la lumière pour la lecture dans le noir)

Soit plus précis sur le modèle, ce sera plus simple pour te répondre.
squal.fr

Le 09/09/2015 à 14h54

#4 Signaler
Kindle Voyage 3G, Écran Haute Résolution 6" (15 cm) 300 ppp avec éclairage frontal adaptatif, changements de page plus fluides et Wi-Fi + 3G gratuit
http://www.amazon.fr/gp/product/B00IOY524S/ref=kin_comp_dk_kpw_txt#tech
kree

Le 09/09/2015 à 15h23

#5 Signaler
J'ai l'impression que l'écran est le même que la kindle classique, si c'est bien le cas je confirme que ca ne fait pas du tout mal aux yeux : ca ne donne pas l'impression de regarder un écran.
GBouerat

Le 09/09/2015 à 15h32

#6 Signaler
Justement l'un d'un point fort des Kindles par rapport aux tablettes "classiques" est de ne pas de pas "abimer les yeux" comme tu dis.
hidasand

Le 09/09/2015 à 15h46

#7 Signaler
Vu l'écart de prix entre la "voyage" et la paperwhite", je pense que je choisirai la "paperwhite" ;)
Les améliorations entre les 2 ne justifient pas 60€ de différence.
Pendergast

Le 09/09/2015 à 15h48 (Modifié le 09/09/2015 à 15h49)

#8 Signaler
moi je prendrais la Kobo celle que j'ai qui est plus pratique (pas besoin de calibre) pas de pub pas de tracking amazon
en eink bien sûr

bref que du epub en glisser déposer le rêve
Carter

Le 09/09/2015 à 15h49

#9 Signaler
moi je prendrais la Kobo celle que j'ai qui est plus pratique (pas besoin de calibre) pas de pub pas de tracking amazon

bref que du epub en glisser déposer le rêve

Pourtant le calibre c'est important |D
hidasand

Le 09/09/2015 à 15h51

#10 Signaler
J'ai vendu ma kobo pour la paperwhite, je trouve cette dernière tellement plus simple et calibre aussi est super simple.
Pendergast

Le 09/09/2015 à 15h52

#11 Signaler
J'ai vendu ma kobo pour la paperwhite, je trouve cette dernière tellement plus simple et calibre aussi est super simple.
comment ça peut être plus simple que le glissé déposé sans besoin de modifier les formats?
hidasand

Le 09/09/2015 à 16h02

#12 Signaler
Mon kobo ne fonctionnait pas comme ça. J'avais du installer un logiciel "FNAC" (je ne me souviens plus de son nom) qui était une véritable usine à gaz.
Pendergast

Le 09/09/2015 à 16h05

#13 Signaler
Mon kobo ne fonctionnait pas comme ça. J'avais du installer un logiciel "FNAC" (je ne me souviens plus de son nom) qui était une véritable usine à gaz.

franchement c'est bizarre
KOBO est reconnu comme une clé usb tu glisses tes fichiers, la kindle par contre faut passer par calibre
je le répète, j'ai fait passé pas mal de monde sur kobo depuis kidnle
squal.fr

Le 09/09/2015 à 16h52 (Modifié le 09/09/2015 à 16h54)

#14 Signaler
mais kobo c'est fnac on lire les livres d'amazon ?
Elle n’abîme pas non plus les yeux ?
la 3g illimité ?
Dinobrossadent

Le 09/09/2015 à 17h01

#15 Signaler
C'est de la merde la kindle voyage je l'avais prise et retournée et j'ai pris la nouvelle kindle paperwhite à la place

La voyage elle a un écran genre de tablette, type verre trop de la daube pour lire, y a pas de reflets mais ça fait effet vitre
Je préfère le paperwhite car l'écran fait plus papier, et est comme enfoncé à travers le plastique de la liseuse, comme toutes les autres liseuses y a juste la voyage qui a un écran de tablette, tu peux la maltraiter y aura pas de risque de rayure ou d'impact
En plus la luminosité de la voyage t'arrachait la tronche la nuit tellement c'était trop flashy la paperwhite est mieux adaptée

La kobo h2o j'ai un pote qui l'a elle est bien mais elle craque, franchement le genre de détails qui m'énerve.
Tu lis la nuit et t'as le machin qui fait un petit craquement dès que tu bouges un peu.

Paperwhite 2015 = best
Pendergast

Le 09/09/2015 à 17h05 (Modifié le 09/09/2015 à 17h05)

#16 Signaler
mais kobo c'est fnac on lire les livres d'amazon ?
Elle n’abîme pas non plus les yeux ?
la 3g illimité ?

