Question sur la batterie OneplusX

Posté par alexela le 04/05/2016 à 15h25

Question sur la batterie OneplusX

Le 04/05/2016 à 15h25

Le 04/05/2016 à 15h25

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai acquis il y a quelques jours un OneplusX

téléphone superbe, prix incroyable, packaging génial, bref, au premier abord, bluffant.

Seulement voilà, j'ai une Batterie/autonomie vraiment vraiment faible. avant 13h j'étais à 40% de batterie avec utilisation sms/facebook/snapchat/dealabs

Je sais que l'autonomie n'est pas son point fort, mais à ce point...

J'ai fait un cache wipe, ça m'a permi de faire un gain d'autonomie non négligeable, cependant je voulais savoir si vous me conseilleriez une application qui pourrait me dire quelle application me bouffe ma batterie (dans batterie d'android, c'est l'écran et facebook, mais pour un pourcentage inferieur à 10%)?

Sinon, quelle possibilité j'ai (à part un hardreset?) pour pouvoir solutionner ce type de problème?

Merci d'avance à vous :)

Alex

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SanchoBarmad

Le 04/05/2016 à 16h08

#1 Signaler
Déjà, supprime l'appli Facebook et Messenger. Qui sont des plaies pour l'autonomie.. Un raccourci dans ton navigateur ou même directement sur ta page d'accueil vers la version web fait l'affaire. Et c'est nettement moins énergivore (en batterie et en données).

Ensuite, les conseils de base. Baisser la luminosité selon la pièce, sans la luminosité automatique qui est toujours plus lumineuse que nécessaire pour plus de confort.
Au niveau des connexions ne pas laisser allumer le wifi et le data en même temps. Penser à virer le bluetooth si pas utiliser..

Les applis qui prétendent faire gagner de l'autonomie n'ont jamais eu d'effets concrets chez moi, donc je n'en recommande pas..
Mais n'ayant jamais eu des téléphones à la batterie énorme et depuis peu c'est pire puisque je suis parti sur du téléphone chinois, c'est quelques conseils basiques sont utiles. Et j'arrive à tenir la journée. Après si ça suffit pas, j'ai une batterie de secours..

Ou alors, c'est un problème matériel..
alexela

Le 04/05/2016 à 16h23

#2 Signaler
Salut,

merci pour ton retour :)

Effectivement, tous les conseils que tu préconises, je les ai déjà envisagé. Depuis le début je met la luminosité au minimum. J'ai forcé l'arrêt des applicaitons qui pourraient être énergivore et j'ai mis 3g au lieu de LTE pour la consommation de données.

Bluetooth et WiFi rarement activé si je les utilise pas.

C'est vraiment dommage parce-que le téléphone est magnifique...

Merci pour les conseils en tout cas!
SanchoBarmad

Le 04/05/2016 à 16h45

#3 Signaler
Après il y l'histoire du calibrage de la batterie..
alexela

Le 04/05/2016 à 17h52

#4 Signaler
ah oui, ca c'est pas impossible!!!

premières charges avec cycle complet >5% --> 100%

et je refait ça toutes les 4-5 semaines?
SanchoBarmad

Le 04/05/2016 à 18h25

#5 Signaler
De mémoire je crois que c'est ça. Mais je suis plus sur.. Il y a aussi le fait de rester entre les 30/40% et 80%.

Mais une recherche rapide sur google t'en dira beaucoup plus que moi sur le sujet. ;)
alexela

Le 04/05/2016 à 18h37

#6 Signaler
oui, merci beaucoup déjà :)
readymade

Le 15/07/2016 à 16h10

#7 Signaler
je viens de l'acheter et effectivement la batterie est décevante. As tu trouvé d'autres solutions? merci
cyril5689

Le 15/07/2016 à 16h19

#8 Signaler
Un paramètre très important, tu captes bien ?
Parceque normalement tu devrais avoir 40% d'utilisation par l'écran environ avec 3-6H d'écran allumé selon ce que tu as fait avec.
alexela

Le 15/07/2016 à 16h23

#9 Signaler
Salut readymade

La batterie tient 1 jour désormais, j'ai fait un hard reset (peut-être un programme malveillant?) et ça va mieux :)
readymade

Le 15/07/2016 à 17h32

#10 Signaler
ok donc avec un hard reset pas besoin de faire un wipe cache. Je précise que je l'ai acheté d'occasion (il a 6 mois), et qu'il était réinitialisé

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.