Question technique tablette tactile

Posté par angeldici le 16/11/2012 à 13h45

Question technique tablette tactile

Le 16/11/2012 à 13h45

Bonjour,

J'envisage de m'acheter une tablette tactile mais n'y connais rien..je lorgne sur la galaxy tab 2 ou la Asus tf300..
Je me pose des questions quant au fait que j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de port usb!
Comment qu'on y met nos photos et musiques...?:o
Ca doit paraitre très con comme question mais comme j'en ai jamais eu vraiment entre les mains...

J'aimerais l'utiliser (entre autre) pour écouter ma musique..quel genre de matériel faut il acheter comme enceintes? Comment ça marche?

Merci d'avance

79 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Dealhunter

Le 16/11/2012 à 13h53

#1 Signaler
Alors pour ce qui est de la Galaxy Tab 2, il n'y a pas de port USB (remplacé par un port propriétaire), mais la tablette est livrée avec un câble avec un côté USB et l’autre au format propriétaire de Samsung pour connecter la tablette tactile à un ordinateur ou encore pour la recharger. Sinon la tablette d'Asus dispose bien d'un port USB.

Pour mettre tes photos, musiques etc c'est très simple, c'est par simple glisser/déposer que tu peux les transférer sur ta tablette connectée à ton PC.

Pour écouter de la musique avec, as-tu une chaîne hi-fi (ou autre) avec des entrées RCA ?
angeldici

Le 16/11/2012 à 13h58

#2 Signaler
Ah bah rassurée pour les ports usb, me disait aussi..:P
Nan pas de chaine hi-fi (enfin qui date de Jérusalem avec des énormes enceintes), je me sers principalement de mon pc ou la TV mais je voulais un système "nomade", à trimballer facilement dans la chambre et autres pièces.
Donc me suis dit que la tablette pourrait faire office de chaine hi-fi...
biiip

Le 16/11/2012 à 14h05

#3 Signaler
Du moins, sur une tablette HP, tu ne peux pas brancher de lecteur USB externe sur le machine (genre disque externe)

Il faut connecter a UN PC, et faire un copier/coller.
HenryRonan

Le 16/11/2012 à 16h21

#4 Signaler
Pour avoir des tablettes a la maison, je ne pense pas qu'on puisse s'en servir de systeme nomade d'ecoute radio... le son etant "trop faible"...
Il faut plus voir ca comme un ordi portable sous linux
angeldici

Le 16/11/2012 à 16h27

#5 Signaler
bah c'est pour ça que je parlais d'acheter des enceintes...sans fil, pour être le plus libre possible..je suppose que ça sera du bluetooth?
xxxxxxxxxxx

Le 16/11/2012 à 17h12

#6 Signaler
Pour avoir des tablettes a la maison, je ne pense pas qu'on puisse s'en servir de systeme nomade d'ecoute radio... le son etant "trop faible"...
Il faut plus voir ca comme un ordi portable sous linux

ta un ipad ?
angeldici

Le 16/11/2012 à 17h18

#7 Signaler
A qui y cause xxxxxxxxxxx?
xxxxxxxxxxx

Le 16/11/2012 à 17h20

#8 Signaler
ben si je reprend un message , celui qui la ecrit...:|
angeldici

Le 16/11/2012 à 17h25

#9 Signaler
Il est un peu caustique mister fish! B)
HenryRonan

Le 17/11/2012 à 0h15

#10 Signaler
11x, au temps pour moi... mais ne va pas me dire qu'avec un Ipad tu as un systeme audio digne d'un 5.1...? ;)
(et vu ce sur quoi lorgne angeldici, je prenais en compte le cote android :p)