Kobo c'est plus Fnac (c'etait un distributeur exclusif d'ailleurs)
amazon c'est tout du DRM à toi de voir, pour info oui tu peux les lire mais je te conseille les epubs dispo un peu partout
c'est du e-ink et un touché granuleux comme du papier un peu
moi je la fais fonctionner en wifi et à vrai dire je ne m'en sers jamais, et je vois même pas à quoi ça peut servird 'ailleurs

Moi j'ai la KOBO aura HD et j'ai jamais trouvé mieux
Smileey

Le 09/09/2015 à 17h15

#17 Signaler
Kobo c'est plus Fnac (c'etait un distributeur exclusif d'ailleurs)x

Kobo c'est Kobo, c'est une entreprise Canadienne. Peut-etre que le distributeur exclusif etait Fnac (j'ai moi meme cru pendant longtemps que Kobo appartenait a Fnac), mais maintenant on peut en acheter aussi sur Amazon. J'ai achete la mienne en Allemagne (a Mediamarkt que tout dealabien connait :D), et j'ai moi meme longtemps hesite entre Kindle et Kobo, mais je suis plutot content de la Kobo Glo (pas HD) qui est presque une clef USB avec une batterie plutot bonne. Certe l'affichage est lent, mais je tourne pas aussi vite les pages sur un vrai livre :)
Pendergast

Le 09/09/2015 à 17h16

#18 Signaler
Kobo c'est plus Fnac (c'etait un distributeur exclusif d'ailleurs)x

Kobo c'est Kobo, c'est une entreprise Canadienne. Peut-etre que le distributeur exclusif etait Fnac (j'ai moi meme cru pendant longtemps que Kobo appartenait a Fnac), mais maintenant on peut en acheter aussi sur Amazon. J'ai achete la mienne en Allemagne (a Mediamarkt que tout dealabien connait :D), et j'ai moi meme longtemps hesite entre Kindle et Kobo, mais je suis plutot content de la Kobo Glo (pas HD) qui est presque une clef USB avec une batterie plutot bonne. Certe l'affichage est lent, mais je tourne pas aussi vite les pages sur un vrai livre :)

ma copine a la glo oui je la trouve lente
la aura est vraiment au dessus
squal.fr

Le 09/09/2015 à 18h30 (Modifié le 09/09/2015 à 18h31)

#19 Signaler
Mais on peut surfer sur le net avec ces outils, sur les kindle la 3 g est gratuite à volonté ?
http://www.amazon.fr/nouveau-Paperwhite-R-solution-clairage-int-gr/dp/B00QJDO0QC/ref=dp_ob_title_def
raphayoun

Le 09/09/2015 à 19h34

#20 Signaler
J'ai un bon miller d'heures sur liseuses et franchement je ne pense pas avoir eu des dégâts au niveau de mes yeux. J'ai commencé sur la première kobo touch il y a 4 ans que j'ai offerte, avant de passer sur Kindle (suite au deal à 29€) que j'ai perdu dans un bus. Je suis maintenant sur une kobo aura HD acheté à 65€ sur lbc. Je la trouve top et j'dore la lecture de mangas dessus.
Seul deception sur ma Kobo aura HD : elle est très longue à s'allumer mais je ne lui en veux pas trop puisque c'est peux être à cause de moi avec la carte micro sd 32 gb rempli de mangas que je lui met -_-'
squal.fr

Le 09/09/2015 à 19h56

#21 Signaler
et pas de 3G...
on ne peux pas surfer sur le net si ?
squal.fr

Le 09/09/2015 à 20h51

#22 Signaler
car je cherche un dictionnaire donc je me disais que le kindle avec 3G serai mieux non ?
si je peux accéder à wikipédia.
one4

Le 09/09/2015 à 20h55 (Modifié le 09/09/2015 à 20h55)

#23 Signaler
à quoi sert d'avoir la 3g sur une liseuse ? -_-'
squal.fr

Le 09/09/2015 à 20h59

#24 Signaler
j'ai juste l'ethernet et si je peux aller sur wikipédia avec...
hidasand

Le 09/09/2015 à 21h01

#25 Signaler
à quoi sert d'avoir la 3g sur une liseuse ? -_-'
Surement pas à surfer !!! A aller récupérer des livres sur des sites qui vendent des ebooks mais pas plus.
C'est pas vraiment nécessaire je trouve, le wifi suffit.
squal.fr

Le 09/09/2015 à 21h56

#26 Signaler
on peut aller sur wikipédia avec ? car je cherche un dictionnaire électronique et ça permettrait d'avoir tout avec la liseuse !
squal.fr

Le 09/09/2015 à 22h38

#27 Signaler
pour résumer :

je cherche une liseuse :
pour aller sur wikipedia (on peut aller sur d'autres sites ?)
la 3G à volonté.
Quelque chose sans rétroéclairage : je n'ai que le kindle d'amazon comme choix ?
par contre pas de pdf ni rien ?
squal.fr

Le 09/09/2015 à 22h44

#28 Signaler
pour lire sur le kindle il faut donc convertir au format mobi ?
Zoxi80

Le 09/09/2015 à 22h57

#29 Signaler
Oui, il faut convertir au format Mobi, pour ca, perso, j'utilise le logiciel "calibre", il est très bien
squal.fr

Le 09/09/2015 à 22h58

#30 Signaler
mais les drm il ne peut pas...
squal.fr

Le 10/09/2015 à 23h28

#31 Signaler
personne peut me dire si on peut naviguer avec le kindle ?
kree

Le 11/09/2015 à 11h55

#32 Signaler
pour info dans la discussion : la "kobo aura" souffre de beaucoup de plantages, certains ne pouvant pas être résolus et nécessitant un échange (à la fnac ils ont l'habitude de faire les échanges les yeux fermés).
Pendergast

Le 11/09/2015 à 12h04

#33 Signaler
pour info dans la discussion : la "kobo aura" souffre de beaucoup de plantages, certains ne pouvant pas être résolus et nécessitant un échange (à la fnac ils ont l'habitude de faire les échanges les yeux fermés).

