[Question] Quel PC portable choisir pour la nouvelle année ?

Posté par remind94 le 16/08/2016 à 13h26

[Question] Quel PC portable choisir pour la nouvelle année ?

Le 16/08/2016 à 13h26

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster ce sujet puisque je ne trouve pas de réponse à mes interrogations et les conseils donnés sur ce site sont souvent enrichissants =)

En effet, je suis à la recherche d'un PC portable pour la rentrée scolaire qui approche. J'ai fait l'acquisition d'une surface RT, il y a quelque temps mais celle-ci étant trop petite et lente selon moi me pousse généralement à ne pas bosser dessus...

Donc je recherche un PC de 13 ou 14' avec une grosse autonomie (je passe des journées à la fac et je n'ai pas envie de m'embêter à chercher toutes les 2 heures une prise dans la fac... Ensuite, une assez bonne qualité d'écran avec un bon processeur car je ne veux pas que le PC rame dès que 2 fenêtres internet sont ouvertes.... Enfin, mon budget est d'environ 500 ou 600 euros.

Pourriez-vous me conseiller certains deals intéressants s'il vous plait ?

J'ai trouvé cet Asus : http://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Asus-R409LAV-WX282T-14/a9522651/w-4 mais aucun renseignement sur son autonomie n'est divulgué...

Je vous remercie =)

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Inscrit depuis 5 mois 11 jours

Nemes

Le 16/08/2016 à 14h00 (Modifié le 16/08/2016 à 14h10)

#1 Signaler
Bonjour,

Tu as le Asus Transformer Book T300CHI-FL074T qui est annoncé à 9H d'autonomie moyenne, 12" full HD, 4Go de ram pour 500€, pour rester dans le détachable.
En portable plus "classique" le Toshiba Satellite Click 2 L30W-B-104 13" - 1366 * 768 à 475€, autonomie 8H.

Si tu n'as pas besoin d’applications Windows tu as les Chromebook (on peut désormais y mettre les applis Android), par exemple le Acer Chromebook 13 CB5-311-T8BT 13" - 1366 * 768 4Go de ram annoncé à 13H d'autonomie pour 280€.

Plus proche de ton budget max, tu as le Asus Zenbook UX305CA 13" full HD annoncé à 10h à 680 (en attendant un gros code sur Cdiscount par exemple ça passe).

Je ne suis pas un expert, c'est juste ce que j'ai trouvé en me baladant sur le Web.

D'ailleurs je viens de tomber sur un site qui permet de rechercher selon des critères bien précis : http://www.prix-portables.fr.

Celui que tu as mentionné n'a pas laissé beaucoup de traces sur le net, généralement si on annonce pas l'autonomie c'est qu'elle est de 3 ou 4 heures...
remind94

Le 21/08/2016 à 3h40

#2 Signaler
Bonjour,

Désolé de la réaction assez tardive mais je tiens particulièrement à te remercier pour m'avoir donner des pistes. Je vais me pencher sur tes différentes propositions.
Merci encore ! =)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.