Sinon en effet, tu as des enceintes bluetooth qui existe... seul hic, le bluetooth te pompe pas mal la batterie
J'ai peur que tu ne trouve pas dans la tablette ce que tu cherches hélas...
Tu n'as pas non plus de smartphone je suppose, peut etre pourrais tu voir avec un de tes proches (collegues/potes/etc) comment fonctionne leur smartphone (android ou apple ou windows, a ce niveau je suis pas regardant :p)
Après, dis toi simplement qu'une tablette, c'est la meme , mais en plus grand
Il faut vraiment que tu essaye ce que c'est pour "comprendre" ce que c'est

perso j'etais très enthousiaste avant l'achat
j'ai achete une bas de gamme, ecran resistif, dont je ne me sers quasi plus, seulement en GPS
j'ai ensuite achete une milieu de gamme (carrefour,pour madame, pas trop geek dans l'ame et la puce, disons, pas assez soigneuse je pensais) et une Iconia A500 (pour moi :p)
au final, je m'en sers quasi pas, c'est la puce qui y joue dessus...
depuis j'ai achete un smartphone et je suis plus dessus que sur la tablette
Bref, ceci est mon experience personnelle, je cherchais qqchose que je n'ai pas forcement trouvé , peut etre sera ce ton cas aussi...c'est pourquoi je te dis, je me repete, essaye d'emprunter un smartphone a qqu'un... et dis toi que ca sera pareil, mais en plus gros c'est tout
angeldici

Le 17/11/2012 à 6h05

#11 Signaler
Si si HenryRonan j'ai un smartphone, pas des plus récents et performant (htc wildfire) mais je sais ce que c'est que du tactile..mais bon c'est tout petit alors le comparer à une tablette :o
Je surf peu dessus du fait justement de la petitesse de l'écran mais j'apprécie le côté tactile!
Après mon choix est fait, je vais m'en acheter une (très certainement la Asus TF300; je sais pas dans quel niveau de gamme tu la situes, moyen?) mais c'est vrai que du fait de sa facilité de transport, j'aurais aimé en faire mon "juke box"...je ne pensais pas que des enceintes me pomperaient la batterie de la tablette!!!
Ou alors une station d'accueil, le truc où on pose son ipod dessus? Ca doit exister pour les tablette nan? Du coup, faudrait une télécommande?
Il en pense quoi 11x?
HenryRonan

Le 17/11/2012 à 8h32

#12 Signaler
donc pour le tactile ainsi que l'environnement, déjà, c'est réglé , tu sais ce a quoi t'attendre ;)
je conseille personnellement de ne pas se disperser dans les environnements... si tu as un android, un windows phone, un mac... bref, tu t'en sors plus a la fin...j'ai que des ordis sous windows, et tout mes smartphones/tablettes sont sous android...(mais c que mon avis)

Après je ne connais pas plus que ca la Tab ou la TF300...zieute du coté de "lesnumeriques" leurs tests sont souvent très complets.

Ensuite, ce ne sont pas les enceintes qui font bouffer la batterie... mais la connexion bluetooth ;)
(de plus, le bluetooth est pour une connexion a courte distance, prend ca en compte suivant les dimensions de ta maison)

Le souci de la station d'accueil, c'est que tu perds tout le coté "mobile" de la tablette...
Après je sais que ca existe qui se branche sur USB (mais gaffe, j'ai cru lire qu'une des tablettes que tu lorgnes n'a pas d'usb..)

Dernier point, vu que tu parles de telecommande, pourquoi ne te servirai tu pas de ton htc comme d'une commande et de ton ordi comme jukebox ?(perso c'est ce que j'ai fait)
Sur ton mobile tu installes ca :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jparker.android.mouseControl&hl=fr
et sur ton ordi tu installes le coté serveur:
http://www.mediafire.com/file/igt23ckx9yb9bp7/lazy-server-setup.msi

ca te permet de te servir de ton smartphone comme d'un touchpad sur ordi portable, et ca a aussi des fonctionalités "lecture,pause,suivant,précédent,vol+,vol-" que tu as sur les claviers multimedia

Après, certes, ca oblige a avoir l'ordi allumé 24/24 et branché sur un ampli... moi c mon cas, peut etre n'est ce pas le tien
xxxxxxxxxxx