0 plantage sur ma Aura HD depuis que je l'ai
FrenchyEve

Le 11/09/2015 à 12h13

#34 Signaler
pour résumer :

je cherche une liseuse :
pour aller sur wikipedia (on peut aller sur d'autres sites ?)
la 3G à volonté.
Quelque chose sans rétroéclairage : je n'ai que le kindle d'amazon comme choix ?
par contre pas de pdf ni rien ?
- les liseuses avec éclairage, de toute marque, ont un éclairage frontal et non pas un rétroéclairage comme les tablettes donc ne font pas mal aux yeux, et peuvent etre lues en plein soleil aussi.
- toutes les liseuses ont des dictionnaires intégrés (chargés dans la machine donc pas besoin de connexion internet). Les kindle amazon , en plus de bien gérer les dicos, permettent de rechercher le mot inconnu sur wikipédia (utile pour les noms propres par exemple). Pour ca faut la connexion internet, mais via du Wifi ca suffit.
si tu es dans des coins sans wifi mais avec 3G , effectivement la seule solution c'est la kindle paperwhite 3G ou la voyage 3G. LEs 2 intègrent un abonnement 3G gratuit, mondial et à vie , mais cet accès n'est gratuit que pour wikipédia, l'acces au site amazon, et le téléchargement de livres amazon. Tu peux aussi l'utiliser pour envoyer vers ta tablette des documents externes (livres achetés ailleurs, fichiers .doc ou .pdf ...) , mais dans ce cas si tu passes par la 3G amazon te facture au volume (donc à utiliser à parcimonie, dans les cas où t'as pas le choix pas de wifi et absolument besoin du document. Genre ordi mort subitement et besoin de consulter le contrat que tu dois signer le jour meme avec ton client...)
- toutes les liseuses lisent aussi les pdf, mais les lisent mal (pdf = fichier d'impression , donc quand ca doit etre interprété en texte, c'est durail) , la qualité et la lisibilité du truc va varier de document en document.
- pour les formats de livre : amazon lit les livres au format .mobi, les concurrents au format .epub
La différence:
- sur les livres sans verrou numérique, aucun. Dans 99% des cas le livre est proposé au téléchargement dans les 2 formats, donc tu prends celui qui te va bien et hop, ou au pire tu utilises Calibre pour convertir.
- sur les livres avec verrou (DRM) : théoriquement le livre est seulement lisible sur la liseuse associée. MAis calibre en meme temps que le changement éventuel de format peut te débarrasser des verrous empechant le transfert, donc là aussi en fait c'est pas génant.
- pour la navigation sur internet : la kindle comprend un navigateur expérimental, mais tres limité et pas du tout prévu pour afficher des gros sites plein d'image.
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=200841800#browse
Vivalemuc

Le 01/10/2015 à 0h18

#35 Signaler
Bonjour,

Quel est actuellement la meilleure offre pour une Kindle ? Et laquelle me conseillez vous ? ;)
FrenchyEve

Le 04/10/2015 à 13h35 (Modifié le 04/10/2015 à 13h36)

#36 Signaler
en ce moment y'a pas de promos autant que je sache

si tu n'es pas pressé tu devrais voir passer une offre à 99 € pour une paperwhite, surement au plus tard en décembre (promos pour les fetes de fin d'année), c'est je pense le mieux coté Q/P (rétroéclairée, solide, bonne autonomie etc)

ensuite perso j'ai craqué pour la kindle voyage lorsqu'ils ont fait une promo à 149 €sur les modeles reconditionnés. Et je vois clairement l'évolution par rapport à ma PW1, et meme par rapport à la PW2 de monsieur. Les zones de pression sur les bords pour changer de page évitent les traces de gras sur l'écran quand tu lis au petit dej, l'éclairage auto est franchement bien paramétré, la résolution d'écran un plus , appareil plus réactif que ma "vieille" PW etc. Mais pas au point de valoir le prix fort de 189 €

Edit : surveille aussi les promos Darty vu qu'ils vendent les kindle en direct, des réduc genre -10 € pour 100 €d'achat ou autre ils en font de temps en temps ca peut etre une facon d'avoir ta kindle un peu moins cher
Vivalemuc

Le 05/10/2015 à 14h54

#37 Signaler
Je viens de passer à cote des promos sur les Kobo, je suis un peu degouté la :/

Je vais surveiller tout ca ;)
J'aimerais mettre 60€ maximum car c'est un cadeau secondaire ;)
Carter

Le 05/10/2015 à 14h55

#38 Signaler
Vivalemuc

Le 05/10/2015 à 14h59

#39 Signaler
C'est pas vraiment une lisseuse ca :/

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.