RésoluQuestions SSD

Posté par titoulechien le 20/07/2014 à 10h07

RésoluQuestions SSD

Le 20/07/2014 à 10h07

voila j'ai fait le tour de plusieurs articles sur le sujet mais entre ceux qui disent qu'il faut très peu faire de lecture/ecriture, et les autres qui annonce qu'il faut vraiment y aller pour user le SSD je sais plus trop
je voudrais savoir quelles recommandations pour mon ssd 128go ultra plus solid sandisk, j'ai mis tout mes programmes et mon os dessus, seul mes photos/videos sont à part.
est ce que ca pose problèmes pour l'usure sur la lecture écriture par exemple avec les caches navigateurs et les logiciels de messagerie avec plusieurs comptes mails, car en meme temps c'etait le but d'accelerer tout ca mais je voudrais pas flinguer mon ssd en 1 an ;)

merci

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

GiveMeMoreDeals

Le 20/07/2014 à 10h15

#1 Signaler
Ce n'est pas le cache des navigateurs et les mails qui vont flinguer ton SSD, no soucis xD
titoulechien

Le 20/07/2014 à 10h25 (Modifié le 20/07/2014 à 10h25)

#2 Signaler
pourtant je vois que ca s'amuse à lire/ecrire, je precise que c'est pratiquement que ca que je fais, pas de jeux ou de logiciels specifiques
est ce que le fichier qui sert pour la mise en veille *.sys peut nuire ? je met en veille (pas prolongée) mon pc peut etre 5 fois dans la journée
Shido

Le 20/07/2014 à 10h48 (Modifié le 20/07/2014 à 10h50)

#3 Signaler
Tiens va faire un tour la dessus, tu optimiseras au mieux ton ssd (faut pas devenir parano non plus hein :D)

http://kevinvuilleumier.net/2014/01/optimiser-son-ssd-sous-windows/
kye

Le 26/07/2014 à 11h17

#4 Signaler
ceux qui disent qu'il faut très peu faire de lecture/ecriture
Quel serait l'intérêt d'un SSD alors... Ne t'inquiètes pas, le but d'un SSD est bien d'accélerer les lecture/ecriture fréquentes du système.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.