Le 17/11/2012 à 8h39 (Modifié le 17/11/2012 à 9h00)

#13 Signaler
une tablette sans logiciel c est une brique

ipad mini , qualite apple , reactivite , et 700000 apps , c est la reference ya tout dessus et le monde entier tourne autour

et ya des appli pour tout et tout le monde , ya plein des site ki te sorte les appli du jour , j approche de l annee ipad et j ai dl qu une partie ki m interesse .. 1500 appli et jeu gratuit
angeldici

Le 17/11/2012 à 10h29 (Modifié le 17/11/2012 à 11h33)

#14 Signaler
Bah avec les tablettes Android, y'a des applications aussi! J'achèterais pas l'ipad, trop cher!

Nan HenryRonan pas d'ampli branché à mon pc, je ne veux pas de gros matériel trop encombrant...
Pour mon smartphone, je vais surement en changer bientôt, il commence à montrer des signes de fatigue..j'ouvrirais surement un post par rapport au choix du smartphone d'ailleurs :D
Romulus

Le 17/11/2012 à 13h45 (Modifié le 17/11/2012 à 13h48)

#15 Signaler
Je pense que tu peux utiliser ta tablette comme Jukebox.
D'après le test lesnumeriques la batterie de la TF300 tient bien, et de toute façon tu peux la brancher pendant l'utilisation et la débrancher si besoin.
Pour le bluetooth, c'est vrai que la portée est limitée (10m sans mur) mais si ça te convient, tu peux acheter une enceinte bluetooth (pour les petits budgets je pense que la qualité n'est pas géniale) et si tu as déjà un système audio, tu achètes un adaptateur bluetooth (une 20ène d'€) que tu branches sur l'entrée auxiliaire. L'idéal mais beaucoup plus cher serait la diffusion en wifi pour 2 raisons : la qualité audio est meilleure et le wifi de ta tablette sera certainement allumé.
xxxxxxxxxxx

Le 17/11/2012 à 14h02

#16 Signaler
Bah avec les tablettes Android, y'a des applications aussi! J'achèterais pas l'ipad, trop cher!

Nan HenryRonan pas d'ampli branché à mon pc, je ne veux pas de gros matériel trop encombrant...
Pour mon smartphone, je vais surement en changer bientôt, il commence à montrer des signes de fatigue..j'ouvrirais surement un post par rapport au choix du smartphone d'ailleurs :D

pour toi htc ':)
angeldici

Le 17/11/2012 à 14h04

#17 Signaler
Mais qu'est ce qu'il dit mister fish?!
Eclypt

Le 17/11/2012 à 14h09 (Modifié le 17/11/2012 à 14h12)

#18 Signaler
j'aime bien l'argument du "app store ya plus d'appli" c'est bien, mais en toute franchise on s'en fout quand on est pas a fond la dedans, sur le google play tu as tout ce qu'il faut des fois des appli en version gratuite (alors que c'est que en payant sur l'app store), je me sens pas du tout limité franchement.

sinon angeldici tu veux avoir quoi, des petites enceintes bluetooth ? ou une station d'accueil ?
Dealhunter

Le 17/11/2012 à 16h02 (Modifié le 17/11/2012 à 16h04)

#19 Signaler
Même remarque qu'Eclypt, il y a pléthore d'applications sur le Google Play, alors oui certaines sont peut-être un peu moins abouties que sur iOS et moins adaptées à un usage sur tablette mais ça devient de moins en moins le cas, et c'est pareil que sur l'App Store, il y en a vraiment pour tous les goûts ! ;)

Et pour info, le 31 octobre le Google Play comptabilisait plus de 700 000 applications, pallier qui venait d'être dépassé quelques jours auparavant par l'App Store (le 23 octobre). (Sources : http://www.degroupnews.com/actualite/n8108-google_play-appstore-application-android-smartphone.html et http://www.cnetfrance.fr/news/google-play-compte-700-000-applications-android-et-egale-ios-39784108.htm).

