Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Questions Chromecast, clef pc hmdi, streaming

Posté par alasnackbar le 08/10/2015 à 18h26

Questions Chromecast, clef pc hmdi, streaming

Le 08/10/2015 à 18h26

Le 08/10/2015 à 18h39

Bonjour,

Je passe actuellement des films/series sur un écran externe d'ordinateur. Pour cela c'est simplement un pc portable qui est branché en HDMI sur l'écran et une souris sans fil me sert de télécommande.

Je voudrais remplacer l'ordi portable par quelques choses de plus petit et moins cher (pour réquisitionner le pc en gros).
Donc il me faut un truc petit, qui à le moins de cable possible pour :
- Lire des films deja enregistré
- Lire des films en streaming depuis popCornTime :|

J'ai vu que c'était possible avec le chromeCast mais le film que je vais streamer depuis un telephone/tablette ça va pomper toute la batterie...
Le mieux serai de streamer un film qui est sur mon pc fixe en utilisant un telephone/tablette comme télécommande mais je ne sais pas si c'est possible ???

Mon installation :
iMac (en ethernet)
iPad
iPhone
Ultrabook

(Tous font du wifi ac sauf l'ultrabook)

Je suis un peu perdue entre chromeCast, Apple TV (a voir), mini pc box, mini pc clef hdmi, box android
Merci, j'espère que c'est assez clair :)

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Oopas

Le 08/10/2015 à 18h27

#1 Signaler
Utilisation de Plex ?
re4

Le 08/10/2015 à 18h28

#2 Signaler
F.Beamglitter

Le 08/10/2015 à 18h36

#3 Signaler
Tu branches la chromecast en hdmi à ta télé et tu streames depuis videostream (extension google chrome sur ton pc) et tu te sers en effet de l'application videostream comme télécommande sur tablette ou mobile.

Je te conseille videostream en lieu et place de plex car plex ne prend pas bien les sous titres externes (enfin ça dépend de pas mal de paramètres) que videostream il les gère sans soucis.
alasnackbar

Le 08/10/2015 à 18h36

#4 Signaler
Utilisation de Plex ?

Effectivement ça à l'air pas mal.
Donc si je ne me trompe pas je peux avoir ma bibliothèque sur mon iMac et le streamer sur une androidBox/Apple tv et en plus je peux avoir l'application popcornTime sur l'androidBox/apple Tv ? :)
alasnackbar

Le 08/10/2015 à 18h38

#5 Signaler
Tu branches la chromecast en hdmi à ta télé et tu streames depuis videostream (extension google chrome sur ton pc) et tu te sers en effet de l'application videostream comme télécommande sur tablette ou mobile.

Je te conseille videostream en lieu et place de plex car plex ne prend pas bien les sous titres externes (enfin ça dépend de pas mal de paramètres) que videostream il les gère sans soucis.

ok donc meme question que dessus, je vais streamer les films de mon iMac et en plus je peux avoir l'application popcorntime ? il me faut les 2

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.