Sinon si tu cherches avant tout la mobilité, je pense qu'il faut que tu t'orientes vers des enceintes Bluetooh. Il y a les Logitech Boombox qui ont un rapport qualité/prix assez intéressant je trouve (mais les deals qui les concernaient sont désormais expirés : http://www.dealabs.com/new.html?textsearch=logitech%20boom). Après comme l'a dit HenryRonan, ça te pompera plus de batterie ;).
angeldici

Le 17/11/2012 à 16h52 (Modifié le 17/11/2012 à 16h59)

#20 Signaler
Plutôt enceintes bluetooth, je veux être "autonome" et nomade le plus possible..
Et d'accord avec vous sur les appli google, en plus jsuis pas une méga fana de tous ces "gadgets" bien utiles pour certains néanmoins :)
M'ont l'air bien les logithèque Dealhunter, y'a plus qu'à attendre le prochain bon deal ;)
xxxxxxxxxxx

Le 17/11/2012 à 17h05

#21 Signaler
j'aime bien l'argument du "app store ya plus d'appli" c'est bien, mais en toute franchise on s'en fout quand on est pas a fond la dedans, sur le google play tu as tout ce qu'il faut des fois des appli en version gratuite (alors que c'est que en payant sur l'app store), je me sens pas du tout limité franchement.

sinon angeldici tu veux avoir quoi, des petites enceintes bluetooth ? ou une station d'accueil ?

a la la les djeunca aime bien ecrire...

relis ta phrase gna gna , des fois en appli gratuite

d un cote ta android un truc mal foutu , bourre de virus et qui marcheune fois sur 2 avec appli bas de gamme

de l autre la reference , qui fonctionne avec tout les machine grand public d origine de la voiture a la tv et la machine a lave , qui a une telle quantite d appli que tu trouve tout et surtout enorment d appli qui passe gratuite pour avoir de la visibilite..

Dealhunter

Le 17/11/2012 à 17h19 (Modifié le 17/11/2012 à 17h20)

#22 Signaler
Franchement 11x je ne suis pas d'accord avec toi, il suffit de bien choisir son smartphone Android pour avoir un système parfaitement stable et qui n'a rien de mal foutu et qui n'est pas non plus bourré de virus. Ta définition d'Android est selon moi faite de préjugés qui m'étonnent fortement de toi ! ;)

Concernant la quantité d'applications, c'est la même sur les deux store comme je l'ai dit dans mon message précédent, mais par contre je suis d'accord pour dire que la qualité générale des applications et le nombre d'applications qui deviennent temporairement gratuites sont plus élevés du coté de l'App Store.

Plutôt enceintes bluetooth, je veux être "autonome" et nomade le plus possible..
Et d'accord avec vous sur les appli google, en plus jsuis pas une méga fana de tous ces "gadgets" bien utiles pour certains néanmoins :)
M'ont l'air bien les logithèque Dealhunter, y'a plus qu'à attendre le prochain bon deal ;)

Oui elles sont pas mal, après je ne connais pas trop toutes les enceintes Bluetooh qu'il y a, il y a tellement de choix, et c'est donc possible qu'il y ait des alternatives plus intéressantes et moins chères ;).
xxxxxxxxxxx

Le 17/11/2012 à 17h30 (Modifié le 17/11/2012 à 17h32)

#23 Signaler
lapsus revelateur tu parle de smartphone et de bienchoisir

ici on parle de tablette bas de gamme bricole en android 4 ( soit dit en passant monsieur samsung met 6 a 9 mois pour la mise a jour )

oui les smartphone c est une tres bonne reference 90 % n ont pas de mise a jour mise a disposition et les grosse bete c est des truc a 500 700 euro...

tu va darty tu touche un galaxy pad note et une tab 2 , c est 2 monde different

d ailleur j ai laisser tombe mon idee de prendre une tab 2 pour la music

l ipad mini ecrase tout en reactivite , mais ca m enerve d avoir le pad 2

apres au lieu de balancer 100 a 200 euro pour des enceinte portable bluethooth peut etre prendre une tablette pas merdique enhaut parleur .. kindle fire par exemple
Dealhunter

Le 17/11/2012 à 17h33 (Modifié le 17/11/2012 à 17h35)

#24 Signaler
Ah oui dans ce cas je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai à ce jour pas rencontré de tablette qui égale la réactivité et fluidité de l'iPad ! ;)

Mais ce à ce moment là ne fait pas de généralités en disant : "d un cote ta android un truc mal foutu , bourre de virus et qui marcheune fois sur 2 avec appli bas de gamme". Car en disant simplement "Android" tu inclues les tablettes mais aussi les smartphones, d'où mon incompréhension ;).

(P.S. : Pour les smartphones le Nexus 4 qui est une "grosse bête" ne coûte que 300€ sur le Google Play, mais bon ça tu le sais déjà ^^)
xxxxxxxxxxx

Le 17/11/2012 à 17h39 (Modifié le 17/11/2012 à 17h42)

#25 Signaler
ta vu les poste sur le nexus 4 qui commence a remonter...

apres faut arreter de penser quec est des s3 et autre , les 3 /4 c est des android de base , mal foutu , jamais mis a jour

renault c a gagne des truc en f1 mais c est la clio son job de base
Dealhunter

Le 17/11/2012 à 17h59

#26 Signaler
Oui c'est sûr, je suis aussi d'accord sur ce point ;).
angeldici

Le 17/11/2012 à 18h06

#27 Signaler
Et bien moi (qui n'y connais rien, je vous l'accorde), j'ai vu sur pas mal de sites le ipad moins bien noté qu'un Asus et voire d'autres marques...
xxxxxxxxxxx

Le 17/11/2012 à 19h03

#28 Signaler
meme conseil ke pour ton portable , tu va au darty et regarde les betes , et les touches ..
BruceFeuillette

Le 17/11/2012 à 21h27

#29 Signaler
A mon avis le plus important, c'est de regarder au niveau du support constructeur pour les évolutions d'Android.
Certains constructeurs ne font pas du tout évoluer et il faudra te tourner vers des ROM custom pour bénéficier de certains ajouts bien sympathiques.

Vu l'espace disque des tablettes, pense à bien vérifier qu'elle dispose soit de l'USB OTG (On The Go) avec le câble qui va bien, pour mettre une clé USB avec tes fichiers dessus (marche nickel sur le S3), soit d'un port SD/microSD.
balipit

Le 18/11/2012 à 12h38 (Modifié le 18/11/2012 à 12h57)

#30 Signaler

l ipad mini ecrase tout en reactivite
Va essayer/ toucher un nexus puis l'Ipad mini apres tu verras que le prix presque 2 fois plus elever ne se justifie que si on l'utilise souvent , si c'est pour une utilisation occasionelle ...
perso pas trouver mieux pour mon utilisation qu'une ainol fire avec hdmi/apn ar./usb,sd/5000mah pour 40 % du prix d'une mini ...
Et +1 pour porcmicrosd / le cable otg
xxxxxxxxxxx

Le 18/11/2012 à 13h49 (Modifié le 18/11/2012 à 14h10)

#31 Signaler
donc tu confirm que ipad miniest mieux ' si on l utilise souvent ' donc si cest pas chere ca explique qu on peut se contenter d un truc merdique ?

apres ya pas que ce , ta machine , ta chinoise en garantie tu fait comment ?
balipit

Le 18/11/2012 à 14h24 (Modifié le 18/11/2012 à 14h36)

#32 Signaler
Qu'est ce qui merdique la ram , le proc , l'ecran ?...:D

j'ai un Ipad 2 c'est tres bien a la maison pour le web

Pour la mobilite : je prefere l'ainol plus polyvalente et naviguation tres fluide - j'aime moins android mais c'est perso ; il faut bien reconnaitre qu'android s'ameliore et j'apprecie beaucoup ,sa plus grande facilite de transfert frequent data/music/video avec les pc .
bref si on a tout apple c'est bien de rester chez eux sinon pas vraiment indispensable ...

Pour la garantie :

Si problemes : avec la difference de budget je peux en avoir une 2 eme gratuite et elle aura un certainement un retina B)
xxxxxxxxxxx

Le 18/11/2012 à 14h36 (Modifié le 18/11/2012 à 14h43)

#33 Signaler
retina declasse ....

tu sais moi les commentaire de gars qui on de quoi foutre 100 200 euro dans de la tablette chinoise et prenne ca comme cleanex

ya 3 a 5 milion de chomeur en france , 3, 5 million de smicard ..|D

9 milion de pauvre
balipit

Le 18/11/2012 à 14h41 (Modifié le 18/11/2012 à 14h55)

#34 Signaler
Beaucoup plus que cela le nombre de smicards
J'ai dit si problemes sinon je garde ... je crois pas que tout ce qui est chinois est de de la merde , l'ipad mini est aussi chinoise mais bon les comms de gars capable de faire la queue devant l'Ishop sont pas objectifs :D
xxxxxxxxxxx

Le 18/11/2012 à 15h17 (Modifié le 18/11/2012 à 15h31)

#35 Signaler
le temps c est de largent , le temps a commander , ke temps a regler les merde ,le temps a faire reparer

un jour tu comprendra que 10 , 100 , 1000 euro ne sont rien dans certain cas...

une tablette cest un outil , ca doit marche ,ca doit avoir programme , logiciel

c est pas un prix une reduction

si jachete un produit et queje passe une demi apres midi a regler merde je perd de l argent

si j achete unetablette inrevendable je perd de l argent , si j achete une tabllete tout en anglais , je perd de largent , si je n ai aucune evolution firmware dessus je perd de largent

les vraie equivalent apple sont a prix apple , etonnant non :)

tiens eu bleme chaudiere ... fuite ca pissait partout , le gars avantde demonte : electronique crame , fout changer chaudiere entier .. , benaufinal non car cette chaudiere etait pas du bas de gamme , donc etancheite et tou a fait tenir le coup .. la meme chaudiere en bas degamme c etait cramage assure .. sans compter que la piece il l avais immediatement , au lieu de 1 semaine , 1 mois pour les autre chaudiere de la monte...

apple c est ca : qualite de fabrication , sav , logiciel , perso rien a foutre de payer 50 euro de plus , jediraitmemeplus c est envoyant les vrai marge de apple que je me suis decide a acheter un ipad par rappord a mes connaissance , j ai trouver sa marge raisonnable |D
Antonyyy

Le 18/11/2012 à 15h29

#36 Signaler
C'est vrai que 200$ dollars en moyenne, c'est une marge très raisonnable.
xxxxxxxxxxx

Le 18/11/2012 à 15h44 (Modifié le 18/11/2012 à 15h44)

#37 Signaler
C'est vrai que 200$ dollars en moyenne, c'est une marge très raisonnable.

ben oui petit c est tout produit manufacture... un clio sortir usine c est 4500 euro max....

ya 1000 a 1500 euro de pub par bagnole ... ta gueuler que 10 % de ta bagnole ctest pour tf1 et catalogue papier ?
Antonyyy

Le 18/11/2012 à 15h46

#38 Signaler
Comme d'hab, je comprends presque rien à ce que tu écris ;) Donc, je ne peux pas te répondre, s'balo.
xxxxxxxxxxx

Le 18/11/2012 à 15h47

#39 Signaler
pas du tout , tu represente le candide du site |D
Antonyyy

Le 18/11/2012 à 15h54

#40 Signaler
Tu devrais discuter avec ton ami Siri, peut-être qu'il pourra t'apprendre à parler correctement le français, fin bon, peut-être....':